Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°26985148
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-07-2011 à 17:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dumokse a écrit :

Ca n'a rien de magique, ce qu'on appel un miracle, c'est justement quelque chose qu'on ne peut nullement expliquer quand on l'observe et qui va à l'encontre des lois qui régissent notre univers et je le répète si tu en tire les conclusions que tu en tire sans avoir vérifié, ça t'appartient.

Il est parfaitement ridicule d'affirmer qu'une chose physique est nullement explicable.

Ce qui n'est pas obscurantiste, c'est de, le cas échéant, reconnaitre qu'on n'a pas réussi à comprendre. C'est pas sale, le fait qu'on ne sache pas tout est la seule bonne raison de l'existence de la recherche.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 17:28:54  profilanswer

n°26985149
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 01-07-2011 à 17:29:06  profilanswer

POUQIE a écrit :

il y a des conclusions nettement plus probables que d'autre quand même

Ca dépend pour quoi.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°26985183
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 01-07-2011 à 17:31:26  profilanswer

aybibob a écrit :

Il est parfaitement ridicule d'affirmer qu'une chose physique est nullement explicable.

Très bien alors explique moi comment une petite icône en bois pourrait exsuder de l'huile d'olive pure à 100% et moi je te croirais.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°26985214
shamatoo
Posté le 01-07-2011 à 17:33:33  profilanswer

Un truc magique marcherait à tous les coups, tandis que le miracle RATE à tous les coups.
Les dizaines de millions de malades qui  sont allés à Lourdes sont TOUS repartis tout aussi malades,ça a raté pour tous, sauf 69 qui se sont prétendus gueris , l'efficacité de la croyance est statistiquement proche de zéro.
Mais même une telle évidence factuelle,le croyant refuse de la voir.
D'ailleurs, pourquoi les millions d'autres n'ont ils pas été gueris?
Ils n'ont pas prononcé la bonne formule magique?

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 01-07-2011 à 17:34:58
n°26985220
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-07-2011 à 17:34:19  profilanswer

dumokse a écrit :

Très bien alors explique moi comment une petite icône en bois pourrait exsuder de l'huile d'olive pure à 100% et moi je te croirais.

Voilà qui me parait bien moins surprenant que le fait que des milliards de neutrinos me traversent de part en part à chaque seconde.

Encore une fois, tu fais du dieu des trous. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas (encore ?) trouvé l'explication que c'est inexplicable. Tu illustres très bien le fait que la foi se nourrit d'une capacité déficiente de raisonnement.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°26985252
shamatoo
Posté le 01-07-2011 à 17:37:26  profilanswer

dumokse a écrit :

Commence par apporter la preuve qu'une telle icône existe (sans doute represente-t-elle la Licorne Rose pour être aussi efficace), et on discutera du pourquoi du comment.

n°26985283
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 01-07-2011 à 17:39:55  profilanswer

shamatoo a écrit :

Un truc magique marcherait à tous les coups, tandis que le miracle RATE à tous les coups.
Les dizaines de millions de malades qui y sont allés sont TOUS repartis tout aussi malades,ça a raté pour tous, sauf 69 qui se sont prétendus gueris , l'efficacité de la croyance est statistiquement proche de zéro.
Mais même une telle évidence factuelle,le croyant refuse de la voir.
D'ailleurs, pourquoi les millions d'autres n'ont ils pas été gueris?
Ils n'ont pas prononcé la bonne formule magique?

Je sais bien que dans notre société on marche à l'efficacité et au rendement mais ce résultat montre bien que ça n'a justement rien de magique et pour ce qui est des statistiques je répondrais que pour que ce soit suffisant, factuellement, il suffirait qu'il y en ait un, un seul miracle suffit et bien il y en a 68 qui sont reconnu.

---------------
n°26985309
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 01-07-2011 à 17:41:54  profilanswer

aybibob a écrit :

Voilà qui me parait bien moins surprenant que le fait que des milliards de neutrinos me traversent de part en part à chaque seconde.

Encore une fois, tu fais du dieu des trous. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas (encore ?) trouvé l'explication que c'est inexplicable. Tu illustres très bien le fait que la foi se nourrit d'une capacité déficiente de raisonnement.

Physiquement ça me paraît surprenant mais si ça ne l'es pas pour toi, très bien, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit.

---------------
n°26985328
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 01-07-2011 à 17:43:03  profilanswer

shamatoo a écrit :

Commence par apporter la preuve qu'une telle icône existe (sans doute represente-t-elle la Licorne Rose pour être aussi efficace), et on discutera du pourquoi du comment.

Je ne suis pas là pour apporter des preuves de quoi que ce soit, cherches et tu trouveras si ça ne t'intéresse pas de vérifier ou de croire, ça t'appartient, pas à moi.

---------------
n°26985439
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 01-07-2011 à 17:50:50  profilanswer

http://hfr-rehost.net/cdn2-b.examiner.com/sites/default/files/styles/image_full_width/hash/40/84/COOL-STORY-BRO.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 17:50:50  profilanswer

n°26985460
shamatoo
Posté le 01-07-2011 à 17:52:41  profilanswer

C'est toi qui parles d'une icône magique pour pizzaiolo, tu demandes comment ça marche.
Comment veux-tu qu'on te réponde puisque l'objet n'existe pas?

n°26985629
POUQIE
pouqie
Posté le 01-07-2011 à 18:03:29  profilanswer

non mais même, c'est une question de bon sens:
qu'est ce qui est le plus probable pour l'icone qui suinte :

- elle n'existe pas
- elle existe mais c'est un coup monté/canular/délire
- le combo huile/icone s'est retrouvé là pour une raison ou une autre, on a tiré des conclusions hatives et on a embellit le tout
- il s'agit d'un phénomène auquel on a pas pensé mais qu'on pourrait expliquer (ou encore non découvert), comme c'est bien souvent le cas

ou bien

- c'est une intervention divine. Car bon tous les 10 ans dieu se manifeste, et cette fois il a choisi de faire suinter de l'huile à une icone en bois. Standard.

Sachant que tous les jours des témoins rapportent un truc surnaturel qui trouve une explication débile au final. Faut un peu de bon sens quoi, même en croyant en dieu ou au surnaturel on devrait penser qu'il y a énormément plus de chance que ce soit du a une raison du premier groupe plutot que du deuxième

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 01-07-2011 à 18:03:50

---------------
salut c pouqie
n°26985773
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-07-2011 à 18:15:13  profilanswer

POUQIE a écrit :

- c'est une intervention divine. Car bon tous les 10 ans dieu se manifeste, et cette fois il a choisi de faire suinter de l'huile à une icone en bois. Standard.

Il avait le choix entre ça et annuler le tremblement de terre prévu la semaine d'après, mais bon là Il pouvait pas, Il avait piscine...

Edit: faut quand même avoir peu d'amour propre pour croire en un dieu qui passe son temps à faire suinter de l'huile d'olive d'un bout de bois au lieu de guérir un enfant de sa leucémie... 'Fin bon. [:fing fang fung]

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 01-07-2011 à 18:17:47

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°26985880
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 18:23:00  answer

Cardelitre a écrit :

Il avait le choix entre ça et annuler le tremblement de terre prévu la semaine d'après, mais bon là Il pouvait pas, Il avait piscine...

Edit: faut quand même avoir peu d'amour propre pour croire en un dieu qui passe son temps à faire suinter de l'huile d'olive d'un bout de bois au lieu de guérir un enfant de sa leucémie... 'Fin bon. [:fing fang fung]

Peut-être que c'est de l'huile magique qui guérit le cancer, comme les larmes de CHuck Norris ?

n°26985912
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-07-2011 à 18:25:45  profilanswer

P'tain, le déichristicole de compét  [:zytrahusathome]

Message édité par magic-sim le 01-07-2011 à 18:26:10

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°26986348
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-07-2011 à 18:59:40  profilanswer

dumokse a écrit :

Assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause, nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.  [:moundir]

Citation :

Assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait, mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Ce malheur arriva si plaisamment sur la fin du siècle passé à quelques savants d'Allemagne, que je ne puis m'empêcher d'en parler ici.

En 1593, le bruit courut que les dents étant tombées à un enfant de Silésie, âgé de sept ans, il lui en était venu une d'or, à la place d'une de ses grosses dents. Horstius, professeur en médecine dans l’Université de Helmstad, écrivit en 1595 l'histoire de cette dent, et prétendit qu'elle était en partie naturelle, en partie miraculeuse, et qu'elle avait été envoyée de Dieu à cet enfant pour consoler les Chrétiens affligés par les Turcs. Figurez-vous quelle consolation, et quel rapport de cette dent aux Chrétiens, ni aux Turcs. En la même année, afin que cette dent d'or ne manquât pas d'historiens, Rullandus en écrit encore l'histoire. Deux ans après, Ingolsteterus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d'or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme nommé Libavius ramasse tout ce qui avait été dit de la dent et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu'il fût vrai que la dent était d'or. Quand un orfèvre l'eut examinée, il se trouva que c'était une feuille d'or appliquée à la dent avec beaucoup d'adresse; mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l'orfèvre.

Rien n'est plus naturel que d'en faire autant sur toutes sortes de matières. Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison. Cela veut dire que non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d'autres qui s'accommodent très bien avec le faux.

Bernard Le Bovier de Fontenelle : 1657-1757
Histoire des oracles, Première dissertation, chapitre IV (1687).

Autrement dit dans le cas de l'icone qui exsude de l'huile, il suffit de la laisser à disposition de scientifique, dans leur labo, sous leur surveillance exclusive et de les laisser observer si au jour et à l'heure dite, ou jamais, l'icône laisse exsuder de l'huile.

Soit ceci a été réalisé dans les règles de l'art : le fait est alors établi, et on peut se préoccuper de lui trouver une explication, soit il n'y a pas de fait, et donc rien encore à expliquer.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-07-2011 à 19:02:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°26988056
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 01-07-2011 à 22:14:11  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause

Je ne dis certainement pas le contraire gilga mais certains repousse à priori avant même de s'être assuré du fait, c'est une "méthodologie" qu'on ne peut pas qualifier de scientifique...

---------------
n°26988157
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-07-2011 à 22:26:25  profilanswer

dumokse a écrit :

Je ne dis certainement pas le contraire gilga mais certains repousse à priori avant même de s'être assuré du fait, c'est une "méthodologie" qu'on ne peut pas qualifier de scientifique...

Tu n'as surtout pas compris (voulu comprendre ? ) ce que j'ai dit.

[:autruche]

---------------
n°26989694
magic-sim
Posté le 02-07-2011 à 05:27:59  profilanswer

Pas étonnant quand on est fervent religieux. Y'a pas pire conseillères.....

D'ailleurs, on se demande ce qu'il vient prêcher ici :o

---------------
n°26989874
Abstro
Posté le 02-07-2011 à 09:05:43  profilanswer

Le salut :o

n°26991979
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-07-2011 à 16:23:44  profilanswer

dumokse a écrit :

Non, c'est tout à fait normal et c'est la bonne façon de faire.

Quand tu lis dans un ouvrage par exemple Commentaires sur la Guerre des Gaules de Jules Cesar  (pour prendre un ouvrage sérieux) une description scientifique de la faune de la forêt hercynienne :

wiki
"Il y a aussi des animaux qu'on appelle élans. Leur forme se rapproche de celle d'une chèvre ; ils ont la peau tachetée, mais la taille un peu plus haute. Ils sont sans cornes, et leurs jambes, sans jointures ni articulations ; ils ne se couchent point pour dormir, et si quelque accident les fait tomber, ils ne peuvent se soulever ni se redresser. Les arbres leur servent de lits ; ils s'y appuient et prennent leur repos, ainsi inclinés légèrement. Lorsqu'à leurs traces les chasseurs découvrent les lieux qu'ils fréquentent, ils y déracinent tous les arbres, ou les coupent à fleur de terre, de manière qu'ils conservent encore toute l'apparence de la solidité. Ces animaux viennent s'y appuyer, selon leur coutume, renversent ce frêle appui par leur poids, et tombent avec l'arbre."

tu peux être raisonnablement certain que cet animal est fabuleux, ou, s'il existe, que Cesar ne fait que colporter des inexactitudes à son sujet, simplement parce qu'un mammifères sans genoux ça n'existe pas (à part les requins :o ). Et ceci ne déprécie que très modérément la valeur du reste de l'ouvrage, qui reste une référence de premier plan pour les historiens. Dès que l'auteur aborde le récit des campagnes militaires, on sait qu'il ne parle pas par ouï dire et on peut donc lui faire pleinement confiance.

Il y a donc une fonction de tri qui est indispensable face à l'extraordinaire : a priori c'est faux. De même pour les miracles. Il faut exiger une preuve d'une qualité extraordinaire pour changer d'avis.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-07-2011 à 11:57:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°26992081
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-07-2011 à 16:41:56  profilanswer

Ohhhh putain le mal de tête avec dumokse  [:pikitfleur:1]

n°26994441
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-07-2011 à 22:20:05  profilanswer

magic-sim a écrit :

Le détail qui a son importance. Croire en quelque chose n'en fait pas une vérité.

C'est la très grande différence entre croire et savoir.

Savoir quelque chose n'en fait pas une vérité non plus.

n°26994473
hephaestos
Posté le 02-07-2011 à 22:24:08  profilanswer

dumokse a écrit :

Ca n'a rien de magique, ce qu'on appel un miracle, c'est justement quelque chose qu'on ne peut nullement expliquer quand on l'observe et qui va à l'encontre des lois qui régissent notre univers et je le répète si tu en tire les conclusions que tu en tire sans avoir vérifié, ça t'appartient, je dirais presque, je m'en lave les mains ou je m'en secoue les sandales quoi.

C'est débile ça, si quelque chose va à l'encontre des lois qui régissent notre Univers, c'est que les lois en question ne régissent pas notre Univers. Les athées n'ont rien contre ça, ils ne doutent pas des miracles en tant que tels, seulement des explications plus simples sont en général disponibles.

n°26996452
shamatoo
Posté le 03-07-2011 à 11:36:45  profilanswer

Ce que les croyants appellent" Miracle", ce sont simplement des bobards inverifiables (l'icone qui produit de l'huile d'olive !) ,ou des phenomènes naturels ou ils veulent voir une intervention divine, comme la tronche d'un dieu sur un mur moisi, des toasts,ou le cul d'un chien.
Un truc bien clair et net, indiscutable, comme une jambe qui repousse par exemple, ça a toujours été hors de portée de n'importe lequel de leurs dieux.
Pourtant, pour un dieu capable de creer le monde, creer une jambe ou un pied de plus,ça devrait être dans ses cordes, et bien non, infoutu de le faire.

Message édité par shamatoo le 03-07-2011 à 11:39:19
n°26997291
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 13:39:31  answer

dumokse a écrit :

Pour les effet je suis tout à fait d'accord, c'est simplement que si je vois un miracle, je n'ai pas les moyens de tester quoi que ce soit, je n'ai pas le savoir suffisant donc inévitablement il y a une part de foi mais si tu veux des cas à étudier, il y en a 68 ou 69 qui ont été reconnu comme miracles à Lourdes, j'imagine que tu peux avoir accès aux dossiers, ou alors sœur Marie Simon Pierre qui a été guérie par l'intercession de JP II, je crois que si tu veux vraiment tu peux honnêtement aller vérifier.
Mais pour ce qui est des interprétations de ces effets, justement je ne peux pas faire ce travail à ta place car je ne peux rien te prouver, l'interprétation ça t'appartient.

Il n'y a pas plus de miracle à lourde que dans n'importe quel hôpital. Les guérison "inexpliqué" ne dates pas de lourde ou de Jesus. Inexpliqué ne veut pas dire inexplicable.

n°27003788
magic-sim
Posté le 04-07-2011 à 09:46:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Savoir quelque chose n'en fait pas une vérité non plus.

Pas faux.

On peut en effet considérer que le savoir est ce qui se rapproche le plus de la vérité car il s'appuie sur des preuves tangibles et un raisonnement faisant abstraction du "magique".

A noter que l'on se remet plus facilement en question quand on pense savoir quelque chose qui s'avère être faux que quand on croit quelque chose d'invérifiable.

---------------
n°27003849
Ar Paotr
Posté le 04-07-2011 à 09:55:02  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pas faux.

On peut en effet considérer que le savoir est ce qui se rapproche le plus de la vérité car il s'appuie sur des preuves tangibles et un raisonnement faisant abstraction du "magique".

A noter que l'on se remet plus facilement en question quand on pense savoir quelque chose qui s'avère être faux que quand on croit quelque chose d'invérifiable.

Cette affirmation, tu la sais ou tu la crois ? [:oh shi-]  
[:joce]

n°27004037
magic-sim
Posté le 04-07-2011 à 10:25:24  profilanswer

Je la pense de part mon expérience. ce n'est ni un savoir, ni une croyance.

Après, il ne faut pas confondre avec le fait de croire savoir....

---------------
n°27004123
hephaestos
Posté le 04-07-2011 à 10:35:02  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pas faux.

Il y a un problème dans ta façon de considérer le savoir raisonné comme de nature différent du savoir issu de la foi. Il n'en est rien, c'est un acte de foi que de croire aux faits et à la science (il n'y a pas de preuves tangibles, nulle part, jamais). La seule particularité de cette acte de foi-là c'est qu'il est minimal, on essaie de croire en un minimum de chose parce qu'il faut bien croire en quelque chose, ceci nous est imposé par notre condition humaine. Autrement, la seule posture intellectuelle valable est de ne croire en rien.

n°27004135
boisse
Well...fuck
Posté le 04-07-2011 à 10:36:48  profilanswer

je découvre le topic, drapal  

est il parfois squatté par des reigieux convaincus en quete de mass conversion?  [:arantheus]  

Un peu a la maniere du topic nulilipare squatté par les parents, c'est plutot  [:boulax:4]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°27004337
magic-sim
Posté le 04-07-2011 à 10:59:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il y a un problème dans ta façon de considérer le savoir raisonné comme de nature différent du savoir issu de la foi. Il n'en est rien, c'est un acte de foi que de croire aux faits et à la science (il n'y a pas de preuves tangibles, nulle part, jamais). La seule particularité de cette acte de foi-là c'est qu'il est minimal, on essaie de croire en un minimum de chose parce qu'il faut bien croire en quelque chose, ceci nous est imposé par notre condition humaine. Autrement, la seule posture intellectuelle valable est de ne croire en rien.

Faudrait peut-être voire à ne pas faire passer les gens qui ne croient aux contes de fées pou des croyants qui s'ignorent pour semer la zizanie, hein.....

---------------
n°27004350
magic-sim
Posté le 04-07-2011 à 11:00:35  profilanswer

boisse a écrit :

je découvre le topic, drapal  

est il parfois squatté par des reigieux convaincus en quete de mass conversion?  [:arantheus]  

Un peu a la maniere du topic nulilipare squatté par les parents, c'est plutot  [:boulax:4]

Un peu ouais...

---------------
n°27005066
shamatoo
Posté le 04-07-2011 à 12:07:26  profilanswer

Rien que le titre,qui emploie des termes religieux pour essayer de stigmatiser les gens de bonne foi qui ne croient pas aux sornettes, miracles ,divinités diverses, tu vois bien que les bigots sont en embuscade.

n°27013896
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-07-2011 à 23:18:13  profilanswer

shamatoo a écrit :

Rien que le titre,qui emploie des termes religieux pour essayer de stigmatiser les gens de bonne foi qui ne croient pas aux sornettes, miracles ,divinités diverses, tu vois bien que les bigots sont en embuscade.

Hein? Le titre du topic?  [:silentt]  

Sinon:

http://www.smbc-comics.com/comics/20110704.gif

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27015677
hephaestos
Posté le 05-07-2011 à 09:43:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Hein? Le titre du topic?  [:silentt]  

"Unique."

n°27015724
magic-sim
Posté le 05-07-2011 à 09:49:20  profilanswer

so true !

---------------
n°27038168
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-07-2011 à 02:56:25  profilanswer

Pilots Refuse to Fly Atheist 'God-LESS America' Banners

A massive 80 percent of pilots from an aircraft advertising company have refused to fly banners by an atheist group reading "God-LESS America" and "Atheism is Patriotic" on Fourth of July.

The group called American Atheists had planned to fly the banners in 27 locations across the country.

They had prepared the $23,000 campaign by hiring "Fly Signs Aerial Advertising" company to drag the banners over numerous locations on July 4th.

However, USA Today has reported that four in five pilots working at the company refused to fly the banners. Out of the 85 pilots asked to drag the banners across the sky, only 17 signed on to do the work.

Traduction approximative

Un massif 80 pour cent des pilotes d'une compagnie de publicité par avions ont refusé de voler avec des bannières par un groupe athée intitulées "God-LESS America" et "Atheism is Patriotic" le 4 Juillet.

Le groupe a appelé athées américains avaient prévu de faire voler les bannières dans 27 endroits à travers le pays.

Ils avaient préparé la campagne de 23000 $ en engageant un société, "Fly Signs Aerial Advertising", pour tracter les bannières sur de nombreux endroits le 4 Juillet.

Toutefois, USA Today a rapporté que quatre à cinq pilotes travaillant à l'entreprise ont refusé de faire voler les bannières. Sur les 85 pilotes requis pour tracter les bannières à travers le ciel, seulement 17 ont accepté de faire le travail.

n°27041340
shamatoo
Posté le 07-07-2011 à 12:35:26  profilanswer

Quand tu t'imagines qu'il y a un dieu dans le ciel,faut pas y monter pour le chauffer!
Des froussards, pas plus.

Message édité par shamatoo le 07-07-2011 à 14:55:59
n°27042412
Larry_Gola​de
Posté le 07-07-2011 à 14:08:46  profilanswer

http://www.youtube.com/user/JamesN [...] kNvQYiM6bw

Heureusement qu'on a pas eu ce genre de merdes ici... Enfin je ne pense pas :o

(le principe du premier jeu de la première cartouche est bien sympa quand même :o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°27068465
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 09-07-2011 à 18:46:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je ne crois pas en ce "genre" de Dieu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)