| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
tomballastt |
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 22:52:50 ![]() ![]() |
XaTriX |
tomballastt |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Dans ce tarif là, tu auras un truc qui t'aura laché dans 2 ans dernier carrat, qui sera irréparable et finira à la poubelle Je ne connais pas spécialement Fiido, et je ne suis pas fanboy d'une marque ou d'une autres, mais les reportages sur les vélos chinois apacher sont légions : https://www.youtube.com/watch?v=WpllGvLdCjM A côté de ça, ta fiche de besoin me parait être un mouton à 7-8 pattes. Tu veux un truc qui fait tout : déplacement en ville (donc pour faire des courses ?) et ptet vélotaff, et balades. Le tout qui soit confortable, touuuut petit (2 dans un coffre d'une petite berline), et à un prix ultraaaaaaa agressif. Perso j'en serai plutot à te recommander de prendre une trottinette électrique vue les besoins et le prix demandé. Eventuellement avec une selle pour le confort. Je connais pas du tout le marché ni la legislation par contre. Sinon Upway c'est effectivement interessant pour tirer le prix vers le bas. J'ai pris mon VAE là bas, j'en suis très content. Mais à mon avis, recentre un peu ton besoin. Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 21-07-2026 à 08:59:07 |
FRACTAL | Pas mieux que baodai , en élargissant faudrait voir les "compacts" aussi (en gros des formats de pliant genre roue de 20 , mais cadre non pliant) |
XaTriX | Pour la voiture peut être investir dans un porte vélo, ça donnera le choix dans les modèles de VAE. --------------- [:dawa] |
crepator4 Deus ex machina | pis faut voir c'est quoi "leger" --------------- ...survivre à ses Medecins... |
tomballastt |
Message cité 2 fois Message édité par tomballastt le 21-07-2026 à 09:58:08 |
tomballastt |
Message édité par tomballastt le 21-07-2026 à 09:59:17 |
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 09:58:47 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
tomballastt |
Message cité 2 fois Message édité par tomballastt le 21-07-2026 à 10:21:12 |
Message édité par Baodai38 le 21-07-2026 à 10:39:48 |
Gnomovtt |
un vrai vélo pliant électrique, il y en a pas beaucoup dans les marques de vélo reconnues. (Brompton, décathlon, tern) tu as cet articles pour t'aider (qui brasses toutes les marques Dans ton budget, tu trouves un décathlon... à 21kg Sur un VAE, tu vas avoir déjà 3kg de batterie mini, plus le moteur, donc dans les 6kg, soit la moitié du poids d'un pliant. Vires le critères electriques, trouves-toi un bon pliant (idéalement un bompton d'occasion), et au pire Et pédales, les kg en moins feront que tu rouleras pas mieux qu'en VAE Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 21-07-2026 à 10:42:30 --------------- Mon 500px & flick R |
par-hasard | Prends le Fiido.
--------------- Achievement HFR unlocked |
bouhi93 |
|
|
tomballastt | Comme annoncé, je vous ai dit initialement que mes connaissances sur les VAE étaient proche de 0. Je vous demanderai de faire preuve d'un peu plus d'indulgence et de bienveillance Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 21-07-2026 à 12:45:37 |
Désolé j'ai manqué de bienveillance, j'ai pas eu l'impression d'être agressif tout de même Je ne connais pas du tout le monde des vélos pliants, encore moins en VAE. Je pense qu'on t'a fourni pas mal de conseils sur les biais de ta recherche (que ce soit sur les problématiques de poids/encombrement pour les collègues, ou de cible plus globalement pour moi). Clairement niveau qualité/suivi, tu seras mieux avec un Btwin qu'avec un chinois apacher je pense. Attention tout de même pour le gabarit : c'est déjà 84x73x46 pour 21kg. A mesurer dans ta voiture, mais ça risque de sacrément remplir le coffre Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 21-07-2026 à 13:20:20 |
tomballastt |
Message édité par tomballastt le 21-07-2026 à 13:41:03 |
FRACTAL | le bfold est un des meilleurs choix (quasi le seul) |
Hansaplast Hello. | Rien que pour le SAV, le D4.
|
tomballastt |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |