Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8607  8608  8609  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°65940905
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2022 à 14:36:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec des vraies clé on peut déserrer avec
Il faut pas faire le débile et vouloir deserrer avec une rallonge sur le manche oui :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 14:36:20  profilanswer

n°65940920
turtounet
Posté le 18-05-2022 à 14:38:05  profilanswer

Quand ton pédalier est serré à 54Nm (initialement) et que tu dois sauter sur la clé pour desserrer, c'est pas forcément l'idée du siècle quoi :o

n°65940936
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-05-2022 à 14:39:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Avec des vraies clé on peut déserrer avec
Il faut pas faire le débile et vouloir deserrer avec une rallonge sur le manche oui :o

Ouais ben perso je préfère utiliser une clé basique avec la bonne empreinte, si elle est correctement insérée tu peux lui bourriner sa mère sans la moindre arrière-pensée ;)

n°65940955
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2022 à 14:41:46  profilanswer

turtounet a écrit :

Quand ton pédalier est serré à 54Nm (initialement) et que tu dois sauter sur la clé pour desserrer, c'est pas forcément l'idée du siècle quoi :o

Je déserre les boulons de mes voitures qui sont serrés à 100 Nm au cliquet depuis des années :o

n°65940968
turtounet
Posté le 18-05-2022 à 14:43:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je déserre les boulons de mes voitures qui sont serrés à 100 Nm au cliquet depuis des années :o

clé à cliquet mais pas dynamo...

n°65941105
Proov
Art & Science
Posté le 18-05-2022 à 15:01:36  profilanswer

petoulachi a écrit :

Rien à voir. C'est quoi ton pédalier ?

à priori c'est ça https://www.alltricks.fr/F-11932-pe [...] _dents_12v

turtounet a écrit :

Règle numéro 1, ne JAMAIS desserrer avec une clé dynamo...

EDIT:  [:grilled]

c'est ce que j'avais entendu dire aussi, pourtant y'a un switch serrage / desserrage, c'est celle ci: https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] 20cl%C3%A9

n°65941118
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2022 à 15:02:38  profilanswer

Le switch pour changer le sens sert pour les quelques serrages qui sont en pas inversé :o

n°65941135
Proov
Art & Science
Posté le 18-05-2022 à 15:04:12  profilanswer

bon à savoir :o

n°65941139
pvcr
Posté le 18-05-2022 à 15:04:38  profilanswer

HK25 a écrit :

Tjs à la recherche d'un joli VTT de ballade en campagne..
Je suis tombé sur le Scott spark 960
Bordel il est splendide avec cet amortisseur dans le cadre!!
Tous les câbles en interne
Tige télescopique

Il me le fait a 2750 avec gravage et kit tubeless
Une tuerie

Mais alors le poids..
14.9kg bordel

On avance avec ça??
Jamais essayé de vélo de ce poids

J'avais un xc500 de moins de 12kg
Ça doit grave changer

Tu vas trainer ta mythe c'est clair, une autre pratique les alus c'est quasiment plus possible de pas avoir une enclume.

n°65941162
turtounet
Posté le 18-05-2022 à 15:05:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le switch pour changer le sens sert pour les quelques serrages qui sont en pas inversé :o

:jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 15:05:53  profilanswer

n°65941167
vodkapom
madvent
Posté le 18-05-2022 à 15:06:36  profilanswer

Dîtes, j'ai regardé en OP mais y a pas de référence de pompe CO2.
Vous conseillez quoi ici ?

J'ai repéré cet embout Lezyne Control Drive Pompe à CO2 Noir et ces cartouches ZEFAL 16G. C'est bien comme matos ?
Merci :jap:

Message édité par vodkapom le 18-05-2022 à 15:07:06
n°65941601
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-05-2022 à 15:52:29  profilanswer

HK25 a écrit :

Mon soucis avec les d4
C'est la position super allongée des modèles xc!

Et le am 100 s qui aune position confort est bien plus lourd

Il faut que je regarde mon tableau comparatif des géométries, mais tous les vélos dans cette gamme sont très similaires. (XC ou XC marathon).

Le AM 100s est lourd, pas vraiment adapté aux sorties longues type XC, mais il fait le job.... et les cuissots.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65941686
HK25
Posté le 18-05-2022 à 16:03:47  profilanswer

J'ai vu un gar qui a changé le cintre sur un xc 500 s
Il a mis un rise de 30 je crois
Ça paraît énorme..
Mais il disait ne plus avoir mal au dos après ca

n°65942086
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-05-2022 à 16:48:54  profilanswer

Shimano c'est super simple et ya meme pas à bourriner :o
Tu dévisses le machin avec l'étoile qui va bien (oui faut par contre un outil spécifique : https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] ii_tl_fc16 ) au centre du pédalier.
Une fois que t'as viré ça, tu dévisses les 2 allens qui tiennent la manivelle coté opposé plateau (je crois ?).
Ensuite tu sors ton pédalier en tapant dessus avec un marteau caoutchouc.
Et voila.

n°65942177
Proov
Art & Science
Posté le 18-05-2022 à 16:57:54  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu dévisses le machin avec l'étoile qui va bien (oui faut par contre un outil spécifique : https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] ii_tl_fc16 ) au centre du pédalier.
Une fois que t'as viré ça, tu dévisses les 2 allens qui tiennent la manivelle coté opposé plateau (je crois ?).
Et voila.

Merci, je me suis mis ça en favoris, j'aurai jamais eu l'idée d’acheter un tel truc :D

n°65942185
vicporc
Posté le 18-05-2022 à 16:58:49  profilanswer

petoulachi a écrit :

Et voila.

Il faut commencer par dévisser les deux allens (vissées à 14Nm) sinon c'est ça.

n°65942261
petoulachi
Posté le 18-05-2022 à 17:07:59  profilanswer

vicporc a écrit :

Il faut commencer par dévisser les deux allens (vissées à 14Nm) sinon c'est ça.

Ah oui correct, je me fais toujours avoir !

n°65942446
HK25
Posté le 18-05-2022 à 17:28:02  profilanswer

J'ai appelé déca
Apparemment les xc 500 s sont bloqués en entrepôt
Pas vendables
Problème sur les cadres carbone

Sinon je regardais le Orbea laufey H10 2022
https://www.kelvelo.com/vtt-cross-c [...] -2022.html
Ça semble pas mal?

Message cité 3 fois
Message édité par HK25 le 18-05-2022 à 17:39:10
n°65942554
mykado
Posté le 18-05-2022 à 17:42:58  profilanswer

HK25 a écrit :

J'ai appelé déca
Pas vendables

Ça semble pas mal?

Bah ouai il est sympa, mais en fait c'est quoi ta pratique ?
Car entre un Spark et un SR typé endurigide, ya un monde.

n°65942586
HK25
Posté le 18-05-2022 à 17:49:57  profilanswer

Chemin de bois principalement
Un peu de route
Un peu de technique sur un terrain vers chez moi dans un bois
Pas de montagne

J'ai un Orbea occam h30 dans un magasin à côté aussi
Mais pareil c'est lourd

n°65942593
golfix
Posté le 18-05-2022 à 17:51:01  profilanswer

HK25 a écrit :

J'ai appelé déca
Pas vendables

Ça semble pas mal?

Regarde plutôt un Oiz H30 par rapport à ce que tu voulais

https://www.orbea.com/fr-fr/velos/m [...] t/oiz-h30M

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65942746
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-05-2022 à 18:11:26  profilanswer

kakaone a écrit :

Sortie after taf hier pour test Splug anal novy, à 170 balles ça porte bien son nom ce truc :o

Je pense qu'il va falloir quelques sorties et réglages pour prendre conscience de la transformation spectaculaire de ma fourche :o

Bon en fait j'ai bien ressentie qu'elle plonge moins au freinage pour le reste bof.

Pour ceux qui sont passés par la case splug, vous avez diminué/augmenté la pression ?

Dans quel sens faut tourner la molette/pour quel résultat ?

Sensibilité rien à voir
Hydraulique rien à voir
Après si t'as changé que le splug c'est surtout la sensi sur les petits choc que j'ai trouvé impressionnant et le fait que ça plonge pas aussi

---------------
Viendez faire du VTT
n°65943007
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-05-2022 à 18:58:04  profilanswer

calimeropierro a écrit :

La création de cet ange volant continue !
(pour info, j'ai finalement décidé de m'inscrire à la coupe occitanie d'enduro avec cette merdeveille)

TDS
Après un premier test sur les terres de la première épreuve prévue, j'ai fini par abandonner la TDS à commande sous la selle.
Trop de passages à la pédale, la commande déportée au guidon me semble un must have.
C'est con, j'avais payé 40€ la pièce pour corriger l'angle de selle.
Par contre, j'ai une autre TDS télescopique datant du Shan (voir ici), une Specialized Blacklite en 125mm (je perds 25mm de débattement mais je gagne donc la commande au guidon)
La vielle chose date donc de 2016, et ne fonctionne plus très bien. Je la démonte pour me rendre compte que la pièce assurant le blocage en acier est en 5 morceaux. J'en trouve une de remplacement pour 50€... cher MAIS je n'ai pas trouvé meilleur rapport Q/P afin de conserver cette avance de selle permettant de corriger la géométrie merdique datée (et ce rendu magnifique ©Heron)

La fourche
BOS Deville 160mm de 2017, upgrade du Shan à l'époque (voir ici)
Je pense la meilleure fourche que j'ai eu. Par contre en 160mm sur ce cadre, c'est pas possible. Même en mode "héron" les lombaires sont en pls et le vélo cabre trop dans le D+
Il fallait la réviser (jamais fait  [:tinostar] ) donc j'en profite pour demander de la passer en 140mm
C'est un peu moins confortable mais c'est plus précis. Dans le très défoncé j'aurai probablement du "arm pump" comme idize les pros, mais pour le reste ça sera mieux.

Les roues issues de 2014 (voir ici) utilisées sur 2 de mes VTT. 3ans de Scott Genius et 3ans de Shan.
Avec un changement de cercle à l'arrière quand même, en 2017.

Les pneus sont pas beaucoup plus jeunes, l'arrière date de 2017 lors du changement de cercle (passage en Aggressor DD pour protéger un peu mieux) et 2018 à l'avant suite à une sortie sur un terrain hostile avec le taulier (voir ici)
Ca va pas trop mal mais je roule un peu moins lentement, et je n'ai pas perdu de poids. Ca manque un peu de support.
Pour l'arrière, 60€ l'insert https://www.rimpactmtb.com/ , et pour l'avant YOLO : Assegai DD (50€)
Pour l'instant c'est le poste limitant, je mise pas mal sur cet énorme investissement :o (pas encore reçu)

Le pédalier date de 2018 (voir ici) , conseillé par Hellzed alors que je cherchais un pédalier spécifique mono-plateau.

Une cassette (et une chaine) ZTTO 10v en 11-46, le dérailleur de 2016 l'accepte avec tant de plaisir  [:mme michu:4] (voir photo en bas)
>50€

Tout le reste date du montage du Shan en 2016 (voir ici)

Pour l'instant 250€, mon objectif sera de rester sous les 500€ à la fin de la saison  [:canaille]
(Avant de me lancer, je pensais rester sous les 100€ mais ça chiffre vraiment trop vite)

https://i.ibb.co/cD3WPLL/2022-01-31-15h33-19.png

Credit photo

La suite des aventures du héron : la sortie du nid  :o

Première manche du CET (Challenge Enduro Tour), petit championnat d'occitanie en enduro.
Pour être exact, c'est en fait la 4em manche, je n'avais pas réussi à m'inscrire ou participer aux 3 premières (calendrier)

Si vous avez suivi la conception (voir plus haut), je plaçais beaucoup d'espoir dans le choix de mon train roulant.
Suite à des souci d'approvisionnement, je me suis finalement équipé d'un Schwalbe Magic Mary (carcasse Super Gravity, gomme ultra soft) à l'avant. Et récup d'un viel Aggressor DD couplé à un insert à 60 boules pour l'arrière.

C'est parti pour 5 spéciales, profil dispo sur mon strava : https://www.strava.com/activities/7146491754
Je n'affectionne pas particulièrement le coin, les pistes sont assez basiques et longues, difficiles physiquement, sans fun particulier, c'est difficile d'aller vite ou de prendre de l'air.
Par contre c'est très joli. Il y aura 2 spéciales connues de tous les locaux, et 3 nouvelles (ouvertes pour l'occasion)

L'accès à la première spéciale est autorisé en bagnole. Etant seul sur place, aucun intérêt pour moi donc j'y mon à la pédale tranquillement, ça fera mon échauffement.
Le rythme en montée des rares ayant choisi de le faire ne vélo comme moi me surprend : je suis à l'arrêt. Je me sens bien pourtant, je surveille ma fréquence cardiaque pour rester en zone 2, c'est peut être pour ça  [:canaille]
Comme souvent, la première spéciale on fait la queue. Cette sp1 est une piste connue de tous, je prend quelques conseils auprès de coach Petoulachi qui connait le coin comme sa poche.
Premier pierrier, j'entend le pneu arrière qui éclate, mon choix de partir sur un pneu de 8ans d'âge est immédiatement regretté.
Coach Petou me fait immédiatement remarquer, de manière subtilement sarcastique, qu'avec plusieurs dizaines de litres de préventif, je devrai peut être réussir à gratter 1 ou 2km de plus avec ce pneu :o
Bref, je fini sur l'insert, sur un rythme loin de mes attentes (mais à priori similaire aux PR de mon coach)
Je m'acharne avec une mèche, mais ça ne fonctionne pas, je me rend compte après 20min que le pneu est en fait pincé en plus du trou.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72837

Je repars bon dernier avec une CAA gonflé à 3bars vers la SP2, la plus technique, appelée Mars (rapport aux terres rouges sur lesquelles on passe)
J'y double 3 personnes mais je roule au dessus de mes pompes et je fini par m'en coller une belle, réception dans les fougères bien moelleuses.

Pour la SP3 je change d'optique, rouler à mon rythme en essayant de me faire plaisir et en regardant loin.
C'est bien mieux et surtout moins suicidaire :o
Le grip avec le pneu rincé gonflé à bloc est inexistant et me déchausse les molaires, mais on devra faire avec.

Pour les liaisons et les spéciales suivantes (SP4 et SP5) l'ambiance change.
Etant avec les derniers à cause de mes déboires en SP1, les gens avec qui j'évolue ne me permette pas de grands dialogues : ils sont tous à bout de souffle, ou avec un air blanchâtre et des attitudes de covidés en phase terminale. Certains ont pas l'air trop mal, mais restent par terre, les traits du visage tendus en essayant de faire passer de vilaines crampes :D
De mon côté je prend mon rythme de croisière dans les liaisons, et une belle vitesse dans les spéciales, ça soude et je me régale. Ca se voit dans le classement ou je commence à être placé plutôt correctement.

Au final je termine 6 sur 19 en catégorie endurigide. Proche de la 4e place (les 3 premiers sont sur une autre planète)
Au global, toutes catégories confondues je suis en milieu de tableau.

A propos de ce bon vieux héron, j'ai commandé un nouveau pneu arrière qui se respecte, Shwalbes Big Betty (carcasse Super Gravity et gomme tendre)
Je me suis rendu compte qu'en roulant un peu plus vite, on peut lui reprocher un certain manque de stabilité, et un débattement de fourche un peu léger.
C'est con parce qu'il était monté en 160mm que j'ai repassé en 140mm pour être plus proche des spec originales, pour le rendre plus fun et joueur. Quand on recherche le chrono, je me rend compte que c'était pas l'idéal. L'opération etant irréversible sur une BOS deville, c'est balo :o

Prochaine étape dans 2 semaines.
J'ai envie d'un Moxie :o

Message cité 4 fois
Message édité par calimeropierro le 18-05-2022 à 19:23:16
n°65943559
Guigui
Posté le 18-05-2022 à 20:38:41  profilanswer

:love:

La prochaine ça devrait le faire mieux du coup !

Pétou ne courrais pas ? Juste accompagnateur ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65943722
sakuraba
Posté le 18-05-2022 à 21:07:16  profilanswer

J ai eu 2 Pike , 1 fox 36rc2 en 26pouce et fox 40rc2.
Les fox sont plus dures à régler et l'entretien est cher.
Après ça a du évoluer. Ia grip2 est très bien et la lyric aussi.

J' ai testé un rallon en fox36 grip2 récente c est rigide versus la pike style tank

n°65944614
Astro-Pepi​to
Posté le 18-05-2022 à 23:38:48  profilanswer

Proov a écrit :

Merci, je me suis mis ça en favoris, j'aurai jamais eu l'idée d’acheter un tel truc :D

Le plus simple c'est de te prendre la malette D4 à 70 balles (je crois), y a tout ce qu'il faut ou presque pour l'entretien courant d'un vélo. Achetée y a 2 ans, jamais bloqué pour le moment.

n°65945298
kakaone
kou
Posté le 19-05-2022 à 08:18:28  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sensibilité rien à voir
Hydraulique rien à voir
Après si t'as changé que le splug c'est surtout la sensi sur les petits choc que j'ai trouvé impressionnant et le fait que ça plonge pas aussi

J'avais changé l'airshaft pour un debonair au montage y a un an.
Là juste entretient et pause du splug.

Du coup t'as touché aux réglages quand t'as mis le splug (rebond,pression,tokens) ?

n°65945311
kinou31
Posté le 19-05-2022 à 08:21:25  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Première manche du CET (Challenge Enduro Tour), petit championnat d'occitanie en enduro.
Pour être exact, c'est en fait la 4em manche, je n'avais pas réussi à m'inscrire ou participer aux 3 premières (calendrier)

Si vous avez suivi la conception (voir plus haut), je plaçais beaucoup d'espoir dans le choix de mon train roulant.
Suite à des souci d'approvisionnement, je me suis finalement équipé d'un Schwalbe Magic Mary (carcasse Super Gravity, gomme ultra soft) à l'avant. Et récup d'un viel Aggressor DD couplé à un insert à 60 boules pour l'arrière.

C'est parti pour 5 spéciales, profil dispo sur mon strava : https://www.strava.com/activities/7146491754
Je n'affectionne pas particulièrement le coin, les pistes sont assez basiques et longues, difficiles physiquement, sans fun particulier, c'est difficile d'aller vite ou de prendre de l'air.
Par contre c'est très joli. Il y aura 2 spéciales connues de tous les locaux, et 3 nouvelles (ouvertes pour l'occasion)

L'accès à la première spéciale est autorisé en bagnole. Etant seul sur place, aucun intérêt pour moi donc j'y mon à la pédale tranquillement, ça fera mon échauffement.
Le rythme en montée des rares ayant choisi de le faire ne vélo comme moi me surprend : je suis à l'arrêt. Je me sens bien pourtant, je surveille ma fréquence cardiaque pour rester en zone 2, c'est peut être pour ça  [:canaille]  
Comme souvent, la première spéciale on fait la queue. Cette sp1 est une piste connue de tous, je prend quelques conseils auprès de coach Petoulachi qui connait le coin comme sa poche.
Premier pierrier, j'entend le pneu arrière qui éclate, mon choix de partir sur un pneu de 8ans d'âge est immédiatement regretté.
Coach Petou me fait immédiatement remarquer, de manière subtilement sarcastique, qu'avec plusieurs dizaines de litres de préventif, je devrai peut être réussir à gratter 1 ou 2km de plus avec ce pneu :o
Bref, je fini sur l'insert, sur un rythme loin de mes attentes (mais à priori similaire aux PR de mon coach)
Je m'acharne avec une mèche, mais ça ne fonctionne pas, je me rend compte après 20min que le pneu est en fait pincé en plus du trou.

Je repars bon dernier avec une CAA gonflé à 3bars vers la SP2, la plus technique, appelée Mars (rapport aux terres rouges sur lesquelles on passe)
J'y double 3 personnes mais je roule au dessus de mes pompes et je fini par m'en coller une belle, réception dans les fougères bien moelleuses.

Pour la SP3 je change d'optique, rouler à mon rythme en essayant de me faire plaisir et en regardant loin.
Le grip avec le pneu rincé gonflé à bloc est inexistant et me déchausse les molaires, mais on devra faire avec.

Etant avec les derniers à cause de mes déboires en SP1, les gens avec qui j'évolue ne me permette pas de grands dialogues : ils sont tous à bout de souffle, ou avec un air blanchâtre et des attitudes de covidés en phase terminale. Certains ont pas l'air trop mal, mais restent par terre, les traits du visage tendus en essayant de faire passer de vilaines crampes :D
De mon côté je prend mon rythme de croisière dans les liaisons, et une belle vitesse dans les spéciales, ça soude et je me régale. Ca se voit dans le classement ou je commence à être placé plutôt correctement.

Au final je termine 6 sur 19 en catégorie endurigide. Proche de la 4e place (les 3 premiers sont sur une autre planète)

A propos de ce bon vieux héron, j'ai commandé un nouveau pneu arrière qui se respecte, Shwalbes Big Betty (carcasse Super Gravity et gomme tendre)
Je me suis rendu compte qu'en roulant un peu plus vite, on peut lui reprocher un certain manque de stabilité, et un débattement de fourche un peu léger.
C'est con parce qu'il était monté en 160mm que j'ai repassé en 140mm pour être plus proche des spec originales, pour le rendre plus fun et joueur. Quand on recherche le chrono, je me rend compte que c'était pas l'idéal. L'opération etant irréversible sur une BOS deville, c'est balo :o

Oh oui !!!

n°65945460
squale22
Posté le 19-05-2022 à 08:53:43  profilanswer

mykado a écrit :

L en 27.5 ? Pour 1m85 c'est un chouilla petit ou ca va ?
Tu vendrais juste le cadre ou velo complet ?

Si le budget suis, ca pourrait peut etre m'interesser.

c'est ce que j'ai après ca dépend du vélo mon Jeffsy taille plus grand que le Nerve je suis plus couché dessus et c'est mieux je trouve.

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°65945557
golfix
Posté le 19-05-2022 à 09:11:13  profilanswer

HK25 a écrit :

Mon soucis avec les d4
C'est la position super allongée des modèles xc!

Et le am 100 s qui aune position confort est bien plus lourd

Voilà les principales valeurs de quelques vélos (que je regarde pour mon éventuel futur achat) en comparaison avec mon actuel (première ligne)

Où on a l'impression que tous les vélos en taille M ont grandi  :ouch:  

Le Reach du D4 n'est pas le plus long, même si le TT est long, et le Stack étant l'un des plus haut, la position n'est pas si couchée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72909

Et si tu ne connais pas, un article bien fait pour expliquer les valeurs et leur importance :

https://www.glisse-alpine.fr/geometrie-vtt/

A toi d'en définir tes valeurs cibles ;)

---------------
n°65945664
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 19-05-2022 à 09:24:09  profilanswer

calimeropierro a écrit :

:love:  :love:  
Autant sur le concept, que sur la perf' et le CR.

n°65945703
logsyc
Posté le 19-05-2022 à 09:30:09  profilanswer

HK25 a écrit :

J'ai appelé déca
Pas vendables

Ça semble pas mal?

Citation :

Golfix a écrit :

Pour info mon Oiz H30 est pesé à 13.1kg après passage aux roues XR1501 et cassette SLX (avec pédales et tout le toutim hein).

C'est loin d'être un poids plume.

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 19-05-2022 à 09:31:54

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°65945721
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2022 à 09:33:20  profilanswer

calimeropierro a écrit :

La suite des aventures du héron : la sortie du nid :o

[:implosion du tibia]  [:elwe calafalas]

Excellent à lire :D

n°65946148
petoulachi
Posté le 19-05-2022 à 10:28:19  profilanswer

Guigui a écrit :

:love:

La prochaine ça devrait le faire mieux du coup !

Pétou ne courrais pas ? Juste accompagnateur ?

J'étais meme pas là, cyber accompagnateur on va dire, via WhatsApp je lui faisais des briefs avant les spéciales (ils n'ont révélé le parcours que la veille donc j'ai pas pu l'emener rouler avant).
Après calimeropierro est sympa de dire qu'il roule dans mes PR mais en vrai il les a défoncé dans le respé en roulant à vue. Après chuis pas un avion c'est pas un secret, mais l'égo prend qd meme cher   [:cerveau zytrasnif]  

Et effectivement je l'ai bien vanné avec son pneu de gitan, stadire qu'on avait déjà fait une sortie ya 1 mois ou on a passé la plupart de nos temps d’arrêt a essayer d'avoir un pneu pas à plat...

n°65946167
golfix
Posté le 19-05-2022 à 10:31:41  profilanswer

logsyc a écrit :

Citation :

Golfix a écrit :

Pour info mon Oiz H30 est pesé à 13.1kg après passage aux roues XR1501 et cassette SLX (avec pédales et tout le toutim hein).

C'est loin d'être un poids plume.

Un bon poids pour un TS en 120 c'est 12 kg, donc 13 n'est pas vraiment ce que j'appellerais une enclume.

Je mets de côté les pur XC qui peuvent descendre à moins de 10 kg pour les version hdg.

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 19-05-2022 à 10:34:16

---------------
n°65946188
squale22
Posté le 19-05-2022 à 10:33:59  profilanswer

kham a écrit :

C’est clair
Mais askip c’est « tellement plus mieux » :o

#Teamdémodéen27.5 :o (mais 12.6 kg en 150/140 alu :o)

+1 je suis en 27.5 et je comptes bien y rester comparer au 29 je gagne 200g sur les roues et gratis en plus [:pazou:3]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°65946195
turtounet
Posté le 19-05-2022 à 10:35:35  profilanswer

golfix a écrit :

Un bon poids pour un TS en 120 c'est 12 kg, donc 13 n'est pas vraiment ce que j'appelle une enclume.

Je mets de côté les pur XC qui peuvent descendre à moins de 10 kg pour les version hdg.

Plutôt d'accord, sur un XC 29" en 120/120 c'est déjà très bien 12kg... En comparaison le Spark RC le plus haut de gamme et léger fait 10,1kg en taille M, sans les pédales, sans porte-bidon, sans préventif.

Mon Rockrider (taille L) optimisé fait 12kg "tout habillé". Je pense être aux alentours de 11kg sur mon montage Spark RC.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 19-05-2022 à 10:40:20
n°65946257
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-05-2022 à 10:43:31  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'étais meme pas là, cyber accompagnateur on va dire, via WhatsApp je lui faisais des briefs avant les spéciales (ils n'ont révélé le parcours que la veille donc j'ai pas pu l'emener rouler avant).
Après calimeropierro est sympa de dire qu'il roule dans mes PR mais en vrai il les a défoncé dans le respé en roulant à vue. Après chuis pas un avion c'est pas un secret, mais l'égo prend qd meme cher   [:cerveau zytrasnif]  

Et effectivement je l'ai bien vanné avec son pneu de gitan, stadire qu'on avait déjà fait une sortie ya 1 mois ou on a passé la plupart de nos temps d’arrêt a essayer d'avoir un pneu pas à plat...

Pour ma défense c'était un souci de fond de jante / rayon à l'époque

n°65946582
logsyc
Posté le 19-05-2022 à 11:17:43  profilanswer

golfix a écrit :

Un bon poids pour un TS en 120 c'est 12 kg, donc 13 n'est pas vraiment ce que j'appellerais une enclume.

turtounet a écrit :

Plutôt d'accord, sur un XC 29" en 120/120 c'est déjà très bien 12kg... En comparaison le Spark RC le plus haut de gamme et léger fait 10,1kg en taille M, sans les pédales, sans porte-bidon, sans préventif.

Mon Rockrider (taille L) optimisé fait 12kg "tout habillé". Je pense être aux alentours de 11kg sur mon montage Spark RC.

C'est juste pour clarifier qu'avec un Oiz H30 on n'a pas un VTT super léger (il était à ~14 kg avant changement roues+ cassette, soit 800-900g de gagnés). Après je ne me plains pas, ~13kg en L avec tout dessus, c'est pas mal, et ce n'est pas ça qui me limite  :whistle:  
Mais on était déjà sur un budget de 2400 + ~900 € au prix neuf début 2020 (dans mon cas, 1750 + 650, merci l'occasion et RCZ)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8607  8608  8609  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)