| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
coco2782 | Reprise du message précédent :
Sur S/M ça va, après sur L/XL les coutures peuvent être sacrément dérangeantes imho |
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 09:56:35 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
tomsoft | Pour l'exercice, négligeons l'aspect confort.
|
Severin20 | Je vote gravel config route surtout si tu es plus confort / a l aise dessus --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
caudacien | Faire le parcours avec les 2 vélos avant l'épreuve, et voir les chronos/sensations |
kaillou38 mouton à numéro |
|
caudacien | Changement de roues à mi parcours |
tomsoft | Changement de vélo / casque aero / chaussures sinon |
tomsoft |
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 09:40:08 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | la je dirai avance les fesses. et donc faudra avancer un peu les bras aussi. --------------- ras |
il le calcule comment son recul ? Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 27-01-2026 à 16:17:10 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | Sinon, pour répondre à la question de base, comment etre plus aero : Aeroscale ! --------------- ras |
tomsoft |
|
tomsoft |
|
--------------- ras |
tomsoft | En video : https://drive.google.com/file/d/1ZF [...] sp=sharing Edit : il m'a baissé de 12mm VS la config que j'avais a Cascais, je me sentais "bien" aussi + haut. Mais j'etais + avancé Message édité par tomsoft le 28-01-2026 à 09:42:32 |
_Druss_ | Il me semble que plus aucun tri ne soit encore disponible, vers septembre, dans le 68, ou environ. Reste la Suisse, mais je ne connais pas les tri "proches". A savoir que je viens du vtt, donc les km en d+ ca me connait, je fais aussi du vélo de route une à deux fois par semaine, une fois de la course à pied, parfois de la piscine, donc autant dire que le chemin sera long Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 29-01-2026 à 14:54:32 |
caudacien |
Severin20 |
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
|
PPPEP | Parfait pour le tdf |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 30-01-2026 à 08:54:15 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
_Druss_ |
|
caudacien | Vas-y sur un S si t'as un peu peur de la natation, faut bien se lancer. |
PPPEP | J'ai commencé par un M et la natation c'était aussi la mission (j'ai mis plus de temps que pour la cap je crois |
kaillou38 mouton à numéro | Avec une combi... --------------- ras |
Charleston | D'ici juin ça parait pas infaisable non plus, en commencant le tri je faisais pas 50m en crawl (une longueur de ma piscine donc) et l'été même je faisais un M en 37 minutes (je suis une femme). Completement autodidacte, 1 a 2 séances par semaine je dirais. (Je retourne lurker, je viens d'avoir mon 3eme bébé en 4 ans, le papa arrive a continuer le tri mais mon corps n'est pas pret). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
artkel | |
_Druss_ | Première séance de piscine hier soir, depuis deux ans, sans compter ma piscine privée. 1000m crawl en 32 min Avec presque un petit arrêt à chaque 25m, et une pause hors eau de 1min à mi chemin. Comment dire.. ma technique était plus que mauvaise. Niveau cardio j'étais en moyenne à 142bpm, donc un poil "haut", 165 en max, sensation d'aller un peu trop vite, compenser donc le fait de ma manque de technicité par la "puissance", sachant que j'avais fait une séance curl / hammer le matin, donc 6h avant. A cela la montre (Vivoactive 4) qui fait n'importe quoi passer les 1100m, je continue donc sans montre pour faire 1500m en 50min, en testant ensuite le dos crawlé, un peu de planches, et test de respiration en crawl. Va donc falloir que je me fasse violence car là, comme ça part, les 1500m vont se faire en 50min voir une heure, à voir donc si je peux prendre des cours individuels de natation, mais aussi si mon temps peut vraiment descendre, genre de moitié. Alors que pour le vélo de route je ne m'en fais pas trop ( mais va falloir que je bosse les côtes, 40km avec 1200m de d+ pour le M), et pour la cap que je bosse aussi la technique, pour moins sentir mes 80kg qui "frappent" le sol. Comme quoi, avoir de la puissance en VTT, et en route, avec un "bon cardio", aide, mais pas tant que ça, tant la technique est imporante, surtout en natation. Et je veux bien une recommendation de montre de "tri" fiable au passage Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 04-02-2026 à 08:15:09 |
Si elle a du mal a compter tes longueurs alors que tu nages normalement, faut utiliser le mode drill (mais je crois que les vivoactive ne l'ont pas). Mais ca revient a faire un comptage manuel. Message édité par kaillou38 le 04-02-2026 à 10:06:06 --------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |