| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent :
Hein? Qu'est-ce qui vaut pour tous? Tous quoi?
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 28-03-2011 à 00:38:16 ![]() ![]() |
nur |
Message cité 2 fois Message édité par nur le 28-03-2011 à 09:10:16 |
nur |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2011 à 13:53:57 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-03-2011 à 13:53:57 ![]() ![]() |
Zack38 |
|
Zack38 |
|
Message édité par Cardelitre le 28-03-2011 à 14:37:07 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2011 à 15:02:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-03-2011 à 15:25:37 ![]() |
no_gods Uplifting trance ! |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | A vrai dire, c'est plus le fait de se considérer comme un animal comme un autre qui permettrait de se dédouaner le plus facilement de notre responsabilité vis-à-vis de Mère Nature... Au niveau moral, y'a bien deux étapes dialectiques : A+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-03-2011 à 17:21:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Filip J Fry Second degré |
--------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
PALPATINE The dark side of HFR | Les musulmans principalement, non ? --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
s3r3g Nobody |
Message cité 1 fois Message édité par s3r3g le 28-03-2011 à 17:37:29 --------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Zack38 | Eh ben, ça fait plaisir d'avoir été tant décrié en si peu de temps
|
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Les chiens se foutraient bien de notre gueule en voyant qu'on n'est pas capable de reconnaître nos amis en leur reniflant le cul |
|
Il y a des douzaines de définitions de ce qu'est être athée et wikipedia n'a pas le dernier mot en la matière, désolé.
Si. Ils ne croient pas aux dieux des autres, c'est un athéisme sélectif.
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 28-03-2011 à 23:05:40 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Zack38 |
Ah, j'ai dit qu'ils étaient inférieurs ? Je croyais avoir stipulé le contraire.
Ils ont intelligents à leur niveau, et ça n'est pas comparable à notre intelligence, pas parce que la nôtre serait infiniment supérieure, mais parce que c'est un comparatif aussi inutile qu'inégal. Les animaux ont, à mon sens, le nécessaire intellectuel pour survivre. L'être humain a un peu plus que ça, puisqu'il s'essaye à l'art, qu'il peut construire des choses très élaborées, je vais pas te faire la liste. Je n'ai pas compris le sens de ton message. Par contre, je n'ai aucun dieu, sois-en sûr. Ce sont des attributs biologiques. L'Homme étant assez limité dans son arsenal dès le départ, il a logiquement développé une intelligence pour pallier au problème. La différence entre nous et les animaux, je continue à le répéter, vient de l'intelligence. On a tellement évolué dans ce sens qu'on a débordé des instincts de survie primaires, non ? On les a toujours, mais on peut aller beaucoup, beaucoup plus loin Tu sembles être extrêmement cartésien : homme et animal ont une parenté biologique >> ils sont pareils. J'espère qu'après ce que je viens de dire, tu auras compris que, ne mettant personne dans une case en formelle opposition à une autre, je ne peux pas me contredire en général, sauf sur des éléments plus petits et rattachés à des concepts cartésiens (définitifs et construits
Si c'est la définition que Wiki a retenu, il y a de fortes chances que ce soit la plus répandue.
T'avais inventé un nouveau concept, voilà pourquoi j'avais du mal à te suivre. Là-dessus, ok Mais le fait que tes athées sélectifs, là, ils croient en un dieu, c'est déjà qu'ils ont la foi toussa, donc que ce soit dans un dieu ou dans un autre... !
Oh, pardon, je me suis référé à la définition de ton premier post. Il fallait pas ? Il y a une différence fondamentale entre :
Le premier implique qu'on a pris sa décision, que c'est définitif (à l'instant présent en tout cas). J'aurais donc tendance à considérer les athées positifs comme ceux qui pensent. Les athées faibles ont déjà la réponse, c'est fini. Message cité 2 fois Message édité par Zack38 le 28-03-2011 à 21:27:05 |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |