Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 

 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?


 
12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique
 
 
17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique
 
 
23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"
 
 
9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"
 
 
1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite
 
 
18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite
 
 
4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)
 
 
4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)
 
 
7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force
 

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°52119984
Bob2024
...
Posté le 15-01-2018 à 11:53:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :


Tout à fait.
Les religions sont des doctrines trop dangereuses pour ne pas être contrôlées, voire même interdites.


Malheureusement, ça ne fonctionne pas.  
Enfin sauf si on veut les contrôler pour servir le pouvoir en place. Là, ça marche toujours. Mais si c'est pour les réduire au silence, ça ne fonctionne pas.
On ne peut pas aider quelqu'un à réfléchir par lui même en lui interdisant de penser... Ca n'a pas de sens.
On ne peut qu'exiger la liberté et laisser la magie opérer.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 11:53:15  profilanswer
 

n°52120062
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-01-2018 à 11:58:35  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Malheureusement, ça ne fonctionne pas.
Enfin sauf si on veut les contrôler pour servir le pouvoir en place. Là, ça marche toujours. Mais si c'est pour les réduire au silence, ça ne fonctionne pas.
On ne peut pas aider quelqu'un à réfléchir par lui même en lui interdisant de penser... Ca n'a pas de sens.
On ne peut qu'exiger la liberté et laisser la magie opérer.


On a bien interdit le nazisme.
Les religions contenant les mêmes horreurs, on dispose de tout l'arsenal législatif pour les interdire : exemple le plus simple, l'homophobie et le sexisme des 3 mythologies abrahamiques tombent sous le coup de la loi française.

 

Idem avec l'apologie de l'esclavage et des génocides

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 15-01-2018 à 11:59:15
n°52120631
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-01-2018 à 12:47:44  profilanswer
 

On ne dispose de rien pour contrer les guerres civiles qui s'en suivrait.
Imagine le bordel, un copinage entre croisés, tsahal et mudjahidines unis pour détruire le méchant gouvernement athée.

n°52120847
Bob2024
...
Posté le 15-01-2018 à 13:09:33  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


On a bien interdit le nazisme.
Les religions contenant les mêmes horreurs, on dispose de tout l'arsenal législatif pour les interdire : exemple le plus simple, l'homophobie et le sexisme des 3 mythologies abrahamiques tombent sous le coup de la loi française.
 
Idem avec l'apologie de l'esclavage et des génocides


Oui c'est interdit mais c'est pas ça qui l'empêche de revenir. Ce qui l'empêche de revenir c'est l'éducation et la promotion de l'esprit critique.
Les lois mémorielles n'étaient pas l'idée du siècle non plus d'ailleurs.
Le plan bien huilé de la loi de 1905 fonctionne à merveille. Ca prend le temps mais ça fonctionne en profondeur. T'excite pas. Ce serait vraiment con de tout foutre en l'air.

n°52121729
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-01-2018 à 14:24:53  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Oui c'est interdit mais c'est pas ça qui l'empêche de revenir. Ce qui l'empêche de revenir c'est l'éducation et la promotion de l'esprit critique.
Les lois mémorielles n'étaient pas l'idée du siècle non plus d'ailleurs.
Le plan bien huilé de la loi de 1905 fonctionne à merveille. Ca prend le temps mais ça fonctionne en profondeur. T'excite pas. Ce serait vraiment con de tout foutre en l'air.


Je pense que, vu le danger que représentent les religions aujourd'hui, il faut modifier la loi 1905 & la rendre encore plus restrictive.
Parce que, comme tu dis, comme les cafards, les religions reviennent toujours donc il faut un insecticide plus puissant.
C'est un combat permanent, c'est pas un acquis.  
Dès qu'on laisse la porte entr'ouverte aux religions, les persécutions reviennent tout de suite: exemple, la Pologne avec l'IVG.

n°52121905
Bob2024
...
Posté le 15-01-2018 à 14:37:21  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Je pense que, vu le danger que représentent les religions aujourd'hui, il faut modifier la loi 1905 & la rendre encore plus restrictive.
Parce que, comme tu dis, comme les cafards, les religions reviennent toujours donc il faut un insecticide plus puissant.
C'est un combat permanent, c'est pas un acquis.  
Dès qu'on laisse la porte entr'ouverte aux religions, les persécutions reviennent tout de suite: exemple, la Pologne avec l'IVG.


La Pologne avait des lois bien restrictive avec le communisme. Dès qu'on a ouvert, on a vu qu'ils étaient encore plus cathos qu'avant.
Pendant que les pays ayant une véritable laïcité étaient devenu plein d'athées. Les religions reviennent quand on les chasse brutalement. Leur propagande est basée sur le martyr.
Faut pas combattre frontalement. Il ne faut pas créer d'occasion de communiquer sur le martyr.  
Il faut juste exiger le droit d'être athée. C'est tout.  
Et contrairement à ce qu'on dit, l'athéisme progresse.  

n°52122089
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-01-2018 à 14:49:13  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Et contrairement à ce qu'on dit, l'athéisme progresse.  


Tu aurais quelque lecture pour étayer ton propos ? Non que je ne veuille te croire, mais je suis peu enclin à entendre nouvelle aussi bonne sans fondement :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°52122292
Bob2024
...
Posté le 15-01-2018 à 15:02:35  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Tu aurais quelque lecture pour étayer ton propos ? Non que je ne veuille te croire, mais je suis peu enclin à entendre nouvelle aussi bonne sans fondement :D


C'est pas simple. Je te l'accorde. Là on a quelques chiffres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Analy [...] %C3%A9isme

 

Et le plus intéressant c'est les Etats Unis :

Citation :

Bien que l'erreur inhérente aux sondages soit discutable, on observe au fil des sondages, pour les États-Unis, un pourcentage d'athées dans la population totale passant de 4 % en 2005, à 5 % en 2006 (+25 % en un an) et à 8 % en 2007 (+100 % en deux ans). Le sondage Pew cité dans la liste ci-dessus envisage 12 % de la population américaine non-croyante pour la prochaine génération.


J'avais vu d'autre trucs disant que les jeunes sont plus athées que les vieux. Ce qui indique clairement une tendance positive.

 

En Europe, c'est très disparate. En France on a difficilement des chiffres. Mais il semblerait que la non croyance soit majoritaire. Sur le XXème siècle on a vu une transition vers un athéisme assez massif une fois la chose socialement acceptée. Je n'ai pas tous les chiffres mais on voit la même chose dans d'autres pays européens. Sans, pour l'instant, de retour en arrière visible.

 

Si les américains vivent une telle transition sur les prochaine décennies alors ça accélérera encore les choses au niveau mondial.

 

Même dans les pays où c'est le plus dur, grâce à Internet, les athées se réveillent. Je crois, personnellement, qu'il faut les soutenir.
Si on veut faire quelque chose, c'est défendre le droit d'être athée. Partout dans le monde.
Détruire des églises ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 15-01-2018 à 15:03:48
n°52122331
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2018 à 15:05:14  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Tu aurais quelque lecture pour étayer ton propos ? Non que je ne veuille te croire, mais je suis peu enclin à entendre nouvelle aussi bonne sans fondement :D


Y'avait un rapport pas mal chez National Geographic aussi : https://news.nationalgeographic.com [...] -religion/

n°52122332
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-01-2018 à 15:05:20  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


La Pologne avait des lois bien restrictive avec le communisme. Dès qu'on a ouvert, on a vu qu'ils étaient encore plus cathos qu'avant.
Pendant que les pays ayant une véritable laïcité étaient devenu plein d'athées. Les religions reviennent quand on les chasse brutalement. Leur propagande est basée sur le martyr.
Faut pas combattre frontalement. Il ne faut pas créer d'occasion de communiquer sur le martyr.  
Il faut juste exiger le droit d'être athée. C'est tout.  


Ca suffit pas, on le voit tous les jours. Il suffit que les religieux reviennent au pouvoir & couic les athées

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 15:05:20  profilanswer
 

n°52122670
roll68
Posté le 15-01-2018 à 15:28:25  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


C'est pas simple. Je te l'accorde. Là on a quelques chiffres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Analy [...] %C3%A9isme

 

Et le plus intéressant c'est les Etats Unis :

Citation :

Bien que l'erreur inhérente aux sondages soit discutable, on observe au fil des sondages, pour les États-Unis, un pourcentage d'athées dans la population totale passant de 4 % en 2005, à 5 % en 2006 (+25 % en un an) et à 8 % en 2007 (+100 % en deux ans). Le sondage Pew cité dans la liste ci-dessus envisage 12 % de la population américaine non-croyante pour la prochaine génération.


J'avais vu d'autre trucs disant que les jeunes sont plus athées que les vieux. Ce qui indique clairement une tendance positive.

 

En Europe, c'est très disparate. En France on a difficilement des chiffres. Mais il semblerait que la non croyance soit majoritaire. Sur le XXème siècle on a vu une transition vers un athéisme assez massif une fois la chose socialement acceptée. Je n'ai pas tous les chiffres mais on voit la même chose dans d'autres pays européens. Sans, pour l'instant, de retour en arrière visible.

 

Si les américains vivent une telle transition sur les prochaine décennies alors ça accélérera encore les choses au niveau mondial.

 

Même dans les pays où c'est le plus dur, grâce à Internet, les athées se réveillent. Je crois, personnellement, qu'il faut les soutenir.
Si on veut faire quelque chose, c'est défendre le droit d'être athée. Partout dans le monde.
Détruire des églises ne sert à rien.

 

Pour les US, c'est un compliqué parce que le nombre d'athées augmente en raison de déconversions, mais les enfants de parents athées ne restent en général pas athées:
https://cdn1.vox-cdn.com/assets/4369621/reverts2.jpg

 

c.f.:https://www.vox.com/2014/4/28/56599 [...] -as-adults


Message édité par roll68 le 15-01-2018 à 15:29:00
n°52122788
Bob2024
...
Posté le 15-01-2018 à 15:35:35  profilanswer
 

Ça montre que les parents athées ne sont pas communautaristes.
Ça et le fait qu'ils n'aient pas encore atteint une masse critique.
Ces enfants se retrouvent dans une société très majoritairement croyante et encore assez hostiles aux athées.
Après, si, dans les jeunes génération, il y a au global plus de déconversions que de conversions, ça reste la tendance.
Sachant que vu le rapport de force pour l'instant, il suffit que 10% des enfants de croyants deviennent non croyant pour que ça accélère très fort.

n°52123227
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-01-2018 à 16:02:10  profilanswer
 

Dans le wiki cette phrase est assez intéressante :

Citation :

Bien que l'erreur inhérente aux sondages soit discutable, on observe au fil des sondages, pour les États-Unis, un pourcentage d'athées dans la population totale passant de 4 % en 2005, à 5 % en 2006 (+25 % en un an) et à 8 % en 2007 (+100 % en deux ans). Le sondage Pew cité dans la liste ci-dessus envisage 12 % de la population américaine non-croyante pour la prochaine génération.


Il serait intéressant de savoir si cette proportion est une évolution au détriment des croyances en général ou si elle augmente par contraste général, la proposition de d'ultra/hyperconservateurs/fanatiques augmentant également.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°52123461
Spiderkat
Posté le 15-01-2018 à 16:15:26  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Oui c'est interdit mais c'est pas ça qui l'empêche de revenir. Ce qui l'empêche de revenir c'est l'éducation et la promotion de l'esprit critique.
Les lois mémorielles n'étaient pas l'idée du siècle non plus d'ailleurs.
Le plan bien huilé de la loi de 1905 fonctionne à merveille. Ca prend le temps mais ça fonctionne en profondeur. T'excite pas. Ce serait vraiment con de tout foutre en l'air.

Non, et ça se saurait si c'était le cas.
 

n°52123561
Bob2024
...
Posté le 15-01-2018 à 16:22:28  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Non, et ça se saurait si c'était le cas.
 


Dans le sens apprentissage de l'histoire ? Si, je pense que c'est ça qui pourrait l'empêcher de revenir. Après, c'est pas garanti mais je ne crois pas qu'on ait mieux à opposer. En tout cas, l’utilisation de la force public sur tout ceux qui se pose des questions, j'ai un doute. Et même si c'était efficace, je me demande si, fondamentalement, ce serait une "bonne" méthode pour luter contre la dictature.
J'essaie d'être pragmatique mais des fois, j'aime bien que les idées aient quand même une espèce de cohérence interne. Ne serait-ce que par soucis d'esthétique :o

n°52123913
Spiderkat
Posté le 15-01-2018 à 16:52:35  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Dans le sens apprentissage de l'histoire ? Si, je pense que c'est ça qui pourrait l'empêcher de revenir. Après, c'est pas garanti mais je ne crois pas qu'on ait mieux à opposer. En tout cas, l’utilisation de la force public sur tout ceux qui se pose des questions, j'ai un doute. Et même si c'était efficace, je me demande si, fondamentalement, ce serait une "bonne" méthode pour luter contre la dictature.
J'essaie d'être pragmatique mais des fois, j'aime bien que les idées aient quand même une espèce de cohérence interne. Ne serait-ce que par soucis d'esthétique :o

La preuve que non. Nous sommes en 2018 et tu as toujours des millions de gens (éduqués dans tous les sens du terme que tu veux) qui choississent quand même de croire aux conneries d'un bouquin vieux de 1000 an et vénérer un truc imaginaire qu'ils prennent pour vérité.
 

n°52123943
Bob2024
...
Posté le 15-01-2018 à 16:56:34  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

La preuve que non. Nous sommes en 2018 et tu as toujours des millions de gens (éduqués dans tous les sens du terme que tu veux) qui choississent quand même de croire aux conneries d'un bouquin vieux de 1000 an et vénérer un truc imaginaire qu'ils prennent pour vérité.
 


On parlait du nazisme.
 
Pour la religion, je dis depuis tout à l'heure que la seule arme à manier c'est la liberté. Parce que je crois que cette liberté fait qu'il y a un bon nombre d'athées à l'arrivée et, peut-être surtout, parce que c'est la vraie valeur à défendre. Oui, je souhaite que mon prochain soit plus heureux et donc, qu'il ne se fasse pas avoir par des mensonges, mais surtout, je souhaite qu'il soit libre. Et moi aussi par la même occasion.

n°52123970
Spiderkat
Posté le 15-01-2018 à 16:59:28  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


On parlait du nazisme.
 
Pour la religion, je dis depuis tout à l'heure que la seule arme à manier c'est la liberté. Parce que je crois que cette liberté fait qu'il y a un bon nombre d'athées à l'arrivée et, peut-être surtout, parce que c'est la vraie valeur à défendre. Oui, je souhaite que mon prochain soit plus heureux et donc, qu'il ne se fasse pas avoir par des mensonges, mais surtout, je souhaite qu'il soit libre. Et moi aussi par la même occasion.

Il faut changer le titre du topic alors.  :o  
 
 

n°52123991
Bob2024
...
Posté le 15-01-2018 à 17:01:28  profilanswer
 

:D T’exagères.
J'ai quoté un message avant de répondre :o

 

Edit : Cela étant, il y avait un parallèle. Dans un cas comme dans l'autre je crois que la force directe n'est pas une bonne solution. La force par moment pour exiger la liberté et même pour la garantir, ok. Mais la force pour interdire directement une idée, je crois que ce n'est pas une bonne solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 15-01-2018 à 17:04:36
n°52130902
Guivre
\ɡivʁ\
Posté le 16-01-2018 à 10:38:17  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Bob. Je pense pas que le rapport entre le degré d'avancement social et scientifique d'un pays et son pourcentage d'athées soit un hasard. Interdire, c'est légitimer au travers du martyre. Quand un gosse comprend tout seul le ridicule des doctrines monothéistes, ça devient de surcroît inutile.

Message cité 2 fois
Message édité par Guivre le 16-01-2018 à 10:39:07
n°52131198
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2018 à 10:58:51  profilanswer
 

Guivre a écrit :

Je suis d'accord avec Bob. Je pense pas que le rapport entre le degré d'avancement social et scientifique d'un pays et son pourcentage d'athées soit un hasard. Interdire, c'est légitimer au travers du martyre. Quand un gosse comprend tout seul le ridicule des doctrines monothéistes, ça devient de surcroît inutile.

 


:jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52134832
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 16-01-2018 à 15:25:08  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

:D T’exagères.  
J'ai quoté un message avant de répondre :o
 
Edit : Cela étant, il y avait un parallèle. Dans un cas comme dans l'autre je crois que la force directe n'est pas une bonne solution. La force par moment pour exiger la liberté et même pour la garantir, ok. Mais la force pour interdire directement une idée, je crois que ce n'est pas une bonne solution.


et pourtant actuellement la loi interdit l’émission de certaines idées sous couvert d'atteinte à l'ordre public. la liberté a ses limites.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebmbalo le 16-01-2018 à 15:25:44

---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°52134848
Bob2024
...
Posté le 16-01-2018 à 15:27:12  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


et pourtant actuellement la loi interdit l’émission de certaines idées sous couvert d'atteinte à l'ordre public. la liberté a ses limites.


Oui, c'était le point de départ de notre digression.

n°52137764
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2018 à 19:21:44  profilanswer
 

L'affaire des 13 enfants séquestrés et torturés par leurs parents en Californie.
 
Je m'en doutais, je ne suis pas surpris : il s'avère que ce sont des chrétiens (pentecôtistes, je ne sais pas ce que ça change, une filiale du PDG de l'église romaine).
Créationnistes, croyants, tout le toutim.
Et ils torturent leurs enfants, c'est cohérent avec le message de la bible, de bons chrétiens  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 16-01-2018 à 19:22:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52142133
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 17-01-2018 à 09:03:17  profilanswer
 

Citation :

13 enfants découverts séquestrés et affamés en Californie


 
Sacré carême les enfants !   http://hfr.toyonos.info/generateurs/ddr555/?&s=shimay&r=1&a=180


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52142139
aroll
Posté le 17-01-2018 à 09:03:39  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

L'affaire des 13 enfants séquestrés et torturés par leurs parents en Californie.
 
Je m'en doutais, je ne suis pas surpris : il s'avère que ce sont des chrétiens (pentecôtistes, je ne sais pas ce que ça change, une filiale du PDG de l'église romaine).
Créationnistes, croyants, tout le toutim.
Et ils torturent leurs enfants, c'est cohérent avec le message de la bible, de bons chrétiens  [:clooney16]

[:aaah]  [:akt]   Eeeeuuuuh, tu sais quand même qu'il y a des limites au n'importe quoi, même pour les ultra haters  [:l'enfant pourri:1] Indice: les pentecôtistes n'ont RIEN, MAIS ALORS LÀ RIEN à voir avec le pape, et évite surtout de leur dire à eux une chose pareille (surtout si le gars est costaud et a un sale caractère).... La suite risque d'être  [:guilletit:4]  [:moitiermort] C'est pas des rigolos, les pentecôtistes.[:bb charlie] [:mom boucher]
Et puis la généralisation à la con, ça doit marcher dans les deux sens, et donc dès que l'on cite un cas de comportement inhumain de la part d'un athée, on doit pouvoir ajouter que c'est son athéisme qui en est le moteur... [:elcantara]
Reviens donc sur Terre, et redeviens rationnel. [:hansaplast]

n°52142299
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2018 à 09:21:01  profilanswer
 

aroll a écrit :

[:aaah] [:akt] Eeeeuuuuh, tu sais quand même qu'il y a des limites au n'importe quoi, même pour les ultra haters [:l'enfant pourri:1] Indice: les pentecôtistes n'ont RIEN, MAIS ALORS LÀ RIEN à voir avec le pape, et évite surtout de leur dire à eux une chose pareille (surtout si le gars est costaud et a un sale caractère).... La suite risque d'être [:guilletit:4] [:moitiermort] C'est pas des rigolos, les pentecôtistes.[:bb charlie] [:mom boucher]
Et puis la généralisation à la con, ça doit marcher dans les deux sens, et donc dès que l'on cite un cas de comportement inhumain de la part d'un athée, on doit pouvoir ajouter que c'est son athéisme qui en est le moteur... [:elcantara]
Reviens donc sur Terre, et redeviens rationnel. [:hansaplast]

 


On ne fait rien au nom de l'athéisme et on a aucun livre qui nous dicte notre conduite. On applique juste la loi.

 

En revanche les chrétiens ont la bible et la conduite à tenir y est exposée.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-01-2018 à 09:21:21

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52142343
Bob2024
...
Posté le 17-01-2018 à 09:25:00  profilanswer
 

Ben on a longtemps entendu en France et encore aujourd'hui dans la majorité des pays, que la religion permettait d'être plus moral.  
Ce qui est totalement faux. Ca n'a effectivement absolument rien à voir.  
En ce sens, nico6259 enfonce une porte ouverte. C'est ça que tu veux dire, aroll ?

n°52142626
aroll
Posté le 17-01-2018 à 09:48:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
On ne fait rien au nom de l'athéisme et on a aucun livre qui nous dicte notre conduite. On applique juste la loi.  
 
En revanche les chrétiens ont la bible et la conduite à tenir y est exposée.

Et donc selon toi, lorsque quelqu'un est croyant , ABSOLUMENT TOUT ce qu'il fait est lié à sa croyance et absolument tout ce qu'il fait est CONFORME à sa croyance? STP, arrête de te foutre de la gueule du monde et de manipuler tout et n'importe quoi juste pour justifier une haine stupide.
Et puis à l'avenir, cesse aussi de mettre toutes les croyances qui se présentent comme chrétiennes dans le même sac, l'évangélisme, et bien plus encore le pentecôtisme, par exemple, sont très très éloignés du catholicisme.
 

Bob2024 a écrit :

Ben on a longtemps entendu en France et encore aujourd'hui dans la majorité des pays, que la religion permettait d'être plus moral.  
Ce qui est totalement faux. Ca n'a effectivement absolument rien à voir.  
En ce sens, nico6259 enfonce une porte ouverte. C'est ça que tu veux dire, aroll ?

Bien sûr que la religion n'implique en rien d'être obligatoirement plus moral, mais ce que je reproche à nico (et parfois d'autres), c'est de systématiquement (et très certainement pour des raisons "idéologiques" ) laisser sous entendre que le fait religieux pousse au contraire à être particulièrement immoral. C'est au moins aussi con que le contraire.
 

n°52142707
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-01-2018 à 09:55:50  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ben on a longtemps entendu en France et encore aujourd'hui dans la majorité des pays, que la religion permettait d'être plus moral.
Ce qui est totalement faux. Ca n'a effectivement absolument rien à voir.
En ce sens, nico6259 enfonce une porte ouverte. C'est ça que tu veux dire, aroll ?


A noter qu'aux USA où les athées sont à peu près 3% de la population, il y a seulement 0.07% d'athées en prison.
C'est bizarre que les athées, qui sont pourtant des êtres amoraux d'après tous les religieux, sont si peu enclin à commettre des crimes  [:metos]

 

Source avec données brutes : http://www.patheos.com/blogs/frien [...] -imagined/

 

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 17-01-2018 à 09:56:34
n°52142741
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2018 à 09:59:22  profilanswer
 

aroll a écrit :

Et donc selon toi, lorsque quelqu'un est croyant , ABSOLUMENT TOUT ce qu'il fait est lié à sa croyance et absolument tout ce qu'il fait est CONFORME à sa croyance? STP, arrête de te foutre de la gueule du monde et de manipuler tout et n'importe quoi juste pour justifier une haine stupide.
Et puis à l'avenir, cesse aussi de mettre toutes les croyances qui se présentent comme chrétiennes dans le même sac, l'évangélisme, et bien plus encore le pentecôtisme, par exemple, sont très très éloignés du catholicisme.

 


 
aroll a écrit :

Bien sûr que la religion n'implique en rien d'être obligatoirement plus moral, mais ce que je reproche à nico (et parfois d'autres), c'est de systématiquement (et très certainement pour des raisons "idéologiques" ) laisser sous entendre que le fait religieux pousse au contraire à être particulièrement immoral. C'est au moins aussi con que le contraire.

 


 


Ça ne change rien.
Faut être déficient mentalement pour croire à de telles sottises en 2018.

 

Rien à voir, mais j'ai vu hier Trump qui disait "je suis l'homme qui aime le plus la bible au monde". Savoureux.  [:emeric zemmour:4]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52142752
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2018 à 09:59:52  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


A noter qu'aux USA où les athées sont à peu près 3% de la population, il y a seulement 0.07% d'athées en prison.
C'est bizarre que les athées, qui sont pourtant des êtres amoraux d'après tous les religieux, sont si peu enclin à commettre des crimes [:metos]

 

Source avec données brutes : http://www.patheos.com/blogs/frien [...] -imagined/

 

:lol:

 


Excellent :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52142758
Bob2024
...
Posté le 17-01-2018 à 10:00:36  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


A noter qu'aux USA où les athées sont à peu près 3% de la population, il y a seulement 0.07% d'athées en prison.
C'est bizarre que les athées, qui sont pourtant des êtres amoraux d'après tous les religieux, sont si peu enclin à commettre des crimes  [:metos]  
 
Source avec données brutes : http://www.patheos.com/blogs/frien [...] -imagined/
 
 :lol:


Corrélation n'est pas raison :o
Et, ne serait-ce pas un artefact dû au niveau d'éducation supérieur ?

n°52142772
Bob2024
...
Posté le 17-01-2018 à 10:02:28  profilanswer
 

aroll a écrit :

Bien sûr que la religion n'implique en rien d'être obligatoirement plus moral,


On est d'accord.

n°52142899
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-01-2018 à 10:13:08  profilanswer
 

aroll a écrit :

Bien sûr que la religion n'implique en rien d'être obligatoirement plus moral, mais ce que je reproche à nico (et parfois d'autres), c'est de systématiquement (et très certainement pour des raisons "idéologiques" ) laisser sous entendre que le fait religieux pousse au contraire à être particulièrement immoral.


C'est vrai :  
un livre sexiste, homophobe, qui soutient l'esclavage & qui célèbre les génocides ne peut pousser que vers plus de moralité, c'est la logique incarnée  [:micheline_tchoutchou1:2]

n°52143203
aroll
Posté le 17-01-2018 à 10:33:43  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est vrai :  
un livre sexiste, homophobe, qui soutient l'esclavage & qui célèbre les génocides ne peut pousser que vers plus de moralité, c'est la logique incarnée  [:micheline_tchoutchou1:2]

Ça t'arrive de dire autre chose que des conneries quand il s'agit de religion? [:blinkgt]

n°52143304
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-01-2018 à 10:41:50  profilanswer
 

aroll a écrit :

Ça t'arrive de dire autre chose que des conneries quand il s'agit de religion? [:blinkgt]


Je peux (re)citer les versets mais après tu vas leur faire dire le contraire de ce qui est écrit noir sur blanc
Donc pas la peine [:perchut:7]

n°52143309
aroll
Posté le 17-01-2018 à 10:42:04  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


On est d'accord.

Le "obligatoirement" est pertinent parce qu'en toute rigueur, et même si ce n'est pas courant, ça peut le faire. Par exemple, lorsque le Père Damien consacre sa vie aux lépreux, il est influencé par sa foi.

n°52143338
aroll
Posté le 17-01-2018 à 10:44:13  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Je peux (re)citer les versets mais après tu vas leur faire dire le contraire de ce qui est écrit noir sur blanc
Donc pas la peine [:perchut:7]

Tu rigoles, c'est TA spécialité de faire ça. Tu es même aller jusqu'à faire croire que la phrase 'je ne suis pas venu apporter la paix, etc... " était une incitation à la guerre sainte ce qui est le summum du foutage de gueule, du mensonge et de la connerie réunis

n°52143352
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-01-2018 à 10:45:25  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tu rigoles, c'est TA spécialité de faire ça. Tu es même aller jusqu'à faire croire que la phrase 'je ne suis pas venu apporter la paix, etc... " était une incitation à la guerre sainte ce qui est le summum du foutage de gueule, du mensonge et de la connerie réunis


On t'a deja cite un sacre paquet de passages, que tu choisis systematiquement d'ignorer pour un pretexte X ou Y (generalement, parce que ca ne colle pas avec TA vision de la religion chretienne).

n°52143396
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-01-2018 à 10:49:04  profilanswer
 

aroll a écrit :

Tu rigoles, c'est TA spécialité de faire ça. Tu es même aller jusqu'à faire croire que la phrase 'je ne suis pas venu apporter la paix, etc... " était une incitation à la guerre sainte ce qui est le summum du foutage de gueule, du mensonge et de la connerie réunis


Oyez oyez, venez voir aroll qui va nous démontrer que ces versets du NT ne sont pas sexistes :

Citation :

Colossiens 3:18
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
 
1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR