| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
shadaxx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-07-2017 à 11:07:21 ![]() ![]() |
descendante_1936 |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
shadaxx |
|
descendante_1936 |
|
shadaxx |
Message édité par shadaxx le 28-07-2017 à 16:13:26 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Soit ils subissent la désillusion et suivent un processus de deuil non ? (Avec phase dite de 'déni' mais pas dans le sens de raccrocher au délire) Y a pas que les athées qui sont des grands sages capables de faire face aux désillusions hein --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2017 à 22:04:58 ![]() Et une lettre tout court ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 29-07-2017 à 10:04:16 ![]() ![]() |
--------------- Plop |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Hier j'ai regardé Valérian avec une copine. Je lui dis alors que c'est de la science-fiction, elle qui est croyante, c'est pas moins plausible que de croire en un d.ieu, et que ce n'est pas moins probable que l'existence d'un d.ieu. Mais ça va elle est cool et tolérante, il n'y a pas eu de fight. Presque déçu d'ailleurs --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ça n'est pas dans les textes de l'Islam la mort pour les apostats? Ça ressort tout le temps donc je pose la question. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le Coran est plein de menace contre les mécréants et les hypocrites (en gros les Arabes des tribus de Médine qui prenaient part aux attaques pour le butin et dont l'islam était de facade) mais le peine de mort légalement applicable d'appuie plutôt sur des hadiths. Y a un florilège ici avec les avis juridiques actuels à la fin: https://wikiislam.net/wiki/Le_Coran [...] lApostasie Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-08-2017 à 14:13:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
markesz Destination danger | Que se soit le Talmud et autres vieux manuscrits mystiques, bible, NT, coran inclus, ce ne sont que des vestiges d'une époque où règne la violence, la magie et les superstitions en tous genres, même si certains textes sont d'une complexité formidable et que des milliers de grands esprits y ont consacré leurs vies à les déchiffrer et les interpréter, pour moi ces grands esprits se sont simplement laissé prendre à un jeu sans fin qui répondait à leur besoin spirituel. -- Message cité 1 fois Message édité par markesz le 30-08-2017 à 09:06:02 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | La religion est certes connue pour être une réponse apaisante à la peur de la mort, tout du moins pour celles qui vendent un au-delà, mais de mon point de vue ce n'est pas une crainte irrationnelle puisqu'on est certain que ça va arriver un jour. Ce qui est irrationnel c'est de se mettre à croire en quelque chose qui n'a jamais été démontré ou qui n'a jamais été confirmé par des expériences reproductibles.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Le shintoisme, vous connaissez ? J'ai une copine qui est shintoiste et vient de passer 2 jours dans un temple au Luxembourg. Elle m'a dit qu'elle priait le soleil et la nature. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ar Paotr |
|
--------------- Plop |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | OK merci pour vos avis Le soleil ne répond pas, mais au moins il existe, ça rend le truc moins débile déjà --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
boris mekof |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
arnyek Mixologue amateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ar Paotr |
|
sasuke87 | Non mais les mecs vous savez ce qu'est la Foi? Si Dieu se montrait à tous, à quoi servirait encore la foi? |
sasuke87 |
--------------- Plop |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Oui, en même temps, la folie est de croire encore à la Bible, pas d'affirmer qu'elle décrit un monde statique centré sur la Terre. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2017 à 14:55:05 ![]() Pourtant le bouquin existe bel et bien.
|
Ar Paotr |
Sinon, j'aime bien cette manière de présenter les choses pour illustrer une différence fondamentale entre science et religion : |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2017 à 15:08:29 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |