| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
POUQIE pouqie | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par POUQIE le 19-04-2011 à 11:06:24 --------------- salut c pouqie |
Publicité | Posté le 19-04-2011 à 11:05:37 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
ou pas Hum..... |
Oui mais comme expliqué plus haut, les prénoms du calendrier n'ont de nos plus aucun rapport avec le christianisme si ce n'est l'histoire que veulent y coller certains croyants. Message édité par ou pas le 19-04-2011 à 11:23:16 |
ou pas Hum..... |
Effectivement, pas besoin de fête (prénom/évènement dans l'année genre Nowel, anniversaire, nouvel an) pour savoir que nos amis pensent à nous. Sauf que pour beaucoup, c'est juste le prétexte pour aller s'amuser, picoler, se dire des choses qu'on se dit pas à un autre moment de l'année. Message cité 1 fois Message édité par ou pas le 19-04-2011 à 13:22:02 |
Zack38 |
|
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Zack38 |
|
Publicité | Posté le 19-04-2011 à 17:38:46 ![]() ![]() |
Larry_Golade | Euh, rappelle-moi sous quel prétexte Bush Jr est allé faire la guerre en Irak? Rappelle-moi pour quelle raisons ils se tapent entre eux justement là bas? On va même pas évoquer les trucs passés du genre St Barthélémy, ou Chevalier François-Jean Lefebvre de La Barre, ni l'affaire Calas... Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 19-04-2011 à 17:42:26 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Larry_Golade | Bah, ceux qui faisaient les croisades et s'en mettaient plein les poches, c'était le Pape et sa suite, aussi, hein. Et je ne vise pas que le catholicisme hein, toutes les religions sont bonnes à foutre à la poubelle. Et, si, un truc qui embrume l'esprit des gens et qui les fait croire que la licorne rose et les lutins sont réels, c'est nocif. Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 19-04-2011 à 18:49:00 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
POUQIE pouqie | lol le mek il est aigri car ya pas la st larry -_- --------------- salut c pouqie |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2011 à 18:58:15 ![]() Si, c'est même une station de ski |
everso |
|
Zack38 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2011 à 22:18:41 ![]()
|
Zack38 |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2011 à 22:37:56 ![]()
|
Setlel |
Entre les créationnistes et les lois légitimant le meurtre de docteur aux US, non ce n'est pas dangereux et ils ne sont pas nombreux/pas "puissant" Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 19-04-2011 à 22:40:02 |
ou pas Hum..... |
Message édité par ou pas le 20-04-2011 à 00:13:27 |
Larry_Golade | L'anniversaire c'est différent... Ce que je trouve bizarre c'est que d'un côté on me dit "je vois pas en quoi ça te dérange, c'est pas grand chose" bah si c'est pas grand chose, en quoi ça vous dérange que ça disparaisse? C'est un peu pour ça que j'ai forcé le trait, on dirait que pour certains c'est important... Alors si c'est "aussi ordinaire que de dire bonjour", si certains y tiennent aussi fort, c'est que c'est moins "ordinaire" qu'ils ne le disent (et ça je le respecte) mais faut pas le cacher. Pareil hein l'horoscope c'est une page à la fin de Télé Z, c'est pas la page en elle-même qui me dérange, c'est le mysticisme qui va autour. Et vu que les seules personnes qui me souhaitent ma fête sont des croyants, je pense que ce n'est pas dénué de sens, non. Si c'était dénué de sens, comme ça l'est pour ma famille proche, bah on le souhaite tout bêtement pas. Sinon, je crois avoir déjà dit que ce genre de truc devrait disparaître parce que ce sont les racines de la religion, le terreau qui leur permet de subsister, d'entretenir du mysticisme dans la tête des gens... Dans le fond, je m'en branle puissance 1000 que les gens se souhaitent la bonne fête sans raison ou qu'ils soient content parce que leur signe astrologique est monté en période de bonheur et de chance... Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 20-04-2011 à 02:14:13 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Moonzoid |
Et en quoi c'est mal le mysticisme ? Sinon si tu veux supprimer tout ce qui faire référence à la religion : édifices, peintures, films, livres, etc parce que c'est "le terreau qui leur permet de subsister" t'as du boulot ... et il y a peut-être des gens qui vont râler quand les bulldozers passeront sur Notre-Dame Message cité 1 fois Message édité par Moonzoid le 20-04-2011 à 03:27:27 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Zack38 |
|
+1 Idéalement on pourrait vouloir que les gens apprennent à penser totalement par eux mêmes et arrêtent de se dire:
+1
+10
En général je suis assez libéral, mais à ce sujet je suis assez partagé.
Et des gens y sont accrocs, comme ceux qui "ont besoin de voir leur horoscope avant de commencer la journée" On devrait faire précéder ça d'une mention: aucune information présente sur cette page n'est à prendre au sérieux
Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 20-04-2011 à 09:04:15 |
kapitan wurst Mouais, pas sûr. | Drapalipalipalu les athéïnous ! Pas encore lu la première page mais ce topic m'intéresse fort. J'ai longtemps été persuadé que les croyants, au sens large (donc a fortiori surtout les praticants les plus convaincus, parfois prosélytes), constituaient une minorité dans le monde du (alors) XXe siècle... Après mes études d'histoire j'en suis pourtant encore plus convaincu le phénomène religieux est indissociable du politique bien que répondant à de véritables questions et angoisses humaines Bon je vais lire la première page et qq interventions d'ici et reviendrai vous voir en sachant un peu plus ce que vous pensez, comment vous en êtes là (pauvres hères voués au choix aux enfers divers ou à l'errance sans fin dans la non complétude). Message cité 1 fois Message édité par kapitan wurst le 20-04-2011 à 08:58:10 |
|
ou pas Hum..... |
|
s3r3g Nobody | Le problème c'est les "petites gens" qui tombent dans le panneau de la religion et du mysticisme. Et il faut effectivement essayer de libérer les gens de ces croyances.
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |