| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Larry_Golade | Reprise du message précédent : --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le 19-10-2016 à 17:57:59 ![]() ![]() |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Des athées qui viennent de familles ou milieux culturels où la religion est très forte ? Comment vivez vous votre athéisme ? Avez vous notamment des difficultés à l'assumer parfois ? --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
descendante_1936 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2016 à 01:56:51 ![]() Le concept de Dieu après Auschwitz 45 min Ricoeur Finkielkraut 1995
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | https://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce_des_indulgences
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Perso, sans vouloir être méchant, pour moi, on reste dans le bon gros --------------- Plop |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
C'est la thèse des protestants ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Oui. La doctrine de Luther peut se résumer par le triptyque : Solus Christus (Jésus-Christ seul, pas d'intercession entre Dieu et les hommes à rechercher auprès de la Vierge et de tous les saints) la prédestination est la conséquence du "sola gratia" et je la trouve assez glaçante, intellectuellement parlant... C'est la même chose que le mektoub de l'islam. Dieu a crée des hommes et a fixé dès leur conception qu'ils seraient condamnés à l'Enfer éternel, à cause de leur péché. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-10-2016 à 11:27:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 30-10-2016 à 11:21:44 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
+ 1 000 000 Mais il me semble que la prédestination c'est Calvin pas Luther si ? --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je suis d'accord pour les mêmes raisons. Une religions hiérarchisée de manière pyramidale est capable d'évolution franches dans les faits. On peut négocier avec et quand on déclare que la guerre est fini c'est effectif. Le catholicisme a pu évoluer franchement vis à vis de la modernité politique (reconnaissance de la république) ou scientifique (reconnaissance du darwinisme, abandon de le lecture littérale de la Genèse...). --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2016 à 14:23:09 ![]()
|
--------------- Plop |
arnyek Mixologue amateur |
--------------- Plop |
gaston10241 | |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | C'est autorisé cette histoire de crèche devant les mairies ? C'est pas contre les principes laïques ? Ou je confonds ? --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
Atropos Peace Love Death Metal | Ca fait debat justement, il me semble que le conseil d'Etat devait prendre une decision a ce sujet avant noel... |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | Un gars m'a dit que si tu interdis ça, c'est pour des principes athées. Selon lui, la laïcité c'est accepter les fois des autres. aussi dtf, les crèches feraient partie de notre culture occidentale. Message cité 2 fois Message édité par cindytroford le 28-11-2016 à 13:59:49 --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
+1 Je travaille pour le MINDEF. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Voilà, faut que ce soit festif --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Un contact Facebook qui écrit ça (c'était ma secrétaire ivoirienne quand j'ai fait une expat à Abidjan en 2009) : "Je remercie le Seigneur pour les grâces reçues ce 26 Novembre date de mon anniversaire de naissance. Mes sincères remerciements à vous tous qui de prêt ou de loin aviez pensé à moi que l'Éternel se souvienne de vous qu'en cette fin d'année Canaan impacte votre vie. Que la rosé du ciel débarrasse tout ce qui est sècheresse dans vos vie au nom de Jésus Christ de Nazareth. Amen. Bisous à tous."
Bordel Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 29-11-2016 à 14:41:24 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
roll68 | J'ai vu passer ça sur reddit et je me suis dit que vous apprécierez: Message édité par roll68 le 03-12-2016 à 07:10:30 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | "vous apprecierais" --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
roll68 |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
Message cité 1 fois Message édité par cindytroford le 03-12-2016 à 13:55:29 --------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |