Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°67401968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 23:34:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Tu as gagné combien ?


Je ne sais pas, vu que le compteur affiche forcément une vitesse fausse et limitée à 25 km/h, et je n’ai pas mesuré avent/après au GPS

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-12-2022 à 23:35:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 23:34:35  profilanswer
 

n°67401976
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 07-12-2022 à 23:39:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je ne sais pas, vu que le compteur affiche forcément une vitesse fausse et limitée à 25 km/h, et je n’ai pas mesuré avent/après au GPS


Avec GPS Test par exemple, tu peux facilement le mesurer via ton smartphone.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67401978
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-12-2022 à 23:40:09  profilanswer
 

Je roule à 160 sur départementale et le seul truc que t'as à me dire c'est que c'est pas légal et que je serais responsable en cas d'accident, alors que toutes les voitures peuvent monter à cette vitesse.

 

Ah t'as édité, cela ne change rien.
Vouloir se croire au dessus des lois parce "tu maîtrises", ya des tas de gens qui remplissent les cimetières avec cette conviction, sans compter la mise en danger d'autres personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 07-12-2022 à 23:43:59

---------------
Roule Raoul !
n°67401989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 23:44:02  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Je roule à 160 sur départementale et le seul truc que t'as à me dire c'est que c'est pas légal et que je serais responsable en cas d'accident, alors que toutes les voitures peuvent monter à cette vitesse.
 


C’est assez différent quand même.
Je suis capable de maintenir 30km/h sans souci sur du plat. Je ne suis pas en infraction.
Je fais la même chose avec l’assistance électrique : je suis en infraction.
 
Ça n’est pas cohérent.
 
Du point de vue collectif ça se tient, mémé.e qui prend ce vélo pour se déplacer à la cool, si iel est propulsé.e.ent à 30 km/h sans jamais y avoir été auparavant ça pose souci. Donc on cale cette réglementation a minima.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67401999
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 07-12-2022 à 23:47:45  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Je roule à 160 sur départementale et le seul truc que t'as à me dire c'est que c'est pas légal et que je serais responsable en cas d'accident, alors que toutes les voitures peuvent monter à cette vitesse.

 

Ah t'as édité, cela ne change rien.
Vouloir se croire au dessus des lois parce "tu maîtrises", ya des tas de gens qui remplissent les cimetières avec cette conviction, sans compter la mise en danger d'autres personnes.


Quelle superbe comparaison entre une voiture de 1200 kg qui roule à 160 et un vélo de 25 kg qui roule à 35 !
Et même concernant la vitesse ta comparaison ne tient pas, rien n'interdit de rouler à la vitesse maximale autorisée en vélo, si tu es capable de l’atteindre, rouler à 160 c'est interdit, et avec un véhicule de plus d'une tonne tu peux tuer très facilement, en vélo c’est déjà nettement moins vrai.
Après évidemment si tu roules à 40 sur un trottoir tu peux renverser une mamie et la tuer, mais c’est tout aussi vrai en musculaire, le moteur ne change rien.


Message édité par Umi le 07-12-2022 à 23:55:33

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67402132
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-12-2022 à 01:13:36  profilanswer
 

OK je laisse tomber.


---------------
Roule Raoul !
n°67402284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2022 à 07:08:48  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

OK je laisse tomber.


Je ne suis pas persuadé que la différence entre les 25 km/h en UE et les 32 km/h aux US ait pour origine la mise en danger de la vie d’autrui. Il fallait juste des chiffres à peu près ronds et inférieurs aux limitations locales pour les automobiles.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67403019
ramice
Posté le 08-12-2022 à 09:52:20  profilanswer
 

Est-ce qu'un vélo musculaire a le droit de rouler à plus de 25km/h sur piste cyclable ?

n°67403036
Clairenet
Posté le 08-12-2022 à 09:53:28  profilanswer
 

Umi a écrit :


Atteindre 40 km/h à vélo n'a rien de compliqué avec un vélo musculaire (surtout un course), la seule vraie différence avec un électrique ce sont les départs et la prise de vitesse plus rapides, et de pouvoir grimper les côtes plus aisément, et ce n'est pas particulièrement plus dangereux de les monter à 15 km/h plutôt qu'à 10. Par-contre perdre l'assistance à 25 sur le plat c'est vraiment relou, et complètement arbitraire, aux USA c'est 32 km/h par exemple.


 
La différence est en effet surtout légale. Mais les conséquences sont réelles en cas de pépin.
En musculaire tu es assuré, en VAE débridé non. Sauf à l'immatriculer et prendre une assurance comme un speedbike.
C'est comme rouler avec une voiture non assurée.

n°67403049
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-12-2022 à 09:54:48  profilanswer
 

Je suis d’accord avec le fait que cette limite arbitraire est très basse pour les habitués, mais pour les teubés qui roulent avec leurs œillères, leurs écouteurs et zéro casque sur la tête, c’est déjà presque trop.  
 
Moi ce qui me fait surtout peur c’est de n’avoir aucune couverture si je me croûte, ni pour moi ni pour les autres :/

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 09:54:48  profilanswer
 

n°67403077
Clairenet
Posté le 08-12-2022 à 09:58:53  profilanswer
 

ramice a écrit :

Est-ce qu'un vélo musculaire a le droit de rouler à plus de 25km/h sur piste cyclable ?


 
Il me semble que oui. La limite de vitesse sur une piste cyclable est celle de la voie principale avec panneau (donc 30km/h en zone 30, 50 km/h en ville).
C'est 20 km/h dans les zones de rencontres où il y a des piétons par contre.
Et parfois moins dans certaines rues piétonnes mais c'est indiqué par panneau dans ce cas.
 

Docteur G a écrit :


Moi ce qui me fait surtout peur c’est de n’avoir aucune couverture si je me croûte, ni pour moi ni pour les autres :/


 
A priori, pour les tiers, le "Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de Dommages" prend en charge. Mais peut-être pas autant qu'une "vraie" RC

n°67403216
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 08-12-2022 à 10:15:10  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
jaime pas la tronche pour le coup on dirait un vélo Aliexpress
 
 
Le Orbea je l'ai trouvé à 1800€ neuf...
 
Pas besoin de le plier au final, en 20" c'est suffisamment compact pour le laisser un coin au bureau


 

mirzmirz a écrit :

je me rends pas compte de la longueur totale avec le panier ?


Attention, un 20 pouces n'est pas énormément plus petit qu'un vélo avec des roues plus grosses au final. Je m'en rends compte dans le train, tu dois gagner 15/20cm sur la longueur. C'est toujours ça tu me diras, mais si pas si énorme que ça. On m'avait prévenu sur ce point avant mon achat.
 
L'avantage du Radius (et il me semble que le Cube le possède aussi), c'est le système quick truc machin au guidon qui permet de le pivoter à 90 degrés.
Dans mon cas d'usage, c'est ce qui fait toute la différence dans le train. Je me faufile vraiment partout comparé aux autres vélos. Je prends moins de place en largeur qu'un pliant ou qu'une trottinette.
 
Du coup il faut faire attention aux accessoires. Si panier / rack à pizza à l'avant ou porte bagage avec panier ou sacoches à l'arrière, tu perds cet avantage.
 
Par contre, je valide le fait que les 15/20 cm de moins en longueur passent bien au bureau. J'ai du le stocker pendant 2 semaines dans mon bureau le temps de travaux dans le parking de la boite, et ça n'a effectivement dérangé personne.
 
EDIT : c'est quel moteur dans le katu à 1800€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par TomSpring le 08-12-2022 à 10:16:47
n°67403456
Clairenet
Posté le 08-12-2022 à 10:37:25  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

je me rends pas compte de la longueur totale avec le panier ?


 
Donc longueur totale de roue à roue : 157cm
Le modèle électrique peut être un poil plus long, mon cadre a un système pour régler la distance entre la roue arrière et le pédalier pour tendre la chaine et là la roue est au plus proche du pédalier.
 
Tu peux gagner un peu plus de 10cm en tournant la roue à 90° et tu as autour de 145cm de la roue arrière au bout du panier.

n°67403521
grotius
Posté le 08-12-2022 à 10:46:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je ne suis pas persuadé que la différence entre les 25 km/h en UE et les 32 km/h aux US ait pour origine la mise en danger de la vie d’autrui. Il fallait juste des chiffres à peu près ronds et inférieurs aux limitations locales pour les automobiles.


Les rues/routes americaines n ont rien a voir avec les autres, ou sur un carrefour simple de 10m de diametre tu peux avoir 8 voies de circulation.
 
La vitesse est déterminé par la visibilité, le temps de freinage, le traffic, la dangerosité, 25km c est deja pas mal au centre.

n°67403562
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-12-2022 à 10:53:00  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Attention, un 20 pouces n'est pas énormément plus petit qu'un vélo avec des roues plus grosses au final. Je m'en rends compte dans le train, tu dois gagner 15/20cm sur la longueur. C'est toujours ça tu me diras, mais si pas si énorme que ça. On m'avait prévenu sur ce point avant mon achat.
 
L'avantage du Radius (et il me semble que le Cube le possède aussi), c'est le système quick truc machin au guidon qui permet de le pivoter à 90 degrés.
Dans mon cas d'usage, c'est ce qui fait toute la différence dans le train. Je me faufile vraiment partout comparé aux autres vélos. Je prends moins de place en largeur qu'un pliant ou qu'une trottinette.
 
Du coup il faut faire attention aux accessoires. Si panier / rack à pizza à l'avant ou porte bagage avec panier ou sacoches à l'arrière, tu perds cet avantage.
 
Par contre, je valide le fait que les 15/20 cm de moins en longueur passent bien au bureau. J'ai du le stocker pendant 2 semaines dans mon bureau le temps de travaux dans le parking de la boite, et ça n'a effectivement dérangé personne.
 
EDIT : c'est quel moteur dans le katu à 1800€ ?


 
Dans le Katu 2022 c'est un Bosch Active  
 
Je prends pas le train avec mon vélo, c'est pas un soucis, mais j'ai trouvé que le format 20 pouces dans Paris était plutot cool, avec le moteur ca avance bien et c'est maniable
 
Et surtout, ma femme l'utiliserait aussi je pense, elle est rassurée par les gabarits plus petits  
 
Pour mon bureau de toute manière je suis dans ma propre boite, mais quand je mettais un format classique je trouve ca encombrant tout de meme
 
 
 

Clairenet a écrit :


 
Donc longueur totale de roue à roue : 157cm
Le modèle électrique peut être un poil plus long, mon cadre a un système pour régler la distance entre la roue arrière et le pédalier pour tendre la chaine et là la roue est au plus proche du pédalier.
 
Tu peux gagner un peu plus de 10cm en tournant la roue à 90° et tu as autour de 145cm de la roue arrière au bout du panier.


 
super merci, c'est sympa d'avoir pris le temps de mesurer  


Message édité par mirzmirz le 08-12-2022 à 10:53:38
n°67403752
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 08-12-2022 à 11:16:07  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je ne suis pas persuadé que la différence entre les 25 km/h en UE et les 32 km/h aux US ait pour origine la mise en danger de la vie d’autrui. Il fallait juste des chiffres à peu près ronds et inférieurs aux limitations locales pour les automobiles.


 
Tout à fait, la limite chez eux est de 20 mph, soit ≃32 km/h, ils ont choisi un chiffre rond, arbitraire lui-aussi, mais un peu-plus élevé.  
 
Si on veut que plus de gens fassent le choix du VAE, il faut aussi le rendre attractif, être limité à 25 km/h sur une route limitée à 30, c'est gêner les véhicules derrière, et se faire parfois dépasser dangereusement.
Une limitation à 30 km/h permet aussi d'arriver plus vite à destination, car c'est bien le but premier du VAE, nous permettre de voyager d'un point A à un point B.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67403807
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-12-2022 à 11:21:32  profilanswer
 

tu es assisté jusqu'à 25, et rien ne t'empêche d'aller plus vite.
 
sur mon enclume de cargo R&M Load 60 de 37kg, je roule sans souffrir à 28km/h sur du plat

n°67403822
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-12-2022 à 11:22:31  profilanswer
 

Le VAE est parfaitement attractif, il se vends énormément, sa pratique à explosé ces dernières années.
 
Aller à plus de 25 km/h, des moteurs performance Ultra Plus mes couilles à  600nm de couple débridé, excusez-moi  moi mais c'est un truc de mâle alpha qui veulent juste des scooters électrique sans les inconvénients de plaque, casque et assurance pour faire les saumons dans les pistes cyclables :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 08-12-2022 à 11:22:48
n°67403846
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-12-2022 à 11:24:41  profilanswer
 

même sans ça.
 
je me fais dépasser par tous les autres types de vélo électrique, du Lime pourri, au décathlon piloté par une mere de famille.
 
Passer de 25km/h à 30km/h sur du plat ne nécessite pas bcp d'effort
 
au dela c'est un autre sujet en revanche

n°67403881
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-12-2022 à 11:27:46  profilanswer
 

En ville, de toutes façon, c'est pas tellement la Vmax qui compte.
entre les feux, les zones ou tu roules au pas, les freinages, les piétons,  les virages ca change pas grand chose.
Je le sais j'ai roulé débridé un an avant de mettre à la poubelle le débrider  :o

n°67403901
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-12-2022 à 11:29:48  profilanswer
 

en fait on tient assez facilement une bonne moyenne (en cargo en tout cas) quand on prend l'habitude de tomber 2/3 vitesses à l'approche d'un ralentissement.
 
C'est le conseil que m'avait donné le vendeur Cyclable quand j'ai acheté mon cargo, et j'avoue que ça change absolument tout

n°67403919
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-12-2022 à 11:31:29  profilanswer
 

Ah ben ca oui, et le Nexus en ville c'est vraiment top.
Mais en effet, des gens q changent jamais de vitesse, tout en 4ième, c'est pas rare en VAE  :D  
Du coup les redémarrage sont poussifs

n°67404033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2022 à 11:44:01  profilanswer
 

grotius a écrit :


Les rues/routes americaines n ont rien a voir avec les autres, ou sur un carrefour simple de 10m de diametre tu peux avoir 8 voies de circulation.
 
La vitesse est déterminé par la visibilité, le temps de freinage, le traffic, la dangerosité, 25km c est deja pas mal au centre.


Ça n’est pas spécialement découpé selon les villes, que peuvent avoir une centre moins large et des pires cyclables comparables.
 
Quoiqu’il en soit, je ne vois pas le lien entre nombre de voies et vitesse maximale autorisée.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67404066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2022 à 11:46:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le VAE est parfaitement attractif, il se vends énormément, sa pratique à explosé ces dernières années.
 
Aller à plus de 25 km/h, des moteurs performance Ultra Plus mes couilles à  600nm de couple débridé, excusez-moi  moi mais c'est un truc de mâle alpha qui veulent juste des scooters électrique sans les inconvénients de plaque, casque et assurance pour faire les saumons dans les pistes cyclables :sarcastic:


Il y a un entre-deux :o
Après j’ai l’impression que les feux de calent de plus en plus sur les vélos sur les axes passants. Rue de Rivoli si je chope un feu vert j’ai la vague tout du long. Aller plus vite ferait simplement freiner plus :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67404113
Daphne
kernel panic
Posté le 08-12-2022 à 11:51:15  profilanswer
 

Oui Rue de Rivoli justement c'est calé.
Les anti-vélos l'ont bien compris et attendent les feux rouges pour prendre en photo "la rue où aucun vélo ne circule" :o

n°67404167
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-12-2022 à 11:56:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui Rue de Rivoli justement c'est calé.
Les anti-vélos l'ont bien compris et attendent les feux rouges pour prendre en photo "la rue où aucun vélo ne circule" :o


 
La PC est quasi vide de Louvre Rivoli à Concorde oui.
 
Faut être honnête, elle est démesurée de ce coté la

n°67404706
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2022 à 13:04:12  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

 

Passer de 25km/h à 30km/h sur du plat ne nécessite pas bcp d'effort

 

C'est une énorme généralité.

 

Il y a beaucoup de modèles sur lesquels la barre du 25km/h est dure à franchir.
Notamment pour les moins sportifs d'entre nous.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67404794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2022 à 13:21:20  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
La PC est quasi vide de Louvre Rivoli à Concorde oui.
 
Faut être honnête, elle est démesurée de ce coté la


Ça dépend de l’heure. A mon heure il y a du monde.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67404803
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-12-2022 à 13:23:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça dépend de l’heure. A mon heure il y a du monde.


 
j'y passe à toutes heures, elle est largement trop large pour le flux.
 
La meme 2x moins large serait largement praticable  

n°67405409
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-12-2022 à 14:40:06  profilanswer
 

J'ai commandé le Orbea Katu E30
 
je ferais un CR à réception  

n°67406182
yoshi-8
Posté le 08-12-2022 à 16:16:06  profilanswer
 

Suite à ma mésaventure Upway, je suis passé sur un Kalkhoff Image 1B xxl, et je suis très content. Nexus 5, bosch performance line, freins à disque shimano, cadre ouvert confortable, finition extra, grosse selle large, éclairage puissant. Seuls les pneus sont un peu durs à mon gout (schwalbe energizer tour plus 50-622) et la fourche pourrie mais tous les vae ont des suntour entrée de gamme avec bagues de guidage en plastique. Il est encombrant, mais étonamment très agile et d'une tenue de route extra

Message cité 2 fois
Message édité par yoshi-8 le 08-12-2022 à 16:17:53

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67406279
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-12-2022 à 16:30:37  profilanswer
 

Kalkhoff c'est de la bonne depuis qu'ils ont lâché leur moteur merdique Impulse.
Vélos très austères par contre, mais c'est une question de gout.

n°67410466
ramice
Posté le 09-12-2022 à 11:23:27  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Suite à ma mésaventure Upway, je suis passé sur un Kalkhoff Image 1B xxl, et je suis très content. Nexus 5, bosch performance line, freins à disque shimano, cadre ouvert confortable, finition extra, grosse selle large, éclairage puissant. Seuls les pneus sont un peu durs à mon gout (schwalbe energizer tour plus 50-622) et la fourche pourrie mais tous les vae ont des suntour entrée de gamme avec bagues de guidage en plastique. Il est encombrant, mais étonamment très agile et d'une tenue de route extra


 
Quel genre de mésaventure ? Ca s'est réglé comment ?

n°67410536
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-12-2022 à 11:31:30  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Voila ce que j'ai trouvé.
 
problème connu chez giant étanchéité insuffisante sur le câble du contrôleur vers le moteur
 
 
Rencontré le même problème avec Trance E+1...changement du ride control en SAV
Problème connu chez Giant, connectique du ride control qui s'oxyde suite aux intempéries, pluies, humidité
Nouvelle génération de ride control avec joint d' étanchéité ...n° de série se terminant par 09



 
Il m'ont en effet changé mon ride control. A priori c'est pour ma pomme car je suis plus sous garantie depuis 6 mois.
 
Ils en ont profité pour changer ma chaine qui apparemment était à moitié morte.
En 1500km seulement c'est rapide non ? Surtout que je fais attention à bien redémarrer sur des petits rapports pour pas tirer dessus comme un bourrin.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67410547
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-12-2022 à 11:32:35  profilanswer
 
n°67410586
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2022 à 11:36:42  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis. J'ai possibilité de bénéficier d'une location de VAE à l'année pour environ 250€ par an.

 

Quel est le coût d'un VAE avec un bon rapport qualité prix en prenant tout en compte sur une dizaine d'années comparé aux 2500 euros pour 10ans de location s'il vous plait ? L'utilisation serait pour des trajets quotidien (travail) d'environ 15kms journaliers (A/R).

 

(batterie / frein / pneu / chaine / etc...)

 

Merci d'avance :jap:


Message édité par Novocaine_80 le 09-12-2022 à 11:37:38

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°67410696
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-12-2022 à 11:48:19  profilanswer
 

Il faut voir le VAE, mais à première vue ça me semble un bon prix, ça fait du 20€/mois, et je suppose que l'entretien sera assuré ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67410776
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2022 à 11:54:35  profilanswer
 

Normalement oui :jap:
edit : Oui tout est pris en charge, je viens de vérifier


Message édité par Novocaine_80 le 09-12-2022 à 11:57:15

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°67410920
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 09-12-2022 à 12:06:19  profilanswer
 

Et tu connais les caractéristiques du vélo ?
Moteur pédalier ou roue arrière ?
Freins à disques ? hydrauliques ?
 
21€/mois entretien compris c'est une belle offre.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°67411058
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-12-2022 à 12:25:12  profilanswer
 

Erratum : c'est 215€ à l'année.

 

Le vélo semble être assez basique, c'est la Setram, prestataire qui gère Tram / bus de la ville qui les propose.

 

https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production/2017/03/12c37d56-c717-4b2c-868b-1aea85c8a3d2/1200x680_velo_setram.jpg

 

L'est pas sexy mais je m'en fous un peu beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-12-2022 à 12:25:42

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°67411604
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2022 à 13:51:25  profilanswer
 

C'est du basique de chez basique.
Moteur roue, freins V brake, cardan donc probablement un nexus 3 en transmission.
C'est pensé pour être solide et réparable.
 
L'avantage c'est qu'en loc ta un SAV sur ce vélo, donc tu prends pas de risque.
Mais on est loin d'un vélo "bien équipé".
Le véligo par ex est bien bien meilleur en location.


Message édité par Hansaplast le 09-12-2022 à 13:52:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR