| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Atropos Peace Love Death Metal | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-11-2017 à 12:05:24 ![]() ![]() |
Wallalow |
Message cité 3 fois Message édité par Wallalow le 07-11-2017 à 12:50:53 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Wallalow |
Message cité 1 fois Message édité par Wallalow le 07-11-2017 à 12:59:37 |
|
Wallalow |
|
descendante_1936 |
|
|
Publicité | Posté le 07-11-2017 à 13:44:54 ![]() ![]() |
Wallalow |
Message cité 1 fois Message édité par Wallalow le 07-11-2017 à 13:55:24 |
|
Wallalow | C'est bien ce que je dis : le FBI a démenti Daesh. |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
|
Wallalow |
Message cité 2 fois Message édité par Wallalow le 07-11-2017 à 15:47:30 |
|
Bob2024 ... |
Par ailleurs, le communisme à bien merdé parce que c'est une forme de religion. Ca rejoint ce que je disais précédemment sur l'évolution de mon athéisme. Ils ont remplacé Dieu par d'autres vérités absolues et transcendantes. Et c'est la porte ouverte à toute la merde. Message cité 3 fois Message édité par Bob2024 le 07-11-2017 à 16:20:17 |
Wallalow |
|
Bob2024 ... | C'est difficile de discuter avec toi. Tu prends tes interlocuteurs pour des cons et tu sors des trucs pas aussi puissants que tu ne le crois. Mais je suis sûr que ça peut s'arranger en faisant un peu gaffe. Message cité 2 fois Message édité par Bob2024 le 07-11-2017 à 16:55:51 |
Wallalow |
|
Bob2024 ... | Ok. |
aroll |
Pour certains, l'inexistence de Dieu et l'extrême dangerosité des religions ne sont pas une opinion mais une vérité vraie et même absolue.......... Donc danger d'intolérance anti religieuse donc "athéiste intégriste", selon toi je suppose.. |
Bob2024 ... | Non mais faudrait que je développe le concept de vérité vraie. C'est pas très clair comme ça, je vois bien. La dangerosité ou non des religions peut s'argumenter. Et on peut la confronter aux faits et articuler les arguments avec logique. Édit : le point commun, pour préciser encore c'est qu'il n'y a aucune justification à donner et que c'est une entité supérieur. L'amour de ma famille n'a besoin d'aucune justification mais il n'y a pas de fausse justification externe. C'est mon caprice. Si je l'impose à autrui c'est en tant que tel, j'en assume la responsabilité entière. Edit 2 : Après y a plein de trucs qui distinguent les idéologies des religions, c'est juste du point de vue des ressorts de l'extrémisme que je trouve qu'il y a un truc. Message cité 2 fois Message édité par Bob2024 le 07-11-2017 à 18:44:25 |
Bob2024 ... | Cette discrimination à l'embauche |
Wallalow |
|
Bob2024 ... |
|
Wallalow |
|
|
Bob2024 ... |
Édit : et je ne mets pas tout ce qui ne me plait pas. Je trouve que ce n'est pas forcément le cas du nazisme qui assume plus le caprice individuel. Et fondamentalement, ma morale a une origine communiste. J'essaie justement de trier tout ça pour obtenir un machin cohérent. Message cité 2 fois Message édité par Bob2024 le 08-11-2017 à 09:27:39 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Bob2024 ... | Je me demande si j'avais finalement pas un peu raison en résumant par "c'est un fou". |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
J'étais pas prêt. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
sebmbalo OQTF OQune hésitation |
Message cité 1 fois Message édité par sebmbalo le 08-11-2017 à 16:26:00 --------------- "Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |