Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°44484201
McNulty
Posté le 13-01-2016 à 13:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Tu te rends compte que t'en as un qui agresse l'autre à la machette et que tu les mets sur le même plan ?  
...

je parle des causes et tu me parles des conséquences...

pourquoi cet abruti de gamin attaque un juif ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 13:57:34  profilanswer

n°44488044
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-01-2016 à 17:41:55  profilanswer

McNulty a écrit :

je parle des causes et tu me parles des conséquences...

pourquoi cet abruti de gamin attaque un juif ?

Je parle de la réponse .

Tu proposes quoi ? Un débat au congrès pour interdire les religions ? Le juif sera content de la justice qui sera construite sur son cas, y a un petit style 'à la Salomon'.

Ou sinon on en reste à une approche pragmatique, traitant les croyants comme tout le monde, en l'état du droit ils ont liberté de croyance et ne sont pas mis au ban de la société, et y a pas débat il est déjà interdit d'agresser les gens avec des machettes.

Le législateur a fait son job, en conceptualisant les problèmes dans l'ordre, lui. [:panzani gino]

Mais il est juste indécent de disserter de l'agression en remettant tout de suite agresseur et agressé sur le même plan, genre l'agressé est aussi fautif. Il n'est pas fautif il est dans son droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 13-01-2016 à 17:48:29

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°44492175
markesz
Destination danger
Posté le 13-01-2016 à 23:09:36  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je parle de la réponse .

Tu proposes quoi ? Un débat au congrès pour interdire les religions ? Le juif sera content de la justice qui sera construite sur son cas, y a un petit style 'à la Salomon'.

Ou sinon on en reste à une approche pragmatique, traitant les croyants comme tout le monde, en l'état du droit ils ont liberté de croyance et ne sont pas mis au ban de la société, et y a pas débat il est déjà interdit d'agresser les gens avec des machettes.

Le législateur a fait son job, en conceptualisant les problèmes dans l'ordre, lui. [:panzani gino]

Mais il est juste indécent de disserter de l'agression en remettant tout de suite agresseur et agressé sur le même plan, genre l'agressé est aussi fautif. Il n'est pas fautif il est dans son droit.

Je trouve évident que l'agressé n'a rien à se reprocher.  
C'est quand même désespérant de voir autant de rage dans le coeur de ce jeune à cause de la religion.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44493106
sasuke87
Posté le 14-01-2016 à 04:45:52  profilanswer

Il était peut-être juste antisémite ou un peu trop pro-Palestine  :o  

Laissez la religion tranquille pour une fois...

n°44493126
Spiderkat
Posté le 14-01-2016 à 05:32:04  profilanswer

markesz a écrit :

Je trouve évident que l'agressé n'a rien à se reprocher.  
C'est quand même désespérant de voir autant de rage dans le coeur de ce jeune à cause de la religion.

Le reste de ta phrase n'est même plus necessaire pour décrire ce genre d'individu comme quelqu'un avec un sérieux problème dans sa tête.  :D  
Agresser autrui pour le plaisir d'agresser tout simplement, la cause de la religion (ou n'importe quelle autre tout aussi absurde) dans ce cas précis est une fausse raison pour se donner bonne conscience et valider son acte. Pour résumer, un mec dangereux et bon à enfermer.

n°44493237
everso
Posté le 14-01-2016 à 07:25:01  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Oui mais non.

L'autre abruti a du faire ça parce que c'est trop cool de détester les juifs dans certains milieux et ça l'est principalement car la situation en Israël et Palestine est un vivier de haine et d'intolérance entretenu avec force et patience par une bande d'illuminés qui ont raté au moins deux millénaires d'évolution.

Donc oui mais non.

L'humain reste le principal fautif c'est clair mais la religion c'est un peu comme l'alcool au volant, c'est ce qui te conduit dans le mur. Il faudrait les mêmes mesures avec la religion qu'avec l'alcool ou le tabac en fait, vous avez le droit de consommer mais avec modération car c'est dangereux pour la santé.

Le jour ou un gouvernement adoptera cette attitude envers les religions on pourra dire que l'humanité a avancé d'un pas.

n°44493336
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-01-2016 à 08:01:53  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Le reste de ta phrase n'est même plus necessaire pour décrire ce genre d'individu comme quelqu'un avec un sérieux problème dans sa tête.  :D
Agresser autrui pour le plaisir d'agresser tout simplement, la cause de la religion (ou n'importe quelle autre tout aussi absurde) dans ce cas précis est une fausse raison pour se donner bonne conscience et valider son acte. Pour résumer, un mec dangereux et bon à enfermer.

Pour ce qu'on en sait, avant ça, c'était un bon garçon.

Citation :

Sans antécédent psychiatrique connu, il était scolarisé dans un lycée du quartier. « C’était même un bon élève », a ajouté le procureur de la République. « Il vivait dans un milieu normal et classique (…). Et sa famille semblait tout ignorer de sa radicalisation »

Et quelle que soit le niveau d'agressivité latent du bonhomme, il s'agit bien d'un esprit qui a été retourné par une propagande djihadiste. Il motive son acte, il est capable de l'argumenter sur une base logique, et cette logique est entièrement pavée d'argument religieux.

http://www.20minutes.fr/marseille/ [...] radicalise

Citation :

Il leur a dit avoir agi au nom d’Allah et de l’Etat islamique, a indiqué le procureur. Il a répété à plusieurs reprises avoir agi au nom de Daesh. Parce que selon lui, les musulmans déshonorent l’islam et les soldats français gardent les juifs.

http://www.20minutes.fr/marseille/ [...] -avoir-tue

Citation :

L’adolescent, qui a agressé le professeur juif, a déclaré aux enquêteurs qu’il avait « honte de ne pas l’avoir tué » et « honte de ne pas avoir eu la force », rapporte La Provence. « Je ne regrette rien, j’en suis fier », a-t-il ajouté lors de ses auditions à l’Evêché, le commissariat central de Marseille où il a passé 48 heures en garde à vue.
Aux enquêteurs, il a expliqué qu’il s’était auto radicalisé via Internet. C’est en regardant des vidéos sur des massacres de chrétiens que le processus aurait démarré. Voulant vérifier par lui-même, il aurait fait des recherches sur Internet. De fil en aiguille, il serait tomber sur des sites djihadistes et des vidéos de Daesh où, à l’inverse, c’étaient des musulmans qui étaient persécutés.
Si Yusuf n’est pas parti en Syrie ou en Irak, il a assuré aux policiers qui l’ont interrogé qu’il souhaitait le faire bientôt. Il a également qualifié ses parents, des Turcs d’origine Kurde installés à Marseille depuis plusieurs années, d’apostats et de « mauvais musulmans ».

Au vu de ça, il semble que ce Yusuf soit au contraire un emblème vivant du danger psychique que représentent la religion.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-01-2016 à 08:12:41

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°44495482
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2016 à 11:29:58  profilanswer

shamatoo a écrit :

L"église, pauvre?
On vient de chopper un vieux curé qui avait détourné 800.000 euros de deniers du culte et vente de cierges magiques.
Et ne pas oublier les "troncs" placés dans toutes les cathédrales, avec un écriteau tendancieux faisant croire que c'est pour l'entretien du monument, alors que celui-ci est à la charge de l'état.
Beaucoup de touristes croient donner pour sauver un monument historique.

[:leg9] ça mériterait d'imprimer le permis des dernières rénos avec les financements, et de le scotcher à côté... :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44499571
Spiderkat
Posté le 14-01-2016 à 16:03:17  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

...

Comme la majeure partie des agresseurs, en fait.  [:tinostar]  
Mais ici rien à voir avec, par exemple, le mec qui pète pas un câble pour x raison. Non, celui-là s'endoctrine tout seul comme un grand. Il a simplement amplifié une rage déjà existante.

n°44499967
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-01-2016 à 16:24:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Comme la majeure partie des agresseurs, en fait.  [:tinostar]  
Mais ici rien à voir avec, par exemple, le mec qui pète pas un câble pour x raison. Non, celui-là s'endoctrine tout seul comme un grand. Il a simplement amplifié une rage déjà existante.

Ou alors, c'est le message qu'il a absorbé qui lui a mis la rage. C'est ce que semble dire son entourage et ce qu'il dit lui même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 16:24:11  profilanswer

n°44500163
Spiderkat
Posté le 14-01-2016 à 16:37:23  profilanswer

Ou alors, c'est le message qu'il a absorbé qui lui a mis la rage. C'est ce que semble dire son entourage et ce qu'il dit lui même.

Ou comment le faire passer pour une victime qui le défaussera de son acte. Le pauv' petit, ce n'est pas d' sa faute. Quelle malhonnêté que ça en est pathétique !  :pfff:

n°44500186
shamatoo
Posté le 14-01-2016 à 16:38:49  profilanswer

C'est un crétin, faut pas chercher plus loin.
Déjà, vouloir tuer un type avec une arme blanche et ne même pas être capable de l'aiguiser, ça montre le niveau.
Il aurait pu aussi lui tirer dessus avec un fusil non chargé en faisant "pan pan " avec la bouche (ou autre )
C'est un paumé qui a voulu se donner un rôle, comme la plus part des croyants, qui croient se donner de l'importance parce qu'ils ont un ami invisible qui leur dit ce qu'ils doivent faire.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 14-01-2016 à 17:30:18
n°44501586
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-01-2016 à 18:31:42  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ou comment le faire passer pour une victime qui le défaussera de son acte. Le pauv' petit, ce n'est pas d' sa faute. Quelle malhonnêté que ça en est pathétique !

Ah non, face à la Justice, ça ne change rien.

Incidemment, la construction que tu proposes l'exonère complètement, pour le coup, si tu pars du principe qu'une victime ne peux pas être coupable. S'il est né rageux, il y peux encore moins. Il a acquis cet état dans ses gènes, dans le ventre de sa mère ou dans son enfance.

Mais de toute façon, on ne décrète pas la réalité pour satisfaire une nécessité morale. J'ai peux être tort, et tu as peut être raison (c'était un fou furieux congénital), mais ça ne se décide pas en fonction du fait qu'on a besoin de la condamner ou pas.

Sur le fond, bien évidemment que la plupart des gens qui se retrouvent dans un tribunal ont été victimes et ont eu l'esprit progressivement ou nativement corrompu avant de commettre un délit.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-01-2016 à 18:36:05

---------------
n°44504724
sasuke87
Posté le 15-01-2016 à 01:20:03  profilanswer

Citation :

Sans antécédent psychiatrique connu, il était scolarisé dans un lycée du quartier. « C’était même un bon élève », a ajouté le procureur de la République. « Il vivait dans un milieu normal et classique (…). Et sa famille semblait tout ignorer de sa radicalisation »

Et quelle que soit le niveau d'agressivité latent du bonhomme, il s'agit bien d'un esprit qui a été retourné par une propagande djihadiste. Il motive son acte, il est capable de l'argumenter sur une base logique, et cette logique est entièrement pavée d'argument religieux.

http://www.20minutes.fr/marseille/ [...] radicalise

Citation :

Il leur a dit avoir agi au nom d’Allah et de l’Etat islamique, a indiqué le procureur. Il a répété à plusieurs reprises avoir agi au nom de Daesh. Parce que selon lui, les musulmans déshonorent l’islam et les soldats français gardent les juifs.

http://www.20minutes.fr/marseille/ [...] -avoir-tue

Citation :

L’adolescent, qui a agressé le professeur juif, a déclaré aux enquêteurs qu’il avait « honte de ne pas l’avoir tué » et « honte de ne pas avoir eu la force », rapporte La Provence. « Je ne regrette rien, j’en suis fier », a-t-il ajouté lors de ses auditions à l’Evêché, le commissariat central de Marseille où il a passé 48 heures en garde à vue.
Aux enquêteurs, il a expliqué qu’il s’était auto radicalisé via Internet. C’est en regardant des vidéos sur des massacres de chrétiens que le processus aurait démarré. Voulant vérifier par lui-même, il aurait fait des recherches sur Internet. De fil en aiguille, il serait tomber sur des sites djihadistes et des vidéos de Daesh où, à l’inverse, c’étaient des musulmans qui étaient persécutés.
Si Yusuf n’est pas parti en Syrie ou en Irak, il a assuré aux policiers qui l’ont interrogé qu’il souhaitait le faire bientôt. Il a également qualifié ses parents, des Turcs d’origine Kurde installés à Marseille depuis plusieurs années, d’apostats et de « mauvais musulmans ».

Au vu de ça, il semble que ce Yusuf soit au contraire un emblème vivant du danger psychique que représentent la religion.

Ah mince c'est bête ça, il est pas au courant que les kurdes combattent l'ei  :o

n°44504748
sasuke87
Posté le 15-01-2016 à 01:29:07  profilanswer

everso a écrit :

Oui mais non.

L'autre abruti a du faire ça parce que c'est trop cool de détester les juifs dans certains milieux et ça l'est principalement car la situation en Israël et Palestine est un vivier de haine et d'intolérance entretenu avec force et patience par une bande d'illuminés qui ont raté au moins deux millénaires d'évolution.

Donc oui mais non.

L'humain reste le principal fautif c'est clair mais la religion c'est un peu comme l'alcool au volant, c'est ce qui te conduit dans le mur. Il faudrait les mêmes mesures avec la religion qu'avec l'alcool ou le tabac en fait, vous avez le droit de consommer mais avec modération car c'est dangereux pour la santé.

Le jour ou un gouvernement adoptera cette attitude envers les religions on pourra dire que l'humanité a avancé d'un pas.

Allons plus loin encore, coupons totalement internet. Ça permettra de réduire drastiquement le partage de la connerie (religieuse ou pas ) :o

n°44510415
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-01-2016 à 15:35:51  profilanswer

n°44520295
markesz
Destination danger
Posté le 16-01-2016 à 23:02:39  profilanswer

Se couper la main quand on est élevé dans la croyance, c'est mieux que d'aller en enfer en plus de vivre sous les regards mauvais de toute la population croyante autour. La religion... [:lehman brothers]  

---------------
n°44522419
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2016 à 10:11:31  profilanswer

Les tarés   [:clooney24]  
Ça se passe sur la planète Terre en 2016   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-01-2016 à 10:12:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44522557
markesz
Destination danger
Posté le 17-01-2016 à 10:47:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les tarés   [:clooney24]  
Ça se passe sur la planète Terre en 2016   :pt1cable:

Ce n'est pas si surprenant, même si je le répète par la dixième fois -des individus très doués peuvent s'investir dans leur religion- n'en reste pas moins que pour les croyants ordinaires, ils sont arriérés de plusieurs siècles sur ce thème, c'est pourquoi ils admirent des monstruosités semblables. Je ne suis plus capable de trouver ça drôle, même si c'est parfaitement risible.

---------------
n°44522766
OTH
Posté le 17-01-2016 à 11:33:13  profilanswer

ils sont fous, comme on l'entend souvent  :o  

n'en faisons surtout pas une illustration de ce qui peut arriver quand on vit dans un environnement où le religieux règne en maître et où les individus n'ont pas l'opportunité d'être confronté à d'autres systèmes de pensée alternatifs

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°44522860
markesz
Destination danger
Posté le 17-01-2016 à 11:49:26  profilanswer

Le plus grave c'est que leur folie n'accepte aucune critique!

---------------
n°44524668
shamatoo
Posté le 17-01-2016 à 17:22:02  profilanswer

Ça, c'est pas nouveau,par définition le croyant s'imagine détenir la vérité, comment pourrait-il accepter une critique?

n°44703703
OTH
Posté le 03-02-2016 à 20:43:28  profilanswer

"L'école au défi de la religion" sur France Inter au sujet d'une étude sur le rapport à la religion de collégiens des Bouches-du-Rhône

http://www.franceinter.fr/player/r [...] ay=1232313

Message édité par OTH le 03-02-2016 à 20:43:40

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°44747311
shamatoo
Posté le 08-02-2016 à 17:42:52  profilanswer

c'est ce qui se passe chaque fois que des "jehova" sonnent à ma porte, mais je n'en fais pas un film.

n°44844665
descendant​e_1936
Posté le 17-02-2016 à 14:12:33  profilanswer

je cherche une affiche pour dissuader les colporteurs (évangélistes) de sonner chez moi
Ces décérébrés n'ont toujours pas compris que je n'ouvrirais pas la porte de la résidence :fou:  
des suggestions ? (même loufoque, je ferais le tri)

n°44867892
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-02-2016 à 14:29:05  profilanswer

Mon chef est parti cet aprem au colloque des chrétiens militaires.
Pendant les heures de travail.
Normal dans mon milieu  [:clooney16]

n°44870719
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-02-2016 à 18:10:08  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

je cherche une affiche pour dissuader les colporteurs (évangélistes) de sonner chez moi
Ces décérébrés n'ont toujours pas compris que je n'ouvrirais pas la porte de la résidence :fou:  

"N'hésitez pas à sonner pour tout renseignement sur l'Islam".

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°44870819
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-02-2016 à 18:26:54  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

Le plus simple c'est de récupérer une affiche LGBT [:spamafoote]

n°44873888
shamatoo
Posté le 19-02-2016 à 22:45:11  profilanswer

Pas dit que ça les dissuade, au contraire ça peut les exciter, vouloir ramener au troupeau la brebis égarée, etc.
J'aime mieux leur répondre quelque connerie, du genre " revenez avec votre dieu, on discutera", ou bien "que voulez vous que je fasse d'un conte pour enfants inventé par des gardiens de chèvres nomades il y a 4000 ans?"
Voir leurs gueules ahuries est un vrai plaisir.

n°44874957
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-02-2016 à 01:43:30  profilanswer

Faut trouver des répliques selon la religion. Si c'est des Mormons, tu leur dit que tu dois subir des transfusions régulières pour rester en vie :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44875126
roll68
Posté le 20-02-2016 à 02:58:30  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Faut trouver des répliques selon la religion. Si c'est des Mormons, tu leur dit que tu dois subir des transfusions régulières pour rester en vie :o

Non ça c'est les témoins de Jéhovah.

n°44877321
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 15:14:29  answer

sasuke87 a écrit :

Ou juste con  :o

n°44924973
descendant​e_1936
Posté le 25-02-2016 à 11:00:42  profilanswer

affiche :
pas simple de trouver quelque chose d'efficace.
A part : démarchage commercial et religieux interdit...
(les commerciaux aussi sont chiant, donc d'une pierre 2 coups)
j'avais pensé à mettre : "seul les adeptes du Grand Satan sont accueillis", mais là je risque d'avoir les blagues des ptits cons des voisins.

n°44928718
Spiderkat
Posté le 25-02-2016 à 15:54:14  profilanswer

Ou pire, la visite du Grand Satan en personne.  :D  

n°44930272
shamatoo
Posté le 25-02-2016 à 17:47:20  profilanswer

Ça peut marcher, répondre d'un air "diabolique" qu'on est disciple de SATAN, et broder sur le fait qu'on nous a menti, que c'est lui qui a créé le monde, et pas leur dieu, ça peut les enrager pas mal.

n°44934515
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 26-02-2016 à 03:23:26  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ou pire, la visite du Grand Satan en personne.  :D  

Ce qui serait une bonne raison d'y croire, du coup :o vu que tu saurais qu'il existe :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44935461
descendant​e_1936
Posté le 26-02-2016 à 09:47:21  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ça peut marcher, répondre d'un air "diabolique" qu'on est disciple de SATAN, et broder sur le fait qu'on nous a menti, que c'est lui qui a créé le monde, et pas leur dieu, ça peut les enrager pas mal.

Leur répondre n'est pas un problème, mais je veux qu'ils ne sonnent pas à MON interphone.
Il y a 2 noms à consonance Française dans la cage d'escalier, mais à chaque fois, c'est pour ma pomme et ça me fatigue [:bakk30] (les autre noms sont à consonance portugaise et espagnol) car ma sonnette est la première qui attire l’œil de par la configuration de l'interphone.
et les nanas (oui ce sont souvent des femmes) ne doivent pas reporter qu'on n'ait pas intéressé, car tous les mois elles reviennent le samedi ou dimanche matin !!!

je n'ai pas envie de descendre les étages en robe de chambre pour marquer leur esprit qu'ici c'est niet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)