| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent :
Je te démontre, stat des prisons US à l'appui, que les athées ont plus de moralité que les croyants, tu sors une excuse (bidon) sur l'éducation :
A propos, j'attends toujours ton étude qui prouve ce soi-disant biais éducationnel Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 10-03-2018 à 17:26:53 |
Publicité | Posté le 10-03-2018 à 17:22:54 ![]() ![]() |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
arnyek Mixologue amateur |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
|
aroll |
Totalement inutile lorsque tu es incapable de démontrer le moindre lien de causalité entre tes stats et et la niveau de moralité.
|
Message édité par smaragdus le 10-03-2018 à 18:51:15 |
gabug |
aroll |
Pas quand c'est lui Message édité par aroll le 10-03-2018 à 19:38:31 |
Publicité | Posté le 10-03-2018 à 19:37:59 ![]() ![]() |
Message édité par smaragdus le 10-03-2018 à 20:03:45 |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
sebmbalo OQTF OQune hésitation |
--------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
|
aroll |
1) La diversité est factuelle, et il n’est donc absolument pas légitime d’exiger une unité artificielle juste parce que ça te gène.
Il n’y a aucune esquive, il y a la constatation amusée d’une démarche bien étrange. On a l’impression que tu reproches aux croyants de ne vraiment pas faire d’effort pour être facilement mis en défaut. Tu leur reproches en gros de ne pas croire ce en quoi tu ne crois pas non plus, et que tu trouves plus contestable encore que le reste. Tu comprends que ça m’amuse, au moins.
Il faut toujours se méfier des conclusions hâtives et simplistes. Ce n’est pas parce que Dieu se serait contenté d’inventer des lois, puis d’initier un processus «automatique» qu’il n’est concerné dans le résultat. Tu sembles vouloir imposer un choix entre seulement deux possibilités, soit il fabrique tout de A à Z, soit il n’est pas vraiment créateur.
Non, ça c’est clairement faux, même pour les rédacteurs de l’ancien testament, ils n’ont jamais, jamais cru à une ressemblance physique. C’est à tel point qu’ils le considéraient comme «sans représentation possible». C’est le personnage de Jésus (mais là il y a incarnation en homme) qui donne pour la première fois une image de Dieu que l’on peut se représenter mentalement, et ensuite, par extension, est apparue l’image du vieillard barbu «parce que Père» mais sans que personne n’en fasse une réalité.
Non, en fait ce qui me semble le plus logique, c’est la ressemblance au niveau de la liberté et la capacité d’aimer, point.
Non justement je ne ridiculise rien, ce sont ceux qui utilisent ces expressions qui se ridiculisent eux mêmes, mais dès qu’ils sont plusieurs, ils peuvent se permettre ça, donc en fait d’agir comme le pigeon sur l’échiquier, il trouve toujours un public pour l’applaudir.
Sérieusement!!!!
Ça c’est faux. Imagine donc que l’on soit capable de voyager dans le temps. Tu montes dans ta machine, tu vois ce que feront tes amis dans une semaine, tu reviens et tu n’en parle à personne. Crois-tu donc que désormais les décisions de tes amis ne sont plus libres? Explique moi donc alors qui cette fois décide. Avant que tu ne le saches, c’était eux, et maintenant que tu sais, qui donc décide? Ce n’est plus eux? Qui donc alors?
Pas maintenant.
Peu importe, inspiration, dictée, etc.…. Le truc ce que je n’ai pas de réponse précise, mais que ça me semble très très secondaire.
Ben c’est le cas des évangiles, et de certains passages de l’AT, comme par exemple le décalogue.
Je crois surtout que l’autre monde est suffisamment différent (au moins dans certaines parties) du nôtre qu’il est impossible de le décrire avec nos mots, nos concepts. C’est un peu comme vouloir décrire notre monde à un enfant non encore né, il n’est pas imaginable qu’il puisse comprendre des concepts comme ciel, plage, forêts, galaxies, etc....
C’est quoi le problème? Moral ou physique?
Ok, oui alors.
Trop long, et pas le lieu, mais de toute façon le seul fait de savoir que c’est un «oui mais» doit pouvoir te suffire, au moins temporairement.
Le message de l’Évangile, est assez simple et l’essentiel de l’essentiel c’est:
Il n’ont pas à être suivis à la lettre, j’en ai déjà parlé et ai même développé.
Déjà répondu plus haut au sujet de la «version non caricaturale».
La question portait sur l’historicité et donc pour ce cas c’est sans doute non (sauf si demain on en trouve les ruines…), et pour la partie morale, j’ai déjà répondu dans le message précédent et tu en reparles juste après..
Tu participais déjà à la discussion lorsque j’ai précisé que la morale était absolue, ce n’est pas un «caprice de Dieu».
Je t’ai déjà répondu que le critère n’était pas la scientificité, encore moins ce qui te paraît vraissemblable, à toi.
Tous.
Un péché est une faute commise envers… ben envers l’amour en fait, et peu importe qu’il soit ou nom au centre d’un livre dont beaucoup de passages sont douteux. Le concept de péché est plus général que ça.
Ben depuis lors, la «pratique» du péché est loin d’avoir disparu…. Donc ce n’était pas ça le but. Après, lorsque tu crois devoir faire passer un message, c’est sans doute une bonne idée de choisir un bon moment (progrès suffisant pour qu’il soit transmis ultérieurement, niveau d’évolution suffisant pour que le message soit audible, etc.... |
--------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
OMG, tu vas voir que si ça continue, il va oser manquer de respect envers le pape, ça va décidément trop loin sur le topic athéisme. Message cité 2 fois Message édité par Jose Paldir le 12-03-2018 à 11:43:36 |
everso |
|
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Heureusement monsieur M'Balo M'Balo ne va pas tarder à se mettre au piano pour nous --------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2018 à 13:44:50 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 15:03:13 |
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Le pape actuel est un guignol qui n'a rien compris à la bible.
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2018 à 14:45:33 ![]() |
arnyek Mixologue amateur | Ca a quand même plus de gueule que les réunions Tupperware chez tata Ginette ! Message édité par arnyek le 12-03-2018 à 15:28:54 |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 12-03-2018 à 17:40:16 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2018 à 11:01:03 ![]() |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2018 à 12:32:20 ![]()
|
Wallalow |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2018 à 13:55:22 ![]()
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Wallalow | https://www.google.fr/search?q=c%C3 [...] e&ie=UTF-8 Je sais, Google est un outil difficile à utiliser
Dieu a fait l'humain à son image, pas les chatons. Et Jésus n'était pas un chaton. J'vais même pas reprocher aux religions d'être spécistes, d'autant plus que j'aime trop la viande pour devenir vegan Message cité 2 fois Message édité par Wallalow le 13-03-2018 à 15:35:45 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |