Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°67219170
didin19
Posté le 14-11-2022 à 21:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

$crounz a écrit :

Merci mais de ce que j'ai lu, il faut être sous le seuil de pauvreté pour les aides :o où comment proposer des aides à ceux qui ne peuvent pas acheter de vélo.

La région parisienne offre 500€ sans condition de ressource. Mais le vélo doit être conforme à la législation et tu dois fournir le certificat d’homologation. Donc c’est mort pour le LANKELEISI.

Certains employeurs proposent maintenant une prime Mobilité pour ceux qui s’engagent à utiliser un vélo ou une trottinette pour le trajet domicile-travail. Cette prime peut atteindre 500€.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 21:11:47  profilanswer

n°67220216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2022 à 22:34:13  profilanswer

didin19 a écrit :

La région parisienne offre 500€ sans condition de ressource. Mais le vélo doit être conforme à la législation et tu dois fournir le certificat d’homologation. Donc c’est mort pour le LANKELEISI.

Certains employeurs proposent maintenant une prime Mobilité pour ceux qui s’engagent à utiliser un vélo ou une trottinette pour le trajet domicile-travail. Cette prime peut atteindre 500€.

700 maintenant

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67220301
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 14-11-2022 à 22:43:28  profilanswer

Sur Nantes c'est maxi 300€ actuellement, que pour du long tail, l'année prochaine ça passe en fonction du quotient familial... Rien à en tirer de mon côté.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°67220404
Umi
Posté le 14-11-2022 à 22:56:18  profilanswer

0€ par ma ville, 0€ par mon département, 0€ par ma région, et évidemment 0€ par l'état, vu qu'il faut un revenu fiscal de référence de moins de 13500€ pour avoir droit à une prime...

Un site qui récapitule ça: https://mesaidesvelo.fr/

Au final j'ai quand-même eu 52€ de cashback via Widilo (reçus il y a quelques jours), et un bon d'achat de 25€, que j'ai pu utiliser à la fois en magasin et en ligne (soit 50€), donc même si je n'ai pas eu droit à l'aide d'état, au final j'ai eu le vélo à bon prix  [:cerveau charlest]

Petit retour sur le plateau de 48, qui a remplacé celui de 42: comme prévu ça permet d'utiliser la gamme des vitesse de manière plus complète, ce qui évitera je l'espère une usure prématurée de la cassette en n’utilisant que les plus petits pignons.
J'ai un peu peur d'user prématurément la transmission avec le couple moteur élevé donc j'essaie de ne pas démarrer sur des vitesses trop grandes, mais le moteur a un couple tellement élevé (90 Nm) que l'on peut quasiment démarrer sur la vitesse la plus grande si on pousse l’assistance.

Message édité par Umi le 15-11-2022 à 00:57:33

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67221402
$crounz
Posté le 15-11-2022 à 08:17:30  profilanswer

Merci pour le site. 0€ pour moi aussi ou 200€ si je m'abonne au TER mais j'ai pas les rails qui vont bien chez moi :o

---------------
n°67231422
caspar fri​edrich
Posté le 16-11-2022 à 11:21:38  profilanswer

Des proprio de Riverside 500E ? je suis à 700km dessus j'ai l'impression qu'il galère de plus en plus sur le dénivelé à monter à 25km/h. Je ne sais pas s'il y a une usure du moteur ?

n°67232659
Umi
Posté le 16-11-2022 à 13:29:39  profilanswer

Tiens il est justement deal à 1000€: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] is-2439129

Mais pour 50€ de plus je choisirais plutôt  le Wayscral Anyway E-Trekking, mieux fini avec sa batterie intégrée au cadre et de capacité supérieure, son porte-bagages, et ses phares alimentés par la batterie.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°67234745
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-11-2022 à 17:23:38  profilanswer

Bon le Moustache Dimanche que j'avais prévu d'acheter n'est plus fabriqué :(

Une idée de quand la gamme sera renouvelée ?

n°67234749
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2022 à 17:24:23  profilanswer

Docteur G a écrit :

Lundi ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67235832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2022 à 19:55:26  profilanswer

Docteur G a écrit :

T’en as pas sur upway sinon ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 19:55:26  profilanswer

n°67236099
vanfannel_​94
Posté le 16-11-2022 à 20:34:47  profilanswer

Il a dit qu’il voulait un dimanche  :o  :D

n°67236506
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-11-2022 à 21:32:08  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

Des proprio de Riverside 500E ? je suis à 700km dessus j'ai l'impression qu'il galère de plus en plus sur le dénivelé à monter à 25km/h. Je ne sais pas s'il y a une usure du moteur ?

Rien remarqué de spécial, de toutes façons il ne monte pas à 25 km/h sur mes pentes. :o  

Usure du moteur c'est quand même peu probable en aussi peu de bornes. Tu peux le rapporter chez D4, ils l'expertiseront (ou l'enverront en centre si ils n'ont pas le matos, ça dépend des points de vente), mais ça va prendre du temps.
Perso le mien était HS au déballage avec de gros problèmes d'assistance, ils ont changé la carte électronique et fait un diag complet, 3 semaines d'attente proposition de remplacement temporaire avec un vtt élec pour dépanner. Plus de 1000 bornes effectuées après réparation, aucun souci depuis.

Et je lui met du bon dénivelé dans la tronche. :D

n°67238332
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-11-2022 à 09:51:57  profilanswer

:hello:  

Un petit retour rapide sur mon Winora Radius Tour après 600km.

Globalement, je suis toujours aussi satisfait de ce vélo. Les finitions sont plutôt propres, le cadre est vraiment robuste, rien ne grince ou couine, c'est du costaud.
Je suis bluffé par la maniabilité avec les roues de 20''. Les gros boudins en 2.15 y jouent surement, mais ce vélo passe partout. Je me sens super à l'aise pour passer le long des voitures en centre ville, et même pour prendre un virage à 90° sans véritablement ralentir.

Pour mon usage multimodal, il s'en sort pas si mal. C'est un vélo finalement pas énormément plus petit qu'un autre, mais le fait de pouvoir pivoter le guidon à 90° me permet de me faufiler partout dans le train, même quand il est blindé. Je laisse généralement passer les autres vélos avant moi, et hop, je glisse le miens le long des autres sans bloquer le couloir, parfait.

Le moteur Yamaha PW-ST est une petite bombe. On a déjà parlé maintes fois ici ou ailleurs, il a clairement une belle patate au démarrage, mais à la fâcheuse tendance à perdre en couple dès qu'on s'approche des 25km/h, surtout en montée.
Toutefois, avec mon petit passage de 150/200m à 11% tous les jours, j'ai fini par l'apprivoiser. Au début, je me suis fait avoir plusieurs fois en attaquant ma montée en 5ème ou 6ème vitesse. En descendant une vitesse, j'étais obligé de faire une pause dans le pédalage pour que la vitesse passe, et je me retrouvais à ramer jusqu'en haut en forçant tout en étant sous les 10/11km/h.
J'ai pris l'habitude ensuite de me mettre sur la 4ème vitesse en bas de ma montée, et le couple commençait alors à s'effondrer au 2/3 de la montée, me demandant un peu plus d'effort sur la fin de la montée avec une chute de vitesse à 13/14km/h.
Et finalement, j'ai apprivoisé la bête, et j'attaque désormais ce type de montée en 3ème et mode STD. Puis au milieu de la montée, je passe en mode HIGH, et j'arrive jusqu'en haut sans forcer avec une vitesse de 18km/h.

Bref, vous l'aurez compris, un petit temps pour comprendre le fonctionnement de ce moteur qui demande de bien gérer le choix de la vitesse selon le terrain pratiqué.

Niveau entretien, à part les freins mal réglés au déballage, RAS. J'ai l'habitude d'entretenir la chaine régulièrement, et ici, sans doute parce qu'il y a la protection sur cette dernière, je n'en éprouve pas plus que ça le besoin. J'ai du la lubrifier 2 fois en 600km.

Je suis aussi surpris par le nombre de personnes qui viennent me voir dans le train ou dans le parking du boulot pour me poser des questions sur ce type de vélo. Les roues de 20'' et le guidon pivotant intriguent pas mal les gens qui pensent que c'est un vélo pliant.

Bilan très positif donc, même si je n'ai pas véritablement de point de comparaison puisque c'est mon premier VAE.

n°67238716
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-11-2022 à 10:44:49  profilanswer

De mon côté je cherche un vélo qui n'existe pas :D

<20 kg (je dois le descendre à la cave tous les jours), avec au moins 400Wh de batterie (je peux faire jusqu'à 70 km par recharge :/), profil route donc ratio >4, moteur relativement puissant (au moins 50 Nm).

Il existe le Canyon COMMUTER:ON 8 LTD qui coche tous les critères mais pas de dispo et pas d'info de Canyon sur la date de fabrication (a priori les nouveaux moteurs Fazua n'arrivent pas), et également les Moustache Dimanche 28.x mais en stock nulle part et plus fabriqué par Moustache.

Y'a également le Orbea Gain mais batterie de "seulement" 320Wh et couple anémique (35 Nm il me semble).

Je trouve pas :(

n°67239188
$crounz
Posté le 17-11-2022 à 11:36:13  profilanswer

$crounz a écrit :

LANKELEISI ES500PRO

Réception semaine prochaine maxi, wait & see. Pour 1080€, le risque me parait modéré.

---------------
n°67239306
yoshi-8
Posté le 17-11-2022 à 11:49:22  profilanswer

Hello,  

Mon vélo Ramon Crossray 4.0 acheté chez Upway a eu très vite un problème de corps de cassette (jeu dans le pignon arrière avant que l'entrainement de la roue se fasse). Problème confirmé par un réparateur de vélo, mais une fois renvoyé la bas, ils ont "rien vu".
Bref, je pense qu'ils ont préféré me le rembourser (proposition faite très rapidement de leur part) que changer la pièce.  

Mais les 50km fait avec m'ont appris une chose : Sur un usage purement urbain (paris) avec des feux partout et la nécessité de s'extraire rapidement du feu rouge, le confort et la réactivité apporté par un moyeu nexus est majeur. (j'avais pourtant un dérailleur deore qui était rapide et doux sur le cross ray)

Je viens de racheter avec une promo intéressante (2280 fdpin) un vélo qui coche toute les cases pour moi, un kalkhoff image 1b XXL. Couple moteur >65nm, cadre ouvert, moyeux nexus 5, fourche avant, freins à disque, pneus ballons, position droite.

Je vous ferai un petit retour à la réception

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67239507
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-11-2022 à 12:10:26  profilanswer

Docteur G a écrit :

De mon côté je cherche un vélo qui n'existe pas :D

<20 kg (je dois le descendre à la cave tous les jours), avec au moins 400Wh de batterie (je peux faire jusqu'à 70 km par recharge :/), profil route donc ratio >4, moteur relativement puissant (au moins 50 Nm).

Il existe le Canyon COMMUTER:ON 8 LTD qui coche tous les critères mais pas de dispo et pas d'info de Canyon sur la date de fabrication (a priori les nouveaux moteurs Fazua n'arrivent pas), et également les Moustache Dimanche 28.x mais en stock nulle part et plus fabriqué par Moustache.

Y'a également le Orbea Gain mais batterie de "seulement" 320Wh et couple anémique (35 Nm il me semble).

Je trouve pas :(

Léger, gros moteur, grosse autonomie c'est le mouton à 5 pattes. Tu ne peux avoir que 2 de ces critères.  

Sachant qu'un vélo assez roulant (genre l'orbéa), t'es souvent au dessus de 25, et donc l'assistance est coupée.
Perso sur quasiment que de la voie verte avec peu de dénivelé, avec un concurent de l'orbéa (excelsior urban-e), en ayant fait 85 km il me restait 50km d'autonomie, avec assistance moyenne tout du long.

J'ai la trace ici : https://www.strava.com/activities/5290980801

---------------
Roule Raoul !
n°67239586
Docteur G
Momo Motus
Posté le 17-11-2022 à 12:19:34  profilanswer

Vélo très intéressant :jap:

Mon trajet de vélotaf fait que j'ai une longue ligne droite de plusieurs km et j'aime bien bourriner quand j'ai envie, d'où le gros rapport, mais parfois j'ai la flemme, d'où l'assistance.

Le Canyon me plait vraiment, je pense que je vais attendre un peu de le revoir en stock, il est absolument parfait pour mon usage.

n°67239610
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-11-2022 à 12:22:21  profilanswer

J'ai hâte de voir la nouvelle version haut de gamme cette année :
Moteur bafang h700 (moteur roue arrière avec 2 vitesses intégrées), courroie, pas d'écran mais une connectivité bluetooth si besoin, batterie 410wh, pneu g-one bite en 50 de large.

J'en ai commandé un pour le shop, mais à mon avis va falloir attendre longtemps pour l'avoir  :sweat:  
J'ai pas encore de visuel, mais il y a de fortes chances pour qu'il ressemble à ça, mais en orange : https://electrek.co/2021/09/07/bafa [...] ue-sensor/

---------------
Roule Raoul !
n°67255106
jossbob88
Posté le 19-11-2022 à 21:43:25  profilanswer

Dites comme ça parle de canyon…. J’ai une petite requête ;)  

Je me suis fais piquer ma roue arrière juste après la révision… je suis ravi… j’ai trouvé la référence de la cassette mais de la roue arrière => c’est un canyon roadlite on… vous savez comment je peux récupérer la référence de la roue arrière d’origine ?

---------------

n°67285666
mukumi
RATATATA
Posté le 23-11-2022 à 13:40:46  profilanswer

Je fais mon entretien de cube compact après un an. Apparemment mes pignons sont déjà bien attaqués d'après eux et ils conseillent un changement de cadette. C'est normal après si peu de kilomètres ? (1800 je pense)

n°67285805
$crounz
Posté le 23-11-2022 à 13:52:46  profilanswer

$crounz a écrit :

LANKELEISI ES500PRO

Reçu, monté ce matin, bonne impression pour le moment ! Quelques traces sur la poignée dû au transport mais c'est pas grand chose. Le garde-boue aussi est pas parfaitement ajusté aussi vis à vis du pneu mais ça se bricole aisément.

Klaxon marrant, phares AV/ARR sur batterie avec capteur de freinage pour l'arrière, mode mobylette avec des vitesses de 6 à 30kmh. Assez roulant sans assistance.

Reste à rouler un peu plus avec !

---------------
n°67296798
Goon
Posté le 24-11-2022 à 18:03:49  profilanswer

Je cherche un vélo pour le vélo taf (une vingtaine de minutes de trajet). Postifon droite type vélo hollandais impérative. J'ai déjà un Elops 500e bien amorti, qui déraille tout seul mais je m'en fous c'est pour ma femme. Je partirais bien sur un 900E. C'est considéré comme un bon plan du topic ou y a nettement mieux au même prix.

Je suis très rassuré par le SAV Décathlon et j'aime bien le look.

n°67296864
bandicootf​r
Posté le 24-11-2022 à 18:12:01  profilanswer

C'est fait en quelle matière le moyeu Enviolo? Je viens de me rendre compte de ça sur mon R&M Nevo 3 GT Vario : 2 rayons qui ont été arrachés directement du moyeu, du coup cassé en deux endroits.

Je ne sais pas comment j'ai fait ça, ni quand... Un trottoir, un nid de poule?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110625

n°67299045
try_radika​l
Posté le 24-11-2022 à 21:48:51  profilanswer

Ça y est les  premiers kilomètres sur mon samedi 28.5.
Plutôt satisfait par contre il y a un petit truc qui me dérange, je ressens fréquemment des petites vibrations dans les pedales.
J’ai désactivé l’assistance et ça me le fait aussi.
Une idée de ce que ça doit être ?
Ou alors c’est normal pour les VAE ?

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°67299083
Umi
Posté le 24-11-2022 à 21:53:00  profilanswer

bandicootfr a écrit :

C'est fait en quelle matière le moyeu Enviolo? Je viens de me rendre compte de ça sur mon R&M Nevo 3 GT Vario : 2 rayons qui ont été arrachés directement du moyeu, du coup cassé en deux endroits.

Je ne sais pas comment j'ai fait ça, ni quand... Un trottoir, un nid de poule?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110625

À ta place je ferais jouer la garantie, ça ne me semble pas normal.

try_radikal a écrit :

[…] Ou alors c’est normal pour les VAE ?

Non.

---------------
n°67299159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2022 à 22:02:17  profilanswer

try_radikal a écrit :

Ça y est les  premiers kilomètres sur mon samedi 28.5.
Plutôt satisfait par contre il y a un petit truc qui me dérange, je ressens fréquemment des petites vibrations dans les pedales.
J’ai désactivé l’assistance et ça me le fait aussi.
Une idée de ce que ça doit être ?
Ou alors c’est normal pour les VAE ?

J’ai le même truc sur une vitesse. Tu as ça dans tous les modes, sur chaque vitesse ? On a le même moteur.

---------------
n°67299246
try_radika​l
Posté le 24-11-2022 à 22:13:17  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai le même truc sur une vitesse. Tu as ça dans tous les modes, sur chaque vitesse ? On a le même moteur.

Oui même en changeant de mode et de vitesse ça me le fait.

---------------
n°67305437
bandicootf​r
Posté le 25-11-2022 à 19:14:24  profilanswer

Umi a écrit :

À ta place je ferais jouer la garantie, ça ne me semble pas normal.

Merci, ça va être l'occasion de voir comment Upway va gérer cette situation.

n°67331821
gauron
Posté le 29-11-2022 à 11:43:07  profilanswer

Je suis en cours d'achat d'un joli VAE Cube Supreme sport Hybrid One 400.
Se pose désormais la question de la sécurité contre le vol et l'assurance.

J'habite dans une résidence avec des box, mais je n'ai aucun point d'attache fixe à l'intérieur de mon box.
Ça va être galère de trouver une solution....

Ensuite quelle assurance vous pouvez me recommander?  
Je suis au crédit agricole, et il y a bien une option loisir, mais elle ne couvre le vol des vélos que s'il est fixé dans un endroit fermé/vérouillé...donc ça ne garantie pas le vol dans la rue.

Un casse tête ces histoires  :pt1cable:

n°67331836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2022 à 11:43:58  profilanswer

gauron a écrit :

J'habite dans une résidence avec des box, mais je n'ai aucun point d'attache fixe à l'intérieur de mon box.

Je suis au crédit agricole, et il y a bien une option loisir, mais elle ne couvre le vol des vélos que s'il est fixé dans un endroit fermé/vérouillé...donc ça ne garantie pas le vol dans la rue.

Ben t'en installe un!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67332105
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-11-2022 à 12:14:58  profilanswer

gauron a écrit :

De rien
https://www.amazon.fr/ABUS-WBA-Syst [...] 107&sr=8-5

n°67334105
Goon
Posté le 29-11-2022 à 16:41:42  profilanswer

Entre un Elops 900E et un Neomouv Echinops, vous choisiriez quoi chez Decathlon ? L'Elops a été testé dans tous les sens, par contre le Neomouv pas trop. Je préfère le look de l'Elops mais la fiche technique du Neomouv a l'air mieux (plus grosse batterie, plus gros couple).

n°67341202
try_radika​l
Posté le 30-11-2022 à 15:45:22  profilanswer

gauron a écrit :

En général le box est considéré comme faisant partie de ton habitation donc tu n’as pas besoin que le vélo soit fixé.
Après il faut vérifier jusqu’à quel montant ton assurance habitation te couvre pour ton domicile.
L’assurance vol spécifique vélo (donc hors assurance habitation) est pertinente pour couvrir le vol à l’extérieur et dans ce cas là même si il se trouve dans un box fermé au travail par exemple il faudra qu’il soit fixé à un point fixe.

---------------
n°67341228
try_radika​l
Posté le 30-11-2022 à 15:47:14  profilanswer

try_radikal a écrit :

En général le box est considéré comme faisant partie de ton habitation donc tu n’as pas besoin que le vélo soit fixé.
Après il faut vérifier jusqu’à quel montant ton assurance habitation te couvre pour ton domicile.
L’assurance vol spécifique vélo (donc hors assurance habitation) est pertinente pour couvrir le vol à l’extérieur et dans ce cas là même si il se trouve dans un box fermé au travail par exemple il faudra qu’il soit fixé à un point fixe.

Et pour le vol à l’extérieur il y a Sharelock qui coute pas trop cher ( le prix est fonction du prix du vélo).
La seule contrainte : pour avoir la franchise réduite à 5% il faut que tu prennes ton vélo en photo chaque fois que tu te stationnes. Si tu ne le fais pas ta franchise sera de 10%.

---------------
n°67341242
try_radika​l
Posté le 30-11-2022 à 15:48:59  profilanswer

Par contre à fixer au sol et pas au mur si ce sont des moellons. Le vendeur chez qui j’ai acheté mon Moustache m’a dit qu’un de ses voisins s’était fait voler son vélo alors qu’il était sécurisé pr ce système Abus mais les cambrioleurs ont défoncé le moellon dans lequel le système était fixé.

---------------
n°67390115
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-12-2022 à 15:50:23  profilanswer

J'ai suivi tout à l'heure un mec sur un Winora Radius tour, soixantenaire pépère, il avançait bien.

Le format est quand meme très cool en ville

n°67390469
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-12-2022 à 16:19:07  profilanswer

Hello !

Depuis hier mon Giant Entour ne démarre plus. Si j'appuie sur le bouton, la console s'allume brièvement puis s'éteint.
J'ai démonté et remonté la batterie, nettoyé les contacts, vérifiés les câbles, et tout semble en ordre.
Une petite idée de ce que je peux encore vérifier avant de l'amener à la boutique ?

Heureusement, ça m'a lâché en sortant du train qui me ramenait chez moi, et pas directement en sortant du boulot...
Il faut dire que rouler avec le vélo non allumé c'est juste horrible. Le pédalier qui freine le pédalage... j'avais l'impression d'être sur un vélo de salle de sport régler en mode "tu vas souffrir".
Sur le plat c'était bof, et j'ai même pas pu monter les côtes un peu fortes sans descendre pousser le vélo.

(et heureusement que j'avais des lumières complémentaires, sinon je rentrais sans éclairage).

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67390505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 16:21:35  profilanswer

coolboarder a écrit :

Hello !

Depuis hier mon Giant Entour ne démarre plus. Si j'appuie sur le bouton, la console s'allume brièvement puis s'éteint.
J'ai démonté et remonté la batterie, nettoyé les contacts, vérifiés les câbles, et tout semble en ordre.
Une petite idée de ce que je peux encore vérifier avant de l'amener à la boutique ?

Heureusement, ça m'a lâché en sortant du train qui me ramenait chez moi, et pas directement en sortant du boulot...
Il faut dire que rouler avec le vélo non allumé c'est juste horrible. Le pédalier qui freine le pédalage... j'avais l'impression d'être sur un vélo de salle de sport régler en mode "tu vas souffrir".
Sur le plat c'était bof, et j'ai même pas pu monter les côtes un peu fortes sans descendre pousser le vélo.

(et heureusement que j'avais des lumières complémentaires, sinon je rentrais sans éclairage).

Est-ce que la batterie se charge normalement? (Generalement t'as des LED qui te montrent le niveau de charge)
Connexion console/moteur ok?  
Un message sur la console?
Des signes annonciateurs?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67390568
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2022 à 16:26:34  profilanswer

C'est de la conception Yamaha et une "faiblesse", c'est les faisceaux.
Faudrait démonter l'unité et regarder l'état des connexions moteur vers console, voir balancer du nettoyant contact sur les connexions.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)