Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°41863863
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-05-2015 à 09:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

POUQIE a écrit :

mmh disons que si l'argument c'est que si c'est des données nous concernant alors on a des droits dessus, que la vaccination soit une bonne chose ou pas ne rentre pas dans la discussion.
Quel est le problème en soi de "ficher" ? A mon sens c'est les dérives telles que la discrimination et l'exploitation individuelle des données à des fins commerciales par exemple (l'histoire de l'impot est un exemple de dérive on est d'accord). Mais sinon, je vois ça plus comme de l'organisation qu'autre chose. Je ne vois pas le problème intrinsèque (j'attaque ici l'argument "c'est une donnée qui me concerne donc j'ai tout contrôle dessus" ) à ce que l'église s'organise de façon à savoir si elle a baptisé quelqu'un ou pas.
Le boulot de la CNIL est justement de voir si le fichage que tu vas faire est utilitaire ou si l'utilisation à prévoir est de nature douteuse (ce qui arrive bien plus facilement avec des bases informatiques tenues par des entreprises), sinon c'est simple elle interdirait tout enregistrement de donnée personnelle tout court.

Une inscription dans un registre de baptème je vois plus ça comme une note dans le carnet de santé religieux ^^

Je ne comprends pas l'analogie entre un registre de baptême et un carnet de santé.
Un carnet de santé n'a rien d'un fichier. En fait, c'est le contraire. L'information n'est pas centralisée, mais chaque individu garde les informations le concernant, c'est le carnet de santé.

De plus, les impôts ont des fichiers, mais ce sont des institution publiques. Formellement, elles sont donc supervisables par des représentants élus du peuple, dans l'intérêt général toussa toussa.
L'église est une organisation privée, qui sert donc son intérêt (dans le sens "l'objectif qu'elle se fixe sans avoir à en rendre de compte" ). Dans ce cadre, je souhaite un droit de contrôle des informations me concernant qu'elle conserve.

A ma connaissance, il n'y a pas de fichier privé des vaccination. Si c'est le cas, tu m'en verras bien scandalisé.

Message édité par aybibob le 05-05-2015 à 09:03:42

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 09:02:29  profilanswer

n°41864019
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-05-2015 à 09:26:20  profilanswer

Je suis à l enterrement de mon papi.
Ma tante très croyante me demande de lire un texte religieux, bordayl ca me fait chier de lire un texte débile sur le "seigneur de l'univers"!
J'ai plutôt envie de lirr une fable de la Fontaine, mon papi aimait bien, plutôt qu'une fable religieuse...

n°41864040
onina
Posté le 05-05-2015 à 09:28:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ma tante très croyante me demande de lire un texte religieux, bordayl ca me fait chier de lire un texte débile sur le "seigneur de l'univers"!
J'ai plutôt envie de lirr une fable de la Fontaine, mon papi aimait bien, plutôt qu'une fable religieuse...

Ben ne le fais pas ?  :??:

n°41864075
nico6259
Posté le 05-05-2015 à 09:31:05  profilanswer

onina a écrit :

Ben ne le fais pas ? :??:

Ca va foutre le bordel dans ma famille, ma tente va m en vouloir.
C est elle qui à  mes 10 ans m'avait offert la bible illustrée, ce prosélytisme :D

n°41864077
lokilefour​be
Posté le 05-05-2015 à 09:31:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fais le pour ta tante.
Après va boire un coup comme l'aurait fait ton papi  :D

---------------

n°41864089
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-05-2015 à 09:32:03  profilanswer

aroll a écrit :

Tu ne suis pas la discussion (because, j'en ai déjà parlé).
Le fait que tu retrouves le mot «baptisé» sur le site du Vatican lorsqu'il s'agit du nombre de membre ne signifie PAS que le baptême serve de système de comptage, mais simplement que le terme, LE MOT, si tu préfères, B.A.P.T.I.S.É., sert souvent pour désigner un membre, mais la méthode de comptage ne se base pas la dessus parce que ça ne peut pas marcher

Non, dans le cas du site que j'ai sourcé il est présenté le nombre de membres, et l'explication donnée pour son augmentation est le nombre de baptèmes dans l'année (et ce nombre correspond bien au delta entre le nombre de membres de l'année N et N-1). Et je veux bien que ça ne soit pas la méthode utilisée pour le calcul "officiel", mais c'est en tout cas la méthode utilisée pour leur communication publique et pour l'instant je n'ai pas vu de sources décrivant précisément la méthode de comptage (si c'est déjà passé et que je l'ai raté, comme pour la question du KKK, je suis désolé :o).

aroll a écrit :

Relis le parallèle parfaitement pertinent pour qui n'est PAS faux cul, avec la vaccination et tu comprendras.

Pour le consentement ? Le parallèle est bon pour un chrétien (santé du corps/santé de l'âme) mais sinon il n'a aucun poids. La vaccination est une procédure médicale sauvant des millions de vies et tu met directement en danger les autres individus en voulant t'y soustraire, alors que le baptême est une cérémonie religieuse dont l'absence n'a aucune conséquence (à part dans la tête des chrétiens). Le premier a un peu plus d'arguments pour justifier de ne pas exiger le consentement de l'individu :o
Enfin j'exprimais mes préférences personnelles, j'ai pas l'intention de forcer l'église à faire quoi que ce soit à ce niveau :o

aroll a écrit :

Ils ne sont pas comptés comme membres «actifs», mais ils le sont bel et bien comme «membre» d'une certaine manière.
Alors ce que j'en pense, ben c'est simple, je m'en fous, je m'en cogne et même je m'en......euh je deviens grossier  :o
Si l'on m'apprend demain que mes parents décédés sont aujourd'hui inscrits comme «mormons-post-mortem», ben ça me fait doucement rigoler, point barre.
Non mais qu'est-ce que tu crois, que je n'ai que ça comme sujet d'inquiétude dans ma vie? Ben mon coco ce serait le pied alors.  :bounce:

Alors déjà je n'ai jamais dit que c'était ton seul sujet d'inquiétude dans la vie, et ça n'est pas le mien non plus :D
Je demandais juste l'avis d'un chrétien sur une procédure chrétienne, qui me paraissait "mieux" que la procédure du baptème "habituelle" [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 05-05-2015 à 09:36:03
n°41864102
onina
Posté le 05-05-2015 à 09:33:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca va foutre le bordel dans ma famille, ma tente va m en vouloir.
C est elle qui à  mes 10 ans m'avait offert la bible illustrée, ce prosélytisme :D

Et donc, ça change quoi qu'elle t'en veuille ? Tu ne vis pas avec, elle s'asseoit sur tes idées et ne te respecte pas et donc ? Pas besoin de s'engueuler, hein, tu dis juste "non, désolé, c'est pas possible, j'aurais l'impression d'être hypocrite" et voilà. ;)  

n°41864107
nico6259
Posté le 05-05-2015 à 09:33:51  profilanswer

Au plus profond de notre peine, il nous est bon d'entendre le prophète nous rappeler que D.ieu est plus fort que la mort.

...

Blabla seigneur tout puissant maître de l'univers...blabla festin sur la montagne.

Certains ont besoin d'entendre ces conneries pour être rassuré ou réconforté ?

n°41864113
nico6259
Posté le 05-05-2015 à 09:34:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Fais le pour ta tante.
Après va boire un coup comme l'aurait fait ton papi :D

Je vais essayer de boirr un coup avant, ca commence dans 30mn :D

n°41864132
nico6259
Posté le 05-05-2015 à 09:36:12  profilanswer

onina a écrit :

Et donc, ça change quoi qu'elle t'en veuille ? Tu ne vis pas avec, elle s'asseoit sur tes idées et ne te respecte pas et donc ? Pas besoin de s'engueuler, hein, tu dis juste "non, désolé, c'est pas possible, j'aurais l'impression d'être hypocrite" et voilà. ;)

Je veux pas être déshérité :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 09:36:12  profilanswer

n°41864142
onina
Posté le 05-05-2015 à 09:37:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je veux pas être déshérité :D

C'est ta tante, t'es pas héritier normalement :o

n°41864145
lokilefour​be
Posté le 05-05-2015 à 09:37:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je vais essayer de boirr un coup avant, ca commence dans 30mn :D

Bois pas dans le bénitier, c'est pas du punch. :D

---------------

n°41864157
nico6259
Posté le 05-05-2015 à 09:38:59  profilanswer

onina a écrit :

C'est ta tante, t'es pas héritier normalement :o

Elle n'a pas d'enfant :o

n°41864206
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-05-2015 à 09:43:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

La Mort et le Bûcheron, ça serait priceless

1.  Un pauvre Bûcheron tout couvert de ramée,
2.  Sous le faix du fagot aussi bien que des ans
3.  Gémissant et courbé marchait à pas pesants,
4.  Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.
5.  Enfin, n'en pouvant plus d'effort et de douleur,
6.  Il met bas son fagot, il songe à son malheur.
7.  Quel plaisir a-t-il eu depuis qu'il est au monde ?
8.  En est-il un plus pauvre en la machine ronde ?
9.  Point de pain quelquefois, et jamais de repos.
10. Sa femme, ses enfants, les soldats, les impôts,
11. Le créancier, et la corvée
12. Lui font d'un malheureux la peinture achevée.
13. Il appelle la mort, elle vient sans tarder,
14. Lui demande ce qu'il faut faire
15. C'est, dit-il, afin de m'aider
16. A recharger ce bois ; tu ne tarderas guère.
17. Le trépas vient tout guérir ;
18. Mais ne bougeons d'où nous sommes.
19. Plutôt souffrir que mourir,
20. C'est la devise des hommes.

Jean de la Fontaine - Les Fables

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°41864235
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-05-2015 à 09:47:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai résolu ce genre de shitstorm en n'allant plus aux enterrements :o

n°41864264
lokilefour​be
Posté le 05-05-2015 à 09:50:28  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai résolu ce genre de shitstorm en n'allant plus aux enterrements :o

T'iras au tien  :o

---------------

n°41864585
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-05-2015 à 10:16:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'iras au tien  :o

Si je me fais enterrer, mais de toute manière on ne me demandera pas de lire un truc :D

n°41864646
Ar Paotr
Posté le 05-05-2015 à 10:21:07  profilanswer

Atropos a écrit :

Si je me fais enterrer, mais de toute manière on ne me demandera pas de lire un truc :D

Oui mais y'aura bien une grenouille de bénitier dans la famille, serait-ce un lointain cousin ou je n'sais quoi, pour faire un discours et dire "Atropos, je sais que de là-haut tu nous entends [:onvasaimer:2] et tu aurais dit ceci : "bla bla bla" ]"

n°41864702
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-05-2015 à 10:25:02  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Oui mais y'aura bien une grenouille de bénitier dans la famille, serait-ce un lointain cousin ou je n'sais quoi, pour faire un discours et dire "Atropos, je sais que de là-haut tu nous entends [:onvasaimer:2] et tu aurais dit ceci : "bla bla bla" ]"

Du coté de la famille de mon père, certainement :D Mais bon, si ça leur fait plaisir...  

Par contre je me demande, vu que je suis débaptisé, c'est pas grillé pour l'enterrement religieux ? [:klemton]

n°41864724
lokilefour​be
Posté le 05-05-2015 à 10:26:31  profilanswer

Atropos a écrit :

Du coté de la famille de mon père, certainement :D Mais bon, si ça leur fait plaisir...  

Par contre je me demande, vu que je suis débaptisé, c'est pas grillé pour l'enterrement religieux ? [:klemton]

Ta famille paiera plus cher  :o

---------------

n°41864871
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-05-2015 à 10:37:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ta famille paiera plus cher  :o

Si ça leur fait plaisir² :o
Je vois l'enterrement comme un rituel de deuil pour les proches plutôt que comme une cérémonie pour le défunt (qui n'est de toute façon, par définition, plus là pour en profiter :o). Du coup ils font ce qu'ils veulent, même si j'ai dit à ma famille que ça me ferait chier qu'ils filent de la thune à l'église au nom de ma mort :o

n°41864907
lokilefour​be
Posté le 05-05-2015 à 10:39:29  profilanswer

Atropos a écrit :

Je vois l'enterrement comme un rituel de deuil pour les proches plutôt que comme une cérémonie pour le défunt (qui n'est de toute façon, par définition, plus là pour en profiter :o). Du coup ils font ce qu'ils veulent, même si j'ai dit à ma famille que ça me ferait chier qu'ils filent de la thune à l'église au nom de ma mort :o

Funérailles viking, ya que ça de vrai  :o  :
http://a407.idata.over-blog.com/600x398/2/03/54/79/2011.05.01/viking_funeral.jpg

---------------

n°41864986
Ar Paotr
Posté le 05-05-2015 à 10:44:13  profilanswer

Atropos a écrit :

"Atropos, tu es toujours parmi nous et tu le resteras à tout jamais car ton âme est immortelle et Jésus l'a accueillie [:onvasaimer:2] "

n°41865176
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-05-2015 à 10:58:04  profilanswer

Ca a déjà plus de gueule  [:baarf:3]  

Ar Paotr a écrit :

"Atropos, tu es toujours parmi nous et tu le resteras à tout jamais car ton âme est immortelle et Jésus l'a accueillie sera horriblement torturée pour les siècles des siècles, amen [:onvasaimer:2] "

[:aloy]
Mais généralement ils évitent cette version :D

n°41866370
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-05-2015 à 12:20:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Certains ont besoin d'entendre ces conneries pour être rassuré ou réconforté ?

On devrait mettre ça en First Post :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41867218
aroll
Posté le 05-05-2015 à 13:40:11  profilanswer

Bonjour.

Cardelitre a écrit :

Absolument, c'est beaucoup plus dans l'idée du topic. Les discussions sur les institutions religieuses en soi c'est un peu annexe. Pas complètement HS, mais annexe.

et

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Qu'il me soit permis de doublement plussoyer  :jap:  

Je comprends mais il y a deux raisons à ce que j'ai dit:
1) Beaucoup ici manifestent régulièrement et depuis longtemps contre mes messages non strictement «laïques»  (si si, suffit de relire), prétextant que l'on ne parle pas «religion» sur un topic «athée». Alors je préfère ne pas gêner encore plus.
2) Le sujet mérite quand même d'être traité dans une ambiance pleine de sagesse et de retenue  à défaut d'être conviviale (je ne suis pas rêveur à ce point....). Vu les réactions parfois ici c'est pas gagné..... En même temps, je n'en fait le reproche à personne, si un des athées ici allait affirmer son athéisme sur certains forums spécifiquement catholiques............ Je sais par expérience que la discussion risquerait fort de devenir rapidement impossible.  

En plus, j'aimerais aussi ajouter que je ne suis ni un cas exceptionnel dont la position serait particulièrement plus intéressante que celle des autres, ni particulièrement représentatif de la majorité, donc ce serait peut-être plus intéressant d'avoir plus d'un «son de cloche», et donc d'en parler là où il y aura d'autres approches.

aybibob a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux en arriver à penser que l'inscription dans un fichier privé est constitutif de l'appartenance à l'histoire. Si je ne suis pas dans le fichier de baptême de ton église, ça ne veut pas dire que les photos de mes grands-parents à mon baptême vont disparaitre, par exemple.

Il n'est pas constitutif de l'histoire et si tu relis bien ce n'est pas ça non plus que j'ai dit.  
Ce que je dis, c'est que pour manifester et démontrer sa non appartenance à l'Église, la mention «a apostasié» ou «a renié», voir même, pourquoi pas «n'a jamais cru» est suffisante (et même quelque part encore plus «parlante»), mais que exiger un effacement pure et simple et sans discussion fait immanquablement penser à une réécriture de l'histoire (Moi? Non, non, je n'ai jamais été baptisé.....), ou à un désir capricieux d'emmerder à peu de frais et pour des raisons stupides.

aybibob a écrit :

Tiens, j'ai l'impression que tu nies l'historicité des crimes passés de ton église contre ceux qu'elle considérait comme, je te cite, "malades". Comme quoi, la réécriture de l'histoire ne passe pas par la correction de fichiers privés.

1) Mais où donc vas-tu chercher toutes ces accusations aussi gratuites que stupides? En plus, si tu as suivi la discussion depuis le début (ce qui est théoriquement le cas), tu dois déjà savoir que c'est con comme accusation.
2) Le terme «malade» que j'ai utilisé en parlant de toi, vient de l'expression «tu es un grand malade», et c'est généralement utilisé sur un ton goguenard, donc c'est de l'humour (Mais à la réflexion, je me demande maintenant si tu en as....), et ça signifiait dans ce cas à peu près quelque chose comme: «dis, tu ne crois pas que tu exagères un peu là?»  Alors, à part pour tenter de me charger par tous les moyens même les plus malhonnêtes, que vient faire cette prétendue «citation»?

Atropos a écrit :

Non, dans le cas du site que j'ai sourcé il est présenté le nombre de membres, et l'explication donnée pour son augmentation est le nombre de baptèmes dans l'année (et ce nombre correspond bien au delta entre le nombre de membres de l'année N et N-1). Et je veux bien que ça ne soit pas la méthode utilisée pour le calcul "officiel", mais c'est en tout cas la méthode utilisée pour leur communication publique et pour l'instant je n'ai pas vu de sources décrivant précisément la méthode de comptage.

C'est un évêque qui avait bien précisé que le comptage n'était pas basé sur les baptêmes (et pour cause, comme je l'ai expliqué c'est impossible), par contre il se peut que ce dont tu parles soit une estimation du nombre de baptême par x temps, pour voir son évolution (éventuellement supposée aussi refléter la pratique (bof)), mais ça ne dit rien ou presque sur le nombre de membre «réels».  
Par contre, et là c'est amusant, si on effaçait réellement des registres les baptêmes des athées au point de ne plus pouvoir savoir qu'un nom était inscrit là à l'époque, alors proportionnellement, les estimations montreraient aujourd'hui une bien moins grande diminution du nombre de baptêmes   :D  

Atropos a écrit :

Pour le consentement ? Le parallèle est bon pour un chrétien (santé du corps/santé de l'âme) mais sinon il n'a aucun poids. La vaccination est une procédure médicale sauvant des millions de vies et tu met directement en danger les autres individus en voulant t'y soustraire, alors que le baptême est une cérémonie religieuse dont l'absence n'a aucune conséquence (à part dans la tête des chrétiens). Le premier a un peu plus d'arguments pour justifier de ne pas exiger le consentement de l'individu :o
Enfin j'exprimais mes préférences personnelles, j'ai pas l'intention de forcer l'église à faire quoi que ce soit à ce niveau :o

Ben le baptême étant une pratique chrétienne, le parallèle ne concerne effectivement que les chrétiens, mais c'est normal, lorsque tu dois juger de ce qui motive réellement quelqu'un (pour éventuellement le critiquer), tu dois tenir compte de sa vision. Tu ne peux, par exemple pas accuser quelqu'un de mensonge, manipulation ou tentative de corruption si sa démarche est sincère, fut-elle même dans l'erreur.

Amicalement, Alain

n°41867646
nico6259
Posté le 05-05-2015 à 14:09:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Là le curé disait : "Paul tu étais baptisé, donc tu es enfant de D.ieu blabla".

Rien que pour  ça je me ferais bien débaptiser.
Je ne suis pas enfant de D.ieu ni d'un quelconque d ieu.

Message édité par nico6259 le 05-05-2015 à 14:12:29
n°41867655
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-05-2015 à 14:10:19  profilanswer

aroll a écrit :

Il n'est pas constitutif de l'histoire et si tu relis bien ce n'est pas ça non plus que j'ai dit.  
Ce que je dis, c'est que pour manifester et démontrer sa non appartenance à l'Église, la mention «a apostasié» ou «a renié», voir même, pourquoi pas «n'a jamais cru» est suffisante (et même quelque part encore plus «parlante»), mais que exiger un effacement pure et simple et sans discussion fait immanquablement penser à une réécriture de l'histoire (Moi? Non, non, je n'ai jamais été baptisé.....), ou à un désir capricieux d'emmerder à peu de frais et pour des raisons stupides.

Alors tu n'as toujours pas compris mon but.
Hors problèmes du type de ceux de notre ami expatrié en Allemagne, mon but n'est absolument pas de manifester ou de démontrer à qui que ce soit (hors fisc allemand donc) ma non appartenance à ton église, ni prouver ma position face à ses enseignements. Je n'ai rien à prouver à ton église (hormis quand la loi lui donne le droit de me réclamer des impôts).
Il s'agit de faire en sorte qu'une organisation privée (donc qui suit des objectifs privés qu'elle se fixe librement à elle-même) ne garde pas d'information à mon sujet dans ses fichiers. Pas besoin de parler de preuve d'appartenance, voire de parler de religion.

aroll a écrit :

1) Mais où donc vas-tu chercher toutes ces accusations aussi gratuites que stupides? En plus, si tu as suivi la discussion depuis le début (ce qui est théoriquement le cas), tu dois déjà savoir que c'est con comme accusation.
2) Le terme «malade» que j'ai utilisé en parlant de toi, vient de l'expression «tu es un grand malade», et c'est généralement utilisé sur un ton goguenard, donc c'est de l'humour (Mais à la réflexion, je me demande maintenant si tu en as....), et ça signifiait dans ce cas à peu près quelque chose comme: «dis, tu ne crois pas que tu exagères un peu là?»  Alors, à part pour tenter de me charger par tous les moyens même les plus malhonnêtes, que vient faire cette prétendue «citation»?

Je te vois me charger gratuitement de négationnisme historique, alors je me dis que ça doit être marrant, et donc j'essaye, c'est tout.

C'est drôle, maintenant , "malade" vient de "tu es un grand malade", alors qu'en fait, un peu plus tôt, il était plutôt affublé à des termes comme "....-phobie" ou "paranoïa". Des maladies, quoi. C'est donc ça qu'on appelle "rattrapage aux branches" ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41868006
aleholi
Posté le 05-05-2015 à 14:33:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Alors ça a donné quoi ? C'était quoi ce texte ?

Perso je me marie en août et ma grand mère dit ne pas vouloir venir car on ne fait pas de mariage religieux...
Je lui ai dit qu'on ne croit pas et que ce serait hypocrite, donc qu'on ne reviendrait pas sur notre décision, mais qu'on la voudrait ce jour là.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis des semaines... je pense qu'elle va finir par venir.

---------------
monocycle.info
n°41868120
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-05-2015 à 14:40:23  profilanswer

Il y a des familles où ne pas faire un mariage religieux relève du parcours du combattant.

Et c'est marrant, dans ces cas là, il faudrait faire plaisir aux croyants. Pourquoi ce ne serait pas aux croyants de faire un effort pour se mettre en adéquation avec les convictions des principaux concernés, les mariés ?

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°41868532
nico6259
Posté le 05-05-2015 à 15:03:12  profilanswer

magic-sim a écrit :

Il y a des familles où ne pas faire un mariage religieux relève du parcours du combattant.

Et c'est marrant, dans ces cas là, il faudrait faire plaisir aux croyants. Pourquoi ce ne serait pas aux croyants de faire un effort pour se mettre en adéquation avec les convictions des principaux concernés, les mariés ?

+1
Égoïsme et manque d'ouverture d'esprit.

n°41868560
nico6259
Posté le 05-05-2015 à 15:04:33  profilanswer

aleholi a écrit :

Alors ça a donné quoi ? C'était quoi ce texte ?

Perso je me marie en août et ma grand mère dit ne pas vouloir venir car on ne fait pas de mariage religieux...
Je lui ai dit qu'on ne croit pas et que ce serait hypocrite, donc qu'on ne reviendrait pas sur notre décision, mais qu'on la voudrait ce jour là.
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis des semaines... je pense qu'elle va finir par venir.

J'ai lu cette connerie.
Une histoire de d.ieu seigneur tout puissant , de festin sur la montagne, gros délire...

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 05-05-2015 à 15:04:45
n°41868674
Born Dead
Posté le 05-05-2015 à 15:10:56  profilanswer

Festin sur la montagne ?
C'est pas un truc paien ça ? [:lefab:1]

n°41868885
lokilefour​be
Posté le 05-05-2015 à 15:26:57  profilanswer

Born Dead a écrit :

Festin sur la montagne ?

Bah non, la bouffe c'est sacré !!!! [:caudacien:5]

---------------

n°41868907
aleholi
Posté le 05-05-2015 à 15:28:05  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pas le parcours du combattant, mais :
- beau papa est pasteur protestant
- grand mère et oncle/tante/cousines catho de campagne au taquet

Mais ça passe en assumant en mode "je préfère est honnête avec vous et avec moi-même blablablah".

---------------
monocycle.info
n°41868924
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 05-05-2015 à 15:29:03  profilanswer

Born Dead a écrit :

Festin sur la montagne ?

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSld6Z2-oz6Z8QcK7nPSI3DsN83g64T_hghjP9GnijuOAyt3fZ1CMBu8cV4http://blog.planete-nextgen.com/wp-content/uploads/2014/01/lembas-2.jpg

Message édité par thesmilingface le 05-05-2015 à 15:30:13
n°41869044
Ar Paotr
Posté le 05-05-2015 à 15:37:31  profilanswer

aleholi a écrit :

Pas le parcours du combattant, mais :
- beau papa est pasteur protestant
- grand mère et oncle/tante/cousines catho de campagne au taquet

Mais ça passe en assumant en mode "je préfère est honnête avec vous et avec moi-même blablablah".

Moi c'était pas la famille / belle-famille mais ma femme (catho croyante, pas pratiquante mais pourtant elle trouvait ça important) directement :D
Je lui ai dit "OK pour me marier à l'église si on m'y accepte en tant qu'athée". Et ça a fonctionné comme ça. Il était hors de question évidemment que je raconte des trucs religieux, j'y étais en tant qu'athée, non baptisé, point. Et ça c'est bien passé. :o

n°41869053
McNulty
Posté le 05-05-2015 à 15:38:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai lu cette connerie.
Une histoire de d.ieu seigneur tout puissant , de festin sur la montagne, gros délire...

c'est quand même triste d'être obliger de participer à cette mascarade.  

J'ai l'impression, en général, que les athées se laissent trop faire, et sont bien trop tolérants, et se font finalement (légèrement) manipuler, dans ce cas ça ne porte pas trop à conséquence mais il y a les mêmes choses pour les baptèmes-mariages-etc qui au final font perdurer ces  [:toad666] de sectes
D'ailleurs les responsables religieux, du moins chez les cathos, ne font pas trop la fine bouche pour marier-enterrer n'importe qui bizarrement...

n°41869157
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-05-2015 à 15:45:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai lu cette connerie.

Tu noteras que, si tu lis les deux chapitres qui précèdent (Esaie 23 et 24), la montagne sur laquelle on fait la fête est en fait la ruine d'une ville "totalement dévastée, pillée de fond en comble,comme l’a décrété le SEIGNEUR", dont les habitants (y compris explicitement les femmes et les servants) ont été dispersés.
Ce n'est absolument pas abordé dans les homélies en lignes qu'on peut voir à propos de ce texte, mais c'est un repas sur le terrain de la victoire militaire.

---------------
n°41869690
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-05-2015 à 16:21:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai lu cette connerie.

Ce serait pas plutôt le Sermon sur la montagne (les Béatitudes)  [:shooter:2]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°41869758
Ar Paotr
Posté le 05-05-2015 à 16:26:06  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ce serait pas plutôt le Sermon sur la montagne (les Béatitudes)  [:shooter:2]

J'imagine toute l'assemblée bien catho, horrifiée par les lapsus d'Atropos sur un texte sacré [:joemoomoot]  
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)