| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2017 à 15:08:29 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2017 à 15:08:29 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
descendante_1936 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2017 à 19:28:38 ![]() Dieu sera mort avant moi. |
OTH My hovercraft is full of eels | 22 morts en Inde après la condamnation pour viol d'un gourou |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2017 à 20:10:38 ![]()
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 26-08-2017 à 09:32:00 ![]() ![]() |
Hubert Farnsworth | Tain mais leur gourou, c'est le mec qui a pondu ça? https://www.youtube.com/watch?v=GJTPXJuFmTQ |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Le fait de dire qu'une personne prétendant D.ieu m'a dit est convaincu que ses délires sont bien un message divin est abusé. Les sectes qui fonctionnent ne sont pas forcément le fait d'illuminé. La plupart du temps, ils sont parfaitement au courant de la supercherie, et s'ils en viennent à y croire aussi, c'est sur le tard. De fait, trancher entre les deux hypothèses 1. Mahomet était un schizophrène qui croyait en ce qu'il disait et 2. Mahomet était un manipulateur total n'est pas chose aisée. Dans la Sunna, on voit à un moment que même Aisha lui fait remarquer qu'il se fout de la gueule du monde avec son D.ieu. Et pour l'islam, il y a deux phases. La phase "Mahomet" et la phase "expension musulmane". Dans la phase "Mahomet", on ne peut pas nier que le Coran période médionnoise est un code civil guerrier. Avec une explication de comment bien partager un butin. Dans la période post-Mahomet, là où le Coran a été compilé, modifié, partiellement réécrit, et où la Sunna a été fixée, l'Islam n'était ni plus ni moins qu'un outil politique dans les mains des Califes. Mahomet n'est pas l'instigateur de la Charia, vu que la Charia est basée sur le Coran, la vie de Mahomet et les habitudes des Médinois. Mais on ne peut pas nier le fait que le religieux est un outil politique. Que ce soit l'islam tel qu'il ait été gravé dans le marbre après la mort de Mahomet ou l'islam tel que Mahomet l'a conçu, avec ses fidèles qui lui servaient à mener une guerre de pillage. Séparer le religieux du politique, ça c'est cavalier. Il y a toujours un enjeux politique aux religions. C'est un élément de pouvoir, de contrôle et de droit. Partir du principe que, de facto, les deux sont séparés, c'est réécrire l'histoire à l'envers. C'est le politique qui a réussi, dans les pays laïcs, à se débarrasser de la religion. Pas une séparation par nature des deux. Edit : plus particulièrement dans le cas de l'islam, de nombreux éléments du Coran sont ni plus ni moins que des lois. La valeur d'un témoignage, le partage d'un héritage, la prohibition de l'alcool, l'obligation de la prière, etc. La Sunna n'est que la traduction en droit formalisé d'un début de droit contenu dans les textes. Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 27-08-2017 à 19:37:18 --------------- Plop |
POUQIE pouqie | haha quel enfer putin --------------- salut c pouqie |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Yep --------------- Plop |
sasuke87 | Le meilleur argument des athées est pourri: http://leboncombat.fr/le-meilleur- [...] st-pourri/
|
Atropos Peace Love Death Metal | Site pas accessible chez moi. T'as pas un transcript/resume plutot ? Message édité par Atropos le 31-08-2017 à 09:37:43 |
--------------- Plop |
Toxin Carpe ★★ Vitam | L'absence de raison de croire va au delà de la religion.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Avoir des principes, ce n'est pas une croyance. Je ne crois pas en la liberté. La liberté est un concept construit, que je sais construit. Par contre, parce que je suis doué de raison, je peux me poser la question : qu'est-ce qui est bon pour moi et pour mon environnement ? Le concept de liberté entre dans ce que je définis comme objectivement profitable. Je peux analyser le concept de liberté dans une étude ou je cherche à maximiser mon utilité personnelle et où je cherche à maximiser l'utilité de mon (mes) groupe(s) social(aux). Ceux qui croient en la religion n'ont pas conscience du fait que c'est un concept construit. Ils pensent que c'est une vérité absolue. Peut-être que ceux qui "croient" en la liberté font la même erreur d'appréciation, mais elle est moins problématique vu que la liberté est un concept-outil, pas un axiome sur le réel. edit : quant à l'amour, on peut étudier cela par le prisme de la chimie des hormones et de la génétique. Le concept peut paraître abstrait, mais la réalité derrière est particulièrement concrète. Message édité par Simulacra le 31-08-2017 à 11:18:22 --------------- Plop |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Il n'y a aucune démonstration que la liberté soit un concept compatible avec le maximum de profitabilité pour moi et mes groupes sociaux (je n'aime pas cela d'ailleurs je préfère mettre l'humanité à la place) dans un souci de survie, d'évolution. Il faudrait d'ailleurs commencer par définir un curseur qui met la balance entre moi et les autres puisqu'une liberté absolue vient marcher sur celle des autres, mais aussi entre ma profitabilité et celle du groupe, à court, à moyen et à long terme.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Mets des graines diverses et variées dans une jardinière et attend que ça pousse.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
--------------- Plop |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
cartemere |
|
Heiffel |
|
Larry_Golade | fable \fɑbl\ féminin --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
--------------- Plop |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2017 à 10:18:12 ![]() En plus, les admirateurs de La Fontaine ne tuent pas des gens, contrairement aux fanatiques religieux |
Wallalow |
Message cité 4 fois Message édité par Wallalow le 08-09-2017 à 10:26:13 |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2017 à 10:41:19 ![]() Dommage que Daech soit une organisation terroriste musulmane et non pas catholique, n'est ce pas ? |
descendante_1936 |
|
arnyek Mixologue amateur |
Wallalow |
Message cité 1 fois Message édité par Wallalow le 08-09-2017 à 13:50:59 |
arnyek Mixologue amateur |
C'est toi qui devrait réfléchir 2 secondes.
Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 08-09-2017 à 15:17:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |