Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  546  547  548  549  550  551
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°66279184
gabegie
Posté le 04-07-2022 à 21:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tendu d'avoir un chargeur Bosch ? Le mien a pris la flotte avec les orages récents et, j'ai beau avoir laissé sécher, il n'a pas voulu charger... Si c'est tendu, je regarde en ligne pour essayer de l'avoir rapidement, sinon, je vais voir avec mon revendeur habituel.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 21:46:50  profilanswer

n°66279350
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-07-2022 à 22:02:57  profilanswer

C'est en stock sur le b2b de magura, un revendeur bosch l'aura en 2 ou 3 jours, s'il ne l'a pas déjà en stock.

---------------
Roule Raoul !
n°66279641
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-07-2022 à 22:41:01  profilanswer

+ le stock sur LBC.

n°66279672
gabegie
Posté le 04-07-2022 à 22:44:39  profilanswer

Merci, j’irais le voir demain :)

n°66287230
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-07-2022 à 20:08:19  profilanswer

Je suis pas loin d'acheter mon deuxième moustache de l'année, cette fois pour aller bosser.
Sinon pour du vélo taf 15 bornes / jour je peux envisager quoi à moins de 3000€ neuf ? (dans ma cambrousse en taille xl c'est la galère pour l'occasion)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66290254
mdrlucky
Posté le 06-07-2022 à 10:32:27  profilanswer

De mon côté, je suis parti pour commander un Giant Entour E+3 pour un trajet boulot 8kmx2 faible dénivelé.  
Si je fais une connerie, arrêtez moi vite. :o  
Winora c’est plus cher pour le même chose sur la réf équivalente (1er prix) et Moustache c’est bosch vs Yamaha.

Édit : je vais peut être upgradé pour un E+2

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 06-07-2022 à 10:33:27
n°66290397
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2022 à 10:44:04  profilanswer

Le Syncdrive Core du E+3, c'est le PW-CE de Yamaha, celui à 50nm.
Je ne l'ai jamais conduit, mais si il à le même défaut que les autre PW à savoir s'écrouler dans les tours, il n'aura pas d’intérêt face au Bosch active line plus du Winora Sinus Tria 8 qui du coup me parait un meilleur choix.
Le PW-ST, SE, X et le PW original on leur pardonne ce défaut grâce au 70nm de couple bas dans les tours. la le CE à 50nm suis plus partagé, mais il à peut être un tout autre profil de puissance que les Yamaha citées précédemment.

Message édité par Hansaplast le 06-07-2022 à 10:44:49
n°66290598
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2022 à 10:58:09  profilanswer

Excellente affaire :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-37332644

Moteur pédalier de marque 400Wh à ce prix c'est très très correcte.

n°66291274
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-07-2022 à 11:46:31  profilanswer

mdrlucky a écrit :

De mon côté, je suis parti pour commander un Giant Entour E+3 pour un trajet boulot 8kmx2 faible dénivelé.  
Si je fais une connerie, arrêtez moi vite. :o  
Winora c’est plus cher pour le même chose sur la réf équivalente (1er prix) et Moustache c’est bosch vs Yamaha.

Édit : je vais peut être upgradé pour un E+2

Perso j'ai un E+0 depuis 2 ans, et j'en suis très content :)
Je crois qu'ils ont mis ce moteur l'année où je l'ai acheté. Pour le quotidien c'est très bien.
J'aime beaucoup le mode d'assistance "auto" qui s'adapte bien au trajet, je n'utilise quasi que ça, sauf dans la méa côté près de chez moi où je pousse l'assistance à fond pour pas me faire écraser par les chauffards pressés.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°66291624
mdrlucky
Posté le 06-07-2022 à 12:15:19  profilanswer

Le vélo est pour ma femme, je vais partir sur le AMITI E+4 à 2500€. Le vendeur me la bien vendu.  
Yamaha 50nm / Shimano Alivio | Altus  
Batterie intégrée au cadre 400w
AMITI c’est la marque LIV de GIANT je ne connaissais pas.  
Je ne sais pas comment ils diversifient entre LIV / GIANT

En gros le vendeur me dit que le AMITI est la version femme de EXPLORE

Le Entour +3 ou +2 ne sont plus dispo en S (1m70). En commande pour décembre (mais sujet à retard).

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 06-07-2022 à 12:17:37
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 12:15:19  profilanswer

n°66292055
Kourtrajme
Posté le 06-07-2022 à 13:09:48  profilanswer

Bonjour,

Avec les critères suivants, vous conseillez quoi comme vélotaf ?
- budget max 1 500€/2 000€
- design sympa/épuré
- batterie amovible pour charger à l'appart/bureau
- pas de puissance/autonomie particulière souhaitée
- pas plus de 18/20kg
- porte-bagage arrière + panier avant + gardes-boue + béquille
- vitesses intégrées au moyeu (pas de dérailleur)

Si possible :
- GPS en cas de vol
- alarme

Il y aurait les suivants :  
- Cloot Bike à 1 250€ Mais avec dérailleur et sans aucun équipement :/
- Backspin Zehus 1 300€ Batterie non amovible et pas d'accessoires :/
- Rabeneick TX à 1 500€ Batterie non amovible :/
- Ortler Bern Diamant à 1 900€ Trop lourd 25Kg
- Mad Urbain 2 à 1 900€ Pas fan du cadre (trapèze), mais pourquoi pas
- Décathlon Elops 920E à 1 900€ Trop lourd (26Kg), style un peu féminin et pas fan de la batterie sur le porte-bagages
- Bird Bike à 1 990€ Trop lourd (22kg) et pas de porte-bagages + panier adaptables ?
- Alérion à 2 140€ Batterie non amovible :/
- Angell 700 à 2 300€ hors budget et possibilité de mettre un porte-bagages AR + panier AV ?

D'autres conseils  :hello: ?

Message cité 5 fois
Message édité par Kourtrajme le 12-07-2022 à 16:36:40

---------------
Westside
n°66292642
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-07-2022 à 14:14:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dites, les VAEISTES, vous vous motiveriez a étoffer a peine le FP ? Juste histoire que ça soit moins austère pour les newbies. Il y a régulièrement des gens qui postent sur velotaff/VBA parce qu'ils ont peur de vous. :o

@+

+1  :o  

Juste histoire de mettre les bases, et si possible quelques exemples de vélo bon RQP par gamme de prix  ;)  

Du coup je drap pour m'informer, et j'en profite pour une petite question en passant (j'imagine qu'elle a été posée plusieurs fois, mais la réponse n'est pas sur les dernières pages, ni sur la FP :o :o :o)

La sur-aide proposée par mon département me décide à regarder plus sérieusement (500€ dep + agglo).
C'est dans le cas où j'obtiens un poste dans l'agglo (c'est pas gagné..)
- 10km aller en agglo/ville (pas besoin d'une grosse capacité du coup.)
- un sac de 10kg
- quelques côtes
- c'est un trajet que je fais facilement de temps en temps en mode touriste / pour quelques courses, mais si ça devient régulier et que je dois arriver présentable, l'aide électrique peut aider à arriver de manière un peu plus présentable, et de pouvoir être capable de le faire tous les jours de l'année.

Bref, puisque les besoins sont light et que j'aime bien pédaler, je m'oriente sur l'entrée de gamme juste pour les quelques cotes qui rendent le trajet moins confortable.
-> Y a t-il un bon vtc d'entrée de gamme chez les grands revendeurs ? (pour profiter de l'aide de l'agglo, il faut trouver le vélo sur place, donc decathlon, intersport, veloland)

Merci :hello:  

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°66293180
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-07-2022 à 15:00:22  profilanswer

Allez hop, Kalkhoff Endeavour 1B commandé ce midi, j'irai le chercher vendredi. Je voulais un cadre diamant mais le vendeur m'a eu avec son argument d'accessibilité avec un siège enfant donc ce sera cadre trapeze :o

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 06-07-2022 à 15:00:35
n°66294303
illimp
Posté le 06-07-2022 à 16:28:53  profilanswer

gingeroots a écrit :

Allez hop, Kalkhoff Endeavour 1B commandé ce midi, j'irai le chercher vendredi. Je voulais un cadre diamant mais le vendeur m'a eu avec son argument d'accessibilité avec un siège enfant donc ce sera cadre trapeze :o

:D

J'ai fait confiance en mes goûts sûrs quand j'ai acheté mon vélo il y a 2-3 ans...
Je voulais du diamant aussi  [:kahyman]
C'est ce que j'avais avant et je trouve les cadres trapèzes ou ouverts moches (seul et meilleur argument).

Et je trouve toujours ça moche, comparé à mon vélo  [:tartineauxcrevettes:5]
Mais qu'est-ce que je regrette quand même ce choix :o

Tu as bien fait d'écouter le vendeur

n°66295466
johnclaude
Posté le 06-07-2022 à 18:01:35  profilanswer

Je suis allé voir 2 magasins ce soir.
L'un d'eux avait un t bird Golden gate, au moteur qui m'est totalement inconnu pour 2349€ je crois  
https://www.t-bird.fr/golden-gate/24/golden-gate-m.html
Est ce que c'est connu /reconnu /recommandé ? Je suis bien dessus.  

Sinon un moustache à 2799€ (moteur Bosch, batterie 400wh),avec le guidon de base je suis pas super à l'aise (je trouve le guidon un peu bas) mais comme ce serait mon deuxième vélo de l'année il me mettrait un autre guidon plus haut pour le même prix.
Ça doit être celui ci:samedi 28.2 open https://moustachebikes.com/velos-el [...] n/#content  

Celui où j'étais le mieux est peut être le starway (qui est le moins cher)  qui semble n'avoir été essayé que par que choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 06-07-2022 à 18:25:14

---------------
n°66295771
Eifersucht​91
Posté le 06-07-2022 à 18:50:33  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je suis allé voir 2 magasins ce soir.
L'un d'eux avait un t bird Golden gate, au moteur qui m'est totalement inconnu pour 2349€ je crois  
https://www.t-bird.fr/golden-gate/24/golden-gate-m.html
Est ce que c'est connu /reconnu /recommandé ? Je suis bien dessus.  

Sinon un moustache à 2799€ (moteur Bosch, batterie 400wh),avec le guidon de base je suis pas super à l'aise (je trouve le guidon un peu bas) mais comme ce serait mon deuxième vélo de l'année il me mettrait un autre guidon plus haut pour le même prix.
Ça doit être celui ci:samedi 28.2 open https://moustachebikes.com/velos-el [...] n/#content  

Celui où j'étais le mieux est peut être le starway (qui est le moins cher)  qui semble n'avoir été essayé que par que choisir.

Les moustaches, le point négatif qui ressort le plus de proches qui en ont deux depuis assez longtemps et avec pas mal de kilomètres parcourus, c'est le guidon/potence.

Tu n'as pas vraiment de potence, c'est tout intégré et il n'y a aucun réglage. Tu ne peux pas juste changer le guidon. En plus tu as presque pas de longueur de guidon rond qui soit libre pour éventuellement rajouter des accessoires avec des fixations standards de vélo. Ce qui est libre est en tube aplatis.

Au lieu de créer leur truc à la con, ils auraient mieux fait de prendre une potence standard réglable en inclinaison avec un cintre hollandais classique. La position de pédalage aurait été la même sans les inconvénients de leur système

n°66296721
johnclaude
Posté le 06-07-2022 à 20:49:13  profilanswer

Du coup là ils me changeraient la potence.bon madame a hurlé quand elle a entendu 2800€.
Pour elle je peux trouver un vélo électrique pour 500€ (le sien qui a fait 800km en 4 ans en coûtait 3000 mais tout va bien).je vais l'avoir à  l'usure j'ai confiance.(c'est juste que j'ai déjà acheté un VTTAE cette année à plus de 6000€. Si j'avais eu le cahier des charges velotaf quelques mois plus tôt je gardais mon vtt et je prenais juste un velotaf en plus)  
pour les 2 autres marques je ne trouve pas de tests,/avis /feedback et j'ai peur de me retrouver avec un oignon er regretter l'économie de 600€ par la suite.je me dis quitte à en acheter un, j'en prends un bon directement et on n'en parle plus. Après si un modèle à 2000 est objectivement comparable à un modèle d'une marque plus connue à 2800, la marque je m'en fous.

Message édité par johnclaude le 06-07-2022 à 20:49:39

---------------
n°66296783
Raoul Guin​ness
Posté le 06-07-2022 à 20:59:52  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Le vélo est pour ma femme, je vais partir sur le AMITI E+4 à 2500€. Le vendeur me la bien vendu.  
Yamaha 50nm / Shimano Alivio | Altus  
Batterie intégrée au cadre 400w
AMITI c’est la marque LIV de GIANT je ne connaissais pas.  
Je ne sais pas comment ils diversifient entre LIV / GIANT

En gros le vendeur me dit que le AMITI est la version femme de EXPLORE

Le Entour +3 ou +2 ne sont plus dispo en S (1m70). En commande pour décembre (mais sujet à retard).

Très bon choix.  [:cerveau charlest]  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°66301417
Kourtrajme
Posté le 07-07-2022 à 14:42:28  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,

Avec les critères suivants, vous conseillez quoi comme vélotaf ?
- budget max 1 500€/2 000€
- design sympa/épuré
- batterie amovible pour charger à l'appart/bureau
- pas de puissance/autonomie particulière souhaitée
- pas plus de 18/20kg
- porte-bagage arrière + panier avant + gardes-boue + béquille
- vitesses intégrées au moyeu (pas de dérailleur)

Si possible :
- GPS en cas de vol
- alarme

Il y aurait les suivants :  
- Cloot Bike à 1 250€ Mais avec dérailleur et sans aucun équipement :/
- Backspin Zehus 1 300€ Batterie non amovible et pas d'accessoires :/
- Rabeneick TX à 1 500€ Batterie non amovible :/
- Ortler Bern Diamant à 1 900€ Trop lourd 25Kg
- Mad Urbain 2 à 1 900€ Pas fan du cadre (trapèze), mais pourquoi pas
- Décathlon Elops 920E à 1 900€ Style un peu féminin et pas fan de la batterie sur le porte-bagages
- Bird Bike à 1 990€ Trop lourd (22kg) et pas de porte-bagages + panier adaptables ?
- Alérion à 2 140€ Batterie non amovible :/
- Angell 700 à 2 300€ hors budget et possibilité de mettre un porte-bagages AR + panier AV ?

D'autres conseils  :hello: ?

:bounce:  

Et je rajoute une question, quel est l'avantage/inconvénient des cadres diamants/trapèze/bas ?

Merci  :)  

---------------
Westside
n°66301740
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 07-07-2022 à 15:20:13  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

:bounce:  

Et je rajoute une question, quel est l'avantage/inconvénient des cadres diamants/trapèze/bas ?

Merci  :)  

https://www.tds-velo.ch/fr/conseill [...] s_de_cadre

n°66301977
Kourtrajme
Posté le 07-07-2022 à 15:50:42  profilanswer

Merci mais j'étais déjà tombé sur cette page, qui dit que grosso modo tous les cadres sont confortables et stables lol
En fait c'était plus pour avoir vos avis d'experts cyclistes ;)
Et connaissez-vous le site https://upway.shop/collections qui vend des VAE reconditionnés ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kourtrajme le 07-07-2022 à 15:55:20

---------------
Westside
n°66303218
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-07-2022 à 18:36:48  profilanswer

Bonjour bonjour, après un petit test très concluant j'hésite à passer le pas du VAE.
Quelles sont les bonnes questions à se poser avant achat ?
Vous avez une idée de comment vérifier un dénivelé ou l'existence de pistes cyclables sur un itinéraire donné ?
Un vélo qui traîne dans un parking sous terrain mais sans box fermé : ça passe ou ça casse ?
Merci pour vos retours d'expérience !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66303433
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-07-2022 à 19:15:04  profilanswer

Pour les pistes cyclables : https://www.opencyclemap.org/
Pour le dénivelé, tu l'auras par exemple avec Google maps en mode vélo, mais il y en a plein d'autres.

---------------
In aligot we trust.
n°66304546
NostalGeek​ette
Posté le 07-07-2022 à 22:07:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bonjour bonjour, après un petit test très concluant j'hésite à passer le pas du VAE.
Vous avez une idée de comment vérifier un dénivelé ou l'existence de pistes cyclables sur un itinéraire donné ?
Un vélo qui traîne dans un parking sous terrain mais sans box fermé : ça passe ou ça casse ?

Sur les bonnes questions à se poser, en fait je dirais surtout essayer plusieurs vélos et le choisir aussi selon le feeling.
Un vélo qui te convient sur le papier sera pas forcément celui sur lequel tu seras le plus à l'aise IRL.
Mets-y le budget autant que possible pour avoir un bon vélo, puisque ça devient un vrai mode de transport.

Pour définir mes itinéraires cyclables j'utilise Google Maps en mode vélo + street view pour voir un peu à quoi ça ressemble, et Géovélo.
Pour le dénivelé je me pose littéralement jamais la question, l'AE gomme la difficulté (sauf si c'est une cote vraiment très vénère).

Vélo dans un sous-terrain non attaché à un point fixe : pour moi c'est pas jouable, c'est vol assuré.

Message cité 1 fois
Message édité par NostalGeekette le 07-07-2022 à 22:07:22
n°66304709
johnclaude
Posté le 07-07-2022 à 22:48:08  profilanswer

Un box pas fermé, l'assurance ne rembourse pas en cas de vol, pour eux c'est comme sur le trottoir. Un cousin en a fait l'expérience

---------------
n°66306011
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-07-2022 à 09:32:54  profilanswer

gremi a écrit :

Pour les pistes cyclables : https://www.opencyclemap.org/
Pour le dénivelé, tu l'auras par exemple avec Google maps en mode vélo, mais il y en a plein d'autres.

NostalGeekette a écrit :

:jap:

Sur les bonnes questions à se poser, en fait je dirais surtout essayer plusieurs vélos et le choisir aussi selon le feeling.  
Un vélo qui te convient sur le papier sera pas forcément celui sur lequel tu seras le plus à l'aise IRL.
Mets-y le budget autant que possible pour avoir un bon vélo, puisque ça devient un vrai mode de transport.

Pour définir mes itinéraires cyclables j'utilise Google Maps en mode vélo + street view pour voir un peu à quoi ça ressemble, et Géovélo.  
Pour le dénivelé je me pose littéralement jamais la question, l'AE gomme la difficulté (sauf si c'est une cote vraiment très vénère).

Vélo dans un sous-terrain non attaché à un point fixe : pour moi c'est pas jouable, c'est vol assuré.

Merci ! Il y a une barrière sur laquelle je pourrais l’accrocher aussi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66306014
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-07-2022 à 09:33:23  profilanswer

johnclaude a écrit :

Un box pas fermé, l'assurance ne rembourse pas en cas de vol, pour eux c'est comme sur le trottoir. Un cousin en a fait l'expérience

[:idee] appeler mon assurance dans un premier temps !

---------------
n°66306171
GnomoVTT
Posté le 08-07-2022 à 09:58:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas moyen de demander à ta copro des points d'ancrages?
Histoire d'attacher le vélo avec un bon anti-vol :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66306346
teamtth
C'est pas faux
Posté le 08-07-2022 à 10:17:23  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tout dépend des assurances.
La mienne ne demande même pas si j’ai un antivol dessus en cas de vol.

---------------
Le gras c'est la vie
n°66306444
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-07-2022 à 10:27:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est souvent le cas, et aussi un box ou les vélos sont visible depuis l’extérieur ca ne marche pas parfois (comme on le voit dans des immeubles modernes, une cage grillagée mais ou on voit les vélos.

n°66306502
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-07-2022 à 10:31:48  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pas moyen de demander à ta copro des points d'ancrages?
Histoire d'attacher le vélo avec un bon anti-vol :)

Il y a une barrière qui peut faire l'affaire.

teamtth a écrit :

Tout dépend des assurances.
La mienne ne demande même pas si j’ai un antivol dessus en cas de vol.

Effectivement, après vérification à la maif c'est la même chose, à condition que le vélo soit sous  un toit (à l'exclusion du jardin donc), et avec surprime de 250€ annuelle en ce qui me concerne.

A propos de  [:atom1ck] , le vélo que j'ai essayé (de marque allemande, j'ai oublié laquelle) est à 2600€. Ça vous semble correct ou totalement déconnant ?

---------------
n°66307094
GnomoVTT
Posté le 08-07-2022 à 11:29:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a une barrière qui peut faire l'affaire.  

Colonelle a écrit :

Effectivement, après vérification à la maif c'est la même chose, à condition que le vélo soit sous  un toit (à l'exclusion du jardin donc), et avec surprime de 250€ annuelle en ce qui me concerne.  

A propos de  [:atom1ck] , le vélo que j'ai essayé (de marque allemande, j'ai oublié laquelle) est à 2600€. Ça vous semble correct ou totalement déconnant ?

Faut voir l'équipement :D
Mais si c'est un moteur pédalier de marque connue (bosch, yamaha, shimano), et que le vélo est d'une grande marque allemande (cube par exemple) et qu'il est en stock, c'est pas déconnant comme prix.
Si tu étais bien dessus et que le magasin est pas loin de chez toi, c'est des gros plus :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66308443
damned
Posté le 08-07-2022 à 14:09:23  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Et connaissez-vous le site https://upway.shop/collections qui vend des VAE reconditionnés ?

J'ai testé  :)  

après avoir essayé 2 ou 3 vélos, et surtout ressentir la différence ou le feeling entre moteur central sur pédalier et moteur arrière sur roue.

Je suis parti sur moteur central , chez Bosch je cherchais plus le active line plus que le active standard et batterie sur cadre plutôt que sur le porte bagage, la version performance était surévalué par rapport à mon utilisation (balade , loisir et peu de km)
Avec ces critères je voyais des vélos neuf autour de 2500 euros ou plus, pour un 1er vélo électrique je cherchais un budget plus light.

J'ai acheté chez upway un Pegasus (marque Allemande) Solero E SL .
( Cadre trapèze ,Moteur Bosch Active Line Plus 50 Nm, batterie 500wh mais 73cycles, roues 28",Pneus Schwalbe Plus Tour (47-622), Frein Disques Mécaniques, transmission Shimano Alivo 8)
Pour 1400 euros franchement pour un 1er vélo et pour mon utilisation il me convient parfaitement.

Quelques poc de peinture sur le cadre mais c'était mentionné , sinon les pneus sont neuf a mon avis , pédales idem et entretien réalisé la transmission passe sans accroc , pour le moteur aucun soucis sur les cotes de mes parcours  :love:  

Pour en revenir a Upway , vraiment aucun soucis , vélo reçu 3 jours après la commande ( juste pédale et guidon à remettre droit ) dans un carton bien emballé , Géodis le transporteur assure un tracking parfait , sms et mail de l'heure de livraison estimé et suivi même du parcours du chauffeur et des arrêts avant notre livraison.  
Dans le carton ( en plus de vélo :D ) 2 sacs en jute floqué upway , l'un avec les différents outils pour monter ce qui faut monter , l'autre avec les clefs et autres documents.

Bref pour mon expérience , très bon vendeur en ligne de vélo électrique d'occasion .

Message cité 3 fois
Message édité par damned le 08-07-2022 à 15:45:38
n°66308546
flyingchai​r
Posté le 08-07-2022 à 14:19:42  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

damned a écrit :

Bref pour mon expérience , très bon vendeur en ligne de vélo électrique d'occasion .  

C’est donc beaucoup moins de la merde que Backmarket pour le marché des smartphones & co? Les batteries ne sont pas des contrefaçons rincées ?

n°66308928
damned
Posté le 08-07-2022 à 14:51:05  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est donc beaucoup moins de la merde que Backmarket pour le marché des smartphones & co? Les batteries ne sont pas des contrefaçons rincées ?

C'est je présume moins la "jungle" que le marché du smartphone d'occasion , du moins pour l'instant je l'espère .

Je n'ai pas de possibilité de testé la batterie .... mais visuellement la batterie est celle d'origine , l'on voit qu'elle n'est pas "neuve" extérieurement et a la patine d'un matériel utilisé ( après je ne l'ai pas ouvert pour voir la tête des modules de batterie)
Idem le chargeur Bosch, aucun soucis il fonctionne parfaitement, mais l'on voit qu'il a servi .
Après la batterie est livré avec un test de capacité, c'était le cas pour la mienne car vélo de 2/3 ans , nombre de cycle 73 dans mon cas et % estimé d'usure.

Le site à aussi des vélos plus récent ou la batterie est mentionné à très peu de cycles d'usage .

De mon expérience c'est une bonne solution pour ceux qui cherchent un VAE mais qui ont aussi peur de garer leur vélo à 3000 euros en extérieur pour une simple course ou aller acheter le pain..... ou simplement avoir un vélo à leur taille rapidement sans devoir attendre les délais parfois important sur le neuf.

En contrepartie il faut se dire que le vélo n'est pas neuf et peu avoir des poc .... mais le site offre 1 an de garantie et 14 jours d'essai avec retour possible si l'on n'est pas satisfait .

Message édité par damned le 08-07-2022 à 15:49:50
n°66309853
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-07-2022 à 16:15:33  profilanswer

:hello:

dans une optique d'utilisation de vélo ponctuel de type "location" entre collègues (pause méridienne principalement)

vous conseilleriez quel modèle à moins de 2000€? (urbain only)

:jap:

Message édité par qhyron90 le 08-07-2022 à 16:27:41
n°66312269
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-07-2022 à 21:42:24  profilanswer

damned a écrit :

Merci pour avoir posté ce retour détaillé et très positif :)

---------------
n°66312582
nakata
frog game
Posté le 08-07-2022 à 22:42:26  profilanswer

Bonjour,
Je commence à réfléchir à une petite remorque rectangulaire (60x40cm) pour faire les courses. Vous auriez des retours sur un modèle bas de gamme qui tient la route ? Y a tellement de modèles disponibles sur divers sites, dur de faire le tri..
J'ai un Elops 900E, avec la batterie sous le porte-bagage, et le moteur sur la roue arrière, je ne sais pas s'il y a quand même la place pour ajouter une fixation sur l'axe de la roue, du coup... Peut-être une fixation sur le porte-bagage ?

C'est un truc de ce format que je cherche : https://www.manomano.fr/p/kesser-re [...] d=50883918

Message édité par nakata le 08-07-2022 à 22:43:04
n°66313669
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-07-2022 à 10:10:35  profilanswer

Tu cherches quelque chose comme ça ?  

https://www.lecyclo.com/products/re [...] e-de-selle

Selon la taille de tes courses, tu pourrais envisager directement un sac cabas qui se fixe comme une remorque.

https://www.lecyclo.com/products/re [...] railer-50l

Je sais aussi que Decathlon va sortir un modèle de cabas qui va pouvoir s'accrocher au porte baggage derrière (le projet a été présenté et a eu des retours sur leur lab, et on a été nombreux à participer).

Pour ma part, soit je fais des petites courses avec mes saccoches (pas hyper pratique, mais ça passe). Mais c'est bien d'en avoir une de type sac classique :

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/b [...] 8l-644145/

Soit je sors carrément la remorque et je pose les sacs dessus/dedans :

https://www.lecyclo.com/products/re [...] go-ax-bike

J'en profite pour dire du bien de cette remorque qui pour un prix raisonnable est livrée avec son kit piéton, l'enveloppe à fermeture éclair pour protéger de la pluie...
Je m'en sers aussi dans le jardin pour transporter les trucs lourds :D

---------------
n°66313755
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-07-2022 à 10:35:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

En tout cas je suis ravi de mon 900 pour l'instant :jap:  
Je n'ai pas toutes les connaissances techniques pour étayer ce jugement mais les changements de vitesse sont fluides, le couple moteur/batterie efficace... Je recommande.  
J'ai déjà suivi ma femme, elle à cheval au galop dans les autres herbes sur terrain un peu compliqué et moi sur mon VAE, très sympa.  

Dommage qu'ils ne le fassent qu'en gris par contre. Une petit couleur sympa aurait été un plus :o

T'aurais pu prendre le modèle femme en bleu :D , c'est ce que je compte faire a la rentrée, il y'a la couleur et la potence plus courte, le reste est pareil de mémoire

https://contents.mediadecathlon.com/p1863840/k$bc37491f49d94a8397d8952eba7a8767

Message édité par StanCW le 09-07-2022 à 12:23:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66314216
daft974
Un Noizo...
Posté le 09-07-2022 à 12:19:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

Attention microshift est en train de pousser très très très fort sur le marché.
Quasi tous mes vélos de trekking pour 2023 passent sur une transmission microshift en 8 / 9 ou 10 vitesses suivant les modèles. Beaucoup de marques font de même.
Je sais pas quel a été leur pouvoir de persuasion (peut être les délais respectés), mais ils ont raflé une bonne part de marché à shimano.

L'avantage, c'est que shimano ayant augmenté sa production, et vu tous les fabricants qui se sont tourné vers des fournisseurs alternatifs, il y aura du stock en pièces détachées :o

gregouf a écrit :

Apres, je connais pas le microshift recent, ca s'est sans doute ameliore mais avant tu comprenais vite pourquoi c'etait pas cher  :o  
Sur un VAE avec du couple et donc des contraintes physiques plus importantes, je prefere du robuste prouvé  comme du Shimano, surtout si tu veux justement faire un peu de tout terrain ou tu as le risque que ca tape et que ca vibre un peu dans tous les sens.

Je ne connaissais Microshift que de nom et un peu méfiant en achetant mon Cannondale qui en est équipé, franchement pour le moment ce jeu Manette+ dérailleur répond à toutes mes attentes: Vif, rapide dans les passages et sans accrocs.  

derailleur: https://www.alltricks.fr/F-32741-de [...] 05am_1x10v
Manette: https://www.alltricks.fr/F-114951-c [...] rail_1x10v

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  546  547  548  549  550  551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)