Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°75301465
Proov
Art & Science
Posté le 16-09-2026 à 16:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

Est-ce que les 500€ d'écart entre le Troque AL 7 et le 8 est justifié ?

fourche :  
AL 7 : RockShox ZEB Base
AL 8 : RockShox ZEB Select +

amortisseur :
AL7 : RockShox Vivid Air Base
AL8 : RockShox Vivid Select+

L'AL7 est full shimano avec des freins Shimano M7120
l'AL8 est full Sram avec des freins SRAM Maven

"Troque"  :D  

500 pour 2 gammes au dessus sur la fourche/amorto et des Mavens, ça me semble justifié

mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 16:14:15  profilanswer

n°75301477
Proov
Art & Science
Posté le 16-09-2026 à 16:16:11  profilanswer

cartemere a écrit :

venez en région parisienne, il y a pas mal de forets qui restent ouverte l'été

Spoiler :

ça n'inclus pas Fontainebleau  [:frog sad:3]

ça donne quoi le VTT en région parisienne d'ailleurs ? (vrai question). En tant que sudiste j'ai des aprioris, mais j'aime bien penser contre moi-même :o

n°75301647
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2026 à 16:39:44  profilanswer

Proov a écrit :

ça donne quoi le VTT en région parisienne d'ailleurs ? (vrai question). En tant que sudiste j'ai des aprioris, mais j'aime bien penser contre moi-même :o

Forêt de Fontainebleau pour des paysages magnifiques et un peu de D+ sablonneux, en acceptant de tournicoter.

Forêt de Rambouillet pour du D+ plus conséquent et de chouettes paysages également.

C'étaient mes deux terrains de jeu favoris [:somberlain24:1]

n°75301667
cartemere
Posté le 16-09-2026 à 16:41:20  profilanswer

Proov a écrit :

je suis originaire du ch'nord, proche de la frontière belge, et en vrai je suis très agréablement surpris de la région Parisienne.

- il y a pas mal de forêts, ouvertes au public (pas des parcelles privées avec barbelés)
- certaines d'entre elles sont d'ailleurs collées, donc il est possible de passer de l'une à l'autre sans passer par une ville (St Germain > Marly par ex. ou Versailles > Meudon > Clamart)
- il y a la blinde de singles... vraiment beaucoup : on peut s'enchainer des singles par tranche de 10Km si on souhaite.
- on peut trouver du dénivelé, mais pas d'une traite : on n'aura pas 500m de D- d'un coup. ça sera plutôt +20 -15 +10 -30...
- c'est facile d'accès en transport en commun (RER, train de banlieue), donc tu peux partir une journée dans la forêt de Montmorency, et le weekend suivant faire Versailles+Meudon+Clamart par ex.

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°75301711
cartemere
Posté le 16-09-2026 à 16:46:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Forêt de Fontainebleau pour des paysages magnifiques et un peu de D+ sablonneux, en acceptant de tournicoter.

Forêt de Rambouillet pour du D+ plus conséquent et de chouettes paysages également.

C'étaient mes deux terrains de jeu favoris [:somberlain24:1]

j'ai un faible pour la vallée de Chevreuse (mais c'est 1h de RER depuis Paris :o )

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczNTITj7KEEVBgNUIt1bWJ1nfSX0mUNxxes2OAH5Kty8mZgGbHu60S4WEi6x0EoiXmU1ph6n24DKE71vQhiCN0mkApJNFy1yzBMWWxrzrMlDr1sYe-AjSQ5l2vZVQ2PfgsYubaXWzD5E8Ed9nZxoTfm3fw=w1788-h1608-s-no-gm?authuser=0

ou pour Montmorency dont on peut faire tout le tour par des singles

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczN9RWzyY6bKkwVzA8eAQnCowRPeavINVNKcgv3uSOSaZ9XRq3_kAOtQvBXYeJfAYBpZrf0Z6yIBsrAZFEPM1q8TPatg13YYtEjtdcqFlyB-jXryjEqpsoZKi89VrtoSP34u-RdPxodkxUy6j1yGdNL5zw=w2231-h1818-s-no-gm?authuser=0

---------------
n°75301729
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2026 à 16:48:58  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai un faible pour la vallée de Chevreuse (mais c'est 1h de RER depuis Paris :o )

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

ou pour Montmorency dont on peut faire tout le tour par des singles

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

Durant mes derniers mois en région parisienne, j'allais souvent rouler en vallée de Chevreuse en effet, c'est très chouette :)

n°75301888
methode c
Posté le 16-09-2026 à 17:15:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Qui sont restées ouvertes. Est ce qu'elles le seront encore à la prochaine sécheresse ?

n°75302030
Proov
Art & Science
Posté le 16-09-2026 à 17:42:07  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis originaire du ch'nord, proche de la frontière belge, et en vrai je suis très agréablement surpris de la région Parisienne.

- il y a pas mal de forêts, ouvertes au public (pas des parcelles privées avec barbelés)
- certaines d'entre elles sont d'ailleurs collées, donc il est possible de passer de l'une à l'autre sans passer par une ville (St Germain > Marly par ex. ou Versailles > Meudon > Clamart)
- il y a la blinde de singles... vraiment beaucoup : on peut s'enchainer des singles par tranche de 10Km si on souhaite.
- on peut trouver du dénivelé, mais pas d'une traite : on n'aura pas 500m de D- d'un coup. ça sera plutôt +20 -15 +10 -30...
- c'est facile d'accès en transport en commun (RER, train de banlieue), donc tu peux partir une journée dans la forêt de Montmorency, et le weekend suivant faire Versailles+Meudon+Clamart par ex.

OK je vois  :jap: ça doit ressembler à la forêt de Clapiers au nord de Montpellier (qui s'étend sur 3-4 villages environ). Que du single serré, assez technique mine de rien. Effectivement ça tournicote dans tous les sens, et tu fais maxi 700 D+ par sortie car c'est physique tout ce fractionné. C'est du XC technique on va dire, j'aime bien cette typologie de terrain :jap: ceci dit, pas sûr que je vienne à une Ki RP :D ou alors il faudrait mixer avec des visites de musées, expos etc :o

T'as des vidéos de coin cool en RP ? je vais voir un peu la vallée de la Chevreuse :jap:

Message édité par Proov le 16-09-2026 à 17:43:31
n°75302110
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-09-2026 à 17:59:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Spoiler :

ça n'inclus pas Fontainebleau  [:frog sad:3]

Alors déjà, Bleau, tu ne viens pas assez pour connaître  :kaola:  (moi non plus d'ailleurs  :cry: )

Il n'y a qu'environ 10 % de fermés, dans une zone bien délimitée. Dommage, c'est l'une des plus sympas (y compris pour "l'escalade). :/

Proov a écrit :

C'est nul, un peu moins surfait que le sud, mais ça ne vaut pas le coup de venir y rouler.
Restez où vous êtes  :o  

C'est du terrain XC, et à partir du moment où on quitte la zone urbaine, (proche banlieu), c'est vraiment sympa et quasi tout autour du Mordor qui nous sert de capitale.
Le dénivelé est très modeste et est essentiellement autour des rivières (ça tombe bien, y'en a pas mal), et dans les massifs forestiers préservés. On peut se retrouver sur des liaisons plus ou moins ennuyeuses dans les champs en plaine entre 2 zones sympa, à rouler dans les champs de colza  [:ex-floodeur:4]  .

Le fun est plus dans l'endurance et la vitesse que dans la technique.  

cartemere a écrit :

Je serais moins plat que toi. Ce serait plutôt à partir de 20m et jusqu'à 70+, mais rarement au-delà :/

Le seul vrai manque pour moi, ce sont les paysages qui sont très identiques et qui n'ont rien pour s'extasier.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°75302256
cartemere
Posté le 16-09-2026 à 18:36:12  profilanswer

methode c a écrit :

Qui sont restées ouvertes. Est ce qu'elles le seront encore à la prochaine sécheresse ?

A ma connaissance il n'y a que la forêt de Fontainebleau qui a été fermée cet été.

A cause de caractéristiques très particulières : conifères + rocheux +tourbière.

Aucune autre forêt n'a eu de restrictions en région parisienne à ma connaissance.
Et en pratique, pour être repassé à Verrière / Meudon / Clamart / St Germain / Marly / Fausses Reposes / St Cloud / Boulogne ces deux derniers week-ends, il n'y a rien de craignos

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 18:36:12  profilanswer

n°75302532
Raoul Guin​ness
Posté le 16-09-2026 à 19:56:13  profilanswer

Proov a écrit :

"Troque"  :D  

500 pour 2 gammes au dessus sur la fourche/amorto et des Mavens, ça me semble justifié

Thx.

Troque, Torque, c'est pareil. Aujourd'hui, c'est le jour du mois où je suis dyslewique de toute façon. :D  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°75302664
Guigui
Posté le 16-09-2026 à 20:36:05  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Est-ce que les 500€ d'écart entre le Troque AL 7 et le 8 est justifié ?

fourche :
AL 7 : RockShox ZEB Base
AL 8 : RockShox ZEB Select +

amortisseur :
AL7 : RockShox Vivid Air Base
AL8 : RockShox Vivid Select+

L'AL7 est full shimano avec des freins Shimano M7120
l'AL8 est full Sram avec des freins SRAM Maven

J'allais te dire que upgrader une fourche RS ça coûtais pas grand chose, mais en fait les cartouches récentes sont à 200~300E  :ouch: Il est loin le temps de la cartouche ultimate à 100E  :sweat:

Et tu peux pas avoir les suspensions du 8 et les freins du 7 ?  :whistle:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75303842
cartemere
Posté le 17-09-2026 à 08:56:17  profilanswer

golfix a écrit :

Alors déjà, Bleau, tu ne viens pas assez pour connaître  :kaola:  (moi non plus d'ailleurs  :cry: )

Il n'y a qu'environ 10 % de fermés, dans une zone bien délimitée. Dommage, c'est l'une des plus sympas (y compris pour "l'escalade). :/

je parlais des zones fermées

golfix a écrit :

C'est nul, un peu moins surfait que le sud, mais ça ne vaut pas le coup de venir y rouler.
Restez où vous êtes  :o  

C'est du terrain XC, et à partir du moment où on quitte la zone urbaine, (proche banlieu), c'est vraiment sympa et quasi tout autour du Mordor qui nous sert de capitale.
Le dénivelé est très modeste et est essentiellement autour des rivières (ça tombe bien, y'en a pas mal), et dans les massifs forestiers préservés. On peut se retrouver sur des liaisons plus ou moins ennuyeuses dans les champs en plaine entre 2 zones sympa, à rouler dans les champs de colza [:ex-floodeur:4]  .

alors ça c'est pas du tout mon cas dans l'ouest Parisien.

golfix a écrit :

Le fun est plus dans l'endurance et la vitesse que dans la technique.  

ça non plus. il y a beaucoup de singles techniques, avec devers, pierriers, racines, ornières, montées impossibles et descentes sinueuses

golfix a écrit :

Je serais moins plat que toi. Ce serait plutôt à partir de 20m et jusqu'à 70+, mais rarement au-delà :/

j'avoue que j'ai pas précisément checké sur les courbes de niveau de mes sorties.
en pratique j'ai du mal à faire monter les plaquettes métal 4 pistons en température sur les descentes... et mon seul vrai autre point de repère c'est les Alpes

golfix a écrit :

Le seul vrai manque pour moi, ce sont les paysages qui sont très identiques et qui n'ont rien pour s'extasier.

yep, pas trop de vue qui dépote

---------------
n°75303864
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2026 à 09:04:50  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne suis pas d'accord, en vallée de Chevreuse il y a de beaux points de vue, de même qu'à Fontainebleau (bords de Seine, étangs vers Morêt, hauteurs de la Solle, arbres de haute futaie dans certaines zones).

n°75303939
pvcr
Posté le 17-09-2026 à 09:21:10  profilanswer

Proov a écrit :

c'est plus ou moins le cas ici dans le 34. Autant dire que l'été c'est compliqué de rouler, entre les 30° à 10h du matin et les massifs fermés :D remarque ça doit être la même chose chez toi  :D  

j'vais ptet me mettre à la natation moi :o

Oui pareil ici, au départ quelques massifs et de plus en plus de fermetures, je fraude, je suis une racaille. :D  

n°75304153
golfix
Posté le 17-09-2026 à 09:55:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne suis pas d'accord, en vallée de Chevreuse il y a de beaux points de vue, de même qu'à Fontainebleau (bords de Seine, étangs vers Morêt, hauteurs de la Solle, arbres de haute futaie dans certaines zones).

Je ne dis pas que je n'aime pas, juste que c'est assez identique et ça manque de ce côté majestueux qui peut donner le vertige tellement c'est grand.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°75304286
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2026 à 10:23:47  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne dis pas que je n'aime pas, juste que c'est assez identique et ça manque de ce côté majestueux qui peut donner le vertige tellement c'est grand.

Ah bah sauf si ça a changé depuis mon départ, c'est sûr qu'il n'y a pas de point de vue vertigineux (quoique, depuis la tour Dénécourt... :o).
Mais perso je reste attaché à ces deux massifs (enfin surtout à Fontainebleau vu que j'ai passé toute ma jeunesse à côté). Et je les aime d'autant plus après ma mauvaise expérience de cet été en Sologne (massif morcelé en domaines privés, barricadé et grillagés :/).

n°75304509
Proov
Art & Science
Posté le 17-09-2026 à 11:13:16  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui pareil ici, au départ quelques massifs et de plus en plus de fermetures, je fraude, je suis une racaille. :D  

C'est pas toi, c'est PVCR2 :o

n°75304688
porcherie6​6
Posté le 17-09-2026 à 11:47:21  profilanswer

pvcr a écrit :

T'as le Scott Spark RC qui peut être pas mal pour ton usage aussi ;)  
https://www.youtube.com/watch?v=VSA372W_sbs

merci  ;)  
il m'avait l'air bien XC, et finalement ça semble polyvalent,
avec cette intégration de l'amorto on dirait un élec  :o [/shame]
en neuf, je suis quand même bien chaud d'un lux trail mais ça me fait mal d'acheter neuf  [:tt tt dago tt]  
j'en suis à éplucher leboncoin espagnol

n°75304700
pvcr
Posté le 17-09-2026 à 11:48:45  profilanswer

porcherie66 a écrit :

merci  ;)  
en neuf, je suis quand même bien chaud d'un lux trail mais ça me fait mal d'acheter neuf  [:tt tt dago tt]  

Je vais me prendre le CF 6 à 2999€. :D

n°75304705
pvcr
Posté le 17-09-2026 à 11:49:17  profilanswer

Proov a écrit :

C'est pas toi, c'est PVCR2 :o

:D  :D

n°75304784
porcherie6​6
Posté le 17-09-2026 à 12:00:24  profilanswer

pvcr a écrit :

Je vais me prendre le CF 6 à 2999€. :D

ça sent la commande groupée HFR  :o  
je lurke un petit rabais comme Canyon en fait souvent, j'en ai même vus passer dans l'outlet mais pas ma taille

n°75304875
golfix
Posté le 17-09-2026 à 12:18:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah bah sauf si ça a changé depuis mon départ, c'est sûr qu'il n'y a pas de point de vue vertigineux (quoique, depuis la tour Dénécourt... :o).
Mais perso je reste attaché à ces deux massifs (enfin surtout à Fontainebleau vu que j'ai passé toute ma jeunesse à côté). Et je les aime d'autant plus après ma mauvaise expérience de cet été en Sologne (massif morcelé en domaines privés, barricadé et grillagés :/).

Je suis vraiment fan de Fontainebleau, surtout de la forêt, mais même la petite ville a un petit quelque chose de provincial.

Et ça date fin des 80' début des 90'  [:panzemeyer]  

---------------
n°75305081
pvcr
Posté le 17-09-2026 à 13:11:48  profilanswer

porcherie66 a écrit :

ça sent la commande groupée HFR  :o  
je lurke un petit rabais comme Canyon en fait souvent, j'en ai même vus passer dans l'outlet mais pas ma taille

On peut espérer un rabais sur un modèle qui vient de sortir????

n°75305135
cartemere
Posté le 17-09-2026 à 13:25:02  profilanswer

porcherie66 a écrit :

merci  ;)  

sur leboncoin, tu auras les anciennes génération de lux trail (qui me semblent bien moins intéressantes)

---------------
n°75305214
porcherie6​6
Posté le 17-09-2026 à 13:39:10  profilanswer

pvcr a écrit :

On peut espérer un rabais sur un modèle qui vient de sortir????

quelques semaines après sa sortie, le dernier modèle était dans l'outlet avec -200/300€ taille M ou S, 2 ou 3 exemplaires
peut-être des modèles de prêts pour influenceurs, depuis je ne vois que l'ancienne gén
au delà de l'outlet, j'ai l'impression que Canyon fait des petites promos régulières

tu remplacerais l'occam ? Un bouclar local m'a chauffé pour le modèle SL, mais juste-15% sur le modèle 2026.. bof et de toute façon plus de XL chez son fournisseur

cartemere a écrit :

sur leboncoin, tu auras les anciennes génération de lux trail (qui me semblent bien moins intéressantes)

en effet sur LBC je surveille plus des Epic 8 EVO, spark, top fuel, etc..  :)

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 17-09-2026 à 13:41:04
n°75305303
kakaone
kou
Posté le 17-09-2026 à 13:52:02  profilanswer

Ca fait un moment que je me dis que mon tallboy en M est un peu juste.

Après avoir testé le mondraker raze d'un pote en L trop grand pour moi (L qui taille comme un XL santa), ça a confirmé mets doutes.

Si quelqu'un a un tallboy ou hightower en L un peut trop grand on peut faire un échange  :o

n°75305358
pvcr
Posté le 17-09-2026 à 13:59:34  profilanswer

porcherie66 a écrit :

quelques semaines après sa sortie, le dernier modèle était dans l'outlet avec -200/300€ taille M ou S, 2 ou 3 exemplaires
peut-être des modèles de prêts pour influenceurs, depuis je ne vois que l'ancienne gén
au delà de l'outlet, j'ai l'impression que Canyon fait des petites promos régulières

tu remplacerais l'occam ? Un bouclar local m'a chauffé pour le modèle SL, mais juste-15% sur le modèle 2026.. bof et de toute façon plus de XL chez son fournisseur

Ouais y a pas bcp de promos sauf à attendre les soldes d'été au risque de voir le modèle visé plus dispo. Nan je garde l'occam, cest pour remplacer mon SR pour les sorties XC. Le SR c'est vraiment exclusif.  

n°75305383
Guigui
Posté le 17-09-2026 à 14:03:10  profilanswer

kakaone a écrit :

Ca fait un moment que je me dis que mon tallboy en M est un peu juste.

Après avoir testé le mondraker raze d'un pote en L trop grand pour moi (L qui taille comme un XL santa), ça a confirmé mets doutes.

Si quelqu'un a un tallboy ou hightower en L un peut trop grand on peut faire un échange  :o

Tu mesure combien ? Si ton Tallboy M est en vente ça peut m'intéresser.

---------------
n°75305692
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2026 à 14:50:34  profilanswer

Guigui a écrit :

Le coming out :o

n°75305738
kakaone
kou
Posté le 17-09-2026 à 14:58:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Il est en plastique  :o  

Je fais 1.76, pour l'instant il est pas en vente ou faudrait que je trouve sont remplaçant rapidement.

Mais si t'es pas trop pressé je te tiendrais au courant  :jap:  

n°75305759
mykado
Posté le 17-09-2026 à 15:02:11  profilanswer

cartemere a écrit :

je parlais des zones fermées

cartemere a écrit :

alors ça c'est pas du tout mon cas dans l'ouest Parisien.

cartemere a écrit :

ça non plus. il y a beaucoup de singles techniques, avec devers, pierriers, racines, ornières, montées impossibles et descentes sinueuses

cartemere a écrit :

j'avoue que j'ai pas précisément checké sur les courbes de niveau de mes sorties.
en pratique j'ai du mal à faire monter les plaquettes métal 4 pistons en température sur les descentes... et mon seul vrai autre point de repère c'est les Alpes

cartemere a écrit :

yep, pas trop de vue qui dépote

Je suis globalement avec tout ce que tu as dis au dessus.
L'Idf c'est pas la ou tu trouveras des descentes longues, en revanche il y en a pour tous les gouts, dans la meme foret (ou bois) tu peux faire de la rando du XC classique, du XC technique, et parfois même un peu d'enduro.

Ca shappe un peu sur Montmorrency d'ailleurs : https://www.instagram.com/montfreeride/

Et puis il y a le parcours Olympique qui est très cool, le XC étant quand même devenu très technique en descente, le challenge est la.

n°75305826
cartemere
Posté le 17-09-2026 à 15:17:48  profilanswer

oui sur Montmorency il y a quelques belles traces en D-
Meudon/Clamart à coté de la tour Hertzienne
Marly à l'ouest du parc.
Verrières sur le flanc sud de la forêt

---------------
n°75306028
Guigui
Posté le 17-09-2026 à 15:50:40  profilanswer

kakaone a écrit :

Il est en plastique  :o

Oui je sais :o

kakaone a écrit :

Je fais 1.76, pour l'instant il est pas en vente ou faudrait que je trouve sont remplaçant rapidement.

C'était aussi pour gauger la taille. Je fais 1.75. Donc tu trouve le M trop petit ? C'est quelle année/version ton cadre ? J'avais compris que Santa taillais "normal" sur ces cadres donc normalement M c'est adapté, je suis surpris.

kakaone a écrit :

Mais si t'es pas trop pressé je te tiendrais au courant  :jap:

Je suis en réflection :o Mais ça peut vite basculer dans l'achat compulsif :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-09-2026 à 15:51:11

---------------
n°75306150
kakaone
kou
Posté le 17-09-2026 à 16:18:52  profilanswer

Guigui a écrit :

C'était aussi pour gauger la taille. Je fais 1.75. Donc tu trouve le M trop petit ? C'est quelle année/version ton cadre ? J'avais compris que Santa taillais "normal" sur ces cadres donc normalement M c'est adapté, je suis surpris.

Il est pas vraiment trop petit mais le L serait peut être pas vraiment trop grand  :o  

Étant pile entre deux tailles le choix ce fait sur le fun ou la stabilité.

En fait j'ai envie d'un bike un peu plus stable pour les descentes endurisantes

C'est le V4 l’empâtement est assez court par rapport à se qui se fait maintenant, 1187 je crois.

Un hightower en M m'irais surement, plus stable que le tallboy et plus joueur que le L  :pt1cable:  

n°75307090
Guigui
Posté le 17-09-2026 à 20:26:17  profilanswer

kakaone a écrit :

Il est pas vraiment trop petit mais le L serait peut être pas vraiment trop grand  :o  

Étant pile entre deux tailles le choix ce fait sur le fun ou la stabilité.

:jap: Oui toujours entre deux tailles dans cette zone :D

kakaone a écrit :

C'est le V4 l’empâtement est assez court par rapport à se qui se fait maintenant, 1187 je crois.

Quasi même géo que le V5, mais le dernier a abandonné le VPP :/

En effet c'est court, donc plutôt vif que stable.

kakaone a écrit :

Un hightower en M m'irais surement, plus stable que le tallboy et plus joueur que le L  :pt1cable:

Faut en parler à Pentier, y'a peut être moyen de faire une rotation :lol:

---------------
n°75307285
Raoul Guin​ness
Posté le 17-09-2026 à 21:18:04  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu ne veux pas un Trance de 2016 taille M en parfait état pour un bon bricoleur. :D  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°75307316
Guigui
Posté le 17-09-2026 à 21:24:58  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu ne veux pas un Trance de 2016 taille M en parfait état pour un bon bricoleur. :D

J'ai déjà un Lapierre 2015 :o

---------------
n°75307389
Raoul Guin​ness
Posté le 17-09-2026 à 21:40:11  profilanswer

n°75314129
Lalka
_
Posté le 19-09-2026 à 20:32:25  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir ma fourche FOX qui sort de révision. Je l'ai monté sur mon VTT et je viens de me rendre compte que lorsque je secoue un peu le vélo, ça fait un bruit de flotte à l'avant dans la fourche. Comme une bouteille à moitié vide.

J'ai pas le souvenir d'avoir eu ça avec mes fourches précédentes. Vous avez déjà eu ça ? Ou le mec a foiré la révision et a pas mis assez d'huile ?

Merci  :hello:

n°75314701
Nmz
Posté le 19-09-2026 à 23:06:06  profilanswer

Lalka a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ma fourche FOX qui sort de révision. Je l'ai monté sur mon VTT et je viens de me rendre compte que lorsque je secoue un peu le vélo, ça fait un bruit de flotte à l'avant dans la fourche. Comme une bouteille à moitié vide.

J'ai pas le souvenir d'avoir eu ça avec mes fourches précédentes. Vous avez déjà eu ça ? Ou le mec a foiré la révision et a pas mis assez d'huile ?

Merci  :hello:

Le gars était pompette et s'est trompé entre le bidon de 20wt gold et sa bouteille de sky/pastis. Faut pas lui en vouloir, la couleur est proche, les viscosités et lubricités sont juste un peu différentes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)