| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-03-2011 à 02:56:16 ![]() ![]() |
mixmax Too old for this shit. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2011 à 11:50:29 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2011 à 11:51:07 ![]()
|
Publicité | Posté le 30-03-2011 à 11:53:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2011 à 12:09:53 ![]()
|
nur |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2011 à 12:40:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2011 à 13:33:22 ![]()
|
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Zack38 | Pourquoi chercher du divin en-dehors de la science connue ? |
s3r3g Nobody |
s3r3g Nobody |
Zack38 | si seulement on savait à quoi ça pourrait ressembler Message édité par Zack38 le 30-03-2011 à 13:56:15 |
nur |
|
nur |
|
ou pas Hum..... | Une question que je me pose. Je comprends toujours pas pourquoi un dieu transcendant serait forcément un dieu d'Amour.
|
s3r3g Nobody |
Zack38 | Moi, je considère que le concept de "mal" c'est avant tout de l'auto-privation |
Kush |
|
nur |
|
Mouaiff |
Message édité par Mouaiff le 30-03-2011 à 16:16:02 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2011 à 15:25:36 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2011 à 15:25:59 |
nur |
|
ou pas Hum..... |
Je comprends un peu mieux où tu veux en venir mais tu ne parles que d'un dieu qui répond à des critères chrétiens/abrahamiques, non ? Imagine un dieu cruel qui nous a donné la vie uniquement pour qu'on l'adore ou nous regarder trimer sur terre pendant que lui se gave de pop-corn en rigolant (un peu dangereux de rigoler en mangeant du pop-corn mais bon Rien ne laisse à supposer qu'il n'est pas effectivement tout puissant puisqu'après tout il nous aurait créé de toutes pièces pour son plaisir personnel mais pas forcément qu'il serait lui même "tout". Ce dieu "tout" est quand même l'apanage des religions abrahamiques et de celles dont elles se sont inspirées. Il existe probablement des religions où les dieux ne sont pas "tout". Le dieu d'Amour dont tu parles en effet "donnerait" mais toutes les religions ne voient pas dieu (ou les dieux) comme des "donneurs", certaines religions voient peut-être dieu (ou les dieux encore une fois) comme une sorte de propriétaire d'animaux de compagnie (nous) qu'il faudrait essayer de ne pas énerver plus pour éviter de se prendre une raclée de plus. Ce dieu là ne serait pas forcément dénué d'Amour mais ne serait pas transcendant dans le domaine de l'Amour (capable d'accès de bonté comme de fureur punitive). C'est pas très clair dans ma tête donc j'attends pas vraiment que tu comprennes ce que je dis. Mais l'idée globale du message est "Un dieu n'est pas forcément "tout" ni forcément transcendantal sur le plan de l'Amour. Du coup, je pense que tu ne prouves par ton raisonnement que l'inexistence d'un dieu d'Amour "chrétien (voire pourquoi pas abrahamique)" mais pas de l'inexistence de dieu qui seraient d'une autre nature". Message cité 1 fois Message édité par ou pas le 30-03-2011 à 15:46:01 |
nur |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2011 à 16:12:54 ![]()
|
Mouaiff | Oh oui, importons un débat stérile à la mord-moi-le-bout autour d'un mot-concept-fourre-tout prisé des PQFP (penseurs qui font pouic) |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Larry_Golade |
Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 30-03-2011 à 16:27:47 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Ca c'est ton point de vue Pour certaines philosophies, l'amour est l'image d'une lacune, est réservé aux hommes faibles.
Nietzsche, L'Antéchrist, XXIII L'amour pour supporter les pires choses de la vie donc. Tant qu'à y être:
Nietzsche, L'Antéchrist, XXXVIII
Message cité 4 fois Message édité par speedboyz30 le 30-03-2011 à 17:10:58 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
s3r3g Nobody |
ou pas Hum..... |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Rha c'est beau. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |