| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent : --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 28-05-2017 à 18:34:15 ![]() ![]() |
sasuke87 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
sasuke87 |
Non mais ton collègue est chrétien ou pas? Le N+2 n'aurait quand même pas lâché un "soyez bon chrétien" à quelqu'un dont il ignore tout... Enfin j'espère |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Message édité par nico6259 le 29-05-2017 à 07:26:21 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gaston10241 | C'est déplacé, mais pas de quoi le prendre plus mal que s'il lui avait dit de bouffer des carottes parce que ça rend aimable.
|
Publicité | Posté le 02-06-2017 à 17:24:26 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ah oui OK, je ne l'avais pas compris dans le sens de l'expression ! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Atropos Peace Love Death Metal | Il me semble que l'etat n'a pas le droit de faire des stats sur les religions (ca fait partie des statistiques ethniques apparemment...). |
POUQIE pouqie | ya pas mal d'info sur wikipedia, même si les dernières données remontent parfois à quelques années ont peut extrapoler
Message édité par POUQIE le 09-06-2017 à 14:18:08 --------------- salut c pouqie |
POUQIE pouqie | les sans religions incluent les athées (sauf mention du contraire), mais pas ceux qui se déclarent catholiques (pratiquant ou pas) --------------- salut c pouqie |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
Et le problème, c'est que tenir ce discours tout à fait justifier en public aujourd'hui te fait passer pour un islamophobe Alors qu'en réalité, c'est de l'islamocompassion. J'ai sincèrement de la peine pour ceux vivant dans cette prison mentale, et encore plus pour ceux s'auto-persuadant que leur religion est une religion cui-cui les petits oiseaux sans même la connaître. Discutant beaucoup avec une jeune algérienne officiellement musulmane et officieusement agnostique depuis quelques temps (elle n'est pas prête à le dire à sa famille et suis bien son jeune en se couvrant bien la tête /o/), c'est assez criant. Ayant reçue une éducation religieuse stricte, elle avait réponse à tout et défendait avec abnégation l'indéfendable, avec une sincérité touchante même. Jusqu'à ce que le doute finisse par s'installer dans nos débats et la pousse à faire de véritable recherche sur l'islam, sur les fondements de la religion et sur la sunna. Maintenant, elle est presque pire que moi niveau sens critique /o/ C'est fou comment les musulmans n'y connaissent, en général, rien à Al-Muslim et Al-Bukhari, et seraient choqués et horrifiés d'apprendre ce qu'on y trouve. D'ailleurs, exemple concret à toutes celles qui vous soutiendront que l'islam honore la femme, savez-vous qui trouve-t-on majoritairement en enfer ? Les femmes /o/ Pourquoi ? Parce qu'elles obéissent pas à leurs époux /o/ Féminisme mon cul.
Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 10-06-2017 à 11:27:14 --------------- Plop |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Je connais l'inverse : mon pote athée qui fait baptiser son fils pour qu'il n'aie pas de soucis plus tard si par exemple il veut se marier à l'église... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ah bah t'es culotté... C'est normal, quand même. Pourquoi ils devraient bosser gratuitement ? --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
shamatoo |
|
shamatoo |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Tout travail mérite salaire, point. Surtout qu'ils sont généralement en dessous du smic... Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-06-2017 à 18:25:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Larry_Golade | Y'a la manière de le faire. (pour la pièce en plus, pour le chèque avant la cérémonie, je suis d'accord. Surtout que dans notre état laïque, le passager par l'église n'est pas obligatoire) D'ailleurs c'était instructif mais emmerdant, et en tant qu'athée, carrément insultant pour le mort je trouve, les 9/10 de la cérémonie sont consacrés à louer Jésus et Dieu Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 11-06-2017 à 18:25:59 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
shamatoo | Sauf que ça n'est pas un "travail" (tu parles d'un boulot, réciter des patenôtres), mais d'une vocation, le mec est censé consacrer sa vie à dieu, pas exploiter les autres.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 11-06-2017 à 18:28:06 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Vous êtes bien à l'Ouest quand même... Si vous ne faites pas partie de l'Eglise, n'aller pas vous immiscer à la régenter avec des préceptes moraux qui ne fonctionneraient que pour elle mais que vous récusez évidemment pour vous même et pour tout le reste de la société. Tu proposes quoi à la place ; 1) que la famille du défunt paye l'intégralité ? Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-06-2017 à 18:30:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2017 à 18:30:29 ![]()
|
shamatoo |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
shamatoo |
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 11-06-2017 à 18:57:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |