| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
aroll | Reprise du message précédent :
Bon, je ne vais pas recommencer 200 pages de discussions, d'autant que je n'ai pas envie de systématiquement tout vérifier moi même (parce que tu m'as tellement habitué aux accusations fausses qu'il ne peut plus être question de te croire sur parole). Si certains ici ont des informations précises et sourcées sur le système allemand, qu'ils les donnent.
Même pas, et je me demande où tu vas chercher ça dans le fait que je te fasse remarquer que ta façon de ne pas «comprendre» mes messages était peut-être signe d'hypocrisie. Aurais-tu préféré que je dise carrément que pour ne pas comprendre ça il fallait que tu sois con? Ben désolé, j'ai la faiblesse de penser que tu ne l'es pas. Mais peut-être me trompe-je Le débaptème par effacement pure et simple est une connerie, une puérilité et un mensonge. Si un athée veut manifester son désir de remettre en cause son baptême, il doit pouvoir le faire sans le moindre problème par une mention de type «a apostasié» ou «a renié son baptême», ou même encore «n'a en fait jamais cru». On pourrait même imaginer prévoir une ou plusieurs case(s) spéciale(s) à cet effet avec la date du reniement, mais faire comme si l'événement en lui même ne s'était jamais produit est une manipulation de l'histoire, donc un mensonge doublé d'une puérilité de première classe. Je crois donc que le mieux est de refuser systématiquement, et avec ces arguments raisonnablements recevables devant les tribunaux intelligents, ne fût-ce que pour faire grandir un peu ces athées visiblement en manque de maturité, d'intelligence, ou d'honnêteté voir des trois en même temps.
Déjà répondu et j'attends confirmation ou infirmation sourcée de quelqu'un d'impartial avant de porter un jugement.
Parler de christianophobie obsessionelle est une violence au delà de l'humainement supportable, rien que d'y penser certains sont morts.... Wait....
C'est tellement con cette partie de ton message que c'est à se demander le véritable but poursuivi...
Message cité 4 fois Message édité par aroll le 02-05-2015 à 18:21:34 |
Publicité | Posté le 02-05-2015 à 18:20:09 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
McNulty |
Message cité 1 fois Message édité par McNulty le 03-05-2015 à 00:58:13 |
Spiderkat |
Tout exactement comme le baptème lui-même, en fait. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Tu essayes de faire monter la sauce pour discréditer le propos sans avoir à le contredire ?
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aroll | Bonjour.
C'est tellement con ce que tu dis là, mais tellement con que pour la première fois je découvre quelque chose qui surpasse tout ce que j'ai pu lire, dans l'autre sens, de la part d'intégristes religieux malveillants stupides et bornés.
Où donc as tu vu dans cette discussion que l'on parlait de la preuve de l'existence de Dieu? Tu es occupé à t'égarer complètement là...........
Des informations de ce genre sont aussi conservés dans pleins d'autres institutions, par exemple scolaires, desquelles tu as fait partie, volontairement ou pas, et c'est juste un fait historique qui ne disparaît pas avec un simple effacement de nom.
C'est bien ce que je disais, tu es occupé à t'égarer complètement là. Bon, reprends tes esprit, respire un bon coup et calme toi sinon tu vas nous faire une attaque, ce serait ballot....
À défaut d'autre chose, au moins c'est drôle ça,
Bon, comme j'ai l'habitude maintenant des méthodes de discussion ici passant généralement par une mécompréhension très probablement volontaire, on va procéder graduellement. Donc peux-tu d'abord préciser de quelle manière je serais ainsi forcé de subir cette cérémonie?
Ah bon, c'est donc à moi de véfifier la véracité de TES accusations...
LOL
Ben si tu avais mis le doigt sur les vrais problèmes plutôt que de dépenser tant d'énergie entre diffamation tous azimut et condamnation générale, totale, absolue, et sans la moindre nuance, tu aurais très certainement bien mieux compris ma position.
Tu n'es pas «fiché», ces informations ne sont pas «utilisées», il s'agit juste de la mention d'un événement qui a eu lieu, point barre. Tout le reste, c'est de la puérilité, ou comme l'a dit Gilgamesh, "emmerder quelqu'un pour une raison oiseuse". De toute façon j'ai déjà répondu suffisamment a cette stupide obsession de réécriture de l'histoire (parce que c'est le cas).
Pas besoin, le discrédit vient automatiquement du fait de l'énormité de la bêtise de cette supposée menace.
|
aroll |
|
Publicité | Posté le 03-05-2015 à 12:55:08 ![]() ![]() |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Que de temps perdu à palabrer avec un religieux --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Spiderkat |
C'est imagé. Sans ton consentement si tu préfères. Tout comme est forcé le nouveau né ou encore le gamin n'ayant pas l'âge de comprendre. Pratique d'endoctrinement qui consiste a choisir un sujet le moins résistant possible, physiquement et psychologiquement.
|
roll68 |
|
aroll | Bonjour. Les gens font baptiser leurs enfants comme ils les font vacciner (en pensant leur apporter quelque chose de positif), et tout comme il n'est pas envisageable de renoncer à la vaccination sous prétexte que l'enfant pourrait devenir un adulte opposé à cette pratique, il n'est pas envisageable de ne plus baptiser pour anticiper un éventuel athéisme, d'autant que cette pratique est absolument sans conséquence d'un point de vue strictement athée, pas même dans la «comptabilité» des membres de l'Église comme le prétendent certains. Pour ce qui est de l'endoctrinement............. Ben assimiler le baptême d'un bébé à un endoctrinement est tellement délirant que Amicalement, Alain Message cité 1 fois Message édité par aroll le 03-05-2015 à 18:40:43 |
McNulty |
|
Je suis fiché. Je suis nommément dans le fichier. Ie je suis fiché.
Pourquoi tu supprimes toute la partie où j'explique en long, en large et en travers qu'il n'y a aucune menace, tout en répondant comme si je pensais qu'il y avait une menace ? --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Attention même si on avait constaté un problème dans l'affaire Thomas Bores où les infos ne doivent pas être transmises comme cela en international, il ne faut pas confondre ce débat avec celui de la radiation / simple mention de renoncement car T. Bores n'avait pas fait de demande de désinscription. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lak disciplus simplex |
Message cité 1 fois Message édité par Lak le 03-05-2015 à 23:56:09 --------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
aroll | Bonjour.
Je refuse les «infos» venant de toi depuis que je me suis rendu compte qu'elles étaient tendancieuses, manipulées et souvent fausses.
Bon, j'en ai fini avec cette puérilité d'enfant capricieux qu'est la demande débile de suppression de toute mention d'un événement (comme s'il ne s'était jamais produit puisque c'est bien à cela que ça revient), et je t'engage à aller aussi emmerder de tes chicaneries d'autres, dont des athées sans doute plus subtils que toi qui eux l'ont compris. Pour ma part j'ai fini avec ce genre de tergiversations stériles.
Parce que la seule évocation, même conditionnelle, de cette menace de ta part est déjà en soi une telle connerie qu'elle mérite d'être épinglée.
Ta remarque atteint un tel niveau de mauvaise foi que même ceux qui ne sont pas de mon côté
Se sentent obligés, par honnêteté élémentaire, de faire remarquer que c'est une démarche «bête».
Bien évidement qu'aujourd'hui la majorité des parents font baptiser leurs enfants par tradition plutôt que croyance. Il en existe même qui sont totalement athées et le font quand même, mais puisque la discussion porte plutôt sur les pratiques des croyants, j'ai focalisé sur eux. Désolé si ça t'as gêné.
Ben justement, come je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas le baptême qui sert à la comptabilité, et aucun autre sacrement d'ailleurs, et pour cause, ça ne marcherait pas mieux.
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
gabug |
|
aroll |
Tu ne suis pas la discussion (because, j'en ai déjà parlé).
Déjà répondu aussi, et il n'y a pas longtemps en plus.
Relis le parallèle parfaitement pertinent pour qui n'est PAS faux cul, avec la vaccination et tu comprendras.
Ils ne sont pas comptés comme membres «actifs», mais ils le sont bel et bien comme «membre» d'une certaine manière.
Mais je le comprend parfaitement et si tu lis bien mes messages tu ne peux que le constater, mais cette obsession depuis trop de temps dans cette discussion de faire absolument admettre le principe d'effacement total pur et simple est un pur caprice puéril point barre. Et d'ailleurs, je ne sais pas pour toi, mais moi je serais dans cette situation, ce n'est pas l'effacement que je demanderais, mais la mention de ma "non croyance" comme ça le "message de mon rejet" resterait justement, et je trouverais ça encore plus net. Amicalement, Alain Message cité 2 fois Message édité par aroll le 04-05-2015 à 12:08:11 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
onina |
|
gabug |
|
lokilefourbe |
--------------- |
onina |
|
aroll |
Sur ce topic, cette question est HS, et compte tenu de «l'ambiance» elle susciterait plus que probablement des réactions peu enjouées.....
Je te rapelle que je ne suis intervenu sur ce topic que pour répondre à des propos mensongers et diffamatoires envers l'Église dans son ensemble, et cela sans recul, nuance ou subtilité. J'ajoute aussi que côté procès d'intentions méprisants (et stupides en plus) envers l'Église, il y en a eu plus que trop. Alors je suis peut-être parfois un peu excessif, mais crois moi, c'est uniquement «en réaction».
Je ne ressens pas ça comme du prosélytisme athée, et même si c'était effectivement le cas je m'en tamponne, tout ce que je demande c'est que ce qui est dit, même en mal, au sujet de l'Église soit au minimum vrai et impartial, et que ça s'accompagne d'un honnête minimum de recul et de mesure; est-ce trop demander?
Fais gaffe, tu vas te faire |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
POUQIE pouqie |
Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 05-05-2015 à 01:59:28 --------------- salut c pouqie |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Pas la peine de le répéter, j'ai explicitement pris en compte cet état de fait dans ce à quoi tu réponds. Ce n'était pas l'objet de mon propos.
Tiens, j'ai l'impression que tu nies l'historicité des crimes passés de ton église contre ceux qu'elle considérait comme, je te cite, "malades". Comme quoi, la réécriture de l'histoire ne passe pas par la correction de fichiers privés. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Je ne comprends pas l'analogie entre un registre de baptême et un carnet de santé. De plus, les impôts ont des fichiers, mais ce sont des institution publiques. Formellement, elles sont donc supervisables par des représentants élus du peuple, dans l'intérêt général toussa toussa. A ma connaissance, il n'y a pas de fichier privé des vaccination. Si c'est le cas, tu m'en verras bien scandalisé. Message édité par aybibob le 05-05-2015 à 09:03:42 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |