| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Reprise du message précédent :
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 08:52:27 ![]() ![]() |
Bob2024 ... |
Il se fait que c'est le cas, justement. Et d'ailleurs, sur quel système de valeurs dois-je juger autrui ? Ce n'est pas le sien donc c'est le mien. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Alors il faut juger l'incohérence en elle même. Mais prenons un exemple dans la tradition religieuse. Mahomet propose de juger chaque tribus de Medine selon la loi qui est la leur. Donc les juifs avec la Thora. Se présente un cas d'adultère dans une des tribus juives et Mahomet demande au rabbin de lui lire ce qu'il y a marqué dans la Thora à ce sujet. Il remarque que le rabbin masque un paragraphe avec sa main, celui de la lapidation, celle ci étant tombé en désuétude depuis longtemps. Protestant de cette censure toute humaine de la parole divine, il ordonne la lecture du paragraphe, et in fine son application ; le jeune homme accusé d'adultère est lapidé. Juge tu immoral l'acte du rabbin ?
a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-01-2011 à 10:00:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
C'était la première année où on était ensemble, je me voyais mal rester tout seul chez ses parents... Ils n'iraient pas, je ne me serais pas forcé. Mais j'ai bien fait comprendre que je n'avais pas l'intention d'y retourner... Je me suis profondément fait chier, partagé entre désœuvrement et profonde incompréhension. Cette année, sa mère en plaisantant a dit : "Pas de messe de noël, pas de bûche". (Noël passé chez moi, donc pas de mise en application ni de messe ^^) Elle a été déballée quand je lui ai répondu que ça ne posait pas de pb Bon, pour notre mariage à venir, le père a réussi à lui faire comprendre que c'est notre mariage, et que si on ne veut pas aller à l'église, on n'a pas à le faire pour faire plaisir. Et puis fuck la messe de noël (et noël tant qu'on y est), t'façon ça veut rien dire, ils ont choisi cette date pour écraser la fête païenne qui la squattait déjà Message cité 2 fois Message édité par magic-sim le 11-01-2011 à 10:36:45 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Bob2024 ... |
C'est là tout le problème de la tolérance idéologique et religieuse. Après est ce que je préfère le rabbin qui compose avec sa foi ou Mahomet qui à le mérite d'être cohérent ? Message édité par Bob2024 le 11-01-2011 à 11:12:30 |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Bob2024 ... |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2011 à 11:39:26 ![]()
J'ai un ami qui a baptisé son fils après chantage de la grand-mère "qui ne voulait pas mourir sans que son petit-fils ne soit entré dans le peuple de dieu" |
Serpico7 Net______________________worK |
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 11:41:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2011 à 11:44:35 ![]()
Pas que je sache |
Bob2024 ... |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2011 à 11:46:59 ![]()
|
Bob2024 ... |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2011 à 11:47:47 ![]()
Elle devra bien mourir un jour ou l'autre, en ayant réussi à avoir fait baptiser son petit-fils |
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 11-01-2011 à 12:01:38 |
shamatoo | Ben justement, le néant, c'est rien, donc ça ne peut pas être mal.
|
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Et puis bon, ces histoires de paradis et d'enfer, c'est aussi n excellent moyen pour dire aux gens "courbez l'échine sans rien dire, vous serez récompensés, un jour. Pendant ce temps là, nous on se tape la cloche". Edit : Sinon, en ce moment, j'essaie de lire Jean Meslier : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article6883 Très intéressant à lire. Et très virulent contre les religions et le pouvoir de l'époque. Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 11-01-2011 à 14:16:36 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
no_gods Uplifting trance ! |
|
Bob2024 ... | Et t'as raison. Faut être honnête. Mais il parait qu'après une bonne vie de deux ou trois cents ans, on se fait bien mieux à l'idée |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Adorable. dur à lire, mais adorable --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Bob2024 ... | ... et créer les religions à leur convenance ? |
Bob2024 ... |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2011 à 16:05:45 ![]() Intuitivement je dirais qu'une secte arnaque ses ouailles financièrement (les ampèremètres à 4000 € des scientos), ce que ne fait pas (ou plus) les religions. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-01-2011 à 16:05:58 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |