| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Reprise du message précédent :
J'entends " biffer " , ce n'est pas faut d'avoir employé le terme dans mes quinze posts précédent, et qui signifie 'rayer de manière à rendre illisible'. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 08-05-2015 à 13:33:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2015 à 13:35:30 ![]()
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Alors oui, c'est ça. Je ne veux pas avoir à faire en sorte que cette église ait besoin d'une déclaration de ma part sur le fait que son baptême est ridicule dans son principe. Je veux simplement n'avoir rien à faire avec ces conneries. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ah bah pour ne avoir besoin de déclaration de ta part il faut que tes parents n'aient pas fait de première déclaration quand tu étais enfant. Sinon comme tout registre il faut faire la demande pour le modifier, car pour ceux qui font l'inscription par essence c'est perpétuel. Si tu veux simplement qu'on ne soit pas considéré comme un 'chrétien confirmé' quand tu passes 18 ans, c'est le cas car la 'confirmation' est une étape en soi. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
lokilefourbe |
|
McNulty |
Message cité 1 fois Message édité par McNulty le 10-05-2015 à 18:10:28 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui c'est ce que je pensais justement quand elle ma dit ça. |
Publicité | Posté le 10-05-2015 à 18:27:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2015 à 18:28:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2015 à 20:13:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2015 à 21:20:36 ![]()
|
Spiderkat |
Non, rien de religieux. Par contre ta mère est soit un peu étroite d'esprit pour ne pas comprendre, soit elle dirige sa vie en fonction de ce que les autres penses d'elle via la peur du regard des autres et/ou des commérages par la suite. D'autres te parleront de respect envers le défunt.
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Spiderkat |
Pourquoi de la religion déguisée ? Elle n'a pas inventé l'enterrement d'un mort et tout ce qui s'y rapporte, par contre elle s'est greffée au procédé tout comme pour d'autres évèvements qui n'avaient rien de religieux au départ.
|
lokilefourbe |
--------------- |
|
shadaxx |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Atropos Peace Love Death Metal | Il y avait un petit article sur le paysage religieux en France sur le site du Monde ce week end : |
darkpenguin |
Et d'ailleurs on s'y prête vite aussi. Message cité 1 fois Message édité par darkpenguin le 11-05-2015 à 10:25:02 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Ar Paotr |
|
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2015 à 10:47:35 ![]()
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2015 à 11:00:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2015 à 11:48:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-05-2015 à 11:50:44 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2015 à 11:50:15 ![]() Mais y'a pas de concept de supériorité ou de valeur là... |
Atropos Peace Love Death Metal |
Et il ne faut pas faire de liens de causalité trop hâtifs, par exemple il peut s'agir du phénomène inverse (la pauvreté pousse les gens vers la religion; la religion ne "provoque" pas la pauvreté). Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 11-05-2015 à 11:53:06 |
everso |
Message cité 1 fois Message édité par everso le 11-05-2015 à 12:11:41 |
everso |
|
arnyek Mixologue amateur |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2015 à 12:59:39 ![]()
|
|
everso |
Message édité par everso le 11-05-2015 à 19:18:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |