Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°41869758
Ar Paotr
Posté le 05-05-2015 à 16:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce serait pas plutôt le Sermon sur la montagne (les Béatitudes)  [:shooter:2]

J'imagine toute l'assemblée bien catho, horrifiée par les lapsus d'Atropos sur un texte sacré [:joemoomoot]  
:D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 16:26:06  profilanswer

n°41869963
onina
Posté le 05-05-2015 à 16:39:04  profilanswer

McNulty a écrit :

c'est quand même triste d'être obliger de participer à cette mascarade.  

J'ai l'impression, en général, que les athées se laissent trop faire, et sont bien trop tolérants, et se font finalement (légèrement) manipuler, dans ce cas ça ne porte pas trop à conséquence mais il y a les mêmes choses pour les baptèmes-mariages-etc qui au final font perdurer ces  [:toad666] de sectes

Je suis assez d'accord.
On peut tout à fait être athée super coolos et accepter sans broncher de participer à des évènements religieux sans s'en plaindre.
Mais si on est athée du genre gonflé par ces trucs, je ne comprends pas qu'on se laisse imposer ça. Surtout que la majorité des croyants n'étant pas de dangereux intégristes (faut pas déconner non plus), si vous leur dites "non vraiment, c'est pas mon truc, j'serais hypocrite, donc non", ils seront déçus mais c'est bien tout. Je pense qu'une conviction vaut bien une petite déception pour mémé, qui s'en remettra.  
Bref, faut assumer un peu  [:spamafote]  

n°41870111
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-05-2015 à 16:47:40  profilanswer

C est le truc d'Isaï.

n°41870121
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-05-2015 à 16:48:04  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

J'imagine toute l'assemblée bien catho, horrifiée par les lapsus d'Atropos sur un texte sacré [:joemoomoot]  
:D

- "... et c'est ainsi que Jésus triompha d'Arès lors de la conquète d'Isengard. Loué soit Mormon, dernier prophète de notre seigneur Allah. Amen  [:nakajima] "
- "  [:tomazzi]  [:turbo16]  [:americanpinkiepie] "

n°41870167
nico6259
Posté le 05-05-2015 à 16:50:46  profilanswer

onina a écrit :

Je suis assez d'accord.
On peut tout à fait être athée super coolos et accepter sans broncher de participer à des évènements religieux sans s'en plaindre.
Mais si on est athée du genre gonflé par ces trucs, je ne comprends pas qu'on se laisse imposer ça. Surtout que la majorité des croyants n'étant pas de dangereux intégristes (faut pas déconner non plus), si vous leur dites "non vraiment, c'est pas mon truc, j'serais hypocrite, donc non", ils seront déçus mais c'est bien tout. Je pense qu'une conviction vaut bien une petite déception pour mémé, qui s'en remettra.
Bref, faut assumer un peu [:spamafote]

Tu ne connais pas ma tante :D
Comme je disais elle m avait offert la bible illustrée à 10 ans.
Mariage pour tous.
Donne des cours de cathé.
Calme mais s enerve rapidement au sujet de la religion.
Bref une catho extrémiste, j'ai préféré prendre sur moi pour pas pourrir un peu plus cette journée déjà bien pourrie :o

n°41870201
Ar Paotr
Posté le 05-05-2015 à 16:52:18  profilanswer

Atropos a écrit :

- "... et c'est ainsi que Jésus triompha d'Arès lors de la conquète d'Isengard. Loué soit Mormon, dernier prophète de notre seigneur Allah. Amen  [:nakajima] "
- "  [:tomazzi]  [:turbo16]  [:americanpinkiepie] "

"C'est là que Jésus arrive chez Marie-Madeleine pour lui réparer sa baignoire. Trempé par une canalisation qui a explosé, Jésus a du enlever sa toge et Marie-Madeleine, impressionnée par ses muscles saillants (...)" je laisse Atropos compléter en live devant l'assemblée :o

Edit : ouhla je suis perdu moi j'raconte quoi là ? C'est nico6259 pas Atropos...

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 05-05-2015 à 16:53:34
n°41870248
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 16:54:51  answer

McNulty a écrit :

c'est quand même triste d'être obliger de participer à cette mascarade.  

J'ai l'impression, en général, que les athées se laissent trop faire, et sont bien trop tolérants, et se font finalement (légèrement) manipuler, dans ce cas ça ne porte pas trop à conséquence mais il y a les mêmes choses pour les baptèmes-mariages-etc qui au final font perdurer ces  [:toad666] de sectes
D'ailleurs les responsables religieux, du moins chez les cathos, ne font pas trop la fine bouche pour marier-enterrer n'importe qui bizarrement...

Mais du coup vous faites comment quand vous voyagez ? Si vous avez deja eu l'occasion d'aller en inde, il faut quitter ses chaussures pour rentrer dans un temple. Du coup si l'occasion se présente, vous refusez et vous rentrez quand meme avec ? Ou alors, vous refusez de visiter tout edifice religieux ?

n°41870283
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-05-2015 à 16:56:37  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

"C'est là que Jésus arrive chez Marie-Madeleine pour lui réparer sa baignoire. Trempé par une canalisation qui a explosé, Jésus a du enlever sa toge et Marie-Madeleine, impressionnée par ses muscles saillants (...)" je laisse Atropos compléter en live devant l'assemblée :o

Edit : ouhla je suis perdu moi j'raconte quoi là ? C'est nico6259 pas Atropos...

Oui, moi j'évite les enterrements. Et Jésus préfère la compagnie des hommes  [:calvin2:5]

n°41870299
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 05-05-2015 à 16:57:09  profilanswer

onina a écrit :

Je suis assez d'accord.
Bref, faut assumer un peu  [:spamafote]

L'idéal, c'est d'aller à ces évènements en se rapprochant des jeunes qui ont envie de parler, rigoler sortir, mais qui doivent rester sagement à leur place.
S'en rapprocher donc, et pouvoir leur balancer des vannes à l'oreille. Si le petit réfrène un fou-rire, c'est gagné.  :sol:

n°41870310
Ar Paotr
Posté le 05-05-2015 à 16:57:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui, moi j'évite les enterrements. Et Jésus préfère la compagnie des hommes  [:calvin2:5]

Oui. D'ailleurs, Jésus est un membre de Village People !
http://i.ytimg.com/vi/j3k0AGjd_Rk/hqdefault.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 16:57:42  profilanswer

n°41870391
Born Dead
Posté le 05-05-2015 à 17:03:15  profilanswer

Quand tu entres dans un temple sans tes godasses c'est par respect, pas parce que tu adhères a la religion en question. C'est quand meme autre chose que de réciter un texte auquel tu ne crois absolument pas tout en faisant mine d'y croire.

n°41870411
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-05-2015 à 17:04:16  profilanswer

Je pense que le contentieux porte plutôt sur les conséquences du refus : t'as pas un drame familial sur les bras si tu vas pas visiter un temple pendant tes vacances.

Et pour répondre à la question : j'ai pas de soucis à visiter un temple (au contraire, certains édifices religieux sont un témoignage superbe de l'histoire humaine). Mais c'est de mon propre chef (et bien entendu en respectant l'usage local), pas sous une pseudo-pression pour pas devenir le paria de la famille :o

n°41870513
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 17:10:58  answer

Born Dead a écrit :

Quand tu entres dans un temple sans tes godasses c'est par respect, pas parce que tu adhères a la religion en question. C'est quand meme autre chose que de réciter un texte auquel tu ne crois absolument pas tout en faisant mine d'y croire.

C'est quand meme se plier à une coutume qui dit que tu ne dois pas fouler pas un sol sacré avec des chaussures que tu as utilisé pour marcher dehors. Pour un athé qui trouve que dieu est une aberration, c'est supposé lui donner quelques boutons.
Personnellement, je me repete mais je pense que chacun fait ce qu'il veut : pour ma part, je prends plaisir à me mélanger à la coutume locale en suivant les codes sociaux et religieux sans pour autant y adherer.  

Sans faire d'offenses a aucun d'entre vous, j'ai plus l'impression que votre rebellion contre la religion catholique provient plus d'un probleme identitaire ou de rupture de vos pairs ou avec la génération précédente. C'est vraiment mon opinion et je ne juge personne la dessus.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 17:11:29
n°41870602
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 17:17:02  answer

Bof, personellement je me plie à l'attitude pronée par Kundera

Citation :

Imagine that you meet a madman, who claims that he is a fish and that we are all fish. Are you going to argue with him? Are you going to undress in front of him and show him that you don't have fins? Are you going to say to his face what you think?...If you told him the whole truth and nothing but the truth, only what you thought, you would enter into a serious conversation with a madman

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 17:17:43
n°41870629
Born Dead
Posté le 05-05-2015 à 17:18:53  profilanswer

Sauf que ne pas respecter cette coutume, c'est s'exposer a une hostilité a notre égard.
C'est en général beaucoup plus simple de faire comprendre a ses proches ses divergences de convictions par rapport aux leurs qu'a une bande de moines bouddhistes qui te voient comme l'exemple parfait d'enfoiré de touriste. :o

Et encore une fois, lorsque tu récites un texte religieux lors d'une cérémonie entre proches, tu es susceptible de leur donner une image erronée de ta personne durant toute ta vie. Alors que les moines bouddhistes du dessus, ils t'oublient 5 minutes plus tard et toi aussi.

Message édité par Born Dead le 05-05-2015 à 17:25:54
n°41870726
onina
Posté le 05-05-2015 à 17:25:11  profilanswer

thesmilingface a écrit :

L'idéal, c'est d'aller à ces évènements en se rapprochant des jeunes qui ont envie de parler, rigoler sortir, mais qui doivent rester sagement à leur place.
S'en rapprocher donc, et pouvoir leur balancer des vannes à l'oreille. Si le petit réfrène un fou-rire, c'est gagné.  :sol:

Mais ça sert à quoi ?  [:fegafobobos:2]  
Aucun intérêt, et c'est d'ailleurs bien plus irrespectueux que d'aller faire un babyfoot dans le bar en face de l'église (il y a toujours un bar en face de l'église) (testé et approuvé depuis des années).

[:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 05-05-2015 à 17:26:07
n°41870787
Ar Paotr
Posté le 05-05-2015 à 17:29:20  profilanswer

Moi aussi ça m'a fait rire :o
Ca n'a aucun rapport. En tant qu'athée, je n'irai pas lire de texte religieux dans une église. Par contre, si je souhaite entrer dans une église (catho donc, pas bouddhiste ou je ne sais quoi) pour la visiter, je respecte les règles locales. J'enlève chapeau / casquette si j'ai, et je parle bas. [:spamafote]

n°41871051
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-05-2015 à 17:46:23  profilanswer

Born Dead a écrit :

On peut également participer sans adhérer. C'est le cas par exemple dans les mariages inter-religieux où il y a deux cérémonies.

n°41871054
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 17:46:35  answer

Ben disons que je considere pour vouloir envoyer un recommandé à l'église pour demander à etre débaptisé (sachant que ca me fait royalement chier d'envoyer les feuilles de remboursement à la sécu), je considere qu'il faut avoir un certains vindicte contre la religion.  [:doc petrus]

n°41871284
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-05-2015 à 18:09:23  profilanswer

Quand je visite une église catholique, je ne fais pas de bruit intempestif, je ne dérange pas les gens qui prient etc... De la même façon que je retirerais mes chaussures si je visitais un édifice d'une religion qui le demande.
C'est purement circonstanciel, et ça n'a rien à voir avec l'avis "politique" développé ici, qui par simple contingence, traite plus des religions les plus présentes dans notre sphère, en particulier donc le catholicisme.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41871343
aroll
Posté le 05-05-2015 à 18:16:35  profilanswer

aybibob a écrit :

Alors tu n'as toujours pas compris mon but.
Hors problèmes du type de ceux de notre ami expatrié en Allemagne, mon but n'est absolument pas de manifester ou de démontrer à qui que ce soit (hors fisc allemand donc) ma non appartenance à ton église, ni prouver ma position face à ses enseignements. Je n'ai rien à prouver à ton église (hormis quand la loi lui donne le droit de me réclamer des impôts).
Il s'agit de faire en sorte qu'une organisation privée (donc qui suit des objectifs privés qu'elle se fixe librement à elle-même) ne garde pas d'information à mon sujet dans ses fichiers. Pas besoin de parler de preuve d'appartenance, voire de parler de religion.

En fait d'informations, il y a une date, des noms, voir des adresses, bref presque rien d'autre que ce à quoi tout le monde peut avoir accès et conserver tout à fait légalement (J'ai tout à fait légalement chez moi l'adresse de gens qui n'ont aucun droit d'exiger que je les efface ou les oublie s'il venaient à se disputer avec moi).  Il ne faut pas confondre le droit à la vie privée avec n'importe quel caprice concernant tout ce qui nous touche. Il y a une ou des loi(s) qui régi(ssen)t clairement ce qu'une organisation privée peut ou ne peut pas faire avec les données qu'elle détient, et dans ce cas précis, la loi est parfaitement respectée.
Lis donc ce lien.
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] -canceller
Je crois bien qu'il y apparaît clairement la limite entre droit à la vie privée et caprice.

aybibob a écrit :

Je te vois me charger gratuitement de négationnisme historique, alors je me dis que ça doit être marrant, et donc j'essaye, c'est tout.

C'est drôle, maintenant , "malade" vient de "tu es un grand malade", alors qu'en fait, un peu plus tôt, il était plutôt affublé à des termes comme "....-phobie" ou "paranoïa". Des maladies, quoi. C'est donc ça qu'on appelle "rattrapage aux branches" ?

Absolument pas, non. Tu continues à n'absolument rien comprendre, c'est presque inquiétant.  
Tu as utilisé le mot «malade», pas phobie, pas paranoïa, mais malade dans le message auquel je répondais alors donc, fort logiquement, je suis allé voir quand j'ai utilisé ce mot «malade» donc pas phobie, pas paranoïa, mais bien «malade», et il s'est avéré que c'était dans l'expression «tu es un grand malade», j'ai donc toujours fort logiquement cru que tu faisais référence à ça. Bon maintenant tu changes, prétends utiliser ce terme (malade) en référence à «phobie» et ou paranoïa que j'ai utilisé bien avant dans d'autres circonstance. Soit mais alors il faut être précis et déterminer clairement ce à quoi tu veux faire référence.  
Bon, c'est pas ça, hein, je dis ça mais en fait je ne crois pas un seul instant (parce que ton discours serait encore plus «décousu») que la précision que tu apportes maintenant (phobie, paranoïa) soit la vérité, donc je crois que tu cherches juste a profiter de ton erreur  pour balancer une autre «accusation» (celle de rattrapage au branche).  
Je ne sais pas comment comprendre tous ces changements, louvoiement, et autres bizarreries dans ton discours. J'en viens à me reposer la question de la stratégie de pourrissage que j'évoquais déjà il y a quelque temps à ton endroit. C'est vraiment pénible d'essayer d'avoir une discussion intelligente et constructive avec toi.  

Amicalement, Alain

n°41871474
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-05-2015 à 18:32:03  profilanswer

aroll a écrit :

En fait d'informations, il y a une date, des noms, voir des adresses, bref presque rien d'autre que ce à quoi tout le monde peut avoir accès et conserver tout à fait légalement (J'ai tout à fait légalement chez moi l'adresse de gens qui n'ont aucun droit d'exiger que je les efface ou les oublie s'il venaient à se disputer avec moi).  Il ne faut pas confondre le droit à la vie privée avec n'importe quel caprice concernant tout ce qui nous touche. Il y a une ou des loi(s) qui régi(ssen)t clairement ce qu'une organisation privée peut ou ne peut pas faire avec les données qu'elle détient, et dans ce cas précis, la loi est parfaitement respectée.
Lis donc ce lien.
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] -canceller
Je crois bien qu'il y apparaît clairement la limite entre droit à la vie privée et caprice.

Je connais très bien le blog d'Eolas. Il explique donc simplement que, dans l'état actuel du droit, je ne peux pas exiger ce que je souhaite, interprétation confirmée par la cour de cassation.

Tu ne m'expliques pas en quoi ce que je souhaiterais (tout caprice que ce serait) serait donc une réécriture de l'histoire, pour reprendre tes envolées grandiloquentes.

aroll a écrit :

Absolument pas, non. Tu continues à n'absolument rien comprendre, c'est presque inquiétant.  
Tu as utilisé le mot «malade», pas phobie, pas paranoïa, mais malade dans le message auquel je répondais alors donc, fort logiquement, je suis allé voir quand j'ai utilisé ce mot «malade» donc pas phobie, pas paranoïa, mais bien «malade», et il s'est avéré que c'était dans l'expression «tu es un grand malade», j'ai donc toujours fort logiquement cru que tu faisais référence à ça. Bon maintenant tu changes, prétends utiliser ce terme (malade) en référence à «phobie» et ou paranoïa que j'ai utilisé bien avant dans d'autres circonstance. Soit mais alors il faut être précis et déterminer clairement ce à quoi tu veux faire référence.  
Bon, c'est pas ça, hein, je dis ça mais en fait je ne crois pas un seul instant (parce que ton discours serait encore plus «décousu») que la précision que tu apportes maintenant (phobie, paranoïa) soit la vérité, donc je crois que tu cherches juste a profiter de ton erreur  pour balancer une autre «accusation» (celle de rattrapage au branche).  
Je ne sais pas comment comprendre tous ces changements, louvoiement, et autres bizarreries dans ton discours. J'en viens à me reposer la question de la stratégie de pourrissage que j'évoquais déjà il y a quelque temps à ton endroit. C'est vraiment pénible d'essayer d'avoir une discussion intelligente et constructive avec toi.  

Amicalement, Alain

C'est dur de ne plus pouvoir soigner les déviants, je comprends [:rhadamenthos:1]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41871607
Larry_Gola​de
Posté le 05-05-2015 à 18:45:54  profilanswer

Coutume ou pas, c'est une demande.
Un temple c'est un lieu ouvert au public dédié à une activité.
Je ne vais pas faire des claquettes dans une mairie ni jouer du baryton dans une bibliothèque, parce que ce n'est pas l'usage.
De même quand je visite un temple, je respecte l'étiquette interne, par respect envers les gens.

De même que certaines personnes te demande de retirer tes chaussures quand tu va chez eux, c'est par rapport aux gens.

Par contre pour avoir exploré une ancienne chapelle  reconvertie en grenier à foin par un paysan, là par contre j'ai gardé mes godasses et ma casquette :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°41871629
aroll
Posté le 05-05-2015 à 18:48:37  profilanswer

aybibob a écrit :

Je connais très bien le blog d'Eolas. Il explique donc simplement que, dans l'état actuel du droit, je ne peux pas exiger ce que je souhaite, interprétation confirmée par la cour de cassation.

Tu ne m'expliques pas en quoi ce que je souhaiterais (tout caprice que ce serait) serait donc une réécriture de l'histoire, pour reprendre tes envolées grandiloquentes.

Tu rigoles? Relis donc, je n'ai jamais dit que c'était TOUJOURS une réécriture de l'histoire, mais que c'était soit une réécriture (ceux qui veulent croire ou veulent faire croire n'avoir jamais été baptisé), soit un caprice puéril pour emmerder pour des raisons stupides.
Tu vois, il y a une autre option   :D  :o  

Amicalement, Alain

n°41871817
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-05-2015 à 19:12:23  profilanswer

Ouais un recommandé hein, carrément. Sacrée vindicte quoi, tu la sens la violence de la rébellion... [:petrus75]  
Ca me paraît un acte administratif complètement anodin au contraire (à mettre en persepective avec l'énorme cérémonial du baptême en lui même). Je suis plus surpris par la tempête d'indignation et de mépris que ça semble soulever chez certain, on sent que ça touche une corde sensible.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°41872029
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 19:36:43  answer

aybibob a écrit :

Quand je visite une église catholique, je ne fais pas de bruit intempestif, je ne dérange pas les gens qui prient etc... De la même façon que je retirerais mes chaussures si je visitais un édifice d'une religion qui le demande.
C'est purement circonstanciel, et ça n'a rien à voir avec l'avis "politique" développé ici, qui par simple contingence, traite plus des religions les plus présentes dans notre sphère, en particulier donc le catholicisme.

J'aurais tendance a considerer que lire un texte a un mariage ou a un enterrement sans faire 20 pages, est du même tonneau qu'enlever ses chaussures.
Si ça peut faire plaisir, pourquoi pas.

n°41872108
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 19:46:33  answer

Cardelitre a écrit :

Ouais un recommandé hein, carrément. Sacrée vindicte quoi, tu la sens la violence de la rébellion... [:petrus75]
Ca me paraît un acte administratif complètement anodin au contraire (à mettre en persepective avec l'énorme cérémonial du baptême en lui même). Je suis plus surpris par la tempête d'indignation et de mépris que ça semble soulever chez certain, on sent que ça touche une corde sensible.

Piou piou, rafale de mauvaise foi [:wong-fei-hung]  

Sachant labsence totale de contact entre moi et la religion, il a fallu que j'aille ici pour me rappeler que j'ai été baptisé.
Sachant cela, il faudrait que je trouve la motivation de chercher quoi écrire, a qui et me rendre a un bureau de poste... Clairement je suis mieux dans mon canap et j'ai tendance a considérer que ceux qui font ça ont un problème plus profond que le simple fait d'être fiché.  [:hish:5]

n°41872122
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-05-2015 à 19:47:46  profilanswer

J'ai tendance à n'absolument pas le considérer pour ma part.
Enlever mes chaussures ou ne pas déranger les gens qui prient est une concession passive pour pouvoir profiter de la visite du lieu. Lire un texte à une cérémonie est une participation active au culte, avec pour seul objectif le culte en question.

---------------
n°41872162
nico6259
Posté le 05-05-2015 à 19:52:55  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ah mais je n'ai pas fait semblant d'y croire  [:gidoin]  

D'ailleurs à la fin je devais lire "paroles de notre seigneur" et j'ai dit "paroles de votre seigneur"  [:porc1net]

Et je suis trop un rebelle, ils sont passés 2x pour faire la quête et je ne leur ai pas laissé de pognon  [:hahaguy]  

Message édité par nico6259 le 05-05-2015 à 20:00:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41872163
gabug
Posté le 05-05-2015 à 19:52:58  profilanswer

Chacun ses convictions.
J'ai été baptisé, ça ne me pose aucun problème d'être sur ces fichiers, pourtant je comprends parfaitement que ça puisse en gêner certains d'être associés de quelque manière que ce soit à la religion, à leur corps défendant.
Et c'est pas parce que ça les gêne qu'ils ont un "problème", c'est même pas une marque de revendication athéiste, je vois plus ça comme un désir personnel de mettre les choses au clair.

n°41874768
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-05-2015 à 23:43:37  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce serait pas plutôt le Sermon sur la montagne (les Béatitudes)  [:shooter:2]

Ou alors le Saumon sur la montagne, dans la tradition paléochrétienne  [:capt-fracass]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41874808
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-05-2015 à 23:51:10  profilanswer

Ben je vois pas ce que ça peut te foutre alors? Tu fais ce que tu veux, les autres font ce qu'ils veulent, je ne vois pas ce qui te permets de juger de la validité ou du bienfondé de ce qui compte pour eux. Le fait que toi tu t'en t'en foute n'est pas le standard absolu auquel les gens sont tenus de se plier au dernières nouvelles.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°41876148
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 09:48:19  answer

Cardelitre a écrit :

Ben je vois pas ce que ça peut te foutre alors? Tu fais ce que tu veux, les autres font ce qu'ils veulent, je ne vois pas ce qui te permets de juger de la validité ou du bienfondé de ce qui compte pour eux. Le fait que toi tu t'en t'en foute n'est pas le standard absolu auquel les gens sont tenus de se plier au dernières nouvelles.

Aha, ne monte pas sur tes grands chevaux voyons  [:salade man:2]  
Et bien, pour reprendre tes propos, j'ai mes convictions. Qu'est ce que ca peut te faire ce que je pense ? Je suis pas tenu non plus de me plier aux standards aux dernieres nouvelles.
Je suis surpris par cette indignation, on a l'impression de toucher une corde sensible  [:sniperlk] (Reprise propos x2)

n°41876947
shadaxx
Posté le 06-05-2015 à 10:47:55  profilanswer

Comme par exemple, émettre un jugement de valeur sans la moindre info = préjugé ? T'es libre de croire et de faire ce que tu veux, mais insulter des gens dont tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve, c'est normal que cela indigne les autres.

n°41877210
darkpengui​n
Posté le 06-05-2015 à 11:09:01  profilanswer

[:leg9:1]
Merci à mes parents de ne pas m'avoir fait baptiser [:shimay:1]

Et [:cerveau drapal], btw.

Message édité par darkpenguin le 06-05-2015 à 11:09:16

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°41877851
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 11:49:37  answer

shadaxx a écrit :

Comme par exemple, émettre un jugement de valeur sans la moindre info = préjugé ? T'es libre de croire et de faire ce que tu veux, mais insulter des gens dont tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve, c'est normal que cela indigne les autres.

Ah parce que cela marche comme ca dans un sens mais pas dans l'autre ? Tu noteras que je n'ai fait que répéter ce qu'on ma dit.  :sarcastic:  
Quelle injustice... Et moi qui pensait être compliant...

n°41877940
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-05-2015 à 11:55:22  profilanswer

Pour ma part, j'adopte la solution long-termiste : mes enfants ne sont et ne seront pas baptisés, sauf si c'est leur choix, leur conviction.
Je disparaitrai un jour de la liste des baptisés vivants.
En attendant, ils peuvent bien utilisé mon baptème comme ils le souhaitent tant qu'ils ne me demandent rien en échange.
Quand j'entends les interprétations successives données à mon vote par des journalistes ou des politiques, ça me met bien plus en rogne que les trips de l'église catholique romaine.

n°41878143
shadaxx
Posté le 06-05-2015 à 12:07:32  profilanswer

n°41878199
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2015 à 12:13:03  answer

[:petrus75]

n°41878227
POUQIE
pouqie
Posté le 06-05-2015 à 12:15:34  profilanswer

moi ma mère m'avait dit m'avoir baptisé justement pour que j'ai le choix : que je puisse me marier à l'église ou bénéficier des services de l'église si j'en avais envie par la suite, que j'ai le plus de porte ouvertes possibles quoi. (Et c'était surement aussi pour faire plaisir à son coté de la famille mais bon)

C'est à dire qu'elle voyait pas le fait d'être baptisé comme contraignant ou restricitf mais au contraire comme une limite en moins.  

Ce n'est pas quelque chose que je ferais mais jtrouvais la démarche assez cool et j'apprécie l'intention :)

puis c'est pas désagréable d'avoir un parrain/marraine, même si au final ça veut pas dire grand chose ça peut renforcer des liens ^^

Message cité 4 fois
Message édité par POUQIE le 06-05-2015 à 12:17:44

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)