Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°52143396
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-01-2018 à 10:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Tu rigoles, c'est TA spécialité de faire ça. Tu es même aller jusqu'à faire croire que la phrase 'je ne suis pas venu apporter la paix, etc... " était une incitation à la guerre sainte ce qui est le summum du foutage de gueule, du mensonge et de la connerie réunis

Oyez oyez, venez voir aroll qui va nous démontrer que ces versets du NT ne sont pas sexistes :

Citation :

Colossiens 3:18
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 10:49:04  profilanswer

n°52143475
aroll
Posté le 17-01-2018 à 10:54:02  profilanswer

Atropos a écrit :

On t'a deja cite un sacre paquet de passages, que tu choisis systematiquement d'ignorer pour un pretexte X ou Y (generalement, parce que ca ne colle pas avec TA vision de la religion chretienne).

Non, faux et décevant de ta part parce que c'est franchement de la mauvaise foi. J'ai expliqué et justifié ma méthode et personne n'a trouvé à y redire, sauf en ignorant mes propos. De plus, s'il y a un sacré paquet de passages qui sont douteux, et un sacré paquet de faits historiques qui le sont tout autant, curieusement tu n'évoques (et pas que toi d'ailleurs) jamais les multiple sacré de sacré super paquets de choses positives, ou alors juste pour affirmer qu'elles sont miraculeusement due à autre chose, étant bien entendu que seule les mauvais côtés sont "AOC".
Bref du bullshit comme d'hab'  

n°52143508
roll68
Posté le 17-01-2018 à 10:55:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'affaire des 13 enfants séquestrés et torturés par leurs parents en Californie.

Je m'en doutais, je ne suis pas surpris : il s'avère que ce sont des chrétiens (pentecôtistes, je ne sais pas ce que ça change, une filiale du PDG de l'église romaine).
Créationnistes, croyants, tout le toutim.
Et ils torturent leurs enfants, c'est cohérent avec le message de la bible, de bons chrétiens  [:clooney16]

Les pentecôtistes n'ont rien à voir avec l'église catholique, certains pensent même que les catholiques ne sont pas chrétiens et seront jetés directement en enfer à commencer par le pape.

n°52143643
roll68
Posté le 17-01-2018 à 11:04:35  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oyez oyez, venez voir aroll qui va nous démontrer que ces versets du NT ne sont pas sexistes :

Citation :

Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Il existe des versets sexistes dans la Bible, grande découverte  :sarcastic:. Personne n'avait jamais remarqué auparavant  :sarcastic: .

En plus tu postes toujours les mêmes versets, renouvelle toi enfin. Tiens en voilà un bien:

Citation :

Ps 137:8- Fille de Babel, qui dois périr, heureux qui te revaudra les maux que tu nous valus,
Ps 137:9- heureux qui saisira et brisera tes petits contre le roc!

n°52143688
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2018 à 11:07:36  profilanswer

roll68 a écrit :

Les pentecôtistes n'ont rien à voir avec l'église catholique, certains pensent même que les catholiques ne sont pas chrétiens et seront jetés directement en enfer à commencer par le pape.

Les chrétiens se font même la guerre entre eux, excellent :D

Quelle bande d'illuminés. Le pire c'est que ça se croit supérieur aux athées.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52143703
nico6259
Posté le 17-01-2018 à 11:08:26  profilanswer

roll68 a écrit :

Il existe des versets sexistes dans la Bible, grande découverte :sarcastic:. Personne n'avait jamais remarqué auparavant :sarcastic: .

En plus tu postes toujours les mêmes versets, renouvelle toi enfin. Tiens en voilà un bien:

Citation :

Ps 137:8- Fille de Babel, qui dois périr, heureux qui te revaudra les maux que tu nous valus,

Un livre de paix et d'amour grâce auquel les lecteurs ont plus de morale que les athées :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52143730
aroll
Posté le 17-01-2018 à 11:10:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Si, ils sont sexistes......... pour notre époque. Alors comme MOI j'ai répondu sans me défiler, à toi d'en faire autant et donc plutôt que de choisir des extraits de textes:
- ne venant pas du Christ, et représentant plutôt la vision de l'époque.... et en fait même en mieux lorsqu'on lit tout.
- d'un sexisme très soft en fait (surtout pour l'époque), mais que tu cherches à "monter en épingle".
Bref quelque chose d'assez insignifiant, tu devrais plutôt répondre à ma question (que tu zappes lâchement) sur cette fameuse phrase dont tu modifies mensongèrement et hypocritement le sens pour affirmer un prétendu soutien à la guerre.

n°52143733
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-01-2018 à 11:10:24  profilanswer

aroll a écrit :

Non, faux et décevant de ta part parce que c'est franchement de la mauvaise foi. J'ai expliqué et justifié ma méthode et personne n'a trouvé à y redire, sauf en ignorant mes propos.

Non mais je n'y trouve rien a redire non plus, c'est meme tout a ton honneur d'avoir ce genre de lecture.
Mais ca reste TON interpretation, qui n'est pas forcement partagee par l'ensemble des chretiens (surtout lorsque l'on se place dans le contexte des US) et qui ne correspond pas a une lecture litterale de l'ensemble des textes (et heureusement :o).  

aroll a écrit :

De plus, s'il y a un sacré paquet de passages qui sont douteux, et un sacré paquet de faits historiques qui le sont tout autant, curieusement tu n'évoques (et pas que toi d'ailleurs) jamais les multiple sacré de sacré super paquets de choses positives, ou alors juste pour affirmer qu'elles sont miraculeusement due à autre chose, étant bien entendu que seule les mauvais côtés sont "AOC".
Bref du bullshit comme d'hab'  

Ca decoule de ce qu'on attend de Dieu tel que decrit par les chretiens : les choses positives sont "normales" de la part d'un dieu supposement infiniment bon et omniscient. Sans compter qu'ils n'ont rien de spectaculaire non plus.
On ne releve que les passages douteux parce que ce sont les passages qui ne collent pas avec la description chretienne de dieu et ce sont les passages qui sont utilises actuellement par certaines personnes pour oppresser d'autres personnes.

n°52143853
smaragdus
Posté le 17-01-2018 à 11:17:32  profilanswer

roll68 a écrit :

Il existe des versets sexistes dans la Bible, grande découverte  :sarcastic:. Personne n'avait jamais remarqué auparavant  :sarcastic: .

Ah non : aroll pretend que je detourne le sens de la bible  [:spamafoote]  
Il n' y a pas de sexisme dans la bible, il a écrit :

aroll a écrit :

Ça t'arrive de dire autre chose que des conneries quand il s'agit de religion?

Citation :

Ouais il est marrant celui là mais mon préféré de tous c'est  :

Citation :

Osée 13:16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceinte

"Charles Manson likes this"  [:metos]

n°52143894
roll68
Posté le 17-01-2018 à 11:19:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Non mais je n'y trouve rien a redire non plus, c'est meme tout a ton honneur d'avoir ce genre de lecture.
Mais ca reste TON interpretation, qui n'est pas forcement partagee par l'ensemble des chretiens (surtout lorsque l'on se place dans le contexte des US) et qui ne correspond pas a une lecture litterale de l'ensemble des textes (et heureusement :o).

Personne, pas même les plus intégristes des intégristes n'a une lecture littérale de la Bible. Et tout simplement parce que la Bible se contredit ce qui rend une lecture littérale logiquement impossible. Montre leurs une contradiction et tu verras les contorsions acrobatiques qu'ils font pour s'en sortir (je sais je l'ai fait et aux US en plus :o). Leurs lectures est objectivement malhonnête. Faut pas croire qu'ils ne choisissent pas ce qui les arrange dans la Bible.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 11:19:27  profilanswer

n°52143956
nico6259
Posté le 17-01-2018 à 11:22:57  profilanswer

roll68 a écrit :

Personne, pas même les plus intégristes des intégristes n'a une lecture littérale de la Bible. Et tout simplement parce que la Bible se contredit ce qui rend une lecture littérale logiquement impossible. Montre leurs une contradiction et tu verras les contorsions acrobatiques qu'ils font pour s'en sortir (je sais je l'ai fait et aux US en plus :o). Leurs lectures est objectivement malhonnête. Faut pas croire qu'ils ne choisissent pas ce qui les arrange dans la Bible.

C'est bien pour ça qu'il faut arrêter de vendre ce bouquin débile.

---------------
n°52143985
smaragdus
Posté le 17-01-2018 à 11:25:04  profilanswer

roll68 a écrit :

Personne, pas même les plus intégristes des intégristes n'a une lecture littérale de la Bible.

Ce mensonge... :sarcastic:  

http://content.gallup.com/origin/gallupinc/GallupSpaces/Production/Cms/POLL/wpgmhi27j0q8qf977uj8ug.png

28% des chrétiens américains prennent la bible au pied de la lettre, ce sont les mots de dieu lui-même.

n°52144081
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-01-2018 à 11:29:52  profilanswer

roll68 a écrit :

En pratique je suis d'accord avec toi (et heureusement :D)
Mais il y a tout de meme un certain nombre de chretiens qui pretentent la suivre au pied de la lettre, en tout cas suffisamment pour tenter d'imposer des passages totalement immoraux au reste de la societe.

smaragdus a écrit :

http://content.gallup.com/origin/g [...] 7uj8ug.png

28% des chrétiens américains prennent la bible au pied de la lettre, ce sont les mots de dieu lui-même.

Je suis un peu d'accord avec lui, dans le sens ou meme s'ils pretent la prendre au mot, ca n'est techniquement pas vrai dans les faits (je vois pas grand monde caillasser quelqu'un parce qu'il s'est coupe la barbe par exemple, meme chez les plus integristes :o)

n°52144113
aroll
Posté le 17-01-2018 à 11:31:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le pire c'est que ça se croit supérieur aux athées.

Les athées.... tu veux dire ceux qui disent:

Guivre a écrit :

Quand un gosse comprend tout seul le ridicule des doctrines monothéistes, ça devient de surcroît inutile.

ou:

nico6259 a écrit :

Faut être déficient mentalement pour croire à de telles sottises en 2018.

voir même

nico6259 a écrit :

Quelle bande d'illuminés.

.... Qui  sont les méprisants, arrogants, prétentieux?  
En plus, je ne suis pas retourné loin pour avoir déjà ces "petites phrases", parce que en cherchant un peu on trouve facilement mille fois pires...

Atropos a écrit :

1) Ça démontre justement que le problème n'est pas la religion mais la personne. Comme je l'ai déjà dit, certains ont utilisé la théorie de l'évolution pour justifier le racisme, or personne d'intelligent et normal n'ira accuser l'évolution ou même Darwin d'être responsable de ça.
2) Mon approche a beau ne pas être partagée par tous, elle est logique et justifiée (t'as qu'à relire si tu veux) et donc elle est plus représentative, non pas des croyants, mais du texte lui même puisque c'est de lui dont il s'agit.

Atropos a écrit :

Ca decoule de ce qu'on attend de Dieu tel que decrit par les chretiens : les choses positives sont "normales" de la part d'un dieu supposement infiniment bon et omniscient.

Oui, mais........... hmmm ce serait trop long et on n'est pas dans "l'ambiance" requise, mais si tu le veux, et si les conditions le permettent, c'est un point de discussion intéressant;

Atropos a écrit :

Sans compter qu'ils n'ont rien de spectaculaire non plus.

Eeeuhh ça dépend de ce qu'on classe comme spectaculaire, et aussi sans doute ne sais-tu pas tout.

Atropos a écrit :

On ne releve que les passages douteux parce que ce sont les passages qui ne collent pas avec la description chretienne de dieu et ce sont les passages qui sont utilises actuellement par certaines personnes pour oppresser d'autres personnes.

Ne doute pas une seule seconde que, sans religion, ces mêmes personnes utiliseraient avec la même efficacité d'autres justifications pour arriver au même résultat.

n°52144139
roll68
Posté le 17-01-2018 à 11:33:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

http://content.gallup.com/origin/g [...] 7uj8ug.png

Tu as pas compris: ils pensent lire littéralement mais ne le font pas (souvent ils ne lisent même pas la Bible en fait). Comme par exemple il existe deux généalogies contradictoires de Jésus, ils vont en général prendre celle de Matthieu au pied de la lettre, et dire que celle donnée par Luc est en fait la généalogie de Marie (ou parfois ils disent: celle d'un frère de Joseph). Sauf que clairement:

Citation :

Luc 3, 23 Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ 30 ans, et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, (...)

ce n'est pas la lecture littérale.

n°52144201
Bob2024
...
Posté le 17-01-2018 à 11:36:11  profilanswer

aroll a écrit :

Le "obligatoirement" est pertinent parce qu'en toute rigueur, et même si ce n'est pas courant, ça peut le faire. Par exemple, lorsque le Père Damien consacre sa vie aux lépreux, il est influencé par sa foi.

Ces cas particuliers mériteraient d'être étudier. Pourquoi pas.
Mais là, on parle évidemment du commun des mortels. Dans l'assertion courante voulant que la religion soit gage de bonne morale, on parle du peuple, pas de quelques illuminés.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 17-01-2018 à 11:37:49
n°52144223
aroll
Posté le 17-01-2018 à 11:36:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah non : aroll pretend que je detourne le sens de la bible  [:spamafoote]  
Il n' y a pas de sexisme dans la bible, il a écrit  

Relis bonhomme, tu verras que tu es loin de n'avoir parlé que de sexisme. Et si en plus on "étend" ça à ce que tu écris aillleurs sur le même sujet, la remarque est plus que pertinente.

nico6259 a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut arrêter de vendre ce bouquin débile.

Et donc lorsque l'on instrumentalise la théorie de l'évolution pour justifier le racisme, il faut interdire d'enseigner la théorie de l'évolution?  :pt1cable:  

n°52144255
smaragdus
Posté le 17-01-2018 à 11:38:49  profilanswer

Atropos a écrit :

Je suis un peu d'accord avec lui, dans le sens ou meme s'ils pretent la prendre au mot, ca n'est techniquement pas vrai dans les faits (je vois pas grand monde caillasser quelqu'un parce qu'il s'est coupe la barbe par exemple, meme chez les plus integristes :o)

Ils ne le font pas simplement parce qu'ils n'ont pas lu la bible, fort heureusement. Mais les faits sont là : 28%

n°52144308
aroll
Posté le 17-01-2018 à 11:40:52  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Dans l'assertion courante voulant que la religion soit gage de bonne morale,

Bien évidemment non. Il n'y a qu'à voir sens commun, Boutin etc... C'est terrible.

Bob2024 a écrit :

on parle du peuple, pas de quelques illuminés.

Je ne critique pas le côté gag  :D  , mais pour le fait play.....  :non:  

n°52144310
smaragdus
Posté le 17-01-2018 à 11:40:59  profilanswer

aroll a écrit :

Et donc lorsque l'on instrumentalise la théorie de l'évolution pour justifier le racisme, il faut interdire d'enseigner la théorie de l'évolution?  :pt1cable:

Homme de paille : le darwinisme ne commande pas de lapider les homo
Ta religion : oui

n°52144350
smaragdus
Posté le 17-01-2018 à 11:42:54  profilanswer

roll68 a écrit :

Tu as pas compris: ils pensent lire littéralement mais ne le font pas (souvent ils ne lisent même pas la Bible en fait).

C'est toi qui n'a pas compris : 28% pensent que ce sont les "mots de dieu".  
Il n'y a pas de contradictions dans la parole divine :o

http://antiobscurantisme.over-blog [...] bible.html

n°52144540
roll68
Posté le 17-01-2018 à 11:53:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est toi qui n'a pas compris : 28% pensent que ce sont les "mots de dieu".  
Il n'y a pas de contradictions dans la parole divine :o

http://antiobscurantisme.over-blog [...] bible.html

Relis avec le doigt mon argument sur la généalogie de Jésus.

n°52144852
aroll
Posté le 17-01-2018 à 12:12:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non, comme d'habitude c'est faux, mensonger et débile............. En plus ce n'est pas le sujet, on parle d'instrumentaliser un texte pour justifier le mal et dans ce cas le parallèle avec Darwin est justifié......... Enfin pourt ceux qui veulent discuter intelligemment et honnêtement, ce qui n'est pas ton cas.
Et cesses tes conneries, ça devient vraiment très lourd. Il y en a ici, même des athées convaincus, qui ne méritent pas l'atmosphère délétère que tu distilles constamment autour de toi.

n°52145084
smaragdus
Posté le 17-01-2018 à 12:30:20  profilanswer

aroll a écrit :

Non, comme d'habitude c'est faux, mensonger et débile.............

Citation :

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Y a pas à dire : la moralité des religions, quand on n'est pas habitué, ça surprend toujours [:itm]

Citation :

Et cesses tes conneries, ça devient vraiment très lourd. Il y en a ici, même des athées convaincus, qui ne méritent pas l'atmosphère délétère que tu distilles constamment autour de toi.

La seule atmosphère délétère provient des versets immondes que je cite, désolé.
Oui la vérité, ça fait mal à entendre  [:perchut:7]

On est sur le topic Athéisme & Agnosticisme, ici on peut déglinguer les religions

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 17-01-2018 à 12:39:17
n°52145294
smaragdus
Posté le 17-01-2018 à 12:50:43  profilanswer

Suite aux affaires pédophiles, le Chili est en train d'ouvrir les yeux sur l'église catho :

Citation :

Avec 5,3 points sur une échelle de 10, le Chili est le pays d’Amérique latine où le pape est le moins populaire, le Paraguay étant en tête avec 8,3 points, selon l’organisme Latinobarometro. La confiance des Chiliens dans l’Eglise, elle, est passée de 61 % en 2010 à 38 % en 2011, après la médiatisation de l’affaire Karadima.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] hz4rfGy.99

La bonne nouvelle de la journée [:itm]

Citation :

Fait sans précédent dans un voyage du pape François, l’hostilité d’une partie de l’opinion chilienne à l’endroit de l’Eglise catholique s’est matérialisée, mardi, par l’attaque de trois nouvelles églises, portant à neuf le nombre d’édifices touchés ces derniers jours par des départs de feu.

C'est la St-Jean avant l'heure ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 17-01-2018 à 12:54:39
n°52145653
aroll
Posté le 17-01-2018 à 13:16:26  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Y a pas à dire : la moralité des religions, quand on n'est pas habitué, ça surprend toujours [:itm]

Ah ce bon vieux Lévitique qui permet de "flinguer" à peu de frais.......Enfin........ quand on n'est pas regardant sur l'honnêteté*.  Ce bon vieux Lévitique donc qui interdit aussi de se raser les cheveux (comme les moines le font depuis longtemps donc), de porter des vêtements contenant deux fibres différentes, de cultiver un champs avec deux plantes différentes, de manger des huitres (bon là je comprends  :D   :o  ), et qui aligne une série d'interdits alimentaires qu'aucun chrétien n'a jamais reconnu et que le Christ lui même a rejetté, bref ce bon vieux Lévitique que l'Église catholique n'a JAMAIS appliqué, mais que les plus faux culs des athées nous remettent constamment sur le tapis...      
(*)C'est si souvent avec toi que si je te resemblais, j'en profiterais pour affirmer que c'est toujours comme ça avec les athées, mais bon, moi j'ai encore une éthique........;

smaragdus a écrit :

On est sur le topic Athéisme & Agnosticisme, ici on peut déglinguer les religions

Tout à fait, mais le faire avec intelligence, classe et honnêteté, c'est mieux.

smaragdus a écrit :

Suite aux affaires pédophiles, le Chili est en train d'ouvrir les yeux sur l'église catho :

Citation :

Avec 5,3 points sur une échelle de 10, le Chili est le pays d’Amérique latine où le pape est le moins populaire, le Paraguay étant en tête avec 8,3 points, selon l’organisme Latinobarometro. La confiance des Chiliens dans l’Eglise, elle, est passée de 61 % en 2010 à 38 % en 2011, après la médiatisation de l’affaire Karadima.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] hz4rfGy.99

La bonne nouvelle de la journée [:itm]

Généralisation aussi stupide et hypocrite que d'identifier "éducation nationale et pédophilie (il y en plein là), ou encore d'amalgammer viol et communisme ( http://www.lemonde.fr/enquetes/art [...] 53553.html ).

smaragdus a écrit :

Citation :

Fait sans précédent dans un voyage du pape François, l’hostilité d’une partie de l’opinion chilienne à l’endroit de l’Eglise catholique s’est matérialisée, mardi, par l’attaque de trois nouvelles églises, portant à neuf le nombre d’édifices touchés ces derniers jours par des départs de feu.

C'est la St-Jean avant l'heure ou quoi ?

Il manque des morts dans ces églises pour que ta joie soit totale et la démonstration de ta """"tolérance"""" enfin faite..........

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 17-01-2018 à 13:17:39
n°52146023
nico6259
Posté le 17-01-2018 à 13:39:29  profilanswer

aroll a écrit :

Ah ce bon vieux Lévitique qui permet de "flinguer" à peu de frais.......Enfin........ quand on n'est pas regardant sur l'honnêteté*. Ce bon vieux Lévitique donc qui interdit aussi de se raser les cheveux (comme les moines le font depuis longtemps donc), de porter des vêtements contenant deux fibres différentes, de cultiver un champs avec deux plantes différentes, de manger des huitres (bon là je comprends :D :o ), et qui aligne une série d'interdits alimentaires qu'aucun chrétien n'a jamais reconnu et que le Christ lui même a rejetté, bref ce bon vieux Lévitique que l'Église catholique n'a JAMAIS appliqué, mais que les plus faux culs des athées nous remettent constamment sur le tapis...
(*)C'est si souvent avec toi que si je te resemblais, j'en profiterais pour affirmer que c'est toujours comme ça avec les athées, mais bon, moi j'ai encore une éthique........;

aroll a écrit :

Tout à fait, mais le faire avec intelligence, classe et honnêteté, c'est mieux.

aroll a écrit :

Généralisation aussi stupide et hypocrite que d'identifier "éducation nationale et pédophilie (il y en plein là), ou encore d'amalgammer viol et communisme ( http://www.lemonde.fr/enquetes/art [...] 53553.html ).

aroll a écrit :

Il manque des morts dans ces églises pour que ta joie soit totale et la démonstration de ta """"tolérance"""" enfin faite..........

Sauf que l'éducation Nationale ne couvre pas les profs pédophiles.
Alors que les cadres dirigeants de l'Eglise couvrent les prêtes pédophiles. Voire sont eux-mêmes pédophiles.
Et si on regarde le % de pédophiles, l'Eglise est sans doute devant.

Interdiction d'avoir une femme, sérieusement...faudrait ptet évoluer un jour.

---------------
n°52146453
aroll
Posté le 17-01-2018 à 14:05:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sauf que l'éducation Nationale ne couvre pas les profs pédophiles.

Pas si simple, renseigne toi mieux...

nico6259 a écrit :

Alors que les cadres dirigeants de l'Eglise couvrent les prêtes pédophiles.  

Généralisation mensongère de fait.

nico6259 a écrit :

Et si on regarde le % de pédophiles, l'Eglise est sans doute devant.

Sources?

nico6259 a écrit :

Pas compris...

n°52146598
smaragdus
Posté le 17-01-2018 à 14:13:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Célibat ne veut pas dire chasteté
Un bel exemple d'hypocrisie

n°52146879
aroll
Posté le 17-01-2018 à 14:26:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Eeuuh, tu veux peut-être dire qu'il y aurait un lien entre le célibat et la pédophilie?
Ben, c'est ballot, parce que l'immense majorité des actes de pédophilie est le fait d'hommes MARIÉS...
Pas de chance, essaye autre chose.
À part ça, je suis, à titre personnel favorable au mariage des prêtres, ou si ça coince dans certains cas, au mariage de certains prêtres. La raison de l'instauration du célibat obligatoire étant devenue obsolète.

n°52147044
smaragdus
Posté le 17-01-2018 à 14:34:24  profilanswer

aroll a écrit :

Eeuuh, tu veux peut-être dire qu'il y aurait un lien entre le célibat et la pédophilie?
Ben, c'est ballot, parce que l'immense majorité des actes de pédophilie est le fait d'hommes MARIÉS...

Forcément : il y a plus d'hommes mariés que de célibataires...

n°52147053
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-01-2018 à 14:35:19  profilanswer

aroll a écrit :

1) Ça démontre justement que le problème n'est pas la religion mais la personne. Comme je l'ai déjà dit, certains ont utilisé la théorie de l'évolution pour justifier le racisme, or personne d'intelligent et normal n'ira accuser l'évolution ou même Darwin d'être responsable de ça.
2) Mon approche a beau ne pas être partagée par tous, elle est logique et justifiée (t'as qu'à relire si tu veux) et donc elle est plus représentative, non pas des croyants, mais du texte lui même puisque c'est de lui dont il s'agit.

Pour moi le probleme c'est le texte, et le fait qu'il soit pris au serieux. Quand un texte est systematiquement "mal" interprete par des millions de personnes pendant des centaines d'annees et qu'il faut se plier en quatre pour arriver a une interpretation qui est compatible avec les valeurs morales actuelles, y'a un moment ou faudrait peut etre remettre en question son inspiration divine :o

aroll a écrit :

Ne doute pas une seule seconde que, sans religion, ces mêmes personnes utiliseraient avec la même efficacité d'autres justifications pour arriver au même résultat.

L'absence de religion ne reglerait clairement pas tous ces problemes, mais faut pas se voiler la face : avoir une justification "divine" aide a justifier pas mal d'atrocites. Lorsqu'on n'a plus l'argument "Dieu l'a dit et c'est comme ca" et qu'il faut trouver un vrai argument pour ses valeurs morales, on constate que pas mal de comportements de bigots disparaissent.

n°52147143
Bob2024
...
Posté le 17-01-2018 à 14:41:16  profilanswer

aroll a écrit :

Bien évidemment non. Il n'y a qu'à voir sens commun, Boutin etc... C'est terrible.

C'est pourtant ce que pense la majorité des humains.

aroll a écrit :

Je ne critique pas le côté gag :D , mais pour le fait play..... :non:

Ah ? C'est quoi le bon terme ?

n°52148990
aroll
Posté le 17-01-2018 à 16:31:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

Forcément : il y a plus d'hommes mariés que de célibataires...

Certes, mais ce n’était pas ça la question.

Atropos a écrit :

Pour moi le probleme c'est le texte, et le fait qu'il soit pris au serieux.

Forcément puisque la dénonciation de la religion elle même est ton obsession, sauf que le texte n’a de problèmes que ceux que tu lui attribues par pure décision arbitraire et subjective.

Atropos a écrit :

Quand un texte est systematiquement "mal" interprete par des millions de personnes pendant des centaines d'annees

Les chiffres fantaisistes ne font pas la discussion  intelligente. Les millions de personnes en question ont «interprété» ce texte dans le sens de l’amour du prochain, seule une minorité «ayant du pouvoir» en a fait…. Ben un instrument de pouvoir, mais ça, ça a marché aussi avec les idéologies athées.

Atropos a écrit :

et qu'il faut se plier en quatre pour arriver a une interpretation qui est compatible avec les valeurs morales actuelles,

Ça, c’est clairement faux.

Atropos a écrit :

L'absence de religion ne reglerait clairement pas tous ces problemes, mais faut pas se voiler la face : avoir une justification "divine" aide a justifier pas mal d'atrocites. Lorsqu'on n'a plus l'argument "Dieu l'a dit et c'est comme ca"

C’est toi qui te voile la face, la certitude de certains athées de la nocivité des religions, et de la nécessité de leur élimination (parfois violente d’ailleurs), est aujourd’hui infiniment plus forte que les supposées certitudes des croyants, et ça c’est la réalité qui nous le montre, même ici.

n°52149094
smaragdus
Posté le 17-01-2018 à 16:37:27  profilanswer

aroll a écrit :

Forcément puisque la dénonciation de la religion elle même est ton obsession, sauf que le texte n’a de problèmes que ceux que tu lui attribues par pure décision arbitraire et subjective.

Tu viens juste d'admettre que ce texte est sexiste quelques messages au dessus :lol:  

Mauvaise foi inside

n°52149423
Wallalow
Posté le 17-01-2018 à 16:55:49  profilanswer

aroll a écrit :

ne venant pas du Christ, et représentant plutôt la vision de l'époque.... et en fait même en mieux lorsqu'on lit tout.

Aroll, si tu veux qu'on cite le Christ : http://www.slate.fr/story/106313/c [...] rsecutrice

Première partie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wallalow le 17-01-2018 à 16:59:49
n°52150239
aroll
Posté le 17-01-2018 à 17:47:56  profilanswer

Wallalow a écrit :

Aroll, si tu veux qu'on cite le Christ : http://www.slate.fr/story/106313/c [...] rsecutrice

Première partie :o

Ouais sauf que c'est un concentré de conneries, de manipulations mensongère et d'hypocrisie. Déjà cette histoire (sans fin) du "je ne suis pas venu apporter, etc..."  Fait partie en fait d'un discours repris plus complètement par Matthieu (10), dans lequel le Christ explique que les chrétiens seront persécutés (ils seront donc les VICTIMES dans cette histoire). Manipuler les textes c'est mentir, et ce mec ment, point barre.
En fait ce supposé argument, c'est un peu comme si un militant des droits de l'homme dans une dictature, avertissait ses amis de cette façon: "si vous militez avec moi pour les libertés, vous serez poursuivis, emprisonnés, voir torturés, et vos familles aussi seront emmerdées. Ben oui, notre combat est difficile, et en fait je ne vais pas vous donner du rêve et de la tranquilité, mais des emmerdes et des larmes. Je suis venu foutre le boxon. Et que à cause de ça, tu le considérais lui comme le mal et pas le dictateur.
L'auteur de ce site est au minimum malhonnête, c'est un militant et son truc est un sac à merde.
Ah oui, au cas où tu ne comprendrais pas ça non plus le feu qu'il dit avoir allumé, c'est l'amour.

n°52150453
gabug
Posté le 17-01-2018 à 18:03:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ce n'est pas parce que la Bible rapporte des propos où l'on parle de lapider les homosexuels que la religion actuelle le commande.
Il y a un sérieux problème de logique, là...

n°52150515
gabug
Posté le 17-01-2018 à 18:08:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu es libre de ce que tu veux mais à titre personnel je trouve que tes posts versent parfois dans une rhétorique pas très agréable. Il y a clairement plus d'anti- que d'a-théisme dans tes propos et j'y vois peu d'intérêt sur ce topic ou sur d'autres (par exemple ton apologie de la destruction d'églises ne me semble pas être tout à fait raisonnée pour un "simple" esprit athée).

C'est stérile, puéril et (je rejoins aroll la-dessus) parfois un peu méprisant.

n°52150517
Bob2024
...
Posté le 17-01-2018 à 18:08:32  profilanswer

gabug a écrit :

Ce n'est pas parce que la Bible rapporte des propos où l'on parle de lapider les homosexuels que la religion actuelle le commande.
Il y a un sérieux problème de logique, là...

Non mais ça rend la base de cette religion moins solide. Plus humaine, voire temporelle.
Ce qui me semble contradictoire avec l'idée de départ.
Mais bon, le vrai problème de tout ça c'est quand même que le postulat fondamental est au mieux une erreur, au pire un mensonge.
Le reste... Il se fait que non seulement le postulat est faux mais je remarque, de surcroît, que les conclusions ne sont pas en accord avec ce que je considère comme bien. Ou en tout cas pas à tous les coups.
Mais c'est un détail.

n°52150623
gabug
Posté le 17-01-2018 à 18:20:52  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais ça rend la base de cette religion moins solide. Plus humaine, voire temporelle.
Ce qui me semble contradictoire avec l'idée de départ.
Mais bon, le vrai problème de tout ça c'est quand même que le postulat fondamental est au mieux une erreur, au pire un mensonge.
Le reste... Il se fait que non seulement le postulat est faux mais je remarque, de surcroît, que les conclusions ne sont pas en accord avec ce que je considère comme bien. Ou en tout cas pas à tous les coups.

C'est marrant, on tourne en boucle sur une discussion qu'on a déjà eue.

En fait je comprends toujours pas ce que ça a de "problématique".
Bien sûr que pour un non-croyant le postulat est faux. C'est un truisme, c'est au sein même de la définition de la croyance. Pour un athée, vouloir comprendre sur quelle vérité objective se base la croyance, ça revient à chercher partout des dragons et des licornes alors qu'on sait que leur existence est impossible : une démarche illogique et improductive.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 17-01-2018 à 18:21:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR