| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
McNulty | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-10-2016 à 20:47:11 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Tiens hier j'étais à un mariage.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
arnyek Mixologue amateur |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
Je suis contre le principe d'interdire, mais je suis pour les ridiculiser afin qu'ils comprennent ce qu'ils sont et qu'ils aient trop honte pour sortir à nouveau déguisé comme ça ;o ça va ?
Bah ce sont les interdits religieux dans le judaïsme. Certains sont très très très lourd. Le cochon a des fentes, pour ça que le porc est interdit chez les juifs. Et du coup chez les Musulmans, puisque Mahomet a un peu beaucoup plagié, mais malheureusement, pas que dans le bon sens. Ce genre d'interdits... c'est compliqué... Parce qu'une fois ancré dans les habitudes, c'est dur de s'en défaire. On peut se moquer des juifs qui ne mangent pas de porc, mais si je te servais du chien et des blattes au petit déjeuner, tu refuserais sans doute d'en manger... parce que culturellement, et pour des raisons diverses d'ailleurs, cela ne fait pas parti de ton régime alimentaire et provoquera chez toi une sensation de dégoût. Donc c'est dur de leur taper dessus à cause de ça, alors que c'est profondément ancré dans leur esprit depuis l'enfance. La solution est donc d'éduquer les enfants de la république, dès l'enfance, à bouffer de tout Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 17-10-2016 à 10:26:36 --------------- Plop |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | * ancré Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-10-2016 à 01:43:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | re-corrigé ;o
--------------- Plop |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) |
Publicité | Posté le 18-10-2016 à 00:29:36 ![]() ![]() |
descendante_1936 |
Message cité 2 fois Message édité par descendante_1936 le 18-10-2016 à 09:54:12 |
--------------- Plop |
descendante_1936 | raciste non |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
Mais se contraindre à cause d'interdits alimentaires basés sur des trucs débiles (elle n'était même pas capable d'expliquer pourquoi pas les fentes aux sabots ou les poissons à écailles), c'est du pure délire, je trouve ça ridicule --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2016 à 13:47:53 ![]()
Justement pour eux, c'est pas une "contrainte", simplement une habitude (de la meme manière que pour moi, me passer de haggis, c'est pas une contrainte Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-10-2016 à 13:48:30 |
--------------- Plop |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2016 à 13:53:26 ![]() |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
On est filou ou on ne l'est pas et je vois que ça t'a traversé l'esprit aussi --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
D4rkA Boom goes the Dynamite ! | Nan mais Vegan c'est pas mieux hein. Quand les activistes pro-Vegan commencent à péter les noix parce qu'on est pas comme eux, ça vaut pas mieux que les intégristes religieux. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'observer une tendance dans la société : Le problème c'est que toutes ces catégories finissent par tendre vers la radicalité, où le discours de tolérance est complètement oublier à la faveur de l'activisme casse-couille voir violent. Franchement, c'est quoi le problème du genre humain à vouloir absolument se donner une raison de vivre avec des idéologies à la con et intolérantes ?! Et honnêtement, j'ai l'impression que les réseaux sociaux ont renforcé cette tendance ... Tout le monde veut s'exprimer dans ce monde, et dans un tel bourhaha noyé de trucs sans intérêt, le meilleur moyen de se faire entendre, c'est encore de gueuler plus fort que le voisin ... A méditer ... Message cité 3 fois Message édité par D4rkA le 18-10-2016 à 15:22:57 --------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
D4rkA Boom goes the Dynamite ! |
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
descendante_1936 |
|
--------------- "Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel." |
Message édité par Atropos le 18-10-2016 à 15:38:42 |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
descendante_1936 |
|
Tu es sur LinkedIn ? Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 18-10-2016 à 17:03:01 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Spiderkat |
Je suis végé depuis 30 ans et le mode alimentaire des autres j'en ai strictement rien à foutre. |
|
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
cartemere |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
T'es bien en train de commenter le fait que deux juifs ont mangé sans viande ni poisson sans prosélytisme ? --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
descendante_1936 |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |