Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°31920103
gabug
Posté le 08-10-2012 à 15:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Tiens, mais comment j'ai pu ne pas drapaliser ce topoc. [:clooney5]

Il est linké sur le topic de v-x-v, qui est maintenant vérolé jusqu'à l'os avec des propos créationnistes toutes les 5 pages :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 15:54:37  profilanswer

n°31920329
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-10-2012 à 16:07:29  profilanswer

gabug a écrit :

Bon, je devais aller à une église particulièrement progressiste alors :D  
Après tu parles de quartier bourgeois, ca peut prédire le pire... Si c'est à Neuilly, Versailles ou St Cloud, c'est la que se cachent les tradis les plus convaincus et ils ont une forte influence sur les pratiquants du coin.
C'est pas l'église représentative des chrétiens français.

C'était en Suisse, dans une région où la religion n'est pas spécialement importante, même si présente. Pour avoir du me taper un certain nombre de messes et autres assomoirs assimilés dans mon enfance dans d'autres régions, ce cas là était à mon avis un modèle de modération par rapport à mes expériences précédentes. Ca reste tout de même profondément choquant je trouve, et bien loin des discours conciliateurs qu'on peut lire ici par exemple. Ca donne d'ailleurs une bonne image du discours décomplexé des religions quand elles parlent en terrain conquis.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°31920359
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 16:09:17  answer

aybibob a écrit :

"Je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri."
"pas digne" - "guéri".

Le "guéri" renvoie à des maux autres que l'indignité que tu mets en parallèle.

L'épisode comme le dit Gabug est quelqu'un qui demande service à Dieu, mais en même temps n'est pas en position de l'exiger.

Le sens est
"Seigneur, je ne suis pas digne pour demander de toi de ton temps pour une attention complète (apposition des mains, 50 séances de massage de la part du plus grand guérisseur de la Terre alors qu'on est un simple badaud), mais dis seulement une parole et cela suffira alors pour que je sois guéri".

C'est une conscientisation d'un rapport face à une puissance qui n'a pas besoin de nous mais dont on peut avoir besoin: "patron je sais que je suis pas en position de demander des faveurs vu mes boulettes récemment, mais si vous faites une croix ici c'est rien pour vous mais pour moi ça me paraît de faire valoir des droits à la mutuelle et de sauver ma famille".

On peut, en effet  :jap: , dire beaucoup de chose de cette phrase qui contient toute l'humilité, l'autoflagellation et la remise à Dieu de la religion chrétienne ; en bien ou en mal.  
Simplement le 'guéri' est bien les maux dont on souffre tous (les douleurs, les faiblesses, ce qui nous fatigue au jour le jour dans notre existence) et non pas devenir autre que soi-même (c'est-à-dire prétendre à cesser d'être "pas digne" ).

Enfin il est vrai qu'on a une bonne connaissance de l'enseignement chrétien. Donc si on ne sait pas quelque chose, on peut se dire que le "bon chrétien" moyen en a pas plus la théorie. Cependant dans ces enseignements soit on les accepte soit pas, et ça se fait avec le temps : un 'adulte' croyant sera peut-être un paysan un peu rustre et donc n'aura pas plus de théorie que toi de l'enseignement, mais s'il persévère tu peux aussi te dire qu'il a du vécu et donc il a approfondi sa vision en un sens non dicible mais présent quand même.  
La différence est que toi tu as eu l'enseignement enfant, mais tu ne l'as pas 'maturé'. Et c'est extrêmement courant de voir des gens plus vieux dire de la merde parce qu'ils répètent, mais en pratique sur les mêmes sujets être cent fois moins blanc-becs que les vingtenaires. Et comme il y a beaucoup de vies différentes, ça reste vrai entre un mi-vieux débile de 45 ans qui peut faire la leçon de vie à un grand philosophe de 63 ans parfois.

n°31920512
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-10-2012 à 16:19:46  profilanswer

J'ai participé à quelques débats dans un groupe d'évangélistes (en france, et des jeunes), c'était tout à fait dans le ton de ce que raconte aybibob.

n°31920680
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-10-2012 à 16:30:57  profilanswer

En somme, se dire chrétien malgré le christianisme.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 08-10-2012 à 16:32:00

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°31920707
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 16:32:38  answer

aybibob a écrit :

En somme, se dire chrétien malgré le christianisme.

Hum tu réponds au bon post  :heink:  

Ce genre de phrase c'est pour un de mes deux-trois posts sur Kierkegaard que je l'aurais attendue.

n°31920716
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-10-2012 à 16:33:30  profilanswer

Elle est exactement pour le post pour lequel je la voulais.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°31920774
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-10-2012 à 16:37:08  profilanswer

gabug a écrit :

Dieu considère à la base que tout homme est digne (de vie, de pardon, d'être prêtre prophète et roi etc.)

d'un pêché qu'il n'a pas commis ? :D

gabug a écrit :

Pardon pour l'amalgame, t'as raison.
Pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais ca veut pas dire que les cathos français sont eux aussi ancrés dans le temps de Jésus. L'Eglise évolue...

... vers la tradition. c'est essentiellement de là que vient sa modération. avant elle moulait la société, maintenant elle s'y adapte. mais avant de rattraper son retard elle aura plus d'ouailles depuis un bail :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31921059
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-10-2012 à 16:58:23  profilanswer

Ptain j'ai eu la même réaction, je cherchais Kierkegaard dans le post cité parce que pour le coup c'était une remarque intéressante, mais ne l'ayant pas trouvé je n'ai plus compris la réponse  [:ddr555]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31921083
everso
Posté le 08-10-2012 à 16:59:46  profilanswer

gabug a écrit :

C'est quoi ces généralités à 2 balles :heink:  

D'où les croyants seraient dans le déni ou la servilité ?
Il va falloir étayer un peu plus ces affirmations, parce ce que dire ça du fanatique de base qui espère ses 40 vierges à chaque bonne action OK, mais pour généraliser à l'ensemble des croyants va falloir élever un peu l'argumentation...

Ah ben désolé mais je reste fondamentalement persuadé, comme d'autres d'ailleurs, que les croyants s'inventent des chimères qui leur permettent de comprendre et supporter la réalité de l'existence. Ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder au savoir sont pardonnés, les autres sont soit dans le déni, soit dans l'asservissement.

Après je dis ça mais ce n'est que mon avis, je ne force personne à le croire, moi. Et je revendique haut et fort le droit de dire ce que je pense parce que les discours consensuels et policés sur les sujets importants ça me pète les couilles.  :o  

( Et puis le cynisme c'est bon aussi, mangez-en  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 08-10-2012 à 17:08:35
mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 16:59:46  profilanswer

n°31921266
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-10-2012 à 17:15:32  profilanswer

Deouss a écrit :

Ptain j'ai eu la même réaction, je cherchais Kierkegaard dans le post cité parce que pour le coup c'était une remarque intéressante, mais ne l'ayant pas trouvé je n'ai plus compris la réponse  [:ddr555]

Il m'a décrit des trajectoires d'évolution de la pensée qui se font à iso-distance du dogme pourtant revendiqué.
Du point de vue du christianisme (le centre), ça s'appelle tourner en rond.

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 08-10-2012 à 17:16:08

---------------
n°31921291
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 17:17:43  answer

aybibob a écrit :

Elle est exactement pour le post pour lequel je la voulais.

Je veux bien l'explication alors :D Je crois ne pas avoir compris ce que tu voulais dire [:klemton]

Evidemment cette histoire d'enseignement versus expérience ramène à ce que j'ai en avatar, c'est-à-dire forcément Kierkegaard et Heidegger en toile de fond.
En effet le film the Tree of Life commence par une annonce au travers d'une phrase de la mère qui a souvent été reprise pour les critiques pour décrire un thème du film, en oubliant les premiers mots qui sont pourtant les plus importants :

The nuns taught us there were two ways through life - the way of nature and the way of grace. You have to choose which one you'll follow. [...] The nuns taught us that no one who loves the way of grace ever comes to a bad end.

Cet enseignement est détruit en deux minutes montre en main, et il faut tout le film pour reconstruire une philosophie qui n'en est pas si loin  ( "love every leaf, every ray of light etc.", la citation de Dostoievski en somme) et réhabiliter l'enseignement, mais dans l'idée qu'il ne peut remplacer le vécu ou exempter d'expérience.

Si c'est cette distance par rapport à l'enseignement (qui est par nature faux puisque juste paroles) que tu soulignes, j'aurais simplement inversé les termes "chrétien" et "christiannisme" car c'est précisemment ce qui est fait chez Kierkegaard : "chrétien" renvoie chez lui à l'Eglise chrétienne et le 'chrétien social', tandis que "christiannisme" renvoie à une pensée qui a comme particularité de suivre le Christ ('christ' - 'isme' )

n°31921307
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-10-2012 à 17:19:36  profilanswer

J'ai tenu 12 minutes devant The Tree of life.

---------------
n°31921586
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 17:45:41  answer

Si tu veux je te spoile Tree of Life en quelque lignes

Citation :

Phrase en exergue du film:  
Réponse à Job "Quel est celui qui obscurcit le monde? Où étais-tu lorsque je créais le monde que les anges pleuraient de joie etc. [des versets et des versets poétiques suivent]"

Mère
Premières minutes intro comme je l'ai dis, reposer le problème de Job (fidèle serviteur qui vit une épreuve) dans les quelques minutes que t'as vu. Cent fois plus efficace que le livre de Job soit dit en passant, c'est vite plié.

Puis questionnement existentielle de la mère = réponse par la contemplation de l'Univers, la fameuse longue séquence qu'on aime ou pas mais qui en gros est la transcription direct du cas "Job" et du verset donné.

Fils (ce que tu n'as donc pas vu)
C'est l'essentiel du film, un tour de force plus difficile, et une deuxième lecture du verset en exergue (beaucoup plus violente que la lecture classique précédente): c'est toute l'enfance du fils qu'on revoit en réminiscence ; on est donc de nouveau dans un style 'vivant' (pas de dino) ; et la représentation de sa conception du monde, la perte de son innocence.

Confronté aux déceptions de son père, et du monde, il devient cynique, juge son père et juge le monde comme pas si justes que cela. Puis il découvre que lui-même fait les actes qu'il condamne moralement par ailleurs, qu'il ne vaut pas mieux que les précédents (père, et Monde, qu'il appelle "Dieu" car il est d'un milieu puritain). Il broie du noir, puis rebondit en voyant que c'est lui qui noircit le monde et qu'on peut toujours se comporter selon (la fin du film devient symbolique, je fais simple) le saut de la foi.  

Toute cette anamnèse a plusieurs niveaux de lecture (un fil chronologique biographique, et un fil chronologique qui va de la Genèse jusque l'intemporel), la résolution de l'anamnèse soulage vraiment la mère qui avait fait l'acceptation du deuil comme elle pouvait mais jamais complètement tant que son autre fils n'avait pas ressuscité toutes ces choses; puis fin du questionnement existentiel et redescente à une vie quotidienne.

Tout ça pour dire que le film reprend, et devient vraiment génial, après la scène contemplative (qui en envoie déjà dans la tronche).  ;)  

Par contre ce sont des épisodes de vie, des petits tableaux, tout le temps, le schéma narratif est hyper-détricoté (le but étant d'être dans la réminiscence subjective, et de mêler les deux chronologies "conception de l'univers" et "échelle d'une vie" ).

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2012 à 17:54:13
n°31921676
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-10-2012 à 17:56:06  profilanswer

aybibob a écrit :

Il m'a décrit des trajectoires d'évolution de la pensée qui se font à iso-distance du dogme pourtant revendiqué.
Du point de vue du christianisme (le centre), ça s'appelle tourner en rond.

Laborieux, très laborieux.  
Et je veux bien l'explication aussi

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31921703
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-10-2012 à 17:58:38  profilanswer

Deouss a écrit :

Et je veux bien l'explication aussi

Citation :

un 'adulte' croyant sera peut-être un paysan un peu rustre et donc n'aura pas plus de théorie que toi de l'enseignement, mais s'il persévère tu peux aussi te dire qu'il a du vécu et donc il a approfondi sa vision en un sens non dicible mais présent quand même.

---------------
n°31921715
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-10-2012 à 17:59:58  profilanswer

Et en quoi il s'est éloigné du christianisme?

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 08-10-2012 à 18:00:06

---------------
n°31921733
gabug
Posté le 08-10-2012 à 18:01:27  profilanswer

mIRROR a écrit :

d'un pêché qu'il n'a pas commis ? :D

Sûrement pas !

mIRROR a écrit :

... vers la tradition. c'est essentiellement de là que vient sa modération. avant elle moulait la société, maintenant elle s'y adapte. mais avant de rattraper son retard elle aura plus d'ouailles depuis un bail :D

C'est possible.

n°31921736
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-10-2012 à 18:01:41  profilanswer

Deouss a écrit :

Et en quoi il s'est éloigné du christianisme?

Je comprends que tu trouves laborieux de comprendre mon post quand tu traduis "iso-distance" (d'où le cercle décrit quand on tourne en rond) par "s'éloigner".

---------------
n°31921782
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-10-2012 à 18:05:21  profilanswer

aybibob a écrit :

Je comprends que tu trouves laborieux de comprendre mon post quand tu traduis "iso-distance" (d'où le cercle décrit quand on tourne en rond) par "s'éloigner".

olol sans dec, c'était bien la blague que je trouvais laborieuse mais passons, en quoi consiste la distance c'est ça que je ne comprends pas

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 08-10-2012 à 18:05:34

---------------
n°31921788
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 18:06:08  answer

Oui j'avais oublié de préciser que je voulais bien que tu détailles tes dernières remarques aybibob.

Faut pas oublier que les doctrines et rites (après on accepte ou pas)  sont dans l'idée qu'en les suivants même sans théorie on finit par en 'comprendre' les choses.
C'est une sorte de méthode Coué : dire tous les matins "que ta volonté soit faite" est hyper-hypocrite -en réalité on espère que sa volonté se conforme à la notre- mais quand ça diverge on peut espérer qu'on se rappelera qu'on a toujours eu conscience que les choses pouvaient ne pas aller comme on l'attendait, et y voir du bon.  

Le principe des prières c'est d'espérer qu'à force de le dire on finira par le penser (on dirait du Coluche, c'est un peu court et cynique mais c'est un peu ça : prier pour changer son regard).

n°31921858
gabug
Posté le 08-10-2012 à 18:14:12  profilanswer

everso a écrit :

Ah ben désolé mais je reste fondamentalement persuadé, comme d'autres d'ailleurs, que les croyants s'inventent des chimères qui leur permettent de comprendre et supporter la réalité de l'existence. Ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder au savoir sont pardonnés, les autres sont soit dans le déni, soit dans l'asservissement.

Je comprends carrément ton point de vue, et j'estime que c'est aussi de la faute de l'Eglise et des croyants s'ils renvoient cette image.

Mais attention à l'excès inverse. J'entends souvent des gens dire que les croyants ont perdu toute autodétermination et capacité de critique.  
Je n'ai aucun chiffre pour étayer mes dires mais je sais que, pour un certain nombre de croyants, c'est faux, et y compris pour des personnes publiques (certains philosophes et scientifiques).  
Certes, beaucoup se détachent de l'aspect religieux et social de la croyance pour l'intellectualiser, comme dans le courant déiste aux Lumières, mais ça n'exempte pas tout à fait le corps "pensant" occidental d'un penchant pour la spiritualité.  

Nier cet état de fait, classer par un manichéisme simpliste les croyants d'un côté et les athées de l'autre (ceux qui sont dans le déni et ceux qui ont vu la vérité), c'est dommage et presque insultant pour ceux qui se posent des questions légitimes sans être toutefois dans une forme de délire mystique comme tu le décris.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 08-10-2012 à 18:15:49
n°31924806
crisl01
Posté le 08-10-2012 à 23:04:44  profilanswer

http://www.numerama.com/magazine/2 [...] ebook.html

Citation :

Un internaute de 27 ans a été arrêté et mis en examen pour blasphème en Grèce, pour avoir caricaturé sur Facebook une figure respectée de l'Eglise Orthodoxe. Le gouvernement a agi de sa propre initiative, sans qu'une plainte ne soit déposée par l'organisation religieuse, à la demande d'un député d'extrême-droite.

n°31925269
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 23:52:04  answer

Et y en a qui réclame des lois anti-blasphèmes... (vous savez, les démagos dans les pays musulmans qui veulent que l'ONU ou les US reconnaissent le blasphème avant de faire des relations diplomatiques)

On notera que ce n'est même pas Dieu ou un prophète principal, c'est un mec pas encore reconnu saint et figure actuelle. Le pape serait exempté de marionette aux guignols dans cet esprit.

n°31925885
everso
Posté le 09-10-2012 à 07:07:47  profilanswer

gabug a écrit :

Je comprends carrément ton point de vue, et j'estime que c'est aussi de la faute de l'Eglise et des croyants s'ils renvoient cette image.

Mais attention à l'excès inverse. J'entends souvent des gens dire que les croyants ont perdu toute autodétermination et capacité de critique.  
Je n'ai aucun chiffre pour étayer mes dires mais je sais que, pour un certain nombre de croyants, c'est faux, et y compris pour des personnes publiques (certains philosophes et scientifiques).  
Certes, beaucoup se détachent de l'aspect religieux et social de la croyance pour l'intellectualiser, comme dans le courant déiste aux Lumières, mais ça n'exempte pas tout à fait le corps "pensant" occidental d'un penchant pour la spiritualité.  

Nier cet état de fait, classer par un manichéisme simpliste les croyants d'un côté et les athées de l'autre (ceux qui sont dans le déni et ceux qui ont vu la vérité), c'est dommage et presque insultant pour ceux qui se posent des questions légitimes sans être toutefois dans une forme de délire mystique comme tu le décris.

Bah je force le trait, je suis conscient que rien n'est aussi simple, mais devant certaines formes de régression comme l'adhésion massive aux dogmes religieux par exemple il faut se montrer inflexible et ne pas hésiter à choquer, du moins c'est que je pense.

Je suis pour les caricatures de Mahomet quand certains musulmans s'enflamment ( enfin enflamment les autres plutôt ), pour critiquer vertement le révisionnisme de certains archéologues israëliens qui rappelle les plus sombres heures de leur propre histoire, pour gueuler comme un sourd dans les églises que la pédophilie c'est moche, enfin tout ce qui fait mal parce que c'est une conséquence de leur fantasme.

n°31926118
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-10-2012 à 08:44:21  profilanswer

Citation :

un 'adulte' croyant sera peut-être un paysan un peu rustre et donc n'aura pas plus de théorie que toi de l'enseignement, mais s'il persévère tu peux aussi te dire qu'il a du vécu et donc il a approfondi sa vision en un sens non dicible mais présent quand même.

Ton paysan, il est clair que, le temps et l’expérience aidant, il aura changé sa vue des choses, acquis une certaine sagesse etc etc. Ceci y compris pour ce qui est de son rapport au dogme dans ce qu’il en sait, ce qu’il en ignore et ce qu’il en croit savoir.
En revanche, je dis simplement que cette dernière chose n’est pas un cheminement vers le dogme. Je dis que c’est un cheminement à iso-distance du dogme. L’ignorance du dogme par exemple est toujours strictement la même.
L’expérience et le vécu sont des choses extérieures à la connaissance qu’a le paysan du dogme, qui s’y appliquent. Elles ne sont pas part du dogme.
Après, bien entendu, à l’image du monothéisme subtil de pompono qui lui permet de dire que tout ce qui l’arrange est musulman « de manière subtile » et ainsi porter les mérites qu’on veut au crédit de ce qu’on veut, il est clair qu’il est tentant de dire que c’est une progression du dogme et ainsi donner à ce dernier des mérites qu’il n’a pas (voir qu’il limite en étant un point plus ou moins fixe dans l’évolution de la personne, formant ainsi une contrainte sans intérêt dans le processus).

---------------
n°31926121
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-10-2012 à 08:45:42  profilanswer

Deouss a écrit :

olol sans dec, c'était bien la blague que je trouvais laborieuse mais passons, en quoi consiste la distance c'est ça que je ne comprends pas

Moi, je ne comprends pas où tu as vu la notion d'éloignement dans mon propos qui parlait d'iso-distance.

---------------
n°31929437
gabug
Posté le 09-10-2012 à 13:44:29  profilanswer

crisl01 a écrit :

http://www.numerama.com/magazine/2 [...] ebook.html

Citation :

Un internaute de 27 ans a été arrêté et mis en examen pour blasphème en Grèce, pour avoir caricaturé sur Facebook une figure respectée de l'Eglise Orthodoxe. Le gouvernement a agi de sa propre initiative, sans qu'une plainte ne soit déposée par l'organisation religieuse, à la demande d'un député d'extrême-droite.

Je pensais que l'Eglise et l'état étaient séparés dans tous les pays de l'UE...

n°31929848
Bob2024
...
Posté le 09-10-2012 à 14:11:25  profilanswer

gabug a écrit :

Ben non. Pas en Grèce en tout cas.

n°31930838
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-10-2012 à 15:07:09  profilanswer

gabug a écrit :

j'avais déjà vu cette news mais c'est quand même là que je l'ai appris aussi [:tinostar]
dans le même genre de surprise j'avais trouvé un sondage sur les croyances religieuses en europe (GB, espagne, france, allemagne et italie) et aux états-unis. là où ça devient marrant c'est que si l'état laïc est quelque chose de communément accepté, même dans les états les plus croyants comme l'italie, la france est à peu près le seul pays à vouloir une école laïque http://www.harrisinteractive.com/n [...] ewsID=1131 (y'a une question sur le blasphème à la fin en bonus [:greg2])

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°31937775
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-10-2012 à 03:19:22  profilanswer

holy fuck [:pingouino]
Republican candidate Fuqua endorses death penalty for rebellious children

Citation :

The maintenance of civil order in society rests on the foundation of family discipline. Therefore, a child who disrespects his parents must be permanently removed from society in a way that gives an example to all other children of the importance of respect for parents. The death penalty for rebellioius children is not something to be taken lightly. The guidelines for administering the death penalty to rebellious children are given in Deut 21:18-21

Message cité 3 fois
Message édité par mIRROR le 10-10-2012 à 03:19:49

---------------
n°31938074
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-10-2012 à 08:34:01  profilanswer

mIRROR a écrit :

holy fuck [:pingouino]
Republican candidate Fuqua endorses death penalty for rebellious children

Citation :

The maintenance of civil order in society rests on the foundation of family discipline. Therefore, a child who disrespects his parents must be permanently removed from society in a way that gives an example to all other children of the importance of respect for parents. The death penalty for rebellioius children is not something to be taken lightly. The guidelines for administering the death penalty to rebellious children are given in Deut 21:18-21

UPDATE IV: When I did my rundown early Saturday morning of Republican Party contributions to extremist candidates, Fuqua had not filed his latest campaign report. It came on-line yesterday.

Posted by Max Brantley on Mon, Oct 8, 2012 at 6:32 AM

Il aurait rempli son rapport un dimanche ? d'après son livre magique j'ai de mauvaises nouvelles pour lui  [:canaille]

n°31938196
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 09:01:31  answer

Justement le rapport a été publié durant le dimanche, il devait être bouclé le samedi et le mec a juste du avoir son équipe au tél le dimanche matin avant d'aller à la Messe.

Les chrétiens (même extrémistes) sont moins rigides que les juifs dans le suivi ou le respect pour les employés du repos le dimanche : si y a trois coups de fil en début de journée ça bloque pas le reste de la journée; l'important c'est de respecter un repos, pas d'éviter de marcher sur les dalles qui allument l'électricité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 09:01:45
n°31938638
markesz
Destination danger
Posté le 10-10-2012 à 09:54:31  profilanswer

Pour moi, les croyants qui s'accrochent à tous les rituels de leur religion avec zèle sont plus ou moins des malades qui cherchent une voie de guérison, mais un tel comportement semble bien les rendre, hélas, de plus en plus en malades. :pfff:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31938917
Ar Paotr
Posté le 10-10-2012 à 10:19:26  profilanswer

markesz a écrit :

Pour moi, les croyants qui s'accrochent à tous les rituels de leur religion avec zèle sont plus ou moins des malades qui cherchent une voie de guérison, mais un tel comportement semble bien les rendre, hélas, de plus en plus en malades. :pfff:  

Ah mais carrément, le respect strict et méticuleux de Shabbat relève de la psychiatrie...

n°31939227
s3r3g
Nobody
Posté le 10-10-2012 à 10:42:47  profilanswer

Ton commentaire me fait penser à un extrait du film Religulous où le mec interview des juifs d'israel et leur demande comment ne rien faire pendant le Shabbat (qui est le samedi, pas le dimanche).
C'est marrant tout ce qu'ils inventent pour ne rien faire. C'est un peu de la triche je trouve, pas sur que leur dieu serai content...

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°31940447
markesz
Destination danger
Posté le 10-10-2012 à 11:59:55  profilanswer

s3r3g a écrit :

Ton commentaire me fait penser à un extrait du film Religulous où le mec interview des juifs d'israel et leur demande comment ne rien faire pendant le Shabbat (qui est le samedi, pas le dimanche).
C'est marrant tout ce qu'ils inventent pour ne rien faire. C'est un peu de la triche je trouve, pas sur que leur dieu serai content...

S'il y a un vrai Dieu, je ne serais pas surpris d'apprendre un jour qu'il s'est flingué.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31942216
Ar Paotr
Posté le 10-10-2012 à 14:38:06  profilanswer

C'est beau de croire en Dieu !
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -dies.html

Citation :

Faith healer parents avoid jail after son, 16, dies in horrible pain after they tried to 'pray away' his burst appendix

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 10-10-2012 à 14:38:20
n°31943034
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-10-2012 à 15:33:58  profilanswer

s3r3g a écrit :

il vaut le coup ce film ?

Ar Paotr a écrit :

C'est beau de croire en Dieu !
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -dies.html

Citation :

Faith healer parents avoid jail after son, 16, dies in horrible pain after they tried to 'pray away' his burst appendix

Citation :

Austin's father, Anthony, died in 2007 of sepsis, after he refused to seek treatment for an infected injury to his leg

bon bah comment dire... merci darwin ?
sinon wiki me dit qu'ils sont d'une secte mormone, c'est romney qui va tirer la gueule :D

---------------
n°31943263
s3r3g
Nobody
Posté le 10-10-2012 à 15:47:32  profilanswer

mIRROR a écrit :

il vaut le coup ce film ?

c'est très américain, mais drole aussi. Le mec est plus un animateur/comédien qu'un vrai spécialiste, mais c'est ce qui rend le truc sympa.
Pas mal de facepalm, alors prévoit un coussin.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°31943492
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-10-2012 à 16:03:02  profilanswer

s3r3g a écrit :

c'est très américain, mais drole aussi. Le mec est plus un animateur/comédien qu'un vrai spécialiste, mais c'est ce qui rend le truc sympa.
Pas mal de facepalm, alors prévoit un coussin.

j'avoue que je connais pas très bien maher, j'ai entendu parler de son film en me renseignant sur lui. bah je vais le mettre de côté merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)