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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°67933891
kouby
Posté le 01-03-2023 à 15:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

coolboarder a écrit :


 
Quelqu'un a eu une bonne expérience avec Upway sur le topic il me semble.


 
J'ai recherché par curiosité :)
 
Un retour positif:
 

damned a écrit :


 
J'ai testé  :)  
 
après avoir essayé 2 ou 3 vélos, et surtout ressentir la différence ou le feeling entre moteur central sur pédalier et moteur arrière sur roue.
 
Je suis parti sur moteur central , chez Bosch je cherchais plus le active line plus que le active standard et batterie sur cadre plutôt que sur le porte bagage, la version performance était surévalué par rapport à mon utilisation (balade , loisir et peu de km)
Avec ces critères je voyais des vélos neuf autour de 2500 euros ou plus, pour un 1er vélo électrique je cherchais un budget plus light.
 
J'ai acheté chez upway un Pegasus (marque Allemande) Solero E SL .
( Cadre trapèze ,Moteur Bosch Active Line Plus 50 Nm, batterie 500wh mais 73cycles, roues 28",Pneus Schwalbe Plus Tour (47-622), Frein Disques Mécaniques, transmission Shimano Alivo 8)
Pour 1400 euros franchement pour un 1er vélo et pour mon utilisation il me convient parfaitement.
 
Quelques poc de peinture sur le cadre mais c'était mentionné , sinon les pneus sont neuf a mon avis , pédales idem et entretien réalisé la transmission passe sans accroc , pour le moteur aucun soucis sur les cotes de mes parcours  :love:  
 
Pour en revenir a Upway , vraiment aucun soucis , vélo reçu 3 jours après la commande ( juste pédale et guidon à remettre droit ) dans un carton bien emballé , Géodis le transporteur assure un tracking parfait , sms et mail de l'heure de livraison estimé et suivi même du parcours du chauffeur et des arrêts avant notre livraison.  
Dans le carton ( en plus de vélo :D ) 2 sacs en jute floqué upway , l'un avec les différents outils pour monter ce qui faut monter , l'autre avec les clefs et autres documents.
 
Bref pour mon expérience , très bon vendeur en ligne de vélo électrique d'occasion .


 
Et une mésaventure :

yoshi-8 a écrit :

Hello,  
 
Mon vélo Ramon Crossray 4.0 acheté chez Upway a eu très vite un problème de corps de cassette (jeu dans le pignon arrière avant que l'entrainement de la roue se fasse). Problème confirmé par un réparateur de vélo, mais une fois renvoyé la bas, ils ont "rien vu".
Bref, je pense qu'ils ont préféré me le rembourser (proposition faite très rapidement de leur part) que changer la pièce.  
 
Mais les 50km fait avec m'ont appris une chose : Sur un usage purement urbain (paris) avec des feux partout et la nécessité de s'extraire rapidement du feu rouge, le confort et la réactivité apporté par un moyeu nexus est majeur. (j'avais pourtant un dérailleur deore qui était rapide et doux sur le cross ray)
 
Je viens de racheter avec une promo intéressante (2280 fdpin) un vélo qui coche toute les cases pour moi, un kalkhoff image 1b XXL. Couple moteur >65nm, cadre ouvert, moyeux nexus 5, fourche avant, freins à disque, pneus ballons, position droite.
 
Je vous ferai un petit retour à la réception
 


 

yoshi-8 a écrit :

Suite à ma mésaventure Upway, je suis passé sur un Kalkhoff Image 1B xxl, et je suis très content. Nexus 5, bosch performance line, freins à disque shimano, cadre ouvert confortable, finition extra, grosse selle large, éclairage puissant. Seuls les pneus sont un peu durs à mon gout (schwalbe energizer tour plus 50-622) et la fourche pourrie mais tous les vae ont des suntour entrée de gamme avec bagues de guidage en plastique. Il est encombrant, mais étonamment très agile et d'une tenue de route extra


 

yoshi-8 a écrit :


 
Jeu dans la roue libre au moment de reprendre le pédalage. En gros pédalage dans le vide un huitième de tour environ avant que la roue libre accroche et entraine la roue arrière. Symptome classique du corps de cassette qui déconne (cliquet cassé). Mail à upway, constat par un vélociste en ville, retour à leur frais, et soit disant leurs techniciens de chez eux  n'ont rien vu.  
Ils m'ont remboursé en disant que "probablement le feeling du moteur ne me convenait pas", j'ai juste perdu du temps. Je pense que ca les gonflait de démonter la roue mais ils ont remis le vélo en vente x_x


---------------
)><(((((°>
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 15:25:46  profilanswer
 

n°67934293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2023 à 16:13:36  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Quelqu'un a eu une bonne expérience avec Upway sur le topic il me semble.


Bonne XP ici. Un premier vélo qui ne le correspondait pas, renvoyé, acheté un deuxième qui est très bien. Ils avaient juste monté le frein avant sans bien serrer les mâchoires, hormis ça nickel.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67934580
bandicootf​r
Posté le 01-03-2023 à 16:43:29  profilanswer
 

Bonne expérience avec Upway pour ma part également. Acheté un R&M Nevo 3 GT Vario avec 14km au compteur. Il manquant l'antivol Abus fourni d'origine, reçu un nouveau sans délai. Plus tard, le moyeu Enviolo cassé sur l'un des flasque, partiellement arraché au niveau des emprises de rayons. Reçu une roue arrière complète avec pneu neuf et renvoi de la défectueuse à leurs frais (étiquette Collissimo prépayée).
 
Assez réactifs dans les échanges même si uniquement par chat.

n°67934911
vanfannel_​94
Posté le 01-03-2023 à 17:27:04  profilanswer
 

Bonne expérience sur l’achat d’un vélo cargo babboe mountain curve chez upway ici. Un petit souci sur l’antivol de roue qui se bloquait par moment (difficilement détectable en amont). Ils nous ont proposé soit de nous envoyer un nouveau, soit de faire le changement par un réparateur de vélo et rembourser la facture. On a pris la première option pour le faire nous même. Antivol neuf reçu en quelques jours.


Message édité par vanfannel_94 le 01-03-2023 à 17:27:33
n°67935293
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-03-2023 à 18:36:29  profilanswer
 

En parlant d'antivol, avez-vous un bonne réf à conseiller qui ne pèse pas 2 ânes morts et dans un budget raisonnable ?
Niveau sécurité, vous avez mis des tags gps?

n°67935930
vanfannel_​94
Posté le 01-03-2023 à 20:12:16  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

En parlant d'antivol, avez-vous un bonne réf à conseiller qui ne pèse pas 2 ânes morts et dans un budget raisonnable ?
Niveau sécurité, vous avez mis des tags gps?


Honnêtement je trouve que le poids est beaucoup moins un sujet avec un VAE. Personnellement j’ai une chaîne abus et un U kryptonite. Et le poids n’est pas gênant pour arriver à 25km/h.

n°67935942
strokessss​s
Posté le 01-03-2023 à 20:13:51  profilanswer
 

Ah oui ça a l’air bien upway ! Pour le moment j’ai un dance, j’en suis satisfait à 50e/mois mais je pense que ça augmentera l’an prochain ce qui me brancherait beaucoup moins !
Pour un trajet de 8-10km par jour à paris ça me suffit donc je ne sais pas trop vers quoi il faudra que je me tourne

n°67936537
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-03-2023 à 21:35:51  profilanswer
 

J’ai essayé 5 vélos ce soir  
 
1/ giant dailytour avec moteur yamaha 70 Nm  
Mon préféré, agile, élégant et moteur performant et un compteur couleur qui fait son effet  
 
2/ moustache lundi de base, j’ai bien aimé, c’est vraiment un modèle de pantouflard mais il a l’avantage d’être compatible pour moi et ma copine plus petite moteur 50nm suffisant mais visiblement existe en 65 nm
 
2/ moustache samedi pas aimé la position je pense que le vélo était trop petit  
 
4/ Lapierre très décevant moteur et vélo peut être mal réglé mais mauvaise sensation  
 
5/ gazelle ultimate avec courroie et nexus. Très bien position un peu batarde mais le vélo semble bien pensé avec l’éclairage très haut  
 
Le choix va être compliqué  
 
Je vais regarder chez upway pourquoi pas  
 
 
Enviolo c’est fiable ce système ? Aucun de dispo ici a l’essai

n°67938652
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-03-2023 à 09:40:05  profilanswer
 

Très fiable enviolo.  
Après ça te bouffe une partie de la puissance, ça fait un vélo « pépère » mais plaisant


---------------
Le gras c'est la vie
n°67938667
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-03-2023 à 09:42:28  profilanswer
 

C’est ce qui se rapproche le plus d’un nexus et courroie a l’utilisation. C’est ce qui me plait sur mon velotaf actuel

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 09:42:28  profilanswer
 

n°67941181
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-03-2023 à 15:28:04  profilanswer
 

Perte en quoi ? Durée de batterie ou en accélération avec le vélo

n°67941981
bandicootf​r
Posté le 02-03-2023 à 17:20:39  profilanswer
 

pas sûr que la version auto de l'Enviolo apporte grand chose, tellement l'usage de la version mécanique se limite à tourner la poignée de quelques centimètres, voire quelques millimètres sur légers changements de déclivité. Et en réactivité, certainement que l'automatique doit laguer.
 
En tout cas associé à un Bosch CX 85nm, c'est pour moi le parfait combo en ville.


Message édité par bandicootfr le 02-03-2023 à 17:21:08
n°67943168
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-03-2023 à 20:29:46  profilanswer
 
n°67945467
gfive
Posté le 03-03-2023 à 10:41:38  profilanswer
 

bon on a acheté le Starway Touring pour remplacer le OFeel VOG N7 de 2016  de Madame, volé la semaine dernière.
 
Le côté simple du truc l'a convaincue, et c'est vrai que c'est bien foutu.
 
En plus c'est français :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°67946959
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-03-2023 à 13:47:37  profilanswer
 

Je me suis attardé sur le site upway  
 
y’a bcp de description farfelue par rapport au modèle indiqué lorsqu’on compare avec les fiches constructeurs
 
 
Genre modèle 2022 qui sont des modèles 2021  
 
Prix neuf un peu gonflé  
 
Faut faire le tri mais pk pas

n°67948016
golumest
Posté le 03-03-2023 à 16:14:19  profilanswer
 

[initialement posté dans le topic "[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !" car ma demande concerne plus un VTT, mais si vous avez des suggestions !]
 
hello,
 
je suis à la recherche d'un vélotaff, à pas cher(on y reviendra plus bas!) car il va va être stocké dehors 100% du temps, il doit pouvoir faire 15km/jour(donc l'autonomie n'est pas un critère), et être fiable.
 
Pour situer le contexte, je suis en appartement je fais 12km par jour de velotaf avec actuellement un xiaomi bike qui est stocké dans le salon  (ce qui plait pas forcément à ma moitié...)car pas de local vélo . 15kg, maniable, pliable avec capteur de puissance dans le pédalier, il me convient parfaitement mais depuis 5 mois et après 1300km, il est parti 3 fois en SAV. je pense donc le revendre au profit d'un "vrai" vélo (VTC ou VTT).
Je m'oriente plutôt vers un entrée de gamme VTT (e st 100, e-cliff), les VTC ayant  2-3 kg en plus.
En essayant le e-cliff de go-sport(700€...), je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de capteur de puissance dans le pédalier, ce qui oblige à rouler tout le temps à 12, 17, 22 et 25km/h. Si je veux rouler à 15, je ne peux pas sauf en désactivant l'aide, ce qui m'embête beaucoup, je ne trouve pas ça sécurisant...
Je suppose que c'est pareil pour tous les VAE 1er prix, ce n'est d'ailleurs pas souvent indiqué dans la fiche technique
 
 
Donc je viens prendre des avis, je n'ai pas vraiment de budget, mais mentalement mettre un vélo de 2000€ dehors par tout temps (abrité de la pluie quand même!)  ne me convient pas.
J'ai regardé la location, mais en 1 an on a presque payé le vélo.
Reste l'occasion mais qui reste presque aussi cher que le neuf pour de l'occasion récente.
 
 
Je pense que faute de mieux je vais me rabattre sur le e-cliff si je le trouve en "L", ou éventuellement donner une 4eme chance à mon xiaomi... mais si vous avez des suggestions ou autres je suis preneur !
 
mes critères c'est 1/fiabilité 2/ prix 3/ poids  
 
 
Merci!

n°67949908
ben 54
Posté le 03-03-2023 à 22:39:40  profilanswer
 

Drap

n°67955700
nakata
frog game
Posté le 05-03-2023 à 07:36:08  profilanswer
 

golumest a écrit :

[initialement posté dans le topic "[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !" car ma demande concerne plus un VTT, mais si vous avez des suggestions !]
 
hello,
 
je suis à la recherche d'un vélotaff, à pas cher(on y reviendra plus bas!) car il va va être stocké dehors 100% du temps, il doit pouvoir faire 15km/jour(donc l'autonomie n'est pas un critère), et être fiable.
 
Pour situer le contexte, je suis en appartement je fais 12km par jour de velotaf avec actuellement un xiaomi bike qui est stocké dans le salon  (ce qui plait pas forcément à ma moitié...)car pas de local vélo . 15kg, maniable, pliable avec capteur de puissance dans le pédalier, il me convient parfaitement mais depuis 5 mois et après 1300km, il est parti 3 fois en SAV. je pense donc le revendre au profit d'un "vrai" vélo (VTC ou VTT).
Je m'oriente plutôt vers un entrée de gamme VTT (e st 100, e-cliff), les VTC ayant  2-3 kg en plus.
En essayant le e-cliff de go-sport(700€...), je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de capteur de puissance dans le pédalier, ce qui oblige à rouler tout le temps à 12, 17, 22 et 25km/h. Si je veux rouler à 15, je ne peux pas sauf en désactivant l'aide, ce qui m'embête beaucoup, je ne trouve pas ça sécurisant...
Je suppose que c'est pareil pour tous les VAE 1er prix, ce n'est d'ailleurs pas souvent indiqué dans la fiche technique
   
Donc je viens prendre des avis, je n'ai pas vraiment de budget, mais mentalement mettre un vélo de 2000€ dehors par tout temps (abrité de la pluie quand même!)  ne me convient pas.
J'ai regardé la location, mais en 1 an on a presque payé le vélo.
Reste l'occasion mais qui reste presque aussi cher que le neuf pour de l'occasion récente.
   
Je pense que faute de mieux je vais me rabattre sur le e-cliff si je le trouve en "L", ou éventuellement donner une 4eme chance à mon xiaomi... mais si vous avez des suggestions ou autres je suis preneur !
 
mes critères c'est 1/fiabilité 2/ prix 3/ poids  
 
Merci!


J'ai un elops 900E (1200€ à l'époque), y a pas de moteur pédalier ni de capteur de puissance, et le fait de devoir choisir entre 3 niveaux d'assistance donc 3 "vitesses" différentes sur plat ne m'a jamais posé de problème de sécurité [:jean-guitou]
Si ça va un peu trop vite tu freines de temps en temps (ou tu arrêtes de pédaler) et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 05-03-2023 à 07:36:55
n°67957898
golumest
Posté le 05-03-2023 à 15:47:37  profilanswer
 

nakata a écrit :


J'ai un elops 900E (1200€ à l'époque), y a pas de moteur pédalier ni de capteur de puissance, et le fait de devoir choisir entre 3 niveaux d'assistance donc 3 "vitesses" différentes sur plat ne m'a jamais posé de problème de sécurité [:jean-guitou]
Si ça va un peu trop vite tu freines de temps en temps (ou tu arrêtes de pédaler) et voilà.


Merci du retour, je l'ai essayé en magasin et dans les virages entre les rayon, j'ai touvé ça super dangetreux : tu appuies doucement sur les pédales pour conserver ton équilibre en virage serré et d'un coup le vélo donne toute sa puissance alors que ce n'est pas du tout le moment, ça m'a beaucoup perturbé au point de remettre mon choix en cause :S. Il faudrait que je l'essaye sur route.

n°67965179
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-03-2023 à 17:31:00  profilanswer
 

CR achat Moustache Friday 27 FS Speed Dual
 
Ce samedi, c'est le grand jour, je prends le bus pour Lyon pour aller chercher mon nouveau vélo :D
Le plan est de rentrer chez moi (proche Annecy) par la route.
 
C'est donc la rolls du speedbike: tout suspendu, double batterie, console Bosch Nyon etc.
Réglementation cyclo oblige il y a un klaxon et un switch feux de croisement/route, ça fait bizarre de voir ça sur un vélo :o
Le vélo a moins d'un an et 345km, bref il est tout neuf, le mec le vend car il a changé de trajet boulot juste après l'avoir acheté.
 
https://img.super-h.fr/images/2023/03/06/b533aae1e82ae1ef3ae845a868ed979e.md.jpg
 
Il y a 4 modes d'assistance:  
- Eco (50%)
- Tour (140%)
- Sport (240%)
- Turbo (340%)
 
RAS au niveau de la vente, si ce n'est que le vendeur me dit de me méfier car il lui est arrivé que l'assistance s'éteigne pour cause de console déchargée. Il me conseille de ne pas utiliser le GPS du vélo pour préserver la batterie de la console. Je trouve ça bizarre qu'elle ne recharge pas sur le vélo, mais je me dis que la console doit tout de même avoir une bonne autonomie donc je m'inquiète pas plus que ça :o
 
Bref on fait les papiers et je pars à 16h20, j'espère être chez moi vers 23h-minuit.
 
J'avais repéré le trajet sur gmaps, 162km et 900m D+ principalement sur la fin. Le simulateur d'autonomie Bosch me donne 180km d'autonomie en mode éco donc ça doit passer, surtout que je pense pouvoir recharger quand je m'arrête manger.
Je mets mon adresse dans la console du vélo: Il me sort un trajet de 155km, je me dis cool il doit optimiser en passant par des petites routes! En plus j'ai pas de support téléphone, ça va être trop galère de suivre gmaps donc je fais confiance au vélo :o
 
La traversée de Lyon se passe bien, tout en mode éco. Arrivé à Jonage, après 31km et 1h30 de trajet, alors que le vélo indique 85% de batterie, la console me dit "Au revoir..." et l'assistance s'arrête [:tibo2002]  
La console est déchargée bien plus vite que dans mes estimations optimistes, et je l'ai pas vu venir car le niveau de batterie de la console n'est affiché sur aucun écran :o
 
Heureusement j'ai de la chatte [:a por la duodecima:6] et ça m'arrive quand je suis juste à côté d'un Carrefour. J'achète une powerbank, je bricole un peu et ça repart :o
https://img.super-h.fr/images/2023/03/06/0284189a52aeea6c6e2a2c7e7ee52f8a.md.jpg
 
Au km 65, le GPS m'envoie dans un chemin forestier qui se transforme petit à petit en chemin en cailloux qui monte sévère, sur 3km et 200d+. Je passe en mode sport voir turbo sur certains passages, le vélo n'est pas trop fait pour ça, la plus petite vitesse est limite pour ce genre de chemin :o
Ensuite ça rejoint la route mais je me retrouve sur un col qui monte à 1000m. En fait le GPS du vélo me fait traverser le Bugey par le relief pour me faire éco 5km alors que gmaps faisait passer par Ambérieu pour rester dans la vallée. Je fais la montée en mode Tour voire Sport car en mode éco ça n'avance pas trop, de toute manière j'ai plus le choix il faudra que je recharge en route. Il est 20h passées, à 1000m ça caille fort, surtout dans la descente avec le vent. Je me rends compte à ce moment que le phare est réglé trop bas, le mode "feux de route" éclaire à genre 20m, largement insuffisant pour voir ce qui arrive en descente [:tinostar]
 
Après la descente je fais une pause dans un resto. C'est une auberge un peu classe, ya que 2 tables avec des gens bien habillés, je débarque en mode cycliste qui pue, la serveuse arrive et me sort
- Bah qu'est-ce qui vous arrive? [:lesamericains:2]  
- Heu je voudrais juste manger et recharger mon vélo, c'est possible? [:eric le looser]  
- Vous voulez manger quoi?
- N'importe
- Heu bon je vais voir ce qu'il peut vous préparer [:il a ri 8]  
 
Bref finalement elle finit par me juger servable, je m'installe, je tremble de froid en t-shirt mais j'ose pas remettre ma veste qui pue donc je bois 4 thés pour me réchauffer  [:fegafomatos:1]  
J'ai aussi le droit de recharger ma batterie, je sors le fast charger et la batterie principale.
Je recharge une seule batterie, c'est bien géré par le vélo, qui passe de 17 à 45%
 
Pas de soucis sur la dernière partie du trajet, si ce n'est que l'assistance coupe alors qu'il reste 4% de batterie et que j'avais calé le truc pile poil :fou:
Evidemment il reste que de la montée et je suis cuit après 6h de vélo, donc j'improvise un arrêt à la mairie de chez moi où il y a quelques prises extérieures. Je recharge 10 minutes pour être tranquille et j'arrive chez moi à ... 1h30 [:tinostar]
 
ça fait donc 155km en 6h30 (sans compter les arrêts)
Le strava: https://www.strava.com/activities/8662069633
 
Hier, je recherche sur cette histoire de console qui charge pas. Google (et charli  [:furiouss:1] ) me confirment quec'est pas normal et que c'est bien censé charger. Du coup je nettoie bêtement les contacts côté console et vélo, test ce matin et ça recharge bien, un passage au SAV d'évité [:panzani gino]  
 
 
Au final, le trajet retour était cool mais assez frustrant de devoir rester en Eco la plupart du temps. Le trajet boulot de ce matin en mode sport était génial :love:
L'assistance est parfaitement gérée, les transitions entre les modes aussi :sol:
Et ceux qui disent que c'est pas du sport ces speedbikes qui avancent tout seul, mes jambes vous disent merde :o ça réduit la durée du trajet mais pas l'effort (au contraire!)


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°67965259
Farore9301
Posté le 06-03-2023 à 17:51:21  profilanswer
 

En mode éco c'est quoi la Vmax ? Et tu l'as acheté combien ?


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Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°67965279
Flipper203
Posté le 06-03-2023 à 17:54:23  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

j'ai un giant Explore E+ 4 GTS dont je suis content, mais ce qui me manque c'est un affichage de la vitesse et possibilité de navigation. J'ai vu qu'on pouvait installer un ride dash evo dessus qui s'intègre bien en terme de design, par contre pour la partie navigation, il faut utiliser l'appli giant sur téléphone qui remonte les infos sur l'écran c'est bien ca ?


personne équipé d'un Giant pour m'aiguiller ? Ou me conseiller un compteur GPS / pas GPS ?

n°67965934
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-03-2023 à 19:43:59  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

En mode éco c'est quoi la Vmax ? Et tu l'as acheté combien ?


Ca dépend de la pente etc, sur du plat je dirais environ 30-35

 

Et 6k avec cadenas, casque, deuxième chargeur et sacoche


Message édité par Okocedion le 06-03-2023 à 19:44:50

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Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°67975989
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-03-2023 à 09:28:32  profilanswer
 

shiryu a écrit :

Pour du vélotaf, je recommande vraiment un derailleur intégré au moyeu arrière. J’ai ça depuis maintenant 7 ans, un changement de chaîne au bout de 6500km sinon aucun soucis ni déraillement.
 
Nexus 7 et depuis peu un enviolo 380.
 
0 entretien


Tiens justement, je suis passé (j'avais 15 minutes à tuer) chez un vélociste dans mon coin qui me disait qu'il déconseillait les moyeux Nexus pour VAE notamment dans les phases de montées durant lesquelles, si l'on souhaite changer de vitesse, il faut soulager un peu le pédalage, ce qui n'est pas possible avec un moteur électrique qui pousse.
 
Bon, moi j'ai un nexus 7 sur mon vélo normal et effectivement ça ne me viendrait pas à l'idée de changer de vitesse en danseuse, mais si je ne me trompe pas, si on cesse de pousser sur les pédales, le moteur arrête de pousser aussi et donc on pourrait pareillement soulager le moyeu en cessant de pédaler en montée, non ?  
 
N'y a-t-il pas aussi la solution de ne pas changer de vitesse et laisser le moteur pousser comme une brute (si tant est qu'il ait assez de couple) ?
 
Bon c'est peut-être aussi parce qu'il a choisi de ne pas en vendre et de rester sur les dérailleurs ou mettre en avant l'Enviolo.  
Mais sur cet aspect (changer les vitesses en montée en continuant de pédaler) l'Enviolo fait mieux que le Nexus ?  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67977222
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-03-2023 à 11:21:33  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Tiens justement, je suis passé (j'avais 15 minutes à tuer) chez un vélociste dans mon coin qui me disait qu'il déconseillait les moyeux Nexus pour VAE notamment dans les phases de montées durant lesquelles, si l'on souhaite changer de vitesse, il faut soulager un peu le pédalage, ce qui n'est pas possible avec un moteur électrique qui pousse.
 
Bon, moi j'ai un nexus 7 sur mon vélo normal et effectivement ça ne me viendrait pas à l'idée de changer de vitesse en danseuse, mais si je ne me trompe pas, si on cesse de pousser sur les pédales, le moteur arrête de pousser aussi et donc on pourrait pareillement soulager le moyeu en cessant de pédaler en montée, non ?
 
N'y a-t-il pas aussi la solution de ne pas changer de vitesse et laisser le moteur pousser comme une brute (si tant est qu'il ait assez de couple) ?
 
Bon c'est peut-être aussi parce qu'il a choisi de ne pas en vendre et de rester sur les dérailleurs ou mettre en avant l'Enviolo.  
Mais sur cet aspect (changer les vitesses en montée en continuant de pédaler) l'Enviolo fait mieux que le Nexus ?  


Oui c'est tout à fait possible, suffit d'un moteur avec un capteur de couple qui lag pas (yamahe et bosh c'est nickel), suffit de légèrement moins appuyer sur la pédale (que l'on pourrait comparer a debaryer sur une voiture) tu sens que ca ne "mords" plus dans le nexus et tu changes de vitesses, même en montée. C'est très rapide, mais pas simple à décrire.

n°67977838
shiryu
Posté le 08-03-2023 à 12:23:32  profilanswer
 

Je confirme l’affirmation au dessus. Sur Bosch tu relâche la pression sur la pédale et le moteur se coupe, tu change la vitesse et ça repart. Une fois habitué, la perte de vitesse est minime. C’est franchement pas un problème.  
 
D’ailleurs c’est également recommandé de relâcher aussi avec un enviolo.


---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°67978922
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-03-2023 à 14:40:11  profilanswer
 

Aller, je confirme pour Yamaha de mon côté :D


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“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67979869
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-03-2023 à 16:27:13  profilanswer
 

C'est gênant d'arrêter de pédaler en changeant de vitesse ?
Toujours fait ça sur un musculaire sans reculer de 10m dans les côtes.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67986754
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 09-03-2023 à 11:26:36  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Aller, je confirme pour Yamaha de mon côté :D


+1 ici aussi sur moteur yamaha et nexus 8.
 
C'est comme pour un dérailleur classique au final. Tu évites d'appuyer comme un sauvage au moment ou tu veux changer de vitesse.
Cela dit, je fonctionne différemment avec le nexus. J'ai plutôt tendance à descendre 2 ou 3 vitesses avant d'entamer une montée. Je reste en Eco ou en Standard, et quand je sens que je dois commencer à appuyer fort, je passe sur le mode le plus haut pour redonner un peu de peps au moteur et poursuivre la montée avant que le couple ne commence à trop s'effondrer (cas du moteur yamaha).
 
Bref, ça se fait plutôt bien, mais il y a une manière de faire, ou plutôt une habitude à prendre, et ça vient très vite.

n°67999914
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 11-03-2023 à 12:29:22  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

CR achat Moustache Friday 27 FS Speed Dual
 
Ce samedi, c'est le grand jour,


 
Désolé, mais Friday, c'est vendredi, pas samedi. :o


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Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°68026489
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-03-2023 à 13:47:10  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Je vais changer le sélecteur de vitesse sur mon Orbea katu-e 30
 
je supporte pas la poignet tournante du Nexus 8, comme je roule les mains assez serrées sur le cintre je suis souvent dessus c'est agaçant


 
Bon, je n'ai pas encore changé la poignée tournante du Nexus 8 de mon Orbea Katu-e 30 par une manette rapidefire
 
je vais en profiter en meme temps pour passer d'un pignon de 18 à un pignon de 16, je mouline trop, je suis la plupart du temps en vitesse 7 et 8

n°68031303
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-03-2023 à 09:02:42  profilanswer
 

Merci à tous de vos réponses. Donc en répliquant ce que je fais déjà avec mon "musculaire" en Nexus 6 8, ça ira.


Message édité par falaenthor le 16-03-2023 à 09:05:21

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68031555
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-03-2023 à 09:34:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Je réfléchis à prendre un Elops 920E connect.
 
Petite question à ceux qui en ont, quelle est la vitesse réelle du bridage ? Mon cargo est à 25 réel, mais c'est pénible quand le compteur affiche 25 et qu'on est à 22 sur le gps, surtout sur de longues distances (j'avais ça sur mon Lapierre @bosh performance line c'était énervant).


---------------
In aligot we trust.
n°68031579
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-03-2023 à 09:36:26  profilanswer
 

Bonjour topic :o  :hello:  
 
J'ai lu quelques pages en arrière et le terme "speedbike" ne semblent pas être un gros mot ici, donc je viens prendre quelques renseignements.
 
Voilà le topo : il y a quelques temps une collègue s'est acheté un speed/fatbike, un Onemile Scrambler. Elle m'a fait essayer et je dois dire que je suis super hypé par la chose. A la base il était déjà prévu que je me trouve un vélo, mais uniquement pour des déplacements de proximité genre aller à la boulange, quelques balades sur les bords d'Oise et les chemins de not'beau Vexin. Bref, j'étais parti pour un vélo sans assistance à 100 balles sur LBC, très loin du budget d'un Scrambler.
 
Mais là, son truc me fait m'orienter vers quelque chose du même type, cette fois pour le vélotaf, tant qu'à faire. Mon trajet maison-boulot est d'environ 18-19km, j'ai plusieurs itinéraires possibles, dont un qui serait assez compatible avec l'utilisation d'un vélo (assez similaire à celui de ma collègue puisqu'elle habite la ville qui jouxte la mienne). A l'heure actuelle je le fais en voiture.
 
Maintenant pourquoi un vélo type Scrambler : j'aime bien la gueule, c'est tout :D J'ai rien contre le fait de pédaler, au contraire, sinon je me serais orienté vers un scooter directement, mais j'aime franchement bien la tronche de cette catégorie de vélos :o La collègue m'a bien renseigné sur la législation, elle a acheté son Scrambler dans une boutique de l'Isle Adam où elle a particulièrement bien été renseignée.
 
J'ai pas encore attribué de budget pour l'achat, c'est une prévision, j'attends quelques rentrées d'argent mais je pensais mettre moins qu'un Scrambler, qui est aux alentours de 1800 euros. Sachant qu'il faut en plus casque et gants, antivol, assurance, carte grise etc... Donc j'explore actuellement ce qu'il y a de moins cher mais la disponibilité en France est assez hasardeuse :/ Il y a des chose intéressantes chez Engwe néanmoins (le M20). J'ai par contre beaucoup d'appréhensions par rapport à la circulation. Je roule en voiture pratiquement tous les jours dans mon coin et y a pas un trajet que je fasse où il n'y a pas au moins un débile qui fait n'importe quoi, et la circulation peut être très dense, donc un paquet de débiles. Je me pose des questions sur l'entretien d'un vélo de ce type acheté sur le net, à savoir s'il existe des sortes d'ateliers ou réparateurs.
 
Bref j'explore, suggestions et informations sont les bienvenus :jap:
 


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68037026
MLG
Posté le 16-03-2023 à 19:01:14  profilanswer
 

Salut,

 

On me propose un vélo de 2019 qui a parcouru 26 000km.

 

Pas mal; de pièces neuves, mais pas le moteur ( et reste 93% de la capacité batterie).

 

Il est doté d'un Bosch Cx. Le vendeur (pro) me dit que "toutes" les pièces du moteur ont été changées.

 

Est-ce un achat risqué selon vous ? (1600 euros quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 16-03-2023 à 21:53:17
n°68039037
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-03-2023 à 22:41:08  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
On me propose un vélo de 2019 qui a parcouru 26 000km.  
 
Pas mal; de pièces neuves, mais pas le moteur ( et reste 93% de la capacité batterie).  
 
Il est doté d'un Bosch Cx. Le vendeur (pro) me dit que "toutes" les pièces du moteur ont été changées.  
 
Est-ce un achat risqué selon vous ? (1600 euros quand même)


Trop borné pour ce prix.
Bosch refuse qu’on touche à ses moteurs (en gros).  
Sans compter la batterie. Demande le rapport du Capacity Tester. C’est le seul moyen de connaît l’état de la batterie chez bosch. Si le pro ne peut pas te fournir le rapport c’est qu’il n’a pas le testeur. Donc les pièces neuves sur le moteur c’est une blague.
 
 
Passe ton tour.
 
A ce prix il y a des vélos à moteurs pédalier quasi neuf sur LBC.


Message édité par Hansaplast le 16-03-2023 à 22:43:52
n°68039519
polionamen
Hop
Posté le 16-03-2023 à 23:56:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un mini ebike de ce genre : https://jackrabbit.bike/
 
Ce modèle américain n’est pas importable mais il doit exister des équivalents?  
Faible encombrement et batterie de moins de 200w?  
 

n°68044651
joni
Autsch Piete! von Berlin.
Posté le 17-03-2023 à 16:43:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne crois pas que ce soit un vélo mais plutôt une draisienne électrique d'adulte. tu trouveras ça dans les shops de trottinette électrique.


---------------
PSN: Le_Glacial // GT: Babmother
n°68046097
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-03-2023 à 20:24:35  profilanswer
 

Yes, pas de pedalier


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En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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