| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2011 à 23:25:59 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui, rien de tout cela ne contredit mon propos. Relis simplement et n'oppose pas tes simples préjugés à des décennies de recherche. Personne ne dis que les animaux "ne sont pas intelligent" et qu'il n'y a rien à découvrir de neuf sur les compétence cognitive des différentes espèces. Mais simplement que l'écart qui sépare le plus surdoué des chimpanzés au plus obtus des cas sociaux humain est encore immense et qualitativement significatif. Il y a 50 ans on a entrepris une démarche concrête et opiniatre pour rendre des animaux intelligents. Ce sont les scientifiques qui ont élevés eux même des chimpanzés comme (et même avec dans certains cas) leur propres enfants pendant 20 ans qui disent aujourd'hui : ok, y'a un moment où ça coince, y'a rien à faire. Donc à un moment il faut arrêter de raisonner comme au début du siècle. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-09-2011 à 01:03:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
J'ai justement en tête une vielle expérience (30 ans) d'un imminent chercheur qui avait élevé un singe comme son enfant (enfin il croyait comme un enfant) et il en avait conclue que les singes ne pouvaient pas apprendre le langage de signe... comme quoi A un moment il faut arrêter de raisonner comme au début du siècle ? C'est absurde au début du siècle aucun animal n'était considéré avoir la moindre conscience... c'était uniquement des automates. Donc c'est justement tout l'inverse de ce que je dis Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 15-09-2011 à 01:21:43 |
Calvin1 do karate in the water |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ar Paotr | Dire que l'athéisme est une croyance, c'est comme dire que l’analphabétisme est le fait de savoir lire et écrire la phrase "je ne sais pas écrire" |
ils ne croient pas en dieu... tout comme ils ne croient pas en non-dieu
Correctionné !
L'Athéisme c'est penser qu'il n'y a pas de Dieu.
|
Publicité | Posté le 15-09-2011 à 14:18:49 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
Et là c'est pas de l'enculage de mouche, mais une distinction. Message édité par Larry_Golade le 15-09-2011 à 14:30:20 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Je ne sais plus si c'est ça. Autrement p'être que contrairement à ce que tu crois... le besoin humain d'un langage n'est pas du tout la marque d'une intelligence plus complexe... mais justement le contraire étant l'une des rares espèces à ne pas pouvoir se comprendre sans cet artifice
Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 15-09-2011 à 19:45:21 |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Là ce que tu dis c'est du genre : "peut être que tous les animaux, sauf l'homme, sont télépathes". C'est comme si tu me disais que tous les animaux, sauf l'homme, ont peut être des os en aciers. Les performances cognitives de tous les vertébrés reposent sur les mêmes structures corticales et on peut vérifier par imagerie qu'elle jouent le même rôle dans tous les compartiments des fonctionnalités cérébrales (organisation des aires visuelles, olfactives, du cortex moteur, du système limbique, du cervelet, etc : tout est sur le même modèle, comme on pouvait s'y attendre par un simple raisonnement anatomique et évolutifs). Donc on peut en déduire la nature de l'activité sous jacente, et non, il n'y a pas de structure nouvelle permettant un truc comme un supra langage mystérieux qui échapperait à toutes nos investigations. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-09-2011 à 14:49:45 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Nan mais je parlais de Notre langage avec des mots et grammaire à sens variables |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2011 à 15:10:25 ![]() |
Ar Paotr |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Nan ! Ca c'est uniquement ton interprétation qui t'évites de trop réfléchir à ce que j'aurai pu vouloir dire d'autre |
Non. Tu ne crois pas au Grand Schmoulouk à Pois Verts qui hante la Dimension Vega. Tu as une absence de croyance par rapport à ça. Jusqu'à cette seconde, on ne peut pas dire que tu croyais que le Grand Schmoulouk n'existait pas, tu ne t'es jamais exprimé sur la question puisque le concept t'était étranger.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Larry_Golade |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Où ai-je parler de surnaturel ! |
On va être plus direct : tout ce que perçoit un aveugle, un voyant le perçoit, c'est simple. Le seul truc un peu chaud c'est le braille, mais ça leur prend plus d'un an à l'apprendre (et tout le monde n'y arrive pas bien)... a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-09-2011 à 15:36:57 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Ok ok les aveugles ne font pas une meilleure exploitation du sens du touché ou de l'ouïe et les sourds n'exploitent pas mieux le sens visuel comme par exemple lire sur les lèvres (certains pas tous) ... et maintenant ça va partir dans le "oui mais une personne normal le peut aussi avec entrainement" même si je n'ai pas dit le contraire ! Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 15-09-2011 à 16:00:34 |
Larry_Golade |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2011 à 16:16:45 ![]()
|
Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez absolument à employer le même mot pour désigner un être dont le concept d'un créateur lui est étranger et celui dont le concept d'un créateur lui est farfelu !? |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2011 à 16:30:00 ![]() Proute2000, apprends à t'exprimer, sérieux. (Je n'irai pas jusqu'à écrire "apprends à réfléchir", je te laisse le bénéfice du doute Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 16:33:20 |
Message édité par Cardelitre le 15-09-2011 à 16:52:47 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Larry_Golade |
Je crois que là tu dis ça pour que je repars au quart de tour... mais je me retiens... Message édité par Proute2000 le 15-09-2011 à 18:03:29 |
everso |
|
arnyek Mixologue amateur | Je veux pas faire le têtu mais "naître athée" ne veut pas dire/n'implique pas la même chose que "naître vierge de toute croyance". Sinon on en revient à l'absurde, un enfant ne nait pas "adahuiste". Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 16-09-2011 à 16:30:54 |
shamatoo | Athée signifie sans dieu, évidement que tout le monde nait sans dieu.
|
everso |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |