Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°27138115
jcop
yeah !
Posté le 17-07-2011 à 04:25:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certes mais avec le scooter électrique j'ai moins de liberté : je ne peux aller ni sur les voies de bus, ni sur les pistes cyclables, ni sur les chemins de randonnées, alors qu'avec un vélo électrique, je vais partout là où va un vélo.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 04:25:51  profilanswer
 

n°27139718
Kaliox
Posté le 17-07-2011 à 14:18:05  profilanswer
 

Si tu déboules sur les pistes cyclables avec ton vélo boosté à 1000W, ca ne risque pas de faire avancer la cause des cyclistes ! C'est pour ce genre de comportement que nous sommes parfois mal vus.  
Tu as un engin presque aussi puissant qu'un scoot, il parait normal de devoir respecter la législation correspondante.


---------------
Ecovelo.fr : Le mag' du vélo électrique
n°27140568
Kaliox
Posté le 17-07-2011 à 16:24:25  profilanswer
 

Comme je trouve le débat intéressant, j'ai décidé de rédiger un article sur le sujet sur mon blog.
Je vous invite à donner votre point de vue, notamment toi Jcop avec ton expérience du vélo survitaminé ;)


---------------
Ecovelo.fr : Le mag' du vélo électrique
n°27169012
jcop
yeah !
Posté le 20-07-2011 à 01:10:28  profilanswer
 

Pour moi la législation est beaucoup trop rigide et est un frein au développement du VAE.
Nombreux sont ceux qui pensent, à tort, que l'électrique n'offre pas de puissance et du coup se désintéressent des VAE.
La législation actuelle ne fait que conforter leur dires. Si on veut vraiment favoriser le développement des véhicules propres, il faut assouplir la législation en matière de VAE.
 
Limiter la puissance à 250W et la vitesse en assistance à 25km/h c'est vraiment de la rigolade.
 
Je suis d'accord que pour un cycliste de petit gabarit (petit poids), pas très musclé, et qui ne roule pas très vite, une assistance de 250W apportera une aide significative.
Mais pour quelqu'un qui a tendance à rouler assez vite et qui n'est pas très léger (>80kg), rouler sur un VAE sera limite plus handicapant que rouler sur un vélo normal !
 
C'est pour ces raisons que j'ai opté pour un kit. Mon kit fait environ 750W, c'est très sympa mais je ne trouve pas ça déconnant. Ça reste quand même bien inférieur à la puissance d'une mobylette qui est d'environ 2 à 2.5kw !
Quand je roule je ne m'estime aucunement dangereux vis à vis des autres cyclistes : j'adapte ma vitesse. Quand je vois que je ne peux pas dépasser un cycliste en toute sécurité, je reste derrière lui ! Je ne pense vraiment pas donner une mauvaise image. Au contraire, certains, étonnés de voir qu'on peut aller vite avec un vélo électrique, sont tentés de s'y intéresser !
 
Enfin, aux USA, la législation est plus souple puisque l'assistance est limitée à 20miles/h soit environ 32km/h et à une puissance d'environ 400-500W, ce qui est déjà beaucoup plus sympa !
Si nous avions une telle législation en France, je ne me serais sans doute pas intéressé aux kits et je roulerais peut-être à l'heure actuelle avec un VAE homologué.
 
Bref je roule dans l'illégalité et j'assume.

n°27229619
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-07-2011 à 16:18:56  profilanswer
 

J'ai essayé un vélo électrique E-city de Peugeot.
1700 € le vélo. La grosse blague...
Clair et net, j'en veux pas.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°27242991
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-07-2011 à 15:54:37  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

J'ai essayé un vélo électrique E-city de Peugeot.
1700 € le vélo. La grosse blague...
Clair et net, j'en veux pas.


 
Salut,
Pourquoi ce rejet ?  
Pour le prix uniquement, ou le vélo t'a semblé pas top par ailleurs ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°27244434
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-07-2011 à 17:34:53  profilanswer
 

Prix délirant pour ce que ça apporte vraiment (250w est trop light).
Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'inconfort général du vélo.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°27244874
poilagratt​er
Posté le 26-07-2011 à 18:11:44  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Prix délirant pour ce que ça apporte vraiment (250w est trop light).
Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'inconfort général du vélo.


Essaye les Gitanes (ou autres) mais à moteur Panasonic, sur le pédalier.
Comme le moteur profite ainsi du dérailleur, ça grimpe à l'aise les côtes les plus raides (je pèse 110kg, et me tape régulièrement une côte de 1km à 10% sans forcer comme un boeuf)
Le moteur fait les 2/3 du boulot, c'est comme si je pesais 35kg!. :)
(je n'ai rien à vendre...)


Message édité par poilagratter le 26-07-2011 à 18:14:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27249947
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-07-2011 à 09:30:01  profilanswer
 

Les Peugeot ont aussi un moteur panasonic dans le pédalier.
Mais je dois bien avouer qu'ils sont pas super sexy, le look "vélo de vieux" me semble pas correspondre avec la clientèle, plutôt urbain branché.
Normalement j'essaie la nouvelle game à la rentrée, j'espère qu'ils seront moins chers et moins moches.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°27312345
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 02-08-2011 à 12:04:14  profilanswer
 

Salut à tous, [:cerveau drapal]  
mon père est intéressé par ce vélo:
http://www.bhbikes.com/wp-content/uploads/2011/03/NeoCross.jpg
Un bh emotion neo xtrem.
 
Il vient de sortir et le prix de vente a l'air d'être à 1900€.
Est-ce qu'on peut le trouver moins cher ?  
Est-ce que le fabricant fait des prix usines ? (je parle pas espagnol donc j'ose pas les contacter. :/)
 
 :jap:  
 
Sur le topic vélo urbain, on m'a conseillé de plutôt prendre un vélo à moteur bosch (type ktm) mais il va me falloir plus d'arguments pour contrer la différence esthétique évidente qui pèse pour le Neo xtrem... :/


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 12:04:14  profilanswer
 

n°27545738
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 10:53:35  answer
 

Mon scooter venant de mourir, je me décide à passer sur un vélo électrique.
Vous avez déjà entendu parler des batteries LifePO4 ? ça ressemble beaucoup à une petite révolution sur le papier...

n°27545926
_jay_jay_
Posté le 25-08-2011 à 11:05:07  profilanswer
 

Une révolution je ne sais pas. Du point de vue électrique, c'est équivalent aux autres technos lithium. L'intérêt est d'avoir une chimie réputée sure (pas de risque d'explosion en cas de mauvais traitement).

n°27546000
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 11:09:26  answer
 

le constructeur de VAE pas loin de chez moi m'assure que contrairement aux batteries comme ma femme a sur son matra, ça ne chauffe pas et l'autonomie passe de 35km à 60 en usage intensif.

n°27546140
RAff
Posté le 25-08-2011 à 11:17:10  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Salut à tous, [:cerveau drapal]  
mon père est intéressé par ce vélo:
http://www.bhbikes.com/wp-content/ [...] oCross.jpg


 
joli en tous cas :love:
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°27546200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2011 à 11:21:13  profilanswer
 

Ce que donne BH pour les autonomies, c'est à prendre avec quel degré d'imprécision ?
 
Ca me tente pas mal, pour mon trajet, j'irai du centre de Paris à Antony. Je vais aller souvent à la Défense, mais faut que je voie niveau fringues comment ça se passera :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27556478
jcop
yeah !
Posté le 25-08-2011 à 23:24:33  profilanswer
 


Mon 1er vélo électrique est équipé d'une batterie LiFePo4 (Lithium-Fer-Phosphate) 36V 20A.h, achetée sur Ebay.
Ce sont des batteries plus sûres que les batteries li-ion ou lipo (lithium-polymère), et ont visiblement une grande longévité.
 
Par contre en terme de performances elles ne valent pas les batteries lipo de modélisme que j'ai installées sur mon 2nd vélo électrique.
 
Sinon comme je l'ai déjà dit plus haut, pour connaître l'autonomie comptez grosso-modo 10W.h par km parcouru.
 

n°27556499
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 23:26:58  answer
 

jcop a écrit :

Bon mon nouveau vélo électrique, en préparation depuis un certain temps, a enfin roulé ! :)


 
Mouais ton truc ça me fait surtout penser à la glorieuse époque des 103 SP avec du malossi et autre pots bidalots, mais en aucun cas à un vélo hein :D

n°27556525
poilagratt​er
Posté le 25-08-2011 à 23:29:04  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ce que donne BH pour les autonomies, c'est à prendre avec quel degré d'imprécision ?
 
Ca me tente pas mal, pour mon trajet, j'irai du centre de Paris à Antony. Je vais aller souvent à la Défense, mais faut que je voie niveau fringues comment ça se passera :o


Ah ces parigos!!  Sans costard vous n'existez plus. C'est ça? :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27556667
jcop
yeah !
Posté le 25-08-2011 à 23:45:24  profilanswer
 


Je l'ai rendu depuis un peu plus discret et franchement personne n'y prète attention et/ou réalise qu'il s'agit d'un vélo électrique !
Je passe au milieu des flics avec sans aucune crainte d'attirer leur attention. J'évite juste de foncer quand je passe devant eux.

n°27564736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2011 à 18:53:12  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Ah ces parigos!!  Sans costard vous n'existez plus. C'est ça? :D


Le jour où je dois me mettre en costard, j'aurai renié tous mes engagements.
 
Non, simplement évaluer la quantité de transpiration :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27578288
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2011 à 17:28:00  profilanswer
 

Bonjour les gens :o  
 
Il y en a ici qui ont testé un vélo electrique à base du nouveau système Bosch ?
Genre le Cannondale E-Series Urban ou un autre  :??:


---------------
Mon FlickR
n°27578517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2011 à 17:55:30  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Bonjour les gens :o  
 
Il y en a ici qui ont testé un vélo electrique à base du nouveau système Bosch ?
Genre le Cannondale E-Series Urban ou un autre  :??:


http://translate.google.com/transl [...] _bosch.htm
 
T'as quelques autres tests en googlant. Ca n'a pas l'air mal du tout, mais un poil cher... :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27578586
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2011 à 18:07:08  profilanswer
 

Ouai j'avais trouvé un site avec un test complet en francais (on-avance.fr) mais je voudrai savoir si il en existe d'autre que ce cannondale, et si quelqu'un ici a testé le système. J'ai pu tester le système Matra (dont on m'a dit du mal) j'ai trouvé l'assistance sympa, mais à la base le vélo est quand même bien merdique :)


---------------
Mon FlickR
n°27578694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2011 à 18:20:57  profilanswer
 

Regarde le forum de cyclurba.fr
 
Perso ça me tenterait bien, mais c'est un gros investissement. Cependant, pour faire 15km de voie à 50km/h avec 150m de D+ 120m de D-, et un autre de 7,5kù avec un peu plus de 100m de dénivelé je crois (centre de PAris vers la Défense), je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir dans un scooter ou un vélo :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27578747
panda_man
This time is different
Posté le 28-08-2011 à 18:26:54  profilanswer
 

Merci pour le forum, je garde ça pour quand j'aurai du temps pour la lecture  :)

 

Ça vaut toujours le coup d'investir dans un vélo, c'est très vite rentabilisé. En fait j'ai déjà 2 vélos "normaux" qui vont très bien, mais je me renseigne sur les systèmes existants pour l'éventuel achat du 3ème, en complément  :D

 

EDIT : En scoot, tu reste dépendant du carburant, de l'assurance, des amendes, etc... Et ça ne protège pas vraiment mieux des intempéries et ce n'est pas moins cher non plus, et tu fais 0 efforts, c'est pas du jeu :D

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 28-08-2011 à 18:35:21

---------------
Mon FlickR
n°27579146
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 19:02:32  answer
 

je viens justement de revendre mon scooter et j'ai acheté ça :
http://s335566751.siteweb-initial. [...] fepo4-lfp/
 
je teste à partir de demain pour faire mes 30km A-R pour aller bosser.

n°27579177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2011 à 19:06:49  profilanswer
 

Combien de francs suisses ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27579182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2011 à 19:07:39  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Merci pour le forum, je garde ça pour quand j'aurai du temps pour la lecture  :)  
 
Ça vaut toujours le coup d'investir dans un vélo, c'est très vite rentabilisé. En fait j'ai déjà 2 vélos "normaux" qui vont très bien, mais je me renseigne sur les systèmes existants pour l'éventuel achat du 3ème, en complément  :D
 
EDIT : En scoot, tu reste dépendant du carburant, de l'assurance, des amendes, etc... Et ça ne protège pas vraiment mieux des intempéries et ce n'est pas moins cher non plus, et tu fais 0 efforts, c'est pas du jeu :D


Yep. Je compte quand même passer mon permis 2roues.
J'ai déjà deux vélos aussi :o Mais j'ai dait la route avec, j'arrive en nage. SI je fais la route ainsi, je perds pas mal de temps à la douche :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27579191
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 19:08:37  answer
 

j'ai fais la détaxe et j'arrive à 1400€ soit 1680CHF :o
(achetez en France à Thonon)

n°27581471
jcop
yeah !
Posté le 28-08-2011 à 23:56:47  profilanswer
 

Le must ça reste quand même le vélo kitté : plus de puissance et prix plus abordable.
J'ai fait essayer le mien à 2 personnes, ils ont été bluffés.
 
Seulement faut un peu mettre la main à la pâte et savoir bricoler un minimum.
 
Sinon pour info l'e-vivacity de Peugeot, un scooter életrique très prometteur, va sortir très prochainement.

n°27582086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2011 à 07:57:19  profilanswer
 

jcop a écrit :

Le must ça reste quand même le vélo kitté : plus de puissance et prix plus abordable.
J'ai fait essayer le mien à 2 personnes, ils ont été bluffés.

 

Seulement faut un peu mettre la main à la pâte et savoir bricoler un minimum.

 

Sinon pour info l'e-vivacity de Peugeot, un scooter életrique très prometteur, va sortir très prochainement.


Je me pose la question niveau poids, garantie et agrément (moteur roue vs. moteur pédalier).

 

Plus de puissance => hors-la-loi :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 29-08-2011 à 07:57:46

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27582816
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-08-2011 à 10:29:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Regarde le forum de cyclurba.fr
 
Perso ça me tenterait bien, mais c'est un gros investissement. Cependant, pour faire 15km de voie à 50km/h avec 150m de D+ 120m de D-, et un autre de 7,5kù avec un peu plus de 100m de dénivelé je crois (centre de PAris vers la Défense), je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir dans un scooter ou un vélo :o


 
Métro ligne 1 : aussi rapide, moins cher, et tu risques pas ta vie   :whistle:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°27583195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2011 à 11:04:31  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Métro ligne 1 : aussi rapide, moins cher, et tu risques pas ta vie   :whistle:


Merci Sherlock, je n'y avais pas pensé !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27583688
_jay_jay_
Posté le 29-08-2011 à 11:44:21  profilanswer
 

jcop a écrit :

Le must ça reste quand même le vélo kitté : plus de puissance et prix plus abordable.
J'ai fait essayer le mien à 2 personnes, ils ont été bluffés.
 
Seulement faut un peu mettre la main à la pâte et savoir bricoler un minimum.
 
Sinon pour info l'e-vivacity de Peugeot, un scooter életrique très prometteur, va sortir très prochainement.


Et obligation d'homologation et d'assurance, ou alors d'accepter de rouler non assuré...

n°27583980
poilagratt​er
Posté le 29-08-2011 à 12:10:39  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je me pose la question niveau poids, garantie et agrément (moteur roue vs. moteur pédalier).
 
Plus de puissance => hors-la-loi :o


Les moteurs pédalier, type Bosch ou Panasonic, profitent du dérailleur.
Dans les côtes, grâce au dérailleur, ils ont infiniment plus de couple que les moteurs roues. (même avec 250W!)
Leur asservissement sur l'effort aux pédales est précis, et suit bien l'effort que demande le pilote.
 
Pour le reste, c'est kif. (pas plus lourd)


Message édité par poilagratter le 29-08-2011 à 12:11:25

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27626207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2011 à 17:53:00  profilanswer
 

Et bien sûr, tu nous fais des réductions de 25% pour le lancement ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27630875
jcop
yeah !
Posté le 01-09-2011 à 23:19:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Plus de puissance => hors-la-loi :o


Ouais mais 250W, c'est vraiment risible de chez risible :lol:  
C'est à peine 1/10ème de la puissance d'une mobylette 50cm3.
Au niveau puissance mon vélo se situe entre un vae et une mobylette : 3 fois moins puissant qu'une mobylette mais 3 fois plus puissant qu'un vae.
 
Et puis même s'il n'est pas homologué, d'une part les flics s'en foutent et d'autre part en cas d'accident non responsable, je suis couvert.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 01-09-2011 à 23:28:14
n°27631071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2011 à 23:33:03  profilanswer
 

jcop a écrit :


Ouais mais 250W, c'est vraiment risible de chez risible :lol:  
C'est à peine 1/10ème de la puissance d'une mobylette 50cm3.
Au niveau puissance mon vélo se situe entre un vae et une mobylette : 3 fois moins puissant qu'une mobylette mais 3 fois plus puissant qu'un vae.
 
Et puis même s'il n'est pas homologué, d'une part les flics s'en foutent et d'autre part en cas d'accident non responsable, je suis couvert.


Par quel miracle ?
 
250W, c'est plus que ce que tu fournis comme effort, ça double quasiment ta puissance de pédalage, c'est déjà non-négligeable. Je trouve surtout absurde la limitation en vitesse.
 
Tu oublies aussi qu'une mobylette, c'est bien plus lourd, et que t'as bien plus de pertes par frottements.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27659069
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2011 à 10:10:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Par quel miracle ?
 


 
Il doit pas avoir tort sur ce coup, si une voiture grille la priorité à un vélo et l'écrase, je pense pas qu'on donne raison à l'automobiliste sous prétexte que le vélo n'est pas aux normes.
 
A part ça il me semble avoir vu sur un forum les références d'un assureur qui accepte d'assurer les VAE boostés, y compris les accidents responsables (mais pas les éventuelles conséquences judiciaires, évidemment).


---------------
rm -rf internet/
n°27670163
jcop
yeah !
Posté le 06-09-2011 à 00:13:46  profilanswer
 

J'ai appelé la MAIF pour m'en assurer.
 
Sinon 250W c'est un effort très moyen. Ça n'est largement pas assez pour doubler la puissance de pédalage d'un gars de 80kg.
Pour info un cycliste qui pédale "à fond", c'est plus de 500W.
 
Aux Etats-Unis la limitation est de 20mph, soit environ 30-32km/h, pour une puissance maxi de 350 ou 400W, je trouve ça déjà moins ridicule.
 
La législation actuelle est clairement un frein au développement du vae et les autorités font bien preuve d'hypocrisie : elles se donnent une image écolo en promouvant les vae (par exemple en donnant une prime de 400€ à l'achat d'un vae neuf), mais d'un autre côté en limitant fortement les performances des vae, elles font clairement le jeu des lobby pétroliers.

n°27670869
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2011 à 08:08:32  profilanswer
 

jcop a écrit :

J'ai appelé la MAIF pour m'en assurer.

 

Sinon 250W c'est un effort très moyen. Ça n'est largement pas assez pour doubler la puissance de pédalage d'un gars de 80kg.
Pour info un cycliste qui pédale "à fond", c'est plus de 500W.

 

Aux Etats-Unis la limitation est de 20mph, soit environ 30-32km/h, pour une puissance maxi de 350 ou 400W, je trouve ça déjà moins ridicule.

 

La législation actuelle est clairement un frein au développement du vae et les autorités font bien preuve d'hypocrisie : elles se donnent une image écolo en promouvant les vae (par exemple en donnant une prime de 400€ à l'achat d'un vae neuf), mais d'un autre côté en limitant fortement les performances des vae, elles font clairement le jeu des lobby pétroliers.


http://letour.over-blog.com/article-1572872.html

 

[:pingouino]

 

Après je suis OK pour dire que la vitesse de limitation est ridicule. Mais pas la puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-09-2011 à 08:09:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR