| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
aybibob Coupo santo e versanto | Reprise du message précédent :
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 25-08-2015 à 20:29:45 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Le problème c'est que tu prends une phrase basique, et tu extrapoles d'autres sens par rapport à ce que tu veux que ça dise. C'est comme si tu pensais à des connections logiques entre tes propos sans écrire une bonne partie de celles ci.
Là c'est pareil, ça à limite ni queue ni tête comme phrase, je suis pas dans ta tête Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-08-2015 à 22:30:48 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Oui, en fait, tant pis pour toi, tu peux bien croire que les deux formulations sont identiques si ça te fait plaisir --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Pour ma part je crois qu'il y a des tas de ressources à paraphraser ou citer sur internet permettant de faire entendre ses points de façon intelligible, quand la communication devient compliquée Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-08-2015 à 22:52:54 |
Ce n'est pas ça, c'est juste que je pense que ça n'apporterait rien à personne que j'essaye de t'expliquer --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
|
Et je décline ta proposition. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 26-08-2015 à 18:16:05 ![]() ![]() |
arnyek Mixologue amateur |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Alors que la base de l'athéisme c'est "Moi j'ai la Vérité et pas vous, bande de croyants" Message cité 3 fois Message édité par thesmilingface le 27-08-2015 à 09:37:34 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2015 à 09:51:58 ![]()
|
arnyek Mixologue amateur |
Je ne peux qu'appuyer Markesz et Fikus pour le coup. De plus, tu peux être athée et ne pas baser les raisons de ta "non-croyance" sur la science. Par exemple, tu ne verras jamais un musulman te dire "Okay, les miracles/révélations du Coran c'est un tas d'âneries plus grosses les unes que les autres" alors que pour lui le Coran c'est la Parole inchangée et infalsifiable pour l'Eternité de Dieu, la Vérité Absolue. Ou alors le mec à des bollocks en titane et n'a pas peur d'aller brûler en Enfer pour avoir contredit la Parole Message cité 3 fois Message édité par arnyek le 27-08-2015 à 10:10:37 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2015 à 10:22:02 ![]()
D'ailleurs, même si chez moi le trio non-croyance/rationalité/science est fort, je ne crois pas que mon athéisme résulte de mon approche scientifique. Mais bon, même certains athées ont du mal à se convaincre que 1-2-3-4-5-6 à autant de chance de sortir au loto qu'une combinaison lambada. ( Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 10:22:48 |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Faut pas se voiler la face, la rhétorique punitive est un marronnier des religions --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2015 à 12:05:23 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 12:06:20 |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | Oui, comme quoi j'aurais du préciser à pesanteur identique ^^ |
POUQIE pouqie |
Message cité 2 fois Message édité par POUQIE le 27-08-2015 à 12:24:08 --------------- salut c pouqie |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2015 à 12:57:03 ![]()
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2015 à 17:25:17 ![]()
|
POUQIE pouqie |
Tu fais de la mauvaise rhétorique. Le scientifique définit correctement ce qu'est la terre, et ce qu'est la notion de rotondité. Puis constate que la notion de rotondité s'applique à la terre avec une incertitude maitrisée. Comme dit plus haut, le coup d'essayer d'affirmer que l'athéisme est aussi une croyance est de la mauvaise rhétorique. Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 27-08-2015 à 23:10:28 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
POUQIE pouqie |
Spiderkat |
Il n'y aurait pas comme une jolie contradiction dans la phrase. Ce n'est pas une croyance en quelque chose mais une non-croyance en quelque chose. Ce qui revient au même. Si il y a absence de croyance alors c'est non-croyance tout court et non une non-croyance en quelque chose. |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Pour l'expansion de l'univers, peu importe son évolution, l'humain ne sert à rien, c'est évident. Mais beaucoup vont perdre une large partie de leur éphémère existence pour étudier et philosopher sur l'existence d'un Créateur auquel il faudrait vouer divers sacrifices. Et l'époque moderne n'y change rien. L'instinct primitif autour de la crainte de l'inconnu bouleverse même quelques brillants esprits tiraillé entre logique et tradition au point de foncer dans l'étude des textes dit "sacré". AMHA c'est dommage, mais même les génies ont droit à succomber à toutes sortes d'obsessions. L'obsession religieuse me semble étroitement liée à la peur de la mort. Message cité 1 fois Message édité par markesz le 30-08-2015 à 11:05:41 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |