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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°68046097
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-03-2023 à 20:24:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yes, pas de pedalier


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
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Posté le 17-03-2023 à 20:24:35  profilanswer
 

n°68048905
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-03-2023 à 12:45:45  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Bonjour topic :o  :hello:  
 
J'ai lu quelques pages en arrière et le terme "speedbike" ne semblent pas être un gros mot ici, donc je viens prendre quelques renseignements.
 
Voilà le topo : il y a quelques temps une collègue s'est acheté un speed/fatbike, un Onemile Scrambler. Elle m'a fait essayer et je dois dire que je suis super hypé par la chose. A la base il était déjà prévu que je me trouve un vélo, mais uniquement pour des déplacements de proximité genre aller à la boulange, quelques balades sur les bords d'Oise et les chemins de not'beau Vexin. Bref, j'étais parti pour un vélo sans assistance à 100 balles sur LBC, très loin du budget d'un Scrambler.
 
Mais là, son truc me fait m'orienter vers quelque chose du même type, cette fois pour le vélotaf, tant qu'à faire. Mon trajet maison-boulot est d'environ 18-19km, j'ai plusieurs itinéraires possibles, dont un qui serait assez compatible avec l'utilisation d'un vélo (assez similaire à celui de ma collègue puisqu'elle habite la ville qui jouxte la mienne). A l'heure actuelle je le fais en voiture.
 
Maintenant pourquoi un vélo type Scrambler : j'aime bien la gueule, c'est tout :D J'ai rien contre le fait de pédaler, au contraire, sinon je me serais orienté vers un scooter directement, mais j'aime franchement bien la tronche de cette catégorie de vélos :o La collègue m'a bien renseigné sur la législation, elle a acheté son Scrambler dans une boutique de l'Isle Adam où elle a particulièrement bien été renseignée.
 
J'ai pas encore attribué de budget pour l'achat, c'est une prévision, j'attends quelques rentrées d'argent mais je pensais mettre moins qu'un Scrambler, qui est aux alentours de 1800 euros. Sachant qu'il faut en plus casque et gants, antivol, assurance, carte grise etc... Donc j'explore actuellement ce qu'il y a de moins cher mais la disponibilité en France est assez hasardeuse :/ Il y a des chose intéressantes chez Engwe néanmoins (le M20). J'ai par contre beaucoup d'appréhensions par rapport à la circulation. Je roule en voiture pratiquement tous les jours dans mon coin et y a pas un trajet que je fasse où il n'y a pas au moins un débile qui fait n'importe quoi, et la circulation peut être très dense, donc un paquet de débiles. Je me pose des questions sur l'entretien d'un vélo de ce type acheté sur le net, à savoir s'il existe des sortes d'ateliers ou réparateurs.
 
Bref j'explore, suggestions et informations sont les bienvenus :jap:
 


Salut.
 
J'ai pas trop de réponses sur les speedbikes, mais puisque t'es là j'ai une question: ça coûte combien à peu près en assurance ces véhicules ?
 
Sinon pour la circulation, ça va énormément dépendre de ton trajet. J'ai des routes où j'ai jamais eu une seule emmerde et d'autres où c'est à chaque fois une blague de n'importe quoi, faut choisir, mais globalement ça passe. Reste la possibilité de tomber sur l'idiot du secteur, et là, bah c'est chiant et potentiellement dangereux. :/
Je fais dans les 5/6000 bornes par an j'ai toujours pas eu d'accident. Des emmerdes, oui, des mises en danger aussi.
 
Pour ton questionnement, reste à évaluer si un simple VAE (avec moins de contraintes et des réparateurs partout) ne suffirait pas, 18 bornes ça doit faire dans les 40/45 minutes en VAE et dans les 30 en speedbike je pense.
 
Bonne réflexion. :jap:

n°68049753
MLG
Posté le 18-03-2023 à 16:03:49  profilanswer
 

Merci Hansaplast pour ton avis.

 

Je continue les recherches, pour un vélo de trekking à base de Bosch CX. Concernant ce moteur, est-ce judicieux de mettre plus cher pour l'avoir dans sa version 2020 (gen 4 ) je crois,  plutôt que de rester sur ces 2017/2019, comme je vois plus en occase.

 

Est-il réellement mieux ?  

 

Et pour revenir à ce moteur CX, fait pour monter des bosses en foret, on le trouve donc sur des vélos type "trekking", fait pour rouler principalement sur route. Ca fait pas trop "mobylette" à l'usage sur route ?  85 Nm ca pousse pas un peu trop sur toute ?


Message édité par MLG le 19-03-2023 à 13:03:43
n°68051498
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-03-2023 à 20:31:36  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Salut.

 

J'ai pas trop de réponses sur les speedbikes, mais puisque t'es là j'ai une question: ça coûte combien à peu près en assurance ces véhicules ?
 


C'est un peu la loterie selon les assureurs.
A la maif je paye 95/an pour le mien en TR+vol, c'est imbattable je trouve pour un vélo à 8k neuf.
L'ancien proprio payait 380/an (me souviens plus de l'assureur)
Un pote qui a un haibike (acheté 3k neuf) paye 250/an à la GMF.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°68051537
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-03-2023 à 20:38:51  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
 
Sur mon Giant Explore E+2, j'ai l'impression que parfois le moteur (en mode automatique) donne des coups de "boosts" temporaires dans les montées et que l'assistance n'est pas linéaire alors que l'effort, lui, l'est. Du coup c'est pas forcément agréable. C'est comme si en voiture, on enfonçait la pédale d'accélérateur à fond pendant 5 secondes et qu'on reprenait ensuite une accélération modérée :D
 
C'est un comportement normal ou faut que je sollicite le revendeur Giant?
 
Merci d'avance :jap:


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Steam ID
n°68055275
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-03-2023 à 16:16:16  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Salut.
 
J'ai pas trop de réponses sur les speedbikes, mais puisque t'es là j'ai une question: ça coûte combien à peu près en assurance ces véhicules ?
 
Sinon pour la circulation, ça va énormément dépendre de ton trajet. J'ai des routes où j'ai jamais eu une seule emmerde et d'autres où c'est à chaque fois une blague de n'importe quoi, faut choisir, mais globalement ça passe. Reste la possibilité de tomber sur l'idiot du secteur, et là, bah c'est chiant et potentiellement dangereux. :/
Je fais dans les 5/6000 bornes par an j'ai toujours pas eu d'accident. Des emmerdes, oui, des mises en danger aussi.
 
Pour ton questionnement, reste à évaluer si un simple VAE (avec moins de contraintes et des réparateurs partout) ne suffirait pas, 18 bornes ça doit faire dans les 40/45 minutes en VAE et dans les 30 en speedbike je pense.
 
Bonne réflexion. :jap:


 
Oui, j'explore aussi la piste des "simples" VAE mais il y a pas mal de dénivelés sur les trajets qui seraient faisables pour aller au taf. Je me gave de tests de VAE depuis quelques jours et c'est pas du tout acquis qu'un VAE simple suffise pour passer certains dénivelés par chez moi sans suer trop fort :o
 
Effectivement la circulation en vélo, je pense que c'est aussi une question d'habitude et mes appréhensions viennent aussi du fait que je n'ai pas enfourché de vélo depuis trèèèèèès longtemps et je ne suis donc plus du tout habitué à circuler ainsi. Ca s'apprend aussi !
 
Concernant l'assurance je vais voir avec mon assureur habitation ce que ça dit, et je verrai aussi avec l'assurance de la voiture (MAIF) ce qu'ils ont à proposer. D'ailleurs en parlant de ça, il faut que je projette un achat d'antivol. C'est aussi la raison pour laquelle je veux rester sur un prix contenu, les risques de vol me paraissent tellement énormes... Or si j'ai un vélo, c'est pour le sortir, quand même :o
 
Enfin, je suis en train de me renseigner pour voir si ces speedbikes sont éligibles à la prime d'IDF Mobilités, mais j'ai pas l'impression (et ce serait pas illogique). C'est aussi un élément qui pourrait me faire revenir vers un VAE plus classique, cette prime.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68055478
gnak
Posté le 19-03-2023 à 17:00:28  profilanswer
 

Drap.

n°68057459
golumest
Posté le 19-03-2023 à 20:26:08  profilanswer
 

pour l'assurance d'un VAE, pour ceux qui sont déjà au Credit mutuel de Bretagne en assurance habitation, ça coute 1€ de plus (à l'année!) pour assurer TOUS les vélos du titulaire. Perte de 10 % de la valeur à neuf par an, la seule condition est de l'attacher à un point fixe...vol la nuit dans la rue, et vol avec violence couvert.
Il ya une valeur maxi du vélo neuf par contre, mais j'ai zappé car elle ne me concernait pas.
si ça peut aider

n°68057510
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-03-2023 à 20:33:19  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Oui, j'explore aussi la piste des "simples" VAE mais il y a pas mal de dénivelés sur les trajets qui seraient faisables pour aller au taf. Je me gave de tests de VAE depuis quelques jours et c'est pas du tout acquis qu'un VAE simple suffise pour passer certains dénivelés par chez moi sans suer trop fort :o


T'as quoi comme pentes ?
Perso j'ai un VAE riverside 500E d'entrée de gamme, il monte les 500 d+ du trajet sans soucis. La moitié dans des chemins de tracteurs. Pas à 25 km/h certes mais sans forcer.
 
Donc un moteur pédalier un peu plus péchu, je pense pas que ça pose soucis.
Ou alors t'as 10 bornes à 15%. :d

n°68058368
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-03-2023 à 22:14:04  profilanswer
 

Ma femme allait plus rapidement au taf (et avec moins d’efforts) avec son Wayscral pourri moteur avant qu’avec son R&M Bosch performance. Donc bon  :o  
 
Ce qui me fait le plus flipper c’est qu’on met des vélos HS dans les mains de gens qui savent à peine faire du vélo.


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Le gras c'est la vie
mood
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Posté le 19-03-2023 à 22:14:04  profilanswer
 

n°68060231
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-03-2023 à 10:40:01  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Oui, j'explore aussi la piste des "simples" VAE mais il y a pas mal de dénivelés sur les trajets qui seraient faisables pour aller au taf. Je me gave de tests de VAE depuis quelques jours et c'est pas du tout acquis qu'un VAE simple suffise pour passer certains dénivelés par chez moi sans suer trop fort :o


De mon expérience il n'y a pas de dénivelé qui seraient pas faisables en VAE et faisables en speedbike. Le speedbike va te faire gagner un peu de temps mais l'effort sera similaire.
Si je prends mon trajet retour de vélotaf p.ex: 32km 650 d+, à effort/sueur égale: 1h15-20 en VAE classique, 1h en speedbike. Dans les montées je suis à 20-25 en VAE contre 30-35 en speed, à assistance maxi.
 
 

golumest a écrit :

pour l'assurance d'un VAE, pour ceux qui sont déjà au Credit mutuel de Bretagne en assurance habitation, ça coute 1€ de plus (à l'année!) pour assurer TOUS les vélos du titulaire. Perte de 10 % de la valeur à neuf par an, la seule condition est de l'attacher à un point fixe...vol la nuit dans la rue, et vol avec violence couvert.
Il ya une valeur maxi du vélo neuf par contre, mais j'ai zappé car elle ne me concernait pas.
si ça peut aider


Attention pour un speedbike ça ne marchera pas, c'est immatriculé il faut une assurance dédiée.


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Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°68060601
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-03-2023 à 11:25:05  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


T'as quoi comme pentes ?
Perso j'ai un VAE riverside 500E d'entrée de gamme, il monte les 500 d+ du trajet sans soucis. La moitié dans des chemins de tracteurs. Pas à 25 km/h certes mais sans forcer.

 

Donc un moteur pédalier un peu plus péchu, je pense pas que ça pose soucis.
Ou alors t'as 10 bornes à 15%. :d

 

Je ne sais pas trop évaluer un dénivelé [:transparency]

 

Si je regarde les parcours possibles dans Google Maps, ça m'indique ça sur la principale côte parcours 1

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/157588

 

Et la côte du second possible :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/157589

 

J'ai repéré ce matin en venant au boulot une partie d'un des parcours possibles, il y pas mal de pistes cyclables à partir de la seconde moitié du parcours.

 

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 20-03-2023 à 11:26:13

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Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68061596
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-03-2023 à 13:49:11  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Je ne sais pas trop évaluer un dénivelé [:transparency]
 
Si je regarde les parcours possibles dans Google Maps, ça m'indique ça sur la principale côte parcours 1
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/157588
 
Et la côte du second possible :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/157589
 
J'ai repéré ce matin en venant au boulot une partie d'un des parcours possibles, il y pas mal de pistes cyclables à partir de la seconde moitié du parcours.
 


Faut la distance pour calculer la pente. :o

n°68063344
GnomoVTT
Posté le 20-03-2023 à 16:57:50  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Faut la distance pour calculer la pente. :o


il parlait de 18 bornes, 30m de D+ sur 18km, le VAe est indispensable :D


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Mon 500px & flick R

n°68064950
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-03-2023 à 20:09:15  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


il parlait de 18 bornes, 30m de D+ sur 18km, le VAe est indispensable :D


Non mais là j'ai mis que les endroits où il y avait des côtes un peu velues :o

 

Je mettrai la totalité du parcours.


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n°68066972
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-03-2023 à 23:18:13  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


Non mais là j'ai mis que les endroits où il y avait des côtes un peu velues :o
 
Je mettrai la totalité du parcours.


Ah mais pas besoin de la totalité du parcours, c'est juste la distance de la côte qu'il nous faut.
Mais bon, comme ça, au doigt mouillé, n'importe quel VAE grimpe la sortie de garage, là. :whistle:

n°68076466
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-03-2023 à 08:47:18  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah mais pas besoin de la totalité du parcours, c'est juste la distance de la côte qu'il nous faut.
Mais bon, comme ça, au doigt mouillé, n'importe quel VAE grimpe la sortie de garage, là. :whistle:


 
Elles ne sont pas trop longues ces côtes, et y en a pas 150 par trajet, donc comme tu le dis, ça le fera je pense :jap:
Petite discussion hier avec un collègue qui vélotaffe depuis plusieurs années déjà. Il m'a conseillé l'appli géovélo pour les itinéraires et filé pas mal de conseils, les bons revendeurs dans le coin, les accessoires qu'il a trouvé indispensables etc... Bon après, c'est un sportif accompli, et son VAE est pas donné (un Trek), mais ça me donne une idée de l'utilisation au quotidien.
 
J'ai un peu de mal à piger les histoires de moteur, je vois de tout. Des VAE "classiques" avec des moteurs de 250 watts (ça a l'air d'être un peu la norme, là ok), des speedbikes avec des 750 watts (vu le poids c'est pas déconnant mais si j'ai bien compris là on est plus dans le cadre d'un VAE ?). Ou encore des vélos typés speedbike pratiquement aussi lourds mais avec des 250watts... Ca doit se traîner non ?


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Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68077403
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-03-2023 à 10:29:19  profilanswer
 

question eclairage avant : sur mon lapierre le phare eclaire pas mal mais ce n'est pas non plus Versailles.  
Vous auriez une bonne ref pas trop chère pour améliorer ça?  
Sachant que le phare actuel est raccordé sur la batterie/moteur (bosch) pour l'alimentation, savez vous si c'est une connectique propiétaire Bosch ou si n'importe quel phare peut-être monté?

n°68081556
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-03-2023 à 17:41:32  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


J'ai un peu de mal à piger les histoires de moteur, je vois de tout. Des VAE "classiques" avec des moteurs de 250 watts (ça a l'air d'être un peu la norme, là ok), des speedbikes avec des 750 watts (vu le poids c'est pas déconnant mais si j'ai bien compris là on est plus dans le cadre d'un VAE ?). Ou encore des vélos typés speedbike pratiquement aussi lourds mais avec des 250watts... Ca doit se traîner non ?


La règlementation c'est que les VAE sont limités à 25Km/h niveau assistance, pédalage obligatoire et la puissance max est de 250W.
Tout ce qui est au dessus ou ne nécessite pas de pédaler est considéré non plus comme un vélo mais comme un cyclomoteur.
 
Mais bon, un speedbike limité à 250W, ça n'a pas beaucoup de sens, ça doit méchamment se traîner. :(  
Vu le tarif des speedbikes, si c'est pour avoir un truc asthmatique, autant rester sur un VAE, c'est moins d'emmerdes. Si tu dois mettre le prix, faut que ça dépote. :)  
 
 
Bon, sinon je suis un peu dégouté, mon Riverside 500E est encore mort, plus d'assistance électrique. C'est la deuxième fois en 1 an et demi et 2300 bornes. :fou:  
Le compteur m'indique bien la vitesse, mais ça ne m'aide pas, sauf si je pédale à l'envers quelques degrés et que je redonne une impulsion, le moteur se déclenche pendant 2 secondes et s'arrête. La première fois ils ont changé la carte électronique du bordel. Ca me gave. :cry:

n°68082640
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 22-03-2023 à 20:13:27  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  
 
Sur mon Giant Explore E+2, j'ai l'impression que parfois le moteur (en mode automatique) donne des coups de "boosts" temporaires dans les montées et que l'assistance n'est pas linéaire alors que l'effort, lui, l'est. Du coup c'est pas forcément agréable. C'est comme si en voiture, on enfonçait la pédale d'accélérateur à fond pendant 5 secondes et qu'on reprenait ensuite une accélération modérée :D
 
C'est un comportement normal ou faut que je sollicite le revendeur Giant?
 
Merci d'avance :jap:


Personne? :o


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Steam ID
n°68082770
Raoul Guin​ness
Posté le 22-03-2023 à 20:33:10  profilanswer
 

Je testerai demain ou vendredi sur le Liv de ma femme.
Sur mon Giant (VTT), je n'ai pas constaté ça mais je n'utilise que très rarement le mode automatique.


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68083606
golumest
Posté le 22-03-2023 à 22:51:29  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


La règlementation c'est que les VAE sont limités à 25Km/h niveau assistance, pédalage obligatoire et la puissance max est de 250W.
Tout ce qui est au dessus ou ne nécessite pas de pédaler est considéré non plus comme un vélo mais comme un cyclomoteur.
 
Mais bon, un speedbike limité à 250W, ça n'a pas beaucoup de sens, ça doit méchamment se traîner. :(  
Vu le tarif des speedbikes, si c'est pour avoir un truc asthmatique, autant rester sur un VAE, c'est moins d'emmerdes. Si tu dois mettre le prix, faut que ça dépote. :)  
 
 
Bon, sinon je suis un peu dégouté, mon Riverside 500E est encore mort, plus d'assistance électrique. C'est la deuxième fois en 1 an et demi et 2300 bornes. :fou:  
Le compteur m'indique bien la vitesse, mais ça ne m'aide pas, sauf si je pédale à l'envers quelques degrés et que je redonne une impulsion, le moteur se déclenche pendant 2 secondes et s'arrête. La première fois ils ont changé la carte électronique du bordel. Ca me gave. :cry:


 
j'ai acheté ce vélo d'occaz' à 280km, il y a 5jours...c'est un modèle de 2021? sinon à part ce problème tu as noté d'autres faiblesses? des retours d'experience ?
 
Je trouve l'assistance "3" tres faiblarde en cote, un peu déçu sur ce point et manque un capteur de freinage pour empecher le moteur de se lancer lorsque l'on freine, sinon après 30 km, je n'ai rien à lui reprocher!

n°68084091
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-03-2023 à 07:17:31  profilanswer
 

golumest a écrit :


 
j'ai acheté ce vélo d'occaz' à 280km, il y a 5jours...c'est un modèle de 2021? sinon à part ce problème tu as noté d'autres faiblesses? des retours d'experience ?
 
Je trouve l'assistance "3" tres faiblarde en cote, un peu déçu sur ce point et manque un capteur de freinage pour empecher le moteur de se lancer lorsque l'on freine, sinon après 30 km, je n'ai rien à lui reprocher!


Pour le modèle c'est possible.
Sinon il est excellent, je n'ai absolument rien à dire, ni sur la partie cycle ni sur la partie électrique (quand tout va bien :o mais c'est peut-être mon modèle qui merde).
 
Pour moi la puissance 3 fait le boulot, j'ai de bonnes côtes et ça avance à 12/14 km/h dedans mais pour ce tarif ça ne me semble pas déconnant.
 
Pour le capteur de freinage, je ne comprends pas le concept, j'ai jamais freiné en pédalant donc le moteur n'a jamais forcé pendant le freinage. Je vois ça comme un gadget. :d
 
J'aurais pas ce problème à la noix, ça aurait été 100% de satisfaction. Je suis rentré sans assistance puisque le souci s'est déclaré au débit du trajet retour, avant les 500m de D+, j'ai même pas trop galéré, c'est lourd mais c'est passé. (Bon, après c'est pas mon vélo principal, le principal est non électrique, donc ça a du aider un peu :o )
 
Bref je vais encore une fois le porter à l'atelier, on verra bien. :/

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 23-03-2023 à 07:19:08
n°68084252
Naztec
Posté le 23-03-2023 à 08:05:49  profilanswer
 

@Konovalov : C'est bien toi qui a acheté un Elops LD500e?
 
Si oui, est-ce que les pneus de ton vélo présentent des crevasses sur le flancs?
 
J'avais ça sur le mien, du coup je leur ai fait changer lors de la révision offerte des 6 mois.

n°68084397
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-03-2023 à 08:35:56  profilanswer
 

 

J'ai pas ça en mode auto avec mon entour non plus.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°68084474
Konovalov
Amiral
Posté le 23-03-2023 à 08:50:39  profilanswer
 

Naztec a écrit :

@Konovalov : C'est bien toi qui a acheté un Elops LD500e?
 
Si oui, est-ce que les pneus de ton vélo présentent des crevasses sur le flancs?
 
J'avais ça sur le mien, du coup je leur ai fait changer lors de la révision offerte des 6 mois.


Yep, c'est moi. Rien remarqué mais je vais regarder de plus près. De toutes façons je ne les aime pas ces pneus, dès qu'ils vont commencer à montrer des signes d'usure ça va dégager pour des Conti-Speed ou Conti-GP [:coyote a foie jaune:4]


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°68084628
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-03-2023 à 09:14:41  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


La règlementation c'est que les VAE sont limités à 25Km/h niveau assistance, pédalage obligatoire et la puissance max est de 250W.
Tout ce qui est au dessus ou ne nécessite pas de pédaler est considéré non plus comme un vélo mais comme un cyclomoteur.
 
Mais bon, un speedbike limité à 250W, ça n'a pas beaucoup de sens, ça doit méchamment se traîner. :(  
Vu le tarif des speedbikes, si c'est pour avoir un truc asthmatique, autant rester sur un VAE, c'est moins d'emmerdes. Si tu dois mettre le prix, faut que ça dépote. :)  


Le moteur Bosch Performance Line (Speed ou pas) est donné pour 250W théoriquement.
Sauf que sur mon speedbike à batterie 1125Wh, mon trajet vélotaf retour de 1h me consomme 50% de batterie soit ~550Wh. Donc 550W de moyenne sur le trajet, bien loin des 250W annoncés.
Cela dit je cracherais pas sur un peu plus de patate dans les montées, il y a pas mal d'endroits où je plafonne à 30-35.


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Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°68084712
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-03-2023 à 09:26:00  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


Le moteur Bosch Performance Line (Speed ou pas) est donné pour 250W théoriquement.
Sauf que sur mon speedbike à batterie 1125Wh, mon trajet vélotaf retour de 1h me consomme 50% de batterie soit ~550Wh. Donc 550W de moyenne sur le trajet, bien loin des 250W annoncés.
Cela dit je cracherais pas sur un peu plus de patate dans les montées, il y a pas mal d'endroits où je plafonne à 30-35.


Combien de kilomètres et de dénivelé le trajet qui consomme 50% ?
Perso sur VAE, ça consomme aussi 50% mais de 425wh pour 25 km 500D+. Environ 1h05 de trajet.
 
Ca me tenterai presque ces speedbikes. [:anathema]

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 23-03-2023 à 09:28:44
n°68084748
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-03-2023 à 09:28:51  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 
Ca me tenterai presque ces speedbikes. [:anathema]


 
hors la "performance" il y a des contraintes :
- immat obligatoire
- assurance obligatoire (pas donnée pour un "vélo", c'est considéré comme un cyclo 50cc)
- casque "moto/cyclo" homologué et non plus un casque "vélo"


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°68084864
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-03-2023 à 09:39:33  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
hors la "performance" il y a des contraintes :
- immat obligatoire
- assurance obligatoire (pas donnée pour un "vélo", c'est considéré comme un cyclo 50cc)
- casque "moto/cyclo" homologué et non plus un casque "vélo"


 
Et si moteur de +250w, pas de prime, en tous cas en IDF, je ne sais pas dans les autres régions ou selon s'il y a d'autres aides.
EDIT : J'me demande si les gants sont pas obligatoires aussi.


Message édité par antioch_arrow le 23-03-2023 à 09:43:30

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68085034
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-03-2023 à 09:57:03  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Mais bon, un speedbike limité à 250W, ça n'a pas beaucoup de sens, ça doit méchamment se traîner. :(  
Vu le tarif des speedbikes, si c'est pour avoir un truc asthmatique, autant rester sur un VAE, c'est moins d'emmerdes. Si tu dois mettre le prix, faut que ça dépote. :)  
 
 
 


 
Ben oui, c'est un peu ce que je me dis. Hier j'ai eu au téléphone pendant un bon moment un vendeur d'une boutique pas loin de chez moi qui vend des speedbike d'une marque qui m'intéresse : https://classic-cycle.fr/tout/3357/ [...] 2021-ebike
Le machin fait 30kg avec un moteur de 250w et il me dit que non, ça ne traîne pas du tout. Je demande quand même à voir, ce sera l'occasion d'aller essayer.
Le même existe en 500 et 750w mais là on entre dans la législation des cyclomoteurs.
 


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68085074
meluor
Posté le 23-03-2023 à 10:02:06  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

 

hors la "performance" il y a des contraintes :
- immat obligatoire
- assurance obligatoire (pas donnée pour un "vélo", c'est considéré comme un cyclo 50cc)
- casque "moto/cyclo" homologué et non plus un casque "vélo"


Et plus le droit d'emprunter les voies vélo.

n°68087908
Konovalov
Amiral
Posté le 23-03-2023 à 15:37:39  profilanswer
 

Naztec a écrit :

@Konovalov : C'est bien toi qui a acheté un Elops LD500e?
 
Si oui, est-ce que les pneus de ton vélo présentent des crevasses sur le flancs?
 
J'avais ça sur le mien, du coup je leur ai fait changer lors de la révision offerte des 6 mois.


RAS ici après vérification. Je n’ai le vélo que depuis 2 mois et il est en garage à la maison comme au taf.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°68088162
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-03-2023 à 16:01:56  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Combien de kilomètres et de dénivelé le trajet qui consomme 50% ?
Perso sur VAE, ça consomme aussi 50% mais de 425wh pour 25 km 500D+. Environ 1h05 de trajet.
 
Ca me tenterai presque ces speedbikes. [:anathema]


32km 650D+
En speedbike: https://www.strava.com/activities/8720253258
1h, 32km/h, 121bpm, ~550 Wh utilisés
En VAE standard: https://www.strava.com/activities/8644109476
1h15, 26km/h, 124bpm, ~250Wh utilisés
 
En fait le plus gros avantage c'est sur le plat/faux plat montant où on passe de 25 à 45. Sur les montées c'est moins flagrant, à effort égal on passe de 20-25 à 30-35, ça reste appréciable mais j'aurais bien aimé un peu plus de watts vu que c'est une grosse partie de mon trajet.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°68089287
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-03-2023 à 17:56:03  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


32km 650D+
En speedbike: https://www.strava.com/activities/8720253258
1h, 32km/h, 121bpm, ~550 Wh utilisés
En VAE standard: https://www.strava.com/activities/8644109476
1h15, 26km/h, 124bpm, ~250Wh utilisés
 
En fait le plus gros avantage c'est sur le plat/faux plat montant où on passe de 25 à 45. Sur les montées c'est moins flagrant, à effort égal on passe de 20-25 à 30-35, ça reste appréciable mais j'aurais bien aimé un peu plus de watts vu que c'est une grosse partie de mon trajet.


Cool, merci pour les infos !  [:loweak]  
Le gain est pas si énorme pour les inconvénients soulevés. Je suis un peu moins hypé du coup. :o  
Pt'être que je vais plutôt voir pour un VAE plus performant, genre avec moteur pédalier et courroie. [:transparency]  
 
Merci. :jap:

n°68089517
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-03-2023 à 18:24:27  profilanswer
 

Okocedion a écrit :


32km 650D+
En speedbike: https://www.strava.com/activities/8720253258
1h, 32km/h, 121bpm, ~550 Wh utilisés
En VAE standard: https://www.strava.com/activities/8644109476
1h15, 26km/h, 124bpm, ~250Wh utilisés

 

En fait le plus gros avantage c'est sur le plat/faux plat montant où on passe de 25 à 45. Sur les montées c'est moins flagrant, à effort égal on passe de 20-25 à 30-35, ça reste appréciable mais j'aurais bien aimé un peu plus de watts vu que c'est une grosse partie de mon trajet.


Tu peux préciser le modèle de speedbike et le modèle de vae que tu as utilisé pour ces trajets ? :)


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68090660
creatures1​4
It's me !
Posté le 23-03-2023 à 20:39:30  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:

 

Sur mon Giant Explore E+2, j'ai l'impression que parfois le moteur (en mode automatique) donne des coups de "boosts" temporaires dans les montées et que l'assistance n'est pas linéaire alors que l'effort, lui, l'est. Du coup c'est pas forcément agréable. C'est comme si en voiture, on enfonçait la pédale d'accélérateur à fond pendant 5 secondes et qu'on reprenait ensuite une accélération modérée :D

 

C'est un comportement normal ou faut que je sollicite le revendeur Giant?

 

Merci d'avance :jap:


J'ai un giant dirt e+2
Pas noté ce comportement dans les monté plutôt l'inverse si le capteur aimanté sur la rout est mal positionne et que l'accélération se coupe quasiment.


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°68090793
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-03-2023 à 20:50:56  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


Tu peux préciser le modèle de speedbike et le modèle de vae que tu as utilisé pour ces trajets ? :)


 
Speedbike: Moustache Friday 27 FS Speed Dual
VAE: O2Feel iSwan City Up 5.1
 
Outre la vitesse, le Moustache n'a rien à voir avec le O2Feel en terme de partie cycle, de console et d'éclairage (heureusement vu la diff de tarif :o )


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°68091654
golumest
Posté le 23-03-2023 à 22:17:00  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Pour le modèle c'est possible.
Sinon il est excellent, je n'ai absolument rien à dire, ni sur la partie cycle ni sur la partie électrique (quand tout va bien :o mais c'est peut-être mon modèle qui merde).
 
Pour moi la puissance 3 fait le boulot, j'ai de bonnes côtes et ça avance à 12/14 km/h dedans mais pour ce tarif ça ne me semble pas déconnant.
 
Pour le capteur de freinage, je ne comprends pas le concept, j'ai jamais freiné en pédalant donc le moteur n'a jamais forcé pendant le freinage. Je vois ça comme un gadget. :d
 
J'aurais pas ce problème à la noix, ça aurait été 100% de satisfaction. Je suis rentré sans assistance puisque le souci s'est déclaré au débit du trajet retour, avant les 500m de D+, j'ai même pas trop galéré, c'est lourd mais c'est passé. (Bon, après c'est pas mon vélo principal, le principal est non électrique, donc ça a du aider un peu :o )
 
Bref je vais encore une fois le porter à l'atelier, on verra bien. :/


 
ah oui, moi je parle de 18km/h sur une pente à ~5% , je trouvais ça très moyen.
 
 
Pour le capteur de freinage qui coupe le moteur:
 
- à l'arrivée d'un feu ou d'un passage clouté avant de t'arrêter, je passe les vitesses pour redemarrer plus facilement, du coup je pédale très légèrement tout en freinant => le moteur s'allume
- en traversant sur des passages vélo une 2*4 voies qui arrive sur un un rond point, je me mets debout sur les pédales pour que l'on me voit et voir au dessus des voitures, du coup en mettant les pédales droites tout en freinant également => le moteur s'allume
- à l'entrée des chemins avec des barrières à angles droit, ou le slalom de voitures dans les embouteillages,  en tournant serré on a besoin de jouer du frein mais de pédaler pour ajuster sa vitesse => le moteur s'allume
 
plein de situations accidentogène que je n'avais pas avec mon xiaomi avec ce fameux capteur, clairement ça me manque.
 
 
En dehors de ce soucis, il y a un autre problème que j'ai noté : au demarrage, le moteur envoie un pic de couple pendant 1-2s et après ça se calme, peu importe la force que tu mets dans les pédales, c'est toujours une grosse assistance dès le 1er tour de pédale, et après ça se calme.
 
Pour le prix (1300€) en comparaison du xiaomi (500€ il y a 2 ans), je préférais largement ce dernier pour le confort de l'assistance (moteur avant par contre).  
 
je ne suis pas déçu de mon achat, pour du vélotaf en ligne droite, il fait parfaitement le job...mais je m'attendais à mieux!

n°68091672
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-03-2023 à 22:19:45  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


J'ai un giant dirt e+2
Pas noté ce comportement dans les monté plutôt l'inverse si le capteur aimanté sur la rout est mal positionne et que l'accélération se coupe quasiment.


Je vais l'envoyer pour révision chez Giant en leur faisant part du problème :jap:
 
C'est comme le chargeur. La diode déconne... Elle reste rouge (comme si y'avait un défaut) mais le vélo se recharge quand même. C'est pas très grave en soi mais c'est pas un comportement normal.


---------------
Steam ID
n°68092115
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-03-2023 à 23:21:03  profilanswer
 

golumest a écrit :


ah oui, moi je parle de 18km/h sur une pente à ~5% , je trouvais ça très moyen.


Ah ok. Dans du 5% j'aurais dit plus, mais possible.
Tant que je vole au dessus des chemins de tracteurs, ça me va. [:le lyonnais]  

golumest a écrit :

Pour le capteur de freinage qui coupe le moteur:
 
- à l'arrivée d'un feu ou d'un passage clouté avant de t'arrêter, je passe les vitesses pour redemarrer plus facilement, du coup je pédale très légèrement tout en freinant => le moteur s'allume
- en traversant sur des passages vélo une 2*4 voies qui arrive sur un un rond point, je me mets debout sur les pédales pour que l'on me voit et voir au dessus des voitures, du coup en mettant les pédales droites tout en freinant également => le moteur s'allume
- à l'entrée des chemins avec des barrières à angles droit, ou le slalom de voitures dans les embouteillages,  en tournant serré on a besoin de jouer du frein mais de pédaler pour ajuster sa vitesse => le moteur s'allume
 
plein de situations accidentogène que je n'avais pas avec mon xiaomi avec ce fameux capteur, clairement ça me manque.


Je t'invite à changer ton pilotage. :o  
Plus sérieusement, je ne sais pas comment je gère les situations que tu évoques, mais elles ne m'arrivent pas. Ca doit être une gestion différente. :jap:
 
 

golumest a écrit :

En dehors de ce soucis, il y a un autre problème que j'ai noté : au demarrage, le moteur envoie un pic de couple pendant 1-2s et après ça se calme, peu importe la force que tu mets dans les pédales, c'est toujours une grosse assistance dès le 1er tour de pédale, et après ça se calme.


Pareil, ça ne m'arrive jamais. Quand c'est plat ou peu pentu je suis en assistance 0 donc, forcément, je démarre toujours à 0.
Mais j'ai quasiment pas de ville, que de la route et du chemin, donc peu d'arrêts. Ceci explique cela.

golumest a écrit :

Pour le prix (1300€) en comparaison du xiaomi (500€ il y a 2 ans), je préférais largement ce dernier pour le confort de l'assistance (moteur avant par contre).  
 
je ne suis pas déçu de mon achat, pour du vélotaf en ligne droite, il fait parfaitement le job...mais je m'attendais à mieux!


Je comprends.
Mais j'ai aucun point de comparaison. :jap:

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