|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2018 à 10:49:04 |
aroll |
Non, faux et décevant de ta part parce que c'est franchement de la mauvaise foi. J'ai expliqué et justifié ma méthode et personne n'a trouvé à y redire, sauf en ignorant mes propos. De plus, s'il y a un sacré paquet de passages qui sont douteux, et un sacré paquet de faits historiques qui le sont tout autant, curieusement tu n'évoques (et pas que toi d'ailleurs) jamais les multiple sacré de sacré super paquets de choses positives, ou alors juste pour affirmer qu'elles sont miraculeusement due à autre chose, étant bien entendu que seule les mauvais côtés sont "AOC".
|
roll68 |
|
roll68 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Quelle bande d'illuminés. Le pire c'est que ça se croit supérieur aux athées. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aroll |
Si, ils sont sexistes......... pour notre époque. Alors comme MOI j'ai répondu sans me défiler, à toi d'en faire autant et donc plutôt que de choisir des extraits de textes:
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
roll68 |
|
Publicité | Posté le 17-01-2018 à 11:19:27 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
|
aroll |
Les athées.... tu veux dire ceux qui disent:
ou:
voir même
.... Qui sont les méprisants, arrogants, prétentieux?
1) Ça démontre justement que le problème n'est pas la religion mais la personne. Comme je l'ai déjà dit, certains ont utilisé la théorie de l'évolution pour justifier le racisme, or personne d'intelligent et normal n'ira accuser l'évolution ou même Darwin d'être responsable de ça.
Oui, mais........... hmmm ce serait trop long et on n'est pas dans "l'ambiance" requise, mais si tu le veux, et si les conditions le permettent, c'est un point de discussion intéressant;
Eeeuhh ça dépend de ce qu'on classe comme spectaculaire, et aussi sans doute ne sais-tu pas tout.
Ne doute pas une seule seconde que, sans religion, ces mêmes personnes utiliseraient avec la même efficacité d'autres justifications pour arriver au même résultat.
|
roll68 |
|
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 17-01-2018 à 11:37:49 |
aroll |
Relis bonhomme, tu verras que tu es loin de n'avoir parlé que de sexisme. Et si en plus on "étend" ça à ce que tu écris aillleurs sur le même sujet, la remarque est plus que pertinente.
Et donc lorsque l'on instrumentalise la théorie de l'évolution pour justifier le racisme, il faut interdire d'enseigner la théorie de l'évolution? |
|
aroll |
Bien évidemment non. Il n'y a qu'à voir sens commun, Boutin etc... C'est terrible.
Je ne critique pas le côté gag , mais pour le fait play..... |
|
|
roll68 |
|
aroll |
Non, comme d'habitude c'est faux, mensonger et débile............. En plus ce n'est pas le sujet, on parle d'instrumentaliser un texte pour justifier le mal et dans ce cas le parallèle avec Darwin est justifié......... Enfin pourt ceux qui veulent discuter intelligemment et honnêtement, ce qui n'est pas ton cas.
|
Y a pas à dire : la moralité des religions, quand on n'est pas habitué, ça surprend toujours
La seule atmosphère délétère provient des versets immondes que je cite, désolé. On est sur le topic Athéisme & Agnosticisme, ici on peut déglinguer les religions Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 17-01-2018 à 12:39:17 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Suite aux affaires pédophiles, le Chili est en train d'ouvrir les yeux sur l'église catho :
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 17-01-2018 à 12:54:39 |
aroll |
Ah ce bon vieux Lévitique qui permet de "flinguer" à peu de frais.......Enfin........ quand on n'est pas regardant sur l'honnêteté*. Ce bon vieux Lévitique donc qui interdit aussi de se raser les cheveux (comme les moines le font depuis longtemps donc), de porter des vêtements contenant deux fibres différentes, de cultiver un champs avec deux plantes différentes, de manger des huitres (bon là je comprends ), et qui aligne une série d'interdits alimentaires qu'aucun chrétien n'a jamais reconnu et que le Christ lui même a rejetté, bref ce bon vieux Lévitique que l'Église catholique n'a JAMAIS appliqué, mais que les plus faux culs des athées nous remettent constamment sur le tapis...
Tout à fait, mais le faire avec intelligence, classe et honnêteté, c'est mieux.
Généralisation aussi stupide et hypocrite que d'identifier "éducation nationale et pédophilie (il y en plein là), ou encore d'amalgammer viol et communisme ( http://www.lemonde.fr/enquetes/art [...] 53553.html ).
Il manque des morts dans ces églises pour que ta joie soit totale et la démonstration de ta """"tolérance"""" enfin faite.......... Message cité 1 fois Message édité par aroll le 17-01-2018 à 13:17:39 |
Interdiction d'avoir une femme, sérieusement...faudrait ptet évoluer un jour. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aroll |
Pas si simple, renseigne toi mieux...
Généralisation mensongère de fait.
Sources?
Pas compris...
|
|
aroll |
Eeuuh, tu veux peut-être dire qu'il y aurait un lien entre le célibat et la pédophilie?
|
|
|
Bob2024 ... |
|
aroll |
Certes, mais ce n’était pas ça la question.
Forcément puisque la dénonciation de la religion elle même est ton obsession, sauf que le texte n’a de problèmes que ceux que tu lui attribues par pure décision arbitraire et subjective.
Les chiffres fantaisistes ne font pas la discussion intelligente. Les millions de personnes en question ont «interprété» ce texte dans le sens de l’amour du prochain, seule une minorité «ayant du pouvoir» en a fait…. Ben un instrument de pouvoir, mais ça, ça a marché aussi avec les idéologies athées.
Ça, c’est clairement faux.
C’est toi qui te voile la face, la certitude de certains athées de la nocivité des religions, et de la nécessité de leur élimination (parfois violente d’ailleurs), est aujourd’hui infiniment plus forte que les supposées certitudes des croyants, et ça c’est la réalité qui nous le montre, même ici.
|
|
Wallalow |
Message cité 1 fois Message édité par Wallalow le 17-01-2018 à 16:59:49 |
aroll |
Ouais sauf que c'est un concentré de conneries, de manipulations mensongère et d'hypocrisie. Déjà cette histoire (sans fin) du "je ne suis pas venu apporter, etc..." Fait partie en fait d'un discours repris plus complètement par Matthieu (10), dans lequel le Christ explique que les chrétiens seront persécutés (ils seront donc les VICTIMES dans cette histoire). Manipuler les textes c'est mentir, et ce mec ment, point barre.
|
gabug |
|
gabug |
|
Bob2024 ... |
|
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 17-01-2018 à 18:21:56 |
Publicité | Posté le |