Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

 


 

La guerre est finie. Content du résultat ?


 
7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux
 
 
12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris
 
 
25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence
 
 
36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux
 
 
18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !
 

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°482215
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-05-2003 à 21:39:56  profilanswer
 

Reprise du premier post (génération automatique) :
 

Un peuple est pacifique aussi longtemps qu'il se croit assez riche et redouté pour installer sournoisement sa dictature économique. [Georges Bernanos]

merci à janfy, c'est sa signature :)
 
.
.
 
 
La dette américaine en direct :
http://www.brillig.com/debt_clock/debtc.gif
 
.
.
.
.
.
 
 
====== 28/08/2004 :
Le FBI sur la piste d'un espion israélien au Pentagone
Quelle mascarade !
 
.
.
.
.
.
 
de pire en pire ce qu'on trouve en approchant des présidentielles us ... voilant de quoi dégouter même le pire des pro-américains de ce forum :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 523,0.html
et des mecs comme ça ne sont jamais condamnés...   :pfff:
 
.
.
.
.
.
========= EDTITION DU 15 AVRIL 2004 ===========
.

muad69 a écrit :

Citation :

 
Human Rights Watch demande une enquête sur Falloudja
[2004-04-13 18:13]
 
 
BAGDAD (Reuters) - L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch a réclamé mardi une enquête urgente sur le comportement des "marines" américains à Falloudja, à l'ouest de Bagdad, où plus de 600 Irakiens ont été tués la semaine dernière.
 
Des civils fuyant la ville à la faveur d'une fragile trêve entre insurgés irakiens et forces américaines ont décrit des rues jonchées de cadavres, dont ceux de femmes et d'enfants.
 
Plusieurs responsables politiques irakiens ont accusé pour leur part l'armée américaine d'avoir infligé un châtiment collectif aux habitants de cette ville où quatre Américains avaient été tués et leurs corps exhibés le 31 mars.
 
"Les questions soulevées sont très légitimes. Lorsqu'une ville est bouclée et qu'on entend de nombreuses histoires très inquiétantes sur des civils tués, cela doit faire l'objet d'un examen", a déclaré Hania Mufti, chercheuse associée à Human Rights Watch.
 
"Les images de télévision que nous avons vues et les récits que nous avons entendus sur ce qui s'est passe à Falloudja sont suffisants pour justifier une enquête très sérieuse", a-t-elle ajouté à Reuters, se disant "profondément préoccupée" par les "informations cohérentes" relatives à la mort de femmes, d'enfants et de civils non armés.
 
Mais la représentante de Human Rights Watch a pris soin de souligner qu'en l'état, rien ne permettait de conclure quoi que ce soit.
 
"Je ne peux dire si tel ou tel crime a été commis (...) mais nous étudierons certainement le fait de savoir si il y a eu un usage excessif de la force et si les méthodes utilisées étaient acceptables", a-t-elle dit, espérant que l'armée américaine coopérerait autant que possible dans la recherche de la vérité.
 
Falloudja, une ville du "triangle sunnite" à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Bagdad, est le théâtre d'une offensive des "marines" américains depuis huit jours visant à retrouver les assassins des quatre Américains.
 
Une trêve fragile tient depuis dimanche autour de la ville, mais les combats de la semaine passée ont été parmi les plus acharnés en Irak depuis le déclenchement de la guerre, en mars 2003.
 
Selon le directeur de l'hôpital général de cette ville de 300.000 habitants, plus de 600 Irakiens ont été tués et 1.200 autres blessés dans les combats.
 
Les forces américaines ont également essuyé des pertes importantes, avec au moins 70 soldats tués au cours des douze derniers jours, dont de nombreux dans l'offensive contre Falloudja.




 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 

Sancy a écrit :


Un discours de Tim Robbins:  
 
 

Citation :

Merci. Et merci de votre invitation. A l'origine, il m'avait été demandé d'intervenir sur la guerre et la situation politique actuelle, mais j'ai décidé de profiter de cette opportunité pour parler de base-ball et du monde du spectacle (rires). Je plaisante. Quoi que.  
 
Je ne peux vous décrire à quel point j'ai été touché par l'inconditionnel soutien que m'ont accordé nombre de journaux à travers tout le pays durant ces derniers jours. Je ne pense sincèrement pas que tous les journalistes de ces journaux partagent mon point de vue sur la guerre. Le sentiment d'intense indignation éprouvé par les journalistes lors de l'annulation de notre venue à Cooperstown [1] ne défendait pas ce point de vue mais revendiquait notre droit à l'exprimer librement. Je suis infiniment reconnaissant à ceux d'entre vous qui témoignent toujours d'une foi inconditionnelle dans les droits garantis par la Constitution. Nous avons besoin de vous, la Presse, aujourd'hui plus que jamais. C'est un moment critique pour nous tous.  
 
Malgré l'horreur et la tragédie du 11 septembre, lui a succèdé une brève période pendant laquelle je nourrissais un immense espoir, au milieu des larmes et des visages stupéfaits des habitants de New York, sur les ruines de Ground Zero ou nous travaillions et respirions un air mortel, au cour de la terreur ressentie par mes enfants d'avoir vécu à quelques pas à peine de ce crime contre l'humanité, au milieu de tout cela, je m'agrippais à une lueur d'espoir, présumant naivement que quelque chose de bon pourrait naitre de ce chaos.  
 
J'imaginais nos dirigeants se saisir de ce moment d'unité en Amérique, ce moment pendant lequel personne ne voulait parler de différences entre démocrates et républicains, entre blancs et noirs ou de quelque autre dichotomie ridicule et omniprésente dans nos discussions publiques. J'imaginais nos dirigeants se rendre sur les plateaux de télévision pour annoncer à leurs citoyens que malgré notre volonté commune d'être à Ground Zero, nous ne pouvions pas tous nous y rendre mais qu'il restait beaucoup de travail à accomplir dans tout le pays. Notre aide est sollicitée dans les foyers municipaux pour donner des cours particuliers aux enfants, leur apprendre à lire. Notre travail est requis dans les maisons de retraite pour rendre visite aux personnes seules et aux infirmes, dans les quartiers délabrés pour reconstruire des maisons, nettoyer les parcs et transformer des terrains à l'abandon en terrains de base-ball. J'imaginais une administration qu i s'emparerait de cette énergie incroyable, de cette générosité d'esprit et créerait une nouvelle unité dans l'Amérique surgie de la tragédie et du chaos du 11 septembre, une nouvelle unité qui porterait un message aux terroristes de par le monde : si vous nous attaquez, nous deviendrons plus forts, plus honnêtes, mieux éduqués et plus unis. Vous renforcerez nos responsabilités de justice et de démocratie par vos agressions inhumaines contre nous. Tel un Phoenix, nous renaîtrons de nos cendres.  
 
Et puis, il y eut ce discours : « Ou bien vous êtes avec nous, ou bien vous êtes contre nous ». Les bombardements ont alors commencé. Et le vieux paradigme fut remis à l'ordre du jour par nos dirigeants nous encourageant à faire preuve de patriotisme en consommant et en rejoignant des groupes de volontaires chargés de dénoncer aux autorités nos voisins au comportement suspect.  
 
Durant les 19 mois qui se sont écoulés depuis le 11 septembre, nous avons vu notre démocratie compromise par la peur et la haine. Des droits fondamentaux inaliénables, l'application de la loi, le caractère sacré du foyer ont été subitement mis en péril dans un climat de peur. L'unité du peuple américain s'est disloquée dans l'amertume, et une population mondiale qui nous exprimait sa profonde sympathie et son soutien est devenue méprisante et méfiante à notre égard, nous considérant comme nous considérions autrefois l'union soviétique, comme un état voyou.  
 
Le week-end dernier, Suzan, moi et les trois enfants sommes allés en Floride pour une grande réunion de famille. Entre l'alcool et les cabrioles des petits se précipitant sur les sucreries, nous avons, bien entendu, discuté de la guerre. Et la chose la plus effrayante durant ces deux jours fut le nombre de fois ou nous avons été remerciés pour nous être opposés publiquement à la guerre parceque ceux qui nous parlaient trouvaient dangereux le fait de s'exprimer de la sorte au sein de leur propre communauté, dans leur propre vie. Continuez, nous disaient ils. Je suis resté sans voix.  
 
Un proche me raconte que le professeur d'histoire de son fils de 11 ans, mon neveu, lui enseigne que Suzan Sarandon met en danger les troupes américaines de par son opposition à la guerre. Un professeur d'une autre école demande à notre nièce si nous comptons assister à la pièce de théatre de l'école. « Ils ne sont pas les bienvenus », a déclamé le modeleur d'esprits en herbe.  
 
Un autre membre de ma famille me parle de la décision d'une commission scolaire d'annuler une classe d'instruction civique proposant de respecter une minute de silence pour les victimes de la guerre, simplement parceque les étudiants incluaient dans leur prière muette les civils irakiens tués  
 
Un professeur dans l'école d'un autre de mes neveux est viré pour avoir revêtu un tee-shirt portant le signe de la paix. Et un ami de la famille dit avoir écouté la radio dans le sud et entendu l'animateur de l'émission à débats appeler au meurtre des personnalités de l'activisme anti-guerre. Des menaces de mort ont été retrouvées devant la porte d'autres célébrités ayant rejoint le front du refus. Des membres de notre famille ont reçu des couriels et des appels téléphoniques d'intimidation. Et mon fils de 13 ans, qui n'avait jamais fait de mal à personne, a été récemment tourmenté et humilié par un tordu sadique qui rédige, ou plutôt macule ses chroniques avec ses ongles boueux.  
 
Suzan et moi avons été catalogués comme traitres, accolytes de Saddam, et affublés de nombreux autres epithètes par les tabloids australiens se prétendant appartenir à la presse d'actualité, et par leurs cousins, férus de justice et d'équité, diffusés sur internet, la 19th Century Fox (rires). Je demande pardon à Gore Vidal (rires).  
 
Il y a deux semaines de cela, l'United Way [2] a annulé la venue de Suzan à une conférence sur le leadership féminin. Et la semaine dernière, nous avons tous deux été avertis que ni nos personnes ni le premier amendement n'étions les bienvenus au Baseball hall of fame (panthéon du base-ball).  
 
Un quinquagénaire célèbre du rock and roll m'a appelé la semaine dernière pour me remercier des propos que je tiens contre la guerre, puis a m'a expliqué pourquoi lui-même ne pouvait parler publiquement dans ce sens de peur des représailles de Clear Channel [3]. « Ils font la promotion de nos concerts » me dit-il « Ils sont propriétaires de la plupart des radios qui diffusent notre musique. Je ne peux pas critiquer ouvertement la guerre ».  
 
Et ici même à Washington, lors d'une conférence de presse, Helen Thomas [4] a été exilée au fond de la salle et ignorée après avoir demandé à Ari fleischer [5] si le fait de montrer les prisonniers de guerre de Guantanamo à la télévision ne constituait pas une violation des conventions de Genève.  
 
Un vent d'effroi souffle sur cette nation. Une consigne de la Maison-Blanche et de ses alliés se propage dans les radios à débats, sur Clear Channel et dans Cooperstown. Si quelqu'un s'oppose à cette administration, il peut s'exposer et s'exposera à des représailles.  
 
Chaque jour, les ondes grouillent de messages en forme d'avertissement, de menaces implicites ou explicites, d'invectives rageuses et de haine dirigés contre les voix dissidentes. Et le public reste muré dans son opposition silencieuse et sa peur, tout comme le sont famille et amis que j'ai rencontrés ce week-end.  
 
Je suis fatigué d'entendre à longueur de journée qu'Hollywood est contre la guerre. Les grosses pointures hollywoodiennes, Les véritables agents du pouvoir et les vedettes de première de couverture sont restés majoritairement muets sur la question. Mais Hollywood, la légende, a toujours été une cible de choix.  
 
Je me souviens des critiques du président Clinton à l'encontre d'Hollywood pour avoir contribué à la tragédie de la fusillade de Columbine High School - et ce, alors que nous déversions nos bombes sur le Kosovo. Est-il possible que les violences commises par nos dirigeants aient leur part de responsabilité dans les fantasmes destructeurs de nos adolescents ? Hollywood et le rock and roll sont-ils les seuls coupables ?  
 
A l'époque, je me souviens avoir lu que l'un des meurtriers avait essayé de s'engager dans l'armée pour combattre sur un vrai champ de bataille une semaine seulement avant de déclencher sa propre guerre dans les couloirs du collège de Columbine. Sur le moment, j'en avais parlé à la presse. Et curieusement, personne ne m'a alors accusé d'anti-patriotisme pour avoir critiqué Clinton. Finalement, les radios patriotes qui nous jugent traitres à la nation aujourd'hui sont celles qui lancèrent des attaques personnelles contre le président durant la guerre au Kosovo.  
 
Les politiciens de renom qui dénoncèrent la violence au cinéma - les détracteurs d'Hollywood, si je peux les appeler ainsi - sont ceux qui, récemment, ont donné les pleins pouvoirs à notre président pour déchaîner des actes de brutalité bien réels dans la guerre en cours. Ils voudraient que nous cessions de produire des films de fictions violents mais approuvent la violence hors des salles de cinéma.  
 
Et les mêmes personnes, tolérant ces actes de guerre, ne veulent pas voir la réalité des violences associées paraître dans les journaux télévisés nocturnes. Contrairement au reste du monde, la couverture médiatique de la guerre est édulcorée, sans la moindre trace de carnage ou des dégats causés à nos soldats ou aux femmes et enfants en Irak. La violence comme concept, une abstraction - c'est vraiment étonnant.  
 
Alors que nous applaudissons le réalisme cru de la scène de bataille ouvrant le film Il faut sauver le soldat Ryan, nous nous recroquevillons à l'idée de voir de semblables images aux actualités du soir. Cela serait pornographique, nous dit on. Nous ne voulons pas une once de réalité s'immiscer dans notre vraie vie. Nous demandons à ce que la guerre soit minutieusement reproduite à l'écran, mais qu' elle reste imaginaire et conceptualisée dans notre quotidien.  
 
Et qu'en est il de l'opposition politique dans l'antre de ceffe folie ? Où sont donc passés tous les démocrates ? Les jours s'en vont, ils ne demeurent pas (applaudissements). Avec toutes mes excuses au sénateur Robert Byrd, je dois avouer qu'il est plutôt embarassant de vivre dans un pays ou un comédien d'un mètre cinquante cinq a plus de tripes que la plupart des politiciens (applaudissements). Nous avons besoin de leaders, pas de pragmatistes qui tremblent face aux zones d'influence d'anciens journalistes du divertissement. Nous avons besoins de leaders qui comprennent la Constitution, de députés qui n'abandonnent pas dans un moment de panique leur pouvoir le plus important, le droit de déclarer la guerre au gouvernement. Et, par pitié, est ce que quelqu'un peut faire taire l'unanimisme du Congrès ? (rires)  
 
Dans une période ou l'ensemble des citoyens célèbrent la libération d'un pays par peur de perdre leur propre liberté, ou une administration officielle déclenche une campagne médiatique remettant en question le patriotisme d'un vétéran du Vietnam amputé d'une jambe et candidat à un poste de député au Congrès, ou des gens dans tout le pays ont peur des représailles s'ils usent de leur liberté d'expression, il est temps de se mettre en colère. Il est temps de se montrer virulent. Et il suffit d'un rien pour inverser la tendance. Mon neveu de 11 ans, cité précédemment, un gamin timide qui ne parle jamais en cours, s'est levé devant son professeur d'histoire mettant en doute le patriotisme de Suzan. « Vous parlez de ma tante. Arrêtez. » Et le professeur abasourdi de faire marche arrière et balbutier des compliments embarrassés.  
 
Des rédacteurs sportifs dans tous les Etats-Unis ont réagi avec une telle incroyable furie au Hall of Fame que son président a du admettre qu'il avait fait une erreur, et la ligue majeure de base-ball a nié toute implication dans la décision prise par ce même président. Un petit tyran peut être stoppé, une foule également. Il suffit d'une seule personne courageuse dont la voix ne tremble pas.  
 
Les journalistes de ce pays peuvent riposter aux attaques de ceux qui voudraient faire d'un second Patriot Act (« Provide Appropriate Tools Required to Intercept and Obstruct Terrorism ») notre nouvelle constitution. Si Hollywood devait en faire un film, il aurait comme titre « Patriot 2 ». Nous comptons sur vous pour jouer dans ce film. Les journalistes insisteraient sur le fait qu'ils ne veulent pas être les marionnettes de propagande de cette Administration (applaudisserment). Le prochain correspondant désigné par Ari Fleischer pour prendre la parole lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche devrait passer le relais au fond de la salle, au journaliste exilé du jour [6] (applaudissements). Et chaque nouvelle tentative de menace à l'encontre de la liberté d'expression devrait être combattue. Toute acceptation de l'intimida tion aujourd'hui ne fera qu'engendrer plus d'intimidation. Vous avez, que vous le vouliez ou non, une énorme responsabilité et un gigantesque pouvoir : l'avenir de notre droit à parler, gage de la santé de cette république, est entre vos mains, que vous soyez de droite ou de gauche. Le moment est venu de vous emparer de la destinée que vous avez choisi.  
 
Nous vous confions la pérennité de notre démocratie et comptons sur vos plumes pour devenir plus forts ? Des millions de personnes regardent et attendent, saisis de frustration muette et d'espoir - espérant que quelqu'un va défendre le sens exact et l'esprit de notre Constitution, va défier l'intimidation qui nous est adressé quotidiennement au nom de la sécurité nationale et de notions perverties de patriotisme.  
 
Notre capacité à refuser et notre droit fondamental à interroger nos dirigeants et à critiquer leurs actions définit qui nous sommes. Permettre que ces droits nous soient retirés devant le visage de la peur, punir des personnes pour leurs idées, limiter l'accès d'opinions divergentes aux médias d'actualité, c'est reconnaître la défaite de notre démocratie. Un défi est à relever aujourd'hui. Une vague de haine cherche à nous diviser - droite et gauche, partisans de la guerre et front du refus. Au nom de mon neveu de 11 ans et de toutes les victimes anonymes de cet environnement hostile et improductif de peur, essayons de trouver nos racines communes en tant que nation. Célébrons cette grandiose et glorieuse expérience qui a survécu pendant 227 années. Pour cela, nous devons honorer et défendre avec vigilance les choses qui nous unissent - comme la liberté, le premier amendement et, aussi, le base-ball.
 
 
Tim Robbins  
Réalisateur, acteur, producteur et scénariste états-unien.  
 
Traduction : Laurent Vannini. Coorditrad, traducteurs bénévoles. Diffusé par ATTAC.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
[1] Pour la célébration du 15ème anniversaire du film Bull durham, dans lequel jouent Tim Robbins et Suzan Sarandon, au hall of fame du baseball de Cooperstown.  
 
[2] United way de Tampa Bay - United way of America est une organisation nationale regroupant 1400 entités locales - ce sont des centres communautires de bénévoles.  
 
[3] Groupe international de communication, d'affichage publicitaire et de médias.  
 
[4] Journaliste d'United Press International - octogénaire - « doyenne » des journalistes  
 
[5] Porte-parole de la Maison-Blanche.  
 
[6] En français dans le texte.
 
 
 


 
 :jap:  :jap:  :jap:  


 
.
.
.
.
.
 
Dick Cheney, tout ce qu'on peut haïr dans cette société, représenté par une seule personne
 
.
.
.
.
.
 
 
 

Freekill a écrit :



"Il y a peut-être cent blessés, 10 à 12 morts", a déclaré à l'AFP le docteur Ayad Al-Ramadhani, médecin aux urgences de l'hôpital de la ville.Selon trois témoins interrogés par l'AFP et selon les déclarations de blessés recueillis par le personnel hospitalier, des militaires américains auraient tiré sur une foule hostile au nouveau gouverneur de la ville, Mashan al-Guburi, qui faisait un discours favorable aux Etats-Unis sur la place du gouvernement.


 
Supair? [:poischich]


 
 
 
13/04/2003 : un peu de recul :
Dans l?Amérique de Bush, Big Brother se porte bien
 
 
 
 
Etude du cas psychatrique George W Bush :

MachinBidule1974 a écrit :

George W. Bush : En quête de toute-puissance
 
Etudiant médiocre, ancien alcoolique versé dans la religiosité, président mal élu, George W. Bush aura marqué l'Histoire en apportant une réponse inimaginable aux attentats du 11 septembre 2001. Explications d'un psychanalyste libanais et d'un psychiatre d'origine indienne...
 
La suite dans l'article...
 

Citation :

D'autant plus que, conclut Adnan Houbballah, "lorsqu'il y a dichotomie entre le Mal et le Bien - et que l'on pense incarner celui-ci -, lorsque l'on mène une action au nom d'une idéologie, on peut commettre les crimes les plus abominables sans aucune culpabilité".




 
 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 
 
pour ceux qui cherchent de l'info en continue :
http://www.lemonde.fr/
http://dear_raed.blogspot.com/  (un blog écrit par un irakien à bagdad)
par exemple ...
 
 
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
======> belle dérision sur Bush de la part d'un écrivain brésilien : <======
Mille mercis, président Bush, par Paulo Coelho
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
.
.
.
.
articles tirés d'une source officiel Russe écrite en anglais et traduit en Français par Freekill notamment
cette source alors bien au courant de la situation
bref, ça fait une source de plus et elle peut pas être moins fiable qu'une autre de toute façon :
Article du 27/03/2003
 
Update de l'article du 27/03/2003
 
Merci aux traducteurs  :jap:  
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 
>>>>>>>>>>******************************************************<<<<<<<<<<
>>>>>>>>>>******************************************************<<<<<<<<<<
>>>>>>>>>>*** RESUMER DES ARGUMENTS DE CHACUN ***<<<<<<<<<<
>>>>>>>>>>******************************************************<<<<<<<<<<
>>>>>>>>>>******************************************************<<<<<<<<<<

 
 
Je commence ce résumé parce que le débat tourne vraiment en rond
ça éviterait d'avoir toujours les mêmes arguments, venant notamment de ceux qui n'ont pas eu le courage de tout lire (on les comprend)
Proposer vos arguments, dîtes ce que vous avez à dire, je les reporterais ici
n'oubliez pas les sources pour ceux qui voudrait exposer des faits
voici celui qui obtient le droit d'ouvrir le balle :D :

MachinBidule1974 a écrit :

Putain c'est vraiment lourd d'entendre 150 fois les mêmes arguments foireux, ce topic commence vraiment à tourner en rond:
 
1) Les personnes qui sont contre cette guerre NE SONT PAS DES "SUPPORTERS" DE SADDAM HUSSEIN  :fou:  Cet argument est complètement bidon. Evidemment que s'opposer à l'intervention US c'est indirectement laisser Saddam en place mais:
  - De quel droit un pays A peut-il imposer un gouvernement à un pays B ? Quelle loi autorise ce type d'ingérence dans les affaires d'un état ?
 
2) Ce qui est en jeu dans cette affaire ce n'est pas l'Irak mais la politique extérieure américaine future ! Si les USA remportent une victoire militaire (très très probable) écrasante sur l'Irak, ils vont "valider" leur théorie de l'attaque préventive. A l'avenir, c'est N'IMPORTE QUEL pays qui est susceptible d'être attaqué, pas seulement des pays encourageant le terrorisme (Iran, Syrie, etc) ! Si vous comptez sur les USA pour faire régner la police sur cette planète c'est que vous avez dû louper les 2 dernières années ou que vous avez trop été intoxiqué par la propagande US (Air Force One, Deep Impact, Independance Day, Armageddon...)
 
3) Un jour notre tour viendra car quand quelqu'un te met un flingue sur la tempe et te demande de faire quelquechose, t'as pas d'autre choix que d'obtempérer. D'autant plus que tu n'as pas les moyens de s'opposer à sa volonté (ou à sa puissance armée dans le cas des USA)...
 
Arrêtez de parler d'armes de destruction massive, de toute façon y'en a p-e mais y'en a p-e pas. De toute façon, on le saura jamais car:
 
- Les inspections auraient pu encore durer mais il restera tjs un doute
- Les USA peuvent déterrer des stocks d'agents chimiques mais qu'est ce qui nous dit qu'ils ne l'auront pas amené avec eux pour légitimer a posteriori leur intervention (cf le charnier de Timisoara en Roumanie qui était une affaire montée !!!)
 
L'Irak, c'est que le début, mettez-vous ça dans la tête !!


 

d750 a écrit :


 
tu peux mettre ce fichier powerpoint qui explique le financement de la guerre du golfe de 1991, entre autres. Ca relativise tout de suite les buts "officiel" de la guerre en general
 
http://d750.chez.tiscali.fr/guerre.pps


à ça les pro-guerre retorqueront que la France et la Russie ont aussi des intérêt en Irak, et ils n'auront pas tord
je pense que parler de ça, c'est rentré dans la polémique et c'est le meilleur moyen de tourner en rond
on devrait s'en tenir au fait
en ce qui concerne les pro-guerres, faudrait qu'ils se manifestent, je ne vais pas chercher leurs arguments à leur place :)
 
En ce qui concerne les armes de destruction massive :
aucune preuve n'a été trouvé actuellement contre l'irak
par contre les usa ont établi de faux documents pour appuyer leur dire :
http://fr.news.yahoo.com/030325/85/344rg.html
 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
répartition du budget militaire :
http://www.cdi.org/budget/2004/discretionary.jpg
http://freekill.free.fr/brols/usbudget2004.png
 
 
 
**************
=====>> MAJ : MANIFESTATION LE SAMEDI 15/03/2003  <<======
 
appel à la mobilisation samedi en France contre la guerre
**************
 
 
 
 
Les dessous de la guerre du golfe (Irak war ) VCD FR.mpeg
lien edonkey sur un très bon reportage d'arte qui permet de remettre toute cette histoire dans son contexte.
 
 
 
 
=> ce que bush a fait depuis son arrivée au pouvoir <= :

1) Réduire de 39 millions de dollars le budget des bibliothèques fédérales.
2) Réduire de 35 millions de dollars le budget du programme de formation
en médecine pédiatrique avancée.
3) Réduire de 50 % le budget de la recherche sur les énergies renouvelables.
4) Repousser l'émission du règlement réduisant les niveaux "acceptables"
d'arsenic dans l'eau potable.
5) Réduire de 28 % le budget du programme de recherche pour des
véhicules moins polluants et moins consommateurs d'énergie.
6) Abolir la législation permettant à l'Etat de refuser tout contrat public
aux entreprises qui violent les lois fédérales, les lois de protection de
l'environnement et les règles de sécurité sur le lieu de travail.
7) Permettre à la secrétaire de l'Intérieur Gale Norton d'explorer la
possibilité d'ouvrir les parcs nationaux à l'exploitation forestière et
minière et aux forages pétroliers et gaziers.
8) Renier ta promesse de campagne d'investir cent millions de dollars
par an dans la protection des forêts tropicales.
9) Réduire de 86 % le programme communautaire d'accès aux soins, qui
organisait la coopération des hôpitaux publics, des cliniques privées et
autres prestataires pour venir en aide aux malades dépourvus d'assurance médicale.
10) Réduire à néant une proposition visant à accroître l'accès du public
aux informations sur les conséquences potentielles des accidents
chimiques industriels.
11) Réduire de 60 millions de dollars le programme de logements sociaux
de la fondation d'aide à l'enfance.
12) Refuser de signer l'accord de Kyoto sur l'effet de serre, contre la
volonté de 178 pays.
13) Rejeter un accord international ayant pour but l'application du
traité de 1972 bannissant les armements microbiologiques.
14) Réduire de 200 millions de dollars le budget des programmes de
formation des travailleurs au chômage.
15) Réduire de 200 millions de dollars le Fonds pour l'enfance et le
développement, un programme qui permet aux familles à bas revenus de
faire garder leurs enfants pendant les heures de travail.
16) Eliminer la couverture des contraceptifs prescrits médicalement pour
les fonctionnaires de l'administration fédérale (alors que le Viagra est encore couvert).
17) Réduire de 700 millions de dollars le budget de réhabilitation des logements sociaux.
18) Réduire d'un demi-milliard de dollars le budget de l'EPA (Agence de
protection de l'environnement).
19) Abolir les directives concernant les règles d'hygiène et de sécurité sur les lieux de travail.
20) Renier ta promesse de campagne de réguler les émissions de dioxyde
de carbone qui contribuent fortement à l'effet de serre.
21) Interdire l'attribution d'aide d'origine fédérale aux organisations
internationales de planning familial qui fournissent ! des conseils ou
des services en matière d'IVG, fussent-elles financées sur fonds propres.
22) Nommer responsable en matière d'hygiène et de sécurité minières
auprès du ministère du Travail un ancien dirigeant d'une entreprise minière, Dan Laurier.
23) Nommer sous-secrétaire au ministère de l'Intérieur Lynn Scarlett, un
fonctionnaire qui ne croit pas à l'effet de serre et qui s'oppose à l'introduction de règles plus contraignantes contre la pollution atmosphérique.
24) Approuver le projet controversé du ministre de l'Intérieur Gale
Norton, qui consiste à mettre aux enchères des fonds marins proches de la côte est de la Floride aux fins d'exploitation pétrolière et gazière.
25) Prévoir l'autorisation de forages pétroliers dans une aire protégée
du Montana, la Lewis and Clark National Forest.
26) Menacer de fermer le Bureau de lutte contre le sida de la Maison-Blanche.
27) Décider de ne plus consulter l'Association américaine du barreau en
matière de nomination des juges fédéraux.
28) Refuser toute aide financière aux étudiants condamnés pour des
délits de toxicomanie mineurs (alors que les personnes condamnées pour
assassinat ont toujours droit à ces aides).
29) Dégager seulement 3 % du montant défini par les avocats du
département de la Justice pour le budget alloué aux poursuites de
l'administration contre l'industrie du tabac.
30) Faire passer ton projet de baisse d'impôts qui profite, pour 43 %,
au 1 % des Américains les plus fortunés.
31) Signer un décret qui rend beaucoup plus difficile aux Américains
disposant de revenus faibles ou moyens de se déclarer en faillite personnelle, même quand ils font face à des dépenses médicales exceptionnelles.
32) Nommer directeur du personnel de la Maison-Blanche Kay Cole James, une adversaire de la discrimination positive en faveur des minorités.
33) Réduire de 15,7 millions de dollars le budget du programme contre la
maltraitance des mineurs.
34) Proposer l'élimination du programme Lire, c'est fondamental, qui
permettait de distribuer gratuitement des livres aux enfants de familles
pauvres.
35) Stimuler le développement d'armements " micronucléaires " destinés à atteindre des cibles souterraines, et ce en violation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires.
36) Essayer d'éliminer une législation protégeant 24 millions d'hectares
de forêts contre toute forme d'exploitation forestière et contre la construction de routes.
37) Nommer responsable du contrôle des armements et des questions de
sécurité internationale John Bolton, adversaire des traités de non-prolifération et hostile à l'ONU.
38) Nommer une dirigeante de Monsanto, Linda Fisher, comme
administratrice adjointe de l'Agence de protection de l'environnement.
39) Nommer à un poste de juge fédéral Michael McConnell, dont on connaît bien l'opposition à la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
40) Nommer à un poste de juge fédéral Terrence Boyle, adversaire des
droits civiques.
41) Eliminer la date butoir de 2004 accordée aux constructeurs
d'automobiles pour développer des prototypes de véhicules plus économes
en carburant.
42) Nommer à la tête du programme gouvernemental de lutte contre la
drogue John Walters, adversaires du traitement des toxicomanes incarcérés.
43) Nommer secrétaire adjoint à l'intérieur J. Steven Giles, bien
contenu pour son travail au service des lobbies du charbon et du pétrole.
44) Nommer responsable pour l'eau et la recherche scientifique auprès du ministère de l'Intérieur Bennett Raley, adversaire de la législation en
faveur de la protection des espèces menacées.
45) Faire pression pour bloquer les poursuites engagées contre
le Japon par les femmes asiatiques ayant servi d'esclaves sexuelles aux
troupes japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale.
46) Nommer conseiller juridique de la Maison-Blanche Ted Olson, ton
principal avocat dans la controverse juridique sur la légalité du
scrutin en Floride.
47) Proposer d'accélérer la procédure d'autorisation de la construction
de raffineries, de barrages et de centrales nucléaires, y compris en
affaiblissant les critères de protection de l'environnement.
48) Proposer la vente de zones de forage gazier et pétrolier dans les
aires protégées de l'Alaska.


cette énumération provient du dernier livre de Michael Moore édité en France : Mike contre-attaque (Stupid White Man en anglais)
 
 
 
 
 
 
au fait, surement inutile mais ça coute rien :
http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm
un petit mail de soutien à chichi, ça lui fera du bien  :D
 
 
 
 
pétition américaines (et même internationales apparemment) contre la violence et la guerre :
http://www.flora.org/coat/appeal/
http://www.peacepledge.org/(aiwosq [...] fault.aspx
http://www.petitiononline.com/mod_ [...] gi?cndstwc
http://www.noiraqattack.org/petition.shtml#sign
 
 
sites contre la guerre :
http://www.emdh.org/
http://france.irak.free.fr/index.htm#top
 
 
 
---------------------------------
 
topic d'origine :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
premier post :
 

Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les inspecteurs ne trouvent rien làbas, et sans entraves de la part des Irakiens, bien entendu
 
On voit bien sur que Bush s'agace de plus en plus
mais les iinspecteurs semblent assez satisfait des résultats de leur mission
avec toutes les forces que les USA ont déployé, je les vois mal repartir comme ça, même si les inspecteurs ne trouvent rien
Ils attaqueraient peut-être sans l'accord de l'onu
vous trouveriez que c'est une bonne chose ?

 
 
voilà, je reprends le topic de blabla (avec l'accord de Marc)
 
 
 
28 résolutions ignorées par Israël, 16 par l'Irak  
 
Voila les dernières nouvelles :
 
Interrogations sur un coup d'Etat ou un exil de Saddam Hussein  
 
Bush se dit prêt à partir en guerre seul

Le président américain, George W. Bush, est prêt à assumer "seul et avec les nations qui pensent comme" lui la responsabilité d'une guerre contre l'Irak, selon son secrétaire d'Etat Colin Powell. Saddam Hussein assurait, vendredi 17 janvier, que les Etats-Unis couraient au suicide.

 
 
 
PS : résultat du premier topic : 58 oui et 193 non
 
 
 
 
*******************************************************
*******************************************************
********************  EDIT  *******************
deux liens interessants pour comprendre l'origine de tout ce bordel :
http://www.eleves.ens.fr/home/mlng [...] golfe.html
http://perso.club-internet.fr/yves [...] koweit.htm
 
----------------------**********-----------------------
 
 
et pour les manif (15/02 pour la prochaine) :
http://pas-en-notre-nom.org/


Message édité par udok le 29-08-2004 à 22:13:15

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 21:39:56  profilanswer
 

n°482276
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2003 à 22:03:01  profilanswer
 

576 pages kan meme
 
comme quoi cette guerre ne laisse pas indifferents, des gens se sentent concerné :)


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°482282
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-05-2003 à 22:05:24  profilanswer
 

Mouais, mais les 5 dernieres pages, c'est vraiment de la merde.

n°482299
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2003 à 22:09:49  profilanswer
 

bah des gamineries, d'un coté comme de l'autre
 
du troll toléré, ki a noirci des pages pour rien
 
maintenant on peut reprendre ;)


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°482323
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 11-05-2003 à 22:17:31  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah des gamineries, d'un coté comme de l'autre
 
du troll toléré, ki a noirci des pages pour rien
 
maintenant on peut reprendre ;)


 
Non pas de troll , juste une polémique sur un authentique document très révélateur des ambitions israéliennes.
 
 
 
 
 http://www.physique.usherb.ca/attracte/08-1999/porte.gif


---------------
Viva la Revolucion ©
n°482398
tonton son​ic
RTFM
Posté le 11-05-2003 à 22:39:38  profilanswer
 

drapal... meme si ca se barre serieusement en couille  :sweat:  
Je continue ma lecture passive de grosse feignasse


---------------
Et?
n°482555
t-w
Hikaru warrior
Posté le 11-05-2003 à 23:16:39  profilanswer
 

Afin de relancer le debat, faisons le point sur la situation en Irak
 
+
Saddam n'est plus la
Le petrole irakien est en sureté
les contrats de reconstructions sont alloués
 
-
Saddam n'est plus la
Le petrole irakien est en sureté
les contrats de reconstruction sont alloués
Debut d'epidemies un peu partout
toujours pas d'eau ni d'electrcité dans pas mal de coin
Bagdad est devenu un coupe-gorge
toujours pas le moindre bout de souverraineté Irakienne en vue
le patrimoine irakien volatilisé
les prix qui ont triplé depuis un mois
penurie d'approvisionnement en petrole pour le peuple irakien (!!!)
Repression severe contre les embryons de revoltes locales


Message édité par t-w le 11-05-2003 à 23:17:02

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°482616
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-05-2003 à 23:33:58  profilanswer
 

+
certains chefs religieux font preuve d'une ouverture d'esprit constructive (separation clergé/etat)
 
 
-
certains chefs religieux veulent le pouvoir


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°482804
noxauror
Next.
Posté le 12-05-2003 à 00:14:42  profilanswer
 

T-W a écrit :

Afin de relancer le debat, faisons le point sur la situation en Irak
 
+
Saddam n'est plus la
 
-
Saddam n'est plus la

je vois pas le cote negatif de la chose...
 
si on se positionne sur le cote "humain" de la chose, il est clair que l'eviction de saddam est une bonnne chose...
ou pourrait on le regretter? si il etait parti de lui meme sans la guerre, il n'y aurait pas tous les pb d'aujourdh'ui..

n°482819
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2003 à 00:17:03  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

je vois pas le cote negatif de la chose...
 
si on se positionne sur le cote "humain" de la chose, il est clair que l'eviction de saddam est une bonnne chose...
ou pourrait on le regretter? si il etait parti de lui meme sans la guerre, il n'y aurait pas tous les pb d'aujourdh'ui..

bah de positif il a :
 
bien poussé les recherches archeo en irak (fasciné par babylone), dommage pour la fauche :/
l'irak etait un etat laique, egalitaire hommes/femmes (tous egaux devant saddam koi :D )


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 00:17:03  profilanswer
 

n°482844
t-w
Hikaru warrior
Posté le 12-05-2003 à 00:21:25  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

je vois pas le cote negatif de la chose...
 
si on se positionne sur le cote "humain" de la chose, il est clair que l'eviction de saddam est une bonnne chose...
ou pourrait on le regretter? si il etait parti de lui meme sans la guerre, il n'y aurait pas tous les pb d'aujourdh'ui..


 
le coté negatif c'est l'instabilité qui suit sont depart du pouvoir...on s'y attendait et elle est bel et bien au rendez-vous. Qu'on l'admette ou non, Saddam et son regime etaient un des elements clés qui faisaient que ce pays fort complexe ne soit pas a feu et a sang


Message édité par t-w le 12-05-2003 à 00:21:38

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°482856
noxauror
Next.
Posté le 12-05-2003 à 00:25:50  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
le coté negatif c'est l'instabilité qui suit sont depart du pouvoir...on s'y attendait et elle est bel et bien au rendez-vous. Qu'on l'admette ou non, Saddam et son regime etaient un des elements clés qui faisaient que ce pays fort complexe ne soit pas a feu et a sang

certes, mais il faisait regner la stabilite avec des methodes que j'aimerais pas qu'on m'applique si tu veux :D
 
sinon c'est vrai que la, c'est loin d'etre gagne...chacun veut sa part du gateau...normal quoi  [:spamafote]  

n°483020
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-05-2003 à 03:02:58  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

certes, mais il faisait regner la stabilite avec des methodes que j'aimerais pas qu'on m'applique si tu veux :D
 
sinon c'est vrai que la, c'est loin d'etre gagne...chacun veut sa part du gateau...normal quoi  [:spamafote]  
 


 
reflexion typique d'occidental pourri gate :o
Personne ne disait rien  dans le "monde libre" quand il "faisait regner la stabilite" avant 89. Et personne ne dit rien pour tout un tas de dictatures au moins aussi pourries a l'heure actuelle.
Virer Saddam? Il n'y a pas un dirigeant qui ait les mains propres dans cette region (meme les "democratiques" Israeliens).  
 

n°483024
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-05-2003 à 03:24:43  profilanswer
 

C'est effectivement ce qui se serait probablement passe si Saddam etait parti plus ou moins de lui meme.  
 
la c'est encore mieux que les balkans: les voisins ont tous un "petit" grain de sable a glisser dans cette affaire.

n°483036
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-05-2003 à 03:38:41  profilanswer
 

Parce que les USA veulent rester sur place. Le but n'etait pas de faire une action ponctuelle, mais d'asseoir un pouvoir de maniere a disposer de bases militaires plantees en plein milieu de la "zone ac tive et rentable"" sans que personne ne trouve rien a y redire. D'ailleurs une des mesures d'urgence americaine a ete de retirer toutes ses troupes  et de fermer toutes ses bases d'Arabie Saoudite.

n°483281
noxauror
Next.
Posté le 12-05-2003 à 10:26:37  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
reflexion typique d'occidental pourri gate :o
 

ben oui, je reconnais le confort de la democratie [:spamafote]  
et je souhaite a tous les pays de la connaitre
 
bien sur il reste des dictatures un peu partout, mais on peut pas tou regler en une fois non plus  :sarcastic:

n°483303
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2003 à 10:35:49  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

ben oui, je reconnais le confort de la democratie [:spamafote]  
et je souhaite a tous les pays de la connaitre
 
bien sur il reste des dictatures un peu partout, mais on peut pas tou regler en une fois non plus  :sarcastic:  

:lol:
 
c moins pire k'une dictature ca c'est sur, mais un chef d'etat elu car il parle/presente bien, c'est assez eloigné de ma definition de "confortable" ;)


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°483326
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2003 à 10:43:20  profilanswer
 

c klr, republik et democratie, c le moins pire des systemes de gouvernements inventés juska present
 
mais c'est VRAIMENT PAS la panacée :non:


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°483509
rotoutou
Across member
Posté le 12-05-2003 à 11:32:21  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Parce que les USA veulent rester sur place. Le but n'etait pas de faire une action ponctuelle, mais d'asseoir un pouvoir de maniere a disposer de bases militaires plantees en plein milieu de la "zone ac tive et rentable"" sans que personne ne trouve rien a y redire. D'ailleurs une des mesures d'urgence americaine a ete de retirer toutes ses troupes  et de fermer toutes ses bases d'Arabie Saoudite.
 


 
tu as une source STP ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°483520
jeremi007
Posté le 12-05-2003 à 11:35:43  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
tu as une source STP ?


 
ils ont annonce ca depuis au moins 15 jours je crois.
la majorite des forces americaines quittent l arabie saoudite en direction du Qatar. petit emirat un peu plus a la botte

n°484376
rotoutou
Across member
Posté le 12-05-2003 à 14:51:00  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
ils ont annonce ca depuis au moins 15 jours je crois.
la majorite des forces americaines quittent l arabie saoudite en direction du Qatar. petit emirat un peu plus a la botte


 
j'avais vu ça pour le commandement, mais pour les milliers d'hommes de troupe et les centaines d'avions je serais etonné (et les bases grosses comme paris ils en font quoi ?)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°484393
jeremi007
Posté le 12-05-2003 à 14:54:50  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
j'avais vu ça pour le commandement, mais pour les milliers d'hommes de troupe et les centaines d'avions je serais etonné (et les bases grosses comme paris ils en font quoi ?)


 
il y a eu un truc la dessus pourtant l Arabie saoudite s etait meme empresse de dire que cela n avait rien a voir avec les revendications de Ben laden

n°484508
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-05-2003 à 15:19:16  profilanswer
 

impressionnant comment c'est le bordel en ce moment  [:claire_redfield]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°485427
Danette
Posté le 12-05-2003 à 17:56:10  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c klr, republik et democratie, c le moins pire des systemes de gouvernements inventés juska present
 
mais c'est VRAIMENT PAS la panacée :non:


 
Tout à fait. Mais comme ta phrase le laisse entendre : il faut se contenter de ça.  
 
Et il ne faut pas l'utiliser comme un prétexte pour dire qu'après tout, le régime de Saddam n'est pas si loin d'une démocratie.
 
 

n°485535
tonton son​ic
RTFM
Posté le 12-05-2003 à 18:17:06  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c klr, republik et democratie, c le moins pire des systemes de gouvernements inventés juska present
 
mais c'est VRAIMENT PAS la panacée :non:


heu... moi perso je suis bien content d'être né en france... c'est dingue les gens qui n'arrivent pas à se rendre compte de la chance qu'ils ont  :sweat:


---------------
Et?
n°485540
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2003 à 18:17:54  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


heu... moi perso je suis bien content d'être né en france... c'est dingue les gens qui n'arrivent pas à se rendre compte de la chance qu'ils ont  :sweat:  

ou t'as vu ke gt pas content ?
 
c le moins pire, et chui bien content d'avoir le moins pire
mais de la a dire ke c le meilleur type de gvt, je dis non, sinon on serait pas dans la merde ou cte planete est actuellement ...


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°485549
tonton son​ic
RTFM
Posté le 12-05-2003 à 18:20:12  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ou t'as vu ke gt pas content ?
 
c le moins pire, et chui bien content d'avoir le moins pire
mais de la a dire ke c le meilleur type de gvt, je dis non, sinon on serait pas dans la merde ou cte planete est actuellement ...


beh cite moi en un existant en ce moment ké mieux pour le peuple?
c'est sur que si on part dans l'utopie on peut forcement trouver mieux...


---------------
Et?
n°485562
ayim
ennemi public
Posté le 12-05-2003 à 18:23:14  profilanswer
 

L'ayatollah Hakim de retour à Najaf après 23 ans d'exil
 
extrait:
 
"NAJAF (AFP) - Le dirigeant chiite irakien Mohammad Baqer Hakim a reçu lundi un accueil triomphal à Najaf, sa ville natale dans le centre de l'Irak où il doit s'installer après 23 ans d'exil en Iran d'où il militait contre le régime déchu de Saddam Hussein.
 
Les occupants de pick-up circulant en tête du convoi distribuaient à la foule des tracts affirmant que l'ayatollah Hakim revenait chez lui "pour bâtir un Irak islamique".
 
"Oui, oui Hakim. A bas Saddam Hussein", scandait la foule qui s'était rassemblée à Najaf depuis les premières heures du matin pour accueillir l'ayatollah.
 
L'ayatollah Hakim a plaidé dans toutes ses allocutions pour un Irak "moderne", fondé sur "les principes de l'islam". Il a appelé au rejet de tout "gouvernement imposé" et à ne pas craindre l'armée américaine, qui occupe actuellement le pays."
 
 
[:audi] [:axl]


Message édité par ayim le 12-05-2003 à 18:27:18

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°485563
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2003 à 18:23:41  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


beh cite moi en un existant en ce moment ké mieux pour le peuple?
c'est sur que si on part dans l'utopie on peut forcement trouver mieux...  

relis mon post plus haut, "existant a ce jour"
 
justement, il faudrait ptet un renouveau des lumieres, ke les elites intellectuelles (paske les elites politik sont juste bonnes a bruler) se penchent sur le futur de l'humanité ... car si on reste avec un systeme ou un peuple debilisé par la tv et la desinfo, elit pour chef un beau parleur psychopathe/voleur/mafieux/incompetent (rayer la/les mention inutile selon votre pays) on est pas sorti de l'auberge
 
ca fait combien de temps qu'une nouvelle forme de gouvernement est apparue ? ca remonte au debut du siecle avec le communisme non ? serait ptet temps de chercher kekchose de mieux, chui sur k'avec internet y a moyen de faire kekchose de valable ...


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°485582
tonton son​ic
RTFM
Posté le 12-05-2003 à 18:27:39  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

relis mon post plus haut, "existant a ce jour"
 
justement, il faudrait ptet un renouveau des lumieres, ke les elites intellectuelles (paske les elites politik sont juste bonnes a bruler) se penchent sur le futur de l'humanité ... car si on reste avec un systeme ou un peuple debilisé par la tv et la desinfo, elit pour chef un beau parleur psychopathe/voleur/mafieux/incompetent (rayer la/les mention inutile selon votre pays) on est pas sorti de l'auberge
 
ca fait combien de temps qu'une nouvelle forme de gouvernement est apparue ? ca remonte au debut du siecle avec le communisme non ? serait ptet temps de chercher kekchose de mieux, chui sur k'avec internet y a moyen de faire kekchose de valable ...


le pays gouverné par systeme experts tournant sur un super calculateur? franchement économiquement ca serait le mieux  :)  
après pour le social... sais pas...
ou alors pour la selection des politiciens, test de qi, ceux qui ont en dessous de 170 dégagent :)
pour moi les trois principales qualités d'un politicien :
- la logique
- la connaissance de l'histoire et de la géopolitique monde
- une connaissance parfaite du comportement humain et des relations sociales
 
et la quatrième mais la on peut réver : chercher l'interet des autres avant le sien
 


---------------
Et?
n°485620
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2003 à 18:33:32  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


le pays gouverné par systeme experts tournant sur un super calculateur? franchement économiquement ca serait le mieux  :)  
après pour le social... sais pas...
ou alors pour la selection des politiciens, test de qi, ceux qui ont en dessous de 170 dégagent :)
pour moi les trois principales qualités d'un politicien :
- la logique
- la connaissance de l'histoire et de la géopolitique monde
- une connaissance parfaite du comportement humain et des relations sociales
 
et la quatrième mais la on peut réver : chercher l'interet des autres avant le sien
 
 


- systeme expert qui gere : oui et non, vu comment l'administration sait pas faire de cahier des charges, ca serait grave la merde (un coup a la skynet :lol: )
 
- test sur le QI : rien a voir, un mec pourra avoir 180 de QI et etre le pire sadik ke la terre ait jamais portée
 
- logik, connaissance de l'H et des comportements humain : ils maitrisent deja tout ca, sinon ils ne pourraient pas detourner autant d'argent et se faire reelire a chak fois ;) t'inkiet ils ont parfaitement compris comment ca fonctionne
 
- altruisme et paix sur terre aux hommes de bonne volonté, mort aux autres : :jap: mais c pas pour tousuite :/


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°485640
tonton son​ic
RTFM
Posté le 12-05-2003 à 18:36:35  profilanswer
 

HumanRage a écrit :


- systeme expert qui gere : oui et non, vu comment l'administration sait pas faire de cahier des charges, ca serait grave la merde (un coup a la skynet :lol: )
 
- test sur le QI : rien a voir, un mec pourra avoir 180 de QI et etre le pire sadik ke la terre ait jamais portée
 
- logik, connaissance de l'H et des comportements humain : ils maitrisent deja tout ca, sinon ils ne pourraient pas detourner autant d'argent et se faire reelire a chak fois ;) t'inkiet ils ont parfaitement compris comment ca fonctionne
 
- altruisme et paix sur terre aux hommes de bonne volonté, mort aux autres : :jap: mais c pas pour tousuite :/


pour la gestion par IA, le probleme c'est qu'ils faut les gens compétent pour programmer ca, faudrait des politiciens excellent qui maitrise la chose, spa gagné :D
mais sinon pour le qi, c'est à relier avec la 4eme qualité a avoir bien sur...
 
sinon pour la connaissance de l'histoire de l'homme, je suis pas aussi sur que toi :D


---------------
Et?
n°485647
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2003 à 18:37:56  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


sinon pour la connaissance de l'histoire de l'homme, je suis pas aussi sur que toi :D

bah si
pourvoir et argent, maitres du coeur et de l'esprit des hommes, ca ils l'ont tous compris :/


Message édité par HumanRAGE le 12-05-2003 à 18:38:14

---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°485690
tonton son​ic
RTFM
Posté le 12-05-2003 à 18:45:36  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bah si
pourvoir et argent, maitres du coeur et de l'esprit des hommes, ca ils l'ont tous compris :/


je parle pas de ca, je parle de la connaissance de l'histoire des pays... spa la meme chose


---------------
Et?
n°485899
ayim
ennemi public
Posté le 12-05-2003 à 19:34:12  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit :


je parle pas de ca, je parle de la connaissance de l'histoire des pays... spa la meme chose


 
Quelque chose me dis que tu pense a Bush quand tu parle de connaisance de l'histoire [:joce]


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°486035
jeremi007
Posté le 12-05-2003 à 19:59:20  profilanswer
 

"C'est un défi merveilleux que d'aider les Irakiens à reconquérir leur pays après un régime despotique"
le nouvel administrateur civil américain, Paul "Jerry" Bremer
 
Amen

n°486278
tonton son​ic
RTFM
Posté le 12-05-2003 à 20:43:52  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Quelque chose me dis que tu pense a Bush quand tu parle de connaisance de l'histoire [:joce]


 
tiens, j'y avais meme pas pensé ...  :whistle:


---------------
Et?
n°487663
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 13-05-2003 à 00:01:08  profilanswer
 

3 fortes explosions a Ryiad.
Dont une dans le quartier "Americain".
Plus de detail plus tard.

n°489019
jeremi007
Posté le 13-05-2003 à 10:09:05  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

3 fortes explosions a Ryiad.
Dont une dans le quartier "Americain".
Plus de detail plus tard.  


Des dizaines de victimes dans des attentats suicide à Riyad
 
bon alors reprennons les USA ont fait la guerre a l Irak car pays soutenant le terrorisme.
maintenant l Irak est une province americaine et la  BOUMMMMM en Arabie Saoudite donc les USA soutiennent le terrorisme, c ca je me trompe pas  
:crazy:

n°489555
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 13-05-2003 à 11:28:46  profilanswer
 

Il parait que Bush à dit "Le sol Irakien sera gouverné par les Irakiens... Le sous-sol Irakien c'est autre chose"  :ange:


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  299  300  301
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

 

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR