| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
mxh | Reprise du message précédent :
Je n'ai pas lu tout le topic , mais pourquoi "tant de haine" ( bon il y a un Message cité 2 fois Message édité par mxh le 23-10-2015 à 20:35:55 |
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 20:35:28 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
mxh | Si tu es a{Père Suprême qui punit ou récompense....}, il te reste pas mal de marge avant d'être athée.... |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Le visage montré aux autres n'influe pas sur ce qu'on est fondamentalement. On croit en dieu ou pas, quoi qu'on dise à tata Ginette au souper de Noël pour pas fâcher la famille. Si le type ne croit pas en dieu il est athée, même s'il ne l'avoue pas en public.
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 24-10-2015 à 00:24:44 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Spiderkat |
Le petit croyant qui fait son truc dans son coin et ne fait subir à personne sa religion lorsqu'il a affaire en dehors de chez lui n'est pas un problème à l'inverse de celui qui fait subir sa croyance parce que telle ou telle connerie est écrite dans un absurde bouquin et se sert de sa religion comme outil sous diverses variantes.
|
Je ne donne que la définition. Et je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir plusieurs millions de personnes pas moins intelligentes que la moyenne adhérer au concept Dieu. Perso je ne crois en aucune sorte de divinité céleste ou non. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 24-10-2015 à 01:30:34 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
mxh |
Ce que j'essaie de dire , c'est que la croyance n'est pas un truc binaire dans notre propre pensée/cerveau; et donc on peut se tromper sur ses propres croyances; et , par exemple , répondre "blanc"(consciemment) à la question "de quel couleur crois -tu ce truc être?" , mais se comporter par ailleurs comme ceux qui croient la couleur de ce truc est "verte", à son insu.
|
mxh |
|
Row1337 Chef de Guerre | Drap |
eler |
Message cité 2 fois Message édité par eler le 24-10-2015 à 12:01:03 |
Publicité | Posté le 24-10-2015 à 11:53:04 ![]() ![]() |
descendante_1936 | c'est vrai que je ne comprend pas non plus l'intérêt de définir ces variétés d'athéisme. Message édité par descendante_1936 le 24-10-2015 à 18:17:40 |
mxh |
La page devait être en cours de réédition , car c’est bien apparent à cette heure; et je ne partage pas ton avis : 100% des participants à ce post ne font pas partie de cette église athéiste dont tu parles, et la FP est plutôt neutre ( cf. athéisme philosophique par ex. ).
Là tu te limites aux athées "croyants" (en ton sens), et plutôt ceux qui cherchent d'abord la joute verbale avec les croyants, avant le débat philosophique. Message cité 1 fois Message édité par mxh le 24-10-2015 à 20:01:23 |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
stridulation Le coeur a ses raisons |
|
descendante_1936 |
|
|
descendante_1936 | le rasoir d’Ockham, tu connais ? donc pas de dieu C'est à toi de prouver l’existence de dieu, mon petit père. Message cité 1 fois Message édité par descendante_1936 le 24-10-2015 à 21:39:42 |
|
McNulty |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Si on croit pas aux fées sans preuve qu'elles n'existent pas c'est une croyance aussi du coup ? --------------- http://jemagames.fr |
everso |
|
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2015 à 23:24:07 ![]()
En plus comme je n'ai pas de croyance ça serait bizarre de les partager... |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2015 à 23:25:10 ![]()
Et tu as des preuves de l'inexistence du père Noël pour t'avancer comme ça ? |
onina |
|
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2015 à 23:32:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2015 à 23:33:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2015 à 23:34:09 ![]()
|
onina |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
stridulation Le coeur a ses raisons | L'être humain est stupide, il a du mal à supporter l'angoisse de ne pas savoir. Du coup, il préfère prendre position, même en l'absence de preuves dans un sens comme dans l'autre.
Message cité 1 fois Message édité par stridulation le 24-10-2015 à 23:43:11 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2015 à 23:42:49 ![]() Sortir sophisme tous les deux posts n'a jamais prouvé l'existence de dieu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |