| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
aybibob Coupo santo e versanto | Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas l'analogie entre un registre de baptême et un carnet de santé. De plus, les impôts ont des fichiers, mais ce sont des institution publiques. Formellement, elles sont donc supervisables par des représentants élus du peuple, dans l'intérêt général toussa toussa. A ma connaissance, il n'y a pas de fichier privé des vaccination. Si c'est le cas, tu m'en verras bien scandalisé. Message édité par aybibob le 05-05-2015 à 09:03:42 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 09:02:29 ![]() ![]() |
onina |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Atropos Peace Love Death Metal |
Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 05-05-2015 à 09:36:03 |
onina |
|
|
|
Publicité | Posté le 05-05-2015 à 09:36:12 ![]() ![]() |
onina |
lokilefourbe |
--------------- |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
lokilefourbe |
--------------- |
|
Ar Paotr |
|
|
lokilefourbe |
--------------- |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Ar Paotr |
|
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
aroll | Bonjour.
et
Je comprends mais il y a deux raisons à ce que j'ai dit:
Il n'est pas constitutif de l'histoire et si tu relis bien ce n'est pas ça non plus que j'ai dit.
1) Mais où donc vas-tu chercher toutes ces accusations aussi gratuites que stupides? En plus, si tu as suivi la discussion depuis le début (ce qui est théoriquement le cas), tu dois déjà savoir que c'est con comme accusation.
C'est un évêque qui avait bien précisé que le comptage n'était pas basé sur les baptêmes (et pour cause, comme je l'ai expliqué c'est impossible), par contre il se peut que ce dont tu parles soit une estimation du nombre de baptême par x temps, pour voir son évolution (éventuellement supposée aussi refléter la pratique (bof)), mais ça ne dit rien ou presque sur le nombre de membre «réels».
Ben le baptême étant une pratique chrétienne, le parallèle ne concerne effectivement que les chrétiens, mais c'est normal, lorsque tu dois juger de ce qui motive réellement quelqu'un (pour éventuellement le critiquer), tu dois tenir compte de sa vision. Tu ne peux, par exemple pas accuser quelqu'un de mensonge, manipulation ou tentative de corruption si sa démarche est sincère, fut-elle même dans l'erreur.
|
Rien que pour ça je me ferais bien débaptiser. Message édité par nico6259 le 05-05-2015 à 14:12:29 |
aybibob Coupo santo e versanto |
Alors tu n'as toujours pas compris mon but.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
|
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 05-05-2015 à 15:04:45 |
Born Dead |
lokilefourbe |
--------------- |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Message édité par thesmilingface le 05-05-2015 à 15:30:13 |
Ar Paotr |
|
McNulty |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ar Paotr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |