|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
---|
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 17:36:09 |
arnyek Mixologue amateur |
|
|
|
descendante_1936 |
Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 03-03-2016 à 10:11:02 |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2016 à 18:37:57
|
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 19:01:13 |
McNulty | définition moisie, déjà débattu maintes et maintes fois ici même... |
descendante_1936 | je m'en tape Message édité par descendante_1936 le 03-03-2016 à 19:14:00 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
arnyek Mixologue amateur | Ne l'énervez pas, sinon elle va invoquer le colère du "Dieu du Riz" sur vous. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Le cardinal Barbarin, meilleur ami et complice des pédophiles. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 16-03-2016 à 07:46:11 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2016 à 10:15:35
|
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
Non, ce ne serait pas "surtout" intéressant. Ce serait "aussi" intéressant.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
s3r3g Nobody | Si ce sujet vous intéresse, je vous invite grandement à regarder le film "Spotlight" qui raconte comment des journalistes ont mis en lumière des abus sexuel faits par des prêtres à Boston.
Message cité 1 fois Message édité par s3r3g le 18-03-2016 à 14:52:02 --------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Pour illustrer le fait que le problème est institutionnel, regardons ce que le pape JP2, qui a si bonne presse, a fait de la démission du cardinal Law, qui a personnellement couvert des dizaines de pédophiles, dans l'affaire relatée dans le film Spotlight :
Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 18-03-2016 à 16:53:34 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Quelle bande de pervers pourris. |
descendante_1936 |
|
arnyek Mixologue amateur | D'ailleurs, ces mecs ne sont jamais inquiétés de passer devant un tribunal correctionnel ?
|
descendante_1936 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | N'empêche il a été viré Je suis déçu je pensais que c'est le pape qui aurait dit ça. |
Quand je disais que le problème, ce ne sont pas seulement les personnes dans leur individualité, mais aussi l'institution qui se protège structurellement, l'article anglais de Law est intéressant :
L'institution le rappelant à Rome, il est tout le temps sur place, et a donc une influence plus importante que d'autres cardinaux. Les autres cardinaux le voient d'ailleurs comme une victime.
OTH My hovercraft is full of eels |
--------------- Pronouns: He/Him/His |
OTH My hovercraft is full of eels |
Message édité par OTH le 24-03-2016 à 21:26:14 --------------- Pronouns: He/Him/His |
kynnay | Tiens, une question que je me suis posée hier (pas sur d'être dans le bon topic).
|
kynnay | aybibob
Message édité par kynnay le 30-03-2016 à 11:32:09 |
s3r3g Nobody | Je viens de tomber sur un article sympa en anglais qui parle de la création des "tribus":
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Spiderkat |
Pas ultra croyant mais croyant tout de même. Donc rien de surprenant à ce qu'ils défendent leur église qui leur sert également de lieu de rencontre pour se lier à d'autres croyants. Une tribu de croyants. |
descendante_1936 | et comme en général les églises sont assez mono-chrome les américains aiment plutôt ça |
markesz Destination danger | Quoiqu'on en pense, ça reste pour beaucoup des lieux où il est possible de lier des amitiés sincères ou intéressées, ce qui devient de plus en plus difficile pour les personnes allergiques à la solitude. Et puis je sais que dans le lot de croyants plus ou moins pratiquants il y a beaucoup de bonnes personnes qui n'ont rien à justifier vis-à-vis des athées dont quelques-uns sont des êtres retors et sans scrupules faut pas se le cacher.
--------------- Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
[Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |