| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Bob2024 ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 13:43:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2017 à 13:48:39 ![]()
|
roll68 |
|
Bob2024 ... | Je vulgarise Edit : Et puis ton copain a dit qu'il ne fallait pas attendre de précision de ces textes alors ça va bien d'être tatillon tout à coup. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 24-11-2017 à 15:00:48 |
aroll |
Non, tu modifies suffisamment les faits pour pouvoir parler de manipulation.
Ah bon? Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, ou encore si on te frappe la joue, etc..., c'était dans l'air du temps à l'époque? Moi j'ai plutôt l'impression que ce n'est toujours pas passé....
|
Atropos Peace Love Death Metal |
Do not return evil to your adversary; Requite with kindness the one who does evil to you, Maintain justice for your enemy, Be friendly to your enemy Shame on him who strikes, greater shame on him who strikes back. Let us live happily, not hating those who hate us. Let us therefore overcome anger by kindness, evil by good, falsehood by truth. Do not hurt others in ways that would be hurtful to yourself. (Bouddhisme, ~300BCE au bas mot) Message cité 2 fois Message édité par Atropos le 24-11-2017 à 15:12:58 |
Bob2024 ... |
Message cité 2 fois Message édité par Bob2024 le 24-11-2017 à 15:18:41 |
aroll |
Il y a une différence entre un bon et sage conseil visant à ne pas envenimer les choses, une stratégie en quelque sorte et une exigence d'amour au point de vouloir le bien de son ennemi, et pas seulement l'apaisement des tensions.
Ben si, parce qu'il ne s'agit pas d'une simple réflexion avant le massacre mais de la prise de conscience par l'accusateur qu'il ne vaut pas mieux, voir pire.
Ce sont plutôt les cons qui avaient besoin d'une leçon de discernement.
|
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 15:29:59 ![]() ![]() |
Bob2024 ... | Pas seulement de discernement dans le cadre actuel. C'est là où je trouve qu'il y a une temporalité louche. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 24-11-2017 à 15:38:54 |
roll68 |
|
Bob2024 ... |
Plus concrètement. T'en sers-tu pour construire ta morale ? Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 24-11-2017 à 16:12:36 |
roll68 |
|
Bob2024 ... | Ok. Comment sais-tu qu'un énoncé moral est vrai ou faux ? Sinon, juste une toute petite précision sur ma morale. Moi je fais comme ça me chante. Donc je ne fais pas de mal aux autres (j'essaye en tout cas, que celui qui y parvient à 100% me jette la première pierre Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 24-11-2017 à 16:34:46 |
roll68 |
|
Bob2024 ... |
|
aroll |
Tu as le droit de ne pas vouloir discuter, mais là tu tu devrais vraiment te détendre et ne pas balancer ainsi des accusations peu amicales....
|
Bob2024 ... |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
aroll |
Ben ça je le conteste, je répond toujours sur le même "terrain" que le message de mon interlocuteur. Remonte donc la discussion et montre moi où j'aurais essayé de t'amener ailleurs. Et je te rappelle que lorsque tu portes une accusation basée, ou supposée basée sur le texte, même si tu ne cites pas le passage précis, il faut bien que je me serve du texte en question pour montrer que ce n'est pas le cas. Sinon je fais comment, je me contente de dire "ah ben non alors c'est pas ça qui est dit? Bel argument en effet.... |
roll68 |
|
Bob2024 ... |
Message édité par Bob2024 le 24-11-2017 à 20:27:21 |
Bob2024 ... |
Édit : sur la deuxième partie c'est quand même pas clair. Tu le veux mais tu y perds... Pourquoi pas. Moi, je retiens que tu le veux. La notion de satisfaction réelle est secondaire finalement. Édit 2 : et donc les propositions de bases sont justifiées par l'intuition (a bien distinguer de l'évidence/obvious). Pourquoi pas. Mais ça suppose quand même une préexistence de la proposition. Sinon, rien ne m'empêche d'en intuiter de nouvelles selon mon caprice. Si ces propositions existent dans l'absolu, pourquoi ne pas les remettre entre les mains de Dieu ? Elles existaient avant Dieu aussi ? Message édité par Bob2024 le 24-11-2017 à 20:51:59 |
Wallalow | http://www.lepoint.fr/politique/em [...] 446_20.php
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Combattre le fait religieux quand il s'agit de folklore, comme c'est manifestement le cas ici c'est de l'aveuglement de mon point de vue. C'est justement perdre de vue les principes. On combat la religion non en tant qu'institution humaine, ni en tant que croyance, ni en tant que morale mais en tant qu'institution tyrannique, quand c'est le cas, en tant que croyance irrationnelle et fausse qui détourne de la recherche de la vérité, quand c'est le cas, et en tant que morale arbitraire, dérisoire, monstrueuse, et qui enjoint le croyant à se départir de son autonomie, quand c'est le cas. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2017 à 14:19:26 ![]()
|
Wallalow | Faites-là taire Message cité 2 fois Message édité par Wallalow le 11-12-2017 à 18:14:52 |
halley-bruley |
|
Wallalow |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|