| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Logicsystem360 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 14:36:20 ![]() ![]() |
turtounet | Quand ton pédalier est serré à 54Nm (initialement) et que tu dois sauter sur la clé pour desserrer, c'est pas forcément l'idée du siècle quoi |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Logicsystem360 |
|
turtounet |
clé à cliquet mais pas dynamo... |
Proov Art & Science |
|
Logicsystem360 | Le switch pour changer le sens sert pour les quelques serrages qui sont en pas inversé |
Proov Art & Science | bon à savoir |
pvcr |
|
turtounet |
|
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 15:05:53 ![]() ![]() |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
HK25 | J'ai vu un gar qui a changé le cintre sur un xc 500 s
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Proov Art & Science |
|
vicporc |
|
|
HK25 | J'ai appelé déca
Message cité 3 fois Message édité par HK25 le 18-05-2022 à 17:39:10 |
mykado |
|
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
calimeropierro a.k.a kalixar |
La suite des aventures du héron : la sortie du nid Première manche du CET (Challenge Enduro Tour), petit championnat d'occitanie en enduro. Si vous avez suivi la conception (voir plus haut), je plaçais beaucoup d'espoir dans le choix de mon train roulant. C'est parti pour 5 spéciales, profil dispo sur mon strava : https://www.strava.com/activities/7146491754 L'accès à la première spéciale est autorisé en bagnole. Etant seul sur place, aucun intérêt pour moi donc j'y mon à la pédale tranquillement, ça fera mon échauffement. Je repars bon dernier avec une CAA gonflé à 3bars vers la SP2, la plus technique, appelée Mars (rapport aux terres rouges sur lesquelles on passe) Pour la SP3 je change d'optique, rouler à mon rythme en essayant de me faire plaisir et en regardant loin. Pour les liaisons et les spéciales suivantes (SP4 et SP5) l'ambiance change. Au final je termine 6 sur 19 en catégorie endurigide. Proche de la 4e place (les 3 premiers sont sur une autre planète) A propos de ce bon vieux héron, j'ai commandé un nouveau pneu arrière qui se respecte, Shwalbes Big Betty (carcasse Super Gravity et gomme tendre) Prochaine étape dans 2 semaines. Message cité 4 fois Message édité par calimeropierro le 18-05-2022 à 19:23:16 |
Guigui |
La prochaine ça devrait le faire mieux du coup ! Pétou ne courrais pas ? Juste accompagnateur ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Astro-Pepito |
Le plus simple c'est de te prendre la malette D4 à 70 balles (je crois), y a tout ce qu'il faut ou presque pour l'entretien courant d'un vélo. Achetée y a 2 ans, jamais bloqué pour le moment. |
kakaone kou |
|
kinou31 |
|
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
logsyc |
Message cité 1 fois Message édité par logsyc le 19-05-2022 à 09:31:54 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Message cité 2 fois Message édité par golfix le 19-05-2022 à 10:34:16 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
turtounet |
Plutôt d'accord, sur un XC 29" en 120/120 c'est déjà très bien 12kg... En comparaison le Spark RC le plus haut de gamme et léger fait 10,1kg en taille M, sans les pédales, sans porte-bidon, sans préventif. Mon Rockrider (taille L) optimisé fait 12kg "tout habillé". Je pense être aux alentours de 11kg sur mon montage Spark RC. Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 19-05-2022 à 10:40:20 |
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |