Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°47410524
McNulty
Posté le 16-10-2016 à 20:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

arnyek a écrit :

Personnellement, tant que c'est relativement discret, ça ne me gène pas. Une voile, une kippa, une croix, un caleçon magique, ça ne m'empêche pas de dormir.
En revanche, quand je vois des cosplayeurs se balader en qamis-Nike Air (hors jour de prière),en Niqab ou en burkini à la plage, c'est autre chose. Quand on se balade en qamis ou en niqab toute la semaine, ça montre bien qu'on a pas une conception très "ouverte" de la religion et qu'on tend dangereusement vers le fanatisme/intégrisme/jusqu'auboutisme religieux.

Qu'on foute la paix aux femmes "voilées" ça me parait normal même si j'y vois déjà de la propagande indirecte, de même pour les bonnes-sœurs ou les mecs en Rabbi Jacob.
Par contre, je suis pour une interdiction ferme des vêtements religieux type burkini/niqab/qamis hors vendredi car on sait très bien à quelle idéologie autoritaire se raccrochent ceux qui les portent voire les revendiquent.

Cette fixette sur l'islam "radical"... Les juifs orthodoxes ou autres congrégations ultra cathos n'ont rien à leur envier niveau débilité, soit tu interdis tout, soit tu n'interdis rien. Ne taper que sur une catégorie les victimisent et ne fait qu'apporter de l'eau à leur moulin.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 20:47:11  profilanswer

n°47410707
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2016 à 21:10:13  profilanswer

McNulty a écrit :

Cette fixette sur l'islam "radical"... Les juifs orthodoxes ou autres congrégations ultra cathos n'ont rien à leur envier niveau débilité, soit tu interdis tout, soit tu n'interdis rien. Ne taper que sur une catégorie les victimisent et ne fait qu'apporter de l'eau à leur moulin.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47410739
nico6259
Posté le 16-10-2016 à 21:13:57  profilanswer

Tiens hier j'étais à un mariage.
2 invités ont demandé des menus spéciaux sans viande ni poisson.  

Motif : ils sont juifs et ne peuvent pas manger de viande d'animal ayant des fentes sur leur sabot et de poisson à écaille (ou inversement, je ne sais plus, j'ai trouvé ça tellement stupide  :pt1cable: )
Pourtant des jeunes de 30 ans avec un excellent niveau d'instruction  :heink:  
J'ai trouvé ça inquiétant niveau santé mentale qu'on puisse être atteint à ce point, ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux quand j'ai appris ça.
Je ne savais même pas que les juifs avaient ce genre de délire alimentaire.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47410816
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-10-2016 à 21:19:42  profilanswer

McNulty a écrit :

J'ai foiré mon edit. La partie sur les bonnes soeurs et les mecs en rabbi Jacob devait se trouver avec leurs consœurs niqab air max.
Ca te convient mieux comme ça ?

n°47411663
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-10-2016 à 22:34:45  profilanswer

McNulty a écrit :

Je suis contre le principe d'interdire, mais je suis pour les ridiculiser afin qu'ils comprennent ce qu'ils sont et qu'ils aient trop honte pour sortir à nouveau déguisé comme ça ;o ça va ?

nico6259 a écrit :

Motif : ils sont juifs et ne peuvent pas manger de viande d'animal ayant des fentes sur leur sabot et de poisson à écaille (ou inversement, je ne sais plus, j'ai trouvé ça tellement stupide  :pt1cable: )
J'ai trouvé ça inquiétant niveau santé mentale qu'on puisse être atteint à ce point, ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux quand j'ai appris ça.

Bah ce sont les interdits religieux dans le judaïsme. Certains sont très très très lourd. Le cochon a des fentes, pour ça que le porc est interdit chez les juifs. Et du coup chez les Musulmans, puisque Mahomet a un peu beaucoup plagié, mais malheureusement, pas que dans le bon sens.

Ce genre d'interdits... c'est compliqué... Parce qu'une fois ancré dans les habitudes, c'est dur de s'en défaire. On peut se moquer des juifs qui ne mangent pas de porc, mais si je te servais du chien et des blattes au petit déjeuner, tu refuserais sans doute d'en manger... parce que culturellement, et pour des raisons diverses d'ailleurs, cela ne fait pas parti de ton régime alimentaire et provoquera chez toi une sensation de dégoût.

Donc c'est dur de leur taper dessus à cause de ça, alors que c'est profondément ancré dans leur esprit depuis l'enfance. La solution est donc d'éduquer les enfants de la république, dès l'enfance, à bouffer de tout :o mais on tombe dès lors dans le totalitarisme antireligieux ;o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 17-10-2016 à 10:26:36

---------------
Plop
n°47412601
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-10-2016 à 01:42:29  profilanswer

* ancré  [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-10-2016 à 01:43:59

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47412773
Simulacra
Posté le 17-10-2016 à 07:06:29  profilanswer

corrigé :o

---------------
Plop
n°47413431
descendant​e_1936
Posté le 17-10-2016 à 09:52:36  profilanswer

oui totalement
ça me gène que les gens anticipent les désirs de personnage comme Hitler : l'étoile jaune était là uniquement pour identifier une catégorie de personne car non identifiable sans cela, là on a des gens qui montrent ouvertement leur foi.
plus besoin "d'étoile" pour savoir maintenant.

n°47413783
Simulacra
Posté le 17-10-2016 à 10:27:00  profilanswer

re-corrigé ;o

Vous avez un problème avec mon inculture, messieurs ? :o Osez le dire !

---------------
Plop
n°47424527
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-10-2016 à 00:29:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

What the... [:deep thought:3]  
Bon je sais pas ce qui me choque le plus. Ta rage ou leurs habitudes alimentaires un peu zarb :o

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 00:29:36  profilanswer

n°47425684
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2016 à 09:53:33  profilanswer

cindytroford a écrit :

Bon je sais pas ce qui me choque le plus. Ta rage ou leurs habitudes alimentaires un peu zarb :o

leur interdiction alimentaire  [:moundir]
si cela n'était pas écrit dans un bouquin ils te le mangeraient ton jambon de pays et ta paëlla de la mer[:ocatarineta]

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 18-10-2016 à 09:54:12
n°47426089
Simulacra
Posté le 18-10-2016 à 10:21:08  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

si cela n'était pas écrit dans un bouquin ils te le mangeraient ton jambon de pays et ta paëlla de la mer[:ocatarineta]

Des fruits de mer dans la paëlla ? MONSTRE  :kaola:  

Ta conception de la paëlla heurte mes convictions religieuso-gastronomiques :o je suis offensé :o Je vais donc te traiter de raciste et d’intolérant :o

---------------
Plop
n°47426584
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2016 à 10:59:07  profilanswer

raciste non  :fou:  
intolérante, je veux bien [:cawa]

n°47428106
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-10-2016 à 13:02:28  profilanswer

Je ne peux qu'être d'accord  [:sad frog:3]

---------------
n°47428151
nico6259
Posté le 18-10-2016 à 13:06:28  profilanswer

cindytroford a écrit :

Non mais une habitude alimentaire ou une idéologie type vegan OK je peux comprendre.

Mais se contraindre à cause d'interdits alimentaires basés sur des trucs débiles (elle n'était même pas capable d'expliquer pourquoi pas les fentes aux sabots ou les poissons à écailles), c'est du pure délire, je trouve ça ridicule :o

---------------
n°47428642
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 13:47:53  answer

nico6259 a écrit :

Non mais une habitude alimentaire ou une idéologie type vegan OK je peux comprendre.

Mais se contraindre à cause d'interdits alimentaires basés sur des trucs débiles (elle n'était même pas capable d'expliquer pourquoi pas les fentes aux sabots ou les poissons à écailles), c'est du pure délire, je trouve ça ridicule :o

Bof, je serais bien incapable d'expliquer pourquoi je n'ai aucun souci a manger de lapin, et je me refuse à manger des écureuils, ou du chien. Certaines pratiques alimentaires font juste partie de ta culture et tu les intègre sans trop y reflechir.

Justement pour eux, c'est pas une "contrainte", simplement une habitude (de la meme manière que pour moi, me passer de haggis, c'est pas une contrainte :o). Et tu peux tres bien faire ça que tu sois religieux ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2016 à 13:48:30
n°47428678
nico6259
Posté le 18-10-2016 à 13:50:35  profilanswer

Ne pas bouffer un animal domestique, c'est logique :o

---------------
n°47428725
Simulacra
Posté le 18-10-2016 à 13:53:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est ridicule, mais c'est dans leurs habitudes... la raison ici compte au final assez peu, c'est avant tout une excuse qu'ils sortent sans réfléchir, à mon avis :o

sauf s'ils sont sincèrement persuadés d'aller en enfer si ils bouffent du cochon :o Là, c'est des cons.

---------------
Plop
n°47428729
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 13:53:26  answer

nico6259 a écrit :

Ne pas bouffer un animal domestique, c'est logique :o

Tu manges beaucoup de rats?

n°47428774
nico6259
Posté le 18-10-2016 à 13:57:16  profilanswer

Simulacra a écrit :

Oui c'est ridicule, mais c'est dans leurs habitudes... la raison ici compte au final assez peu, c'est avant tout une excuse qu'ils sortent sans réfléchir, à mon avis :o

sauf s'ils sont sincèrement persuadés d'aller en enfer si ils bouffent du cochon :o Là, c'est des cons.

Voilà, c'est surtout pour ta 2eme phrase que je trouve ça ridicule.

---------------
n°47428782
nico6259
Posté le 18-10-2016 à 13:58:06  profilanswer

Je préfère la chatte  [:ororuk:1]

---------------
n°47428915
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-10-2016 à 14:06:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je préfère la chatte  [:ororuk:1]

Avec toutes ces histoires de fentes je me demandais quand tu la sortirais celle-là [:sad frog:3]

---------------
n°47428970
nico6259
Posté le 18-10-2016 à 14:08:57  profilanswer

cindytroford a écrit :

Avec toutes ces histoires de fentes je me demandais quand tu la sortirais celle-là [:sad frog:3]

On est filou ou on ne l'est pas et je vois que ça t'a traversé l'esprit aussi  [:clooney7]

---------------
n°47429991
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 18-10-2016 à 15:21:03  profilanswer

Nan mais Vegan c'est pas mieux hein. Quand les activistes pro-Vegan commencent à péter les noix parce qu'on est pas comme eux, ça vaut pas mieux que les intégristes religieux.

Aujourd'hui, j'ai l'impression d'observer une tendance dans la société :
- y a ceux qui choisisse la religion et le font savoir
- et y a ceux qui veulent défendre une cause : Vegan, Zadiste, antifa etc etc ...

Le problème c'est que toutes ces catégories finissent par tendre vers la radicalité, où le discours de tolérance est complètement oublier à la faveur de l'activisme casse-couille voir violent.

Franchement, c'est quoi le problème du genre humain à vouloir absolument se donner une raison de vivre avec des idéologies à la con et intolérantes ?!

Et honnêtement, j'ai l'impression que les réseaux sociaux ont renforcé cette tendance ... Tout le monde veut s'exprimer dans ce monde, et dans un tel bourhaha noyé de trucs sans intérêt, le meilleur moyen de se faire entendre, c'est encore de gueuler plus fort que le voisin ...

A méditer ...

Message cité 3 fois
Message édité par D4rkA le 18-10-2016 à 15:22:57

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°47430042
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-10-2016 à 15:24:14  profilanswer

D4rkA a écrit :

Nan mais Vegan c'est pas mieux hein. Quand les activistes pro-Vegan commencent à péter les noix parce qu'on est pas comme eux, ça vaut pas mieux que les intégristes religieux.

- et y a ceux qui veulent défendre une cause : Vegan, Zadiste, antifa etc etc ...

Le problème c'est que toutes ces catégories finissent par tendre vers la radicalité, où le discours de tolérance est complètement oublier à la faveur de l'activisme casse-couille voir violent.

Franchement, c'est quoi le problème du genre humain à voir se donner une raison de vivre avec des idéologies à la con et intolérantes ?!

Dans toutes les causes, tu auras une proportion plus ou moins grande de radicaux, c'est la nature humaine.
Ca ne veut pas dire que toutes ces causes sont a mettre dans le meme sac et ont le meme manque de legitimite. Un vegan peut justifier sa cause sans recourir a la magie.

n°47430116
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 18-10-2016 à 15:30:22  profilanswer

Atropos a écrit :

Dans toutes les causes, tu auras une proportion plus ou moins grande de radicaux, c'est la nature humaine.
Ca ne veut pas dire que toutes ces causes sont a mettre dans le meme sac et ont le meme manque de legitimite. Un vegan peut justifier sa cause sans recourir a la magie.

Nan, mais les mensonges et contre-vérités ou encore des études scientifiques orientées, ça par contre, c'est les outils habituels de ces activistes.

Quand en plus tu fais preuve d'intolérance manifeste avec les gens qui pensent différemment ... ça recoupe avec les discours d'intégristes religieux.

Le fond n'est pas le même, mais le principe oui. IMPOSER UNE IDEOLOGIE.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°47430128
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2016 à 15:30:58  profilanswer

D4rkA a écrit :

sentiment de contrôle de son environnement/entourage pour se sentir rassuré, peut être le même mécanisme que l'anorexie.
S'ajoute sans doute un sentiment d'avoir un impact réel et donc d'exister.

D4rkA a écrit :

Franchement, c'est quoi le problème du genre humain à vouloir absolument se donner une raison de vivre avec des idéologies à la con et intolérantes ?!

peut-être est-ce le fait que l'humain perdsmoins de temps pour manger et boire (et donc pour survivre) et a donc plus de temps pour se poser des questions (et donc de "vivre" )

D4rkA a écrit :

Et honnêtement, j'ai l'impression que les réseaux sociaux ont renforcé cette tendance ... Tout le monde veut s'exprimer dans ce monde, et dans un tel bourhaha noyé de trucs sans intérêt, le meilleur moyen de se faire entendre, c'est encore de gueuler plus fort que le voisin ...

A méditer ...

dit-il sur un forum [:haharn0]
 :o  

n°47430211
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 18-10-2016 à 15:35:35  profilanswer

sentiment de contrôle de son environnement/entourage pour se sentir rassuré, peut être le même mécanisme que l'anorexie.
S'ajoute sans doute un sentiment d'avoir un impact réel et donc d'exister.

Ouais, je suis d'accord ... pour un humai âgé de moins de 18 mois ! Pas 18 ans (et plus) !

peut-être est-ce le fait que l'humain perds moins de temps pour manger et boire (et donc pour survivre) et a donc plus de temps pour se poser des questions (et donc de "vivre";)

Et donc on choisit de se taper dessus pour se rappeler ce qu'est la survie ? :O

dit-il sur un forum [:haharn0]
 :o  

Est ce qu'un Forum est vraiment comparable à un Réseau Social ? Honnêtement ?

---------------
n°47430256
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-10-2016 à 15:38:29  profilanswer

D4rkA a écrit :

Nan, mais les mensonges et contre-vérités ou encore des études scientifiques orientées, ça par contre, c'est les outils habituels de ces activistes.
Quand en plus tu fais preuve d'intolérance manifeste avec les gens qui pensent différemment ... ça recoupe avec les discours d'intégristes religieux.

Le fond n'est pas le même, mais le principe oui. IMPOSER UNE IDEOLOGIE.

Je pensais que tu reagissais au post de nico6259, qui ne parle pas des integristes en particulier mais plutot du bien-fonde du discours religieux en general :o
Parce que brandir la science a tour de bras sans trop savoir ce qu'il y a derriere et en choisissant ce qui t'arrange ca se trouve vraiment partout... vegans, non-vegans, religieux, athees, feministes, MRAs... c'est humain :o

Message édité par Atropos le 18-10-2016 à 15:38:42
n°47430644
POUQIE
pouqie
Posté le 18-10-2016 à 16:07:06  profilanswer

VUE!!!!!

tu traines bel et bien partout

---------------
salut c pouqie
n°47431360
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2016 à 16:57:23  profilanswer

D4rkA a écrit :

....
Est ce qu'un Forum est vraiment comparable à un Réseau Social ? Honnêtement ?

je ne sais pas, je suis une associable qui n'a pas de compte fessedebouc ou twiter

n°47431434
nico6259
Posté le 18-10-2016 à 17:02:25  profilanswer

je ne sais pas, je suis une associable qui n'a pas de compte fessedebouc ou twiter

Associable à quoi ?

Tu es sur LinkedIn ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-10-2016 à 17:03:01

---------------
n°47431496
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 18-10-2016 à 17:06:50  profilanswer

C'est bien ! Au moins tu échappes à une partie des déchets de l'humanité ...

---------------
n°47431607
Spiderkat
Posté le 18-10-2016 à 17:14:03  profilanswer

Atropos a écrit :

Dans toutes les causes, tu auras une proportion plus ou moins grande de radicaux, c'est la nature humaine dans la nature de beaucoup d'humains.

Je suis végé depuis 30 ans et le mode alimentaire des autres j'en ai strictement rien à foutre.  :D  

n°47432048
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-10-2016 à 17:47:34  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je suis végé depuis 30 ans et le mode alimentaire des autres j'en ai strictement rien à foutre.  :D  

Oui c'est ce que je voulais dire ("une proportion + ou - grande" -> pas tous) :o
L'histoire de la nature humaine, c'est pour souligner que ca ne depend pas tant de la cause elle-meme que de l'implication que certains y mettent : plus tu as investi dans une idee, plus tu auras tendance a avoir un biais favorable pour ce qui conforte cette idee. Et quand je dis "tu", c'est en general, pas toi en particulier :o

n°47432622
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-10-2016 à 18:23:36  profilanswer

POUQIE a écrit :

VUE!!!!!

tu traines bel et bien partout

En fait je te stalk [:cerveau du chaos] Grilled [:face_de_pomme]

---------------
n°47432686
cartemere
Posté le 18-10-2016 à 18:28:44  profilanswer

La religion, c'est culturel ?
Une forme de tradition ?

n°47433376
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-10-2016 à 19:28:35  profilanswer

D4rkA a écrit :

A méditer ...

T'es bien en train de commenter le fait que deux juifs ont mangé sans viande ni poisson sans prosélytisme ? :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47435414
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2016 à 22:06:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Associable à quoi ?

je n'aime pas raconter ma vie à mon ordi, je suis très discrète avec lui, et il répète tout ce que je lui dis à des inconnus le vilain [:volta2k3]

nico6259 a écrit :

Tu es sur LinkedIn ? :o

ben non plus
je suis obligée de poser des candidatures directes à cause de ma boite qui m'empêche de chercher ailleurs ouvertement. [:ujina]

n°47445943
Larry_Gola​de
Posté le 19-10-2016 à 17:57:59  profilanswer

http://reho.st/pbfcomics.com/archive_b/PBF276-Lamb_of_God.png

:D

Source :
www.pbfcomics.com/

Dans le même genre j'aime bien la planche du Spelling Bee :

http://reho.st/pbfcomics.com/archive_b/PBF271-Spelling.png

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)