| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
aroll | Reprise du message précédent :
Jugement qui n'est justifié que parce qu'un mariage a existé et que cette existence reste reconnue.
|
Publicité | Posté le 30-04-2015 à 14:34:13 ![]() ![]() |
Ar Paotr |
|
aroll |
Où donc es tu allé cherché ça? Pas dans ce que j'ai écrit en tous cas.
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Pour l'Allemagne, c'était anticlérical il y a 200 ans, et vu que c'est resté en l'état, c'est parfaitement archaïque aujourd'hui.
Je note que tu préfères supprimer le développement sur l'intérêt concret de la débaptisation pour ne pas y répondre. ça confirme ma compréhension de la posture par une illustration. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Ar Paotr |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Publicité | Posté le 30-04-2015 à 15:02:09 ![]() ![]() |
aroll |
Si c'est vraiment elle, faudrait peut être des preuves, c'est une très mauvaise idée. En même temps c'est d'abord cette loi qui est mauvaise et qui finit par pousser certains responsables de l'Église allemande à trouver normal (parce que légal) quelque chose qui n'aurait jamais du être.
Si vraiment il n'est pas possible de supprimer, il faudrait savoir pourquoi avant de juger. Je ne connais pas cette affaire et moi je ne juge pas sans savoir.
J'ai dit que j'étais contre cette loi, et j'ajoute contre toute obligation de financement.
Message cité 1 fois Message édité par aroll le 30-04-2015 à 15:08:26 |
aroll |
Décidément tu comprends toujours tout de travers toi...
Oui, mais dès que ça permet de taper sur les cathos, pourquoi vérifier l'exactitude de l'info... Des fois que ce serait faux ça ferait perdre une occasion de dire du mal, ce serait ballot..
|
lokilefourbe | Bon en même temps en Allemagne aussi il faut du blé pour faire tourner la boutique :
--------------- |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Au fait, l'article contient la lettre à entête de l'église catholique de Berlin avec le certificat de baptême, je ne vois pas d'entête de l'administration allemande.
Il a obtenu qu'une information supplémentaire à son propos soit ajoutée au fichier. Le but, c'est de ne plus y être "au contraire". Message cité 2 fois Message édité par aybibob le 30-04-2015 à 15:35:13 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Ca tomberait pas sous le coup de l'amendement cracotte cette histoire ? --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
onina |
Sinon y'a la Nouvelle Zélande aussi comme pays qui fait payer un impôt pour les religions, comme beaucoup beaucoup d'autres pays, mais chose amusante, le Jediisme a été jusqu'à être la 2e religion du pays après le christianisme Message édité par onina le 30-04-2015 à 16:41:04 |
roll68 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
L'église à laquelle il affirme appartenir, son église, tout simplement.
McNulty |
|
lokilefourbe | aroll va encore m'accuser d'acharnement, mais je n'ai vraiment pas apprécié l'amalgame que le pape s'est autorisé entre l'athéisme et l'antisémitisme.
--------------- |
markesz Destination danger | On peut quand même se compter chanceux de pouvoir s'exprimer librement sur la face obscure des religions sans risque. Ce n'est pas partout pareil.
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
aroll | Bonjour.
Non, la faute à un ou plusieurs prêtres/évêques/cardinaux justes bons à jeter, mais:
Non, mais c'est quand même l'administration allemande qui lui prélève l'impôt, et personne d'autre.
Oui, et tu crois vraiment que ça répond à mon message? J'ai déjà remarqué ça avec toi depuis longtemps, lorsque l'on te réponds (peut-être parce que la réponse ne te permet pas une enième attaque), tu ne réponds pas à ma réponse pourtant simple et claire, mais tu reposes exactement la même question (avec d'autres mots). Tu as une explication?
Cette discussion avec moi concerne l'Église catholique, donc en postant ce message il semble bien que tu reproches à l'Église catholique une disposition qui ne concerne que l'Église luthérienne danoise?
Ça t'arrive parfois de porter des accusations subtiles, nuancées, brefs intelligentes?
Relis tout ce que j'ai écrit depuis le début et tu seras obligé d'admettre que ce que tu affirmes là est une connerie intergalactique.
Même ça il ose........
Non, je ne vais pas t'accuser d'acharnement je vais simplement te faire remarquer qu'affirmer que le pape fait l'amalgame entre ces deux notions dans son discours est soit très très con, soit très très faux cul. En plus, j'ai déjà répondu à ça il y a quelques temps déjà.
Ah bon, quand on cite plusieurs menaces différentes dans une même phrase c'est forcément qu'elles sont égales?
Sais tu que jusqu'à au moins quelques années en arrière, un certain nombre d'homosexuels connus étaient opposés au principe de faire une loi leur permettant de se marier.......... Des homosexuels homophobes donc?
Ben à te lire (toi et d'autres d'ailleurs), je me prends parfois à me demander si ça ne va pas devenir le cas............... |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Oui, j'ai une explication, tu n'as pas compris.
Tu perds ton calme. Je n'ai parlé du Danemark que parce que tu as essayé d'affirmer que l'Allemagne était la seule concernée par la nécessité d'une apostasie pour être libéré d'un impôt religieux. C'est tout. La loi allemande rend ce comportement de la filiale allemande de ton église possible, mais cette filiale garde le choix d'adopter ou non ce comportement d'enquêtrice rapace, et donc a le droit d'assumer le caractère criticable de ce choix de comportement.
Tu perds vraiment ton calme. Heureusement que ta religion n'a plus qu'une influence très faible sur la marche du pays, sinon, je me sentirais en danger. Merci aux anticléricaux Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 01-05-2015 à 13:59:47 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aroll | Bonsoir.
Bon, comme tu refuses de comprendre, on va t'expliquer.
Ben alors là en fait c'est toi qui n'a strictement rien compris.
J'aurais pu te dire que j'avais déjà répondu à ça, mais connaissant ta propension à ne pas comprendre ce qu'on te dit, je vais répéter:
Ah bon affirmer que ta christianophobie paranoïaque obsessionnelle me semble être comme une maladie, c'est perdre mon calme et te menacer? Ok, tu ne fais que confirmer le caractère paranoïaque de ta christianophobie obsessionnelle. Merci d'avoir confirmé. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
lokilefourbe |
--------------- |
roll68 |
|
roll68 |
|
tu m'en veux personnellement, je te dégoute, je sui malade, hypocrite, voire pire, christianophobe. Brrr, je me ferais peur à moi-même.
Je comprends bien ton propos. Sachant comment des religions peuvent "soigner" ce qu'elles considèrent comme maladie, je suis rassuré que ton église ait été remise à sa place dans son histoire par des anticléricaux (merci à eux --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Son lien n'est pas anecdotique. Il s'agenouille sur ordre d'un représentant de l'institution tous les dimanches.
gabug |
Euh, non... autant je suis d'accord qu'il se fourvoie dans sa critique de l'athéisme, autant là c'est toi qui présume carrément de ses intentions. |
Message cité 1 fois Message édité par aybibob le 02-05-2015 à 14:44:48 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gabug |
C'est pas ça. Je te comprends peut-être mal, mais l'emploi du terme "sur ordre" semble impliquer qu'il s'agenouille face à l'injonction d'une hiérarchie. C'est pas comme ça que le pratiquant qu'il est voit les choses, à mon avis, et ça peut passer pour insultant. |
aroll | Bonjour.
Bon, je ne vais pas recommencer 200 pages de discussions, d'autant que je n'ai pas envie de systématiquement tout vérifier moi même (parce que tu m'as tellement habitué aux accusations fausses qu'il ne peut plus être question de te croire sur parole). Si certains ici ont des informations précises et sourcées sur le système allemand, qu'ils les donnent.
Même pas, et je me demande où tu vas chercher ça dans le fait que je te fasse remarquer que ta façon de ne pas «comprendre» mes messages était peut-être signe d'hypocrisie. Aurais-tu préféré que je dise carrément que pour ne pas comprendre ça il fallait que tu sois con? Ben désolé, j'ai la faiblesse de penser que tu ne l'es pas. Mais peut-être me trompe-je Le débaptème par effacement pure et simple est une connerie, une puérilité et un mensonge. Si un athée veut manifester son désir de remettre en cause son baptême, il doit pouvoir le faire sans le moindre problème par une mention de type «a apostasié» ou «a renié son baptême», ou même encore «n'a en fait jamais cru». On pourrait même imaginer prévoir une ou plusieurs case(s) spéciale(s) à cet effet avec la date du reniement, mais faire comme si l'événement en lui même ne s'était jamais produit est une manipulation de l'histoire, donc un mensonge doublé d'une puérilité de première classe. Je crois donc que le mieux est de refuser systématiquement, et avec ces arguments raisonnablements recevables devant les tribunaux intelligents, ne fût-ce que pour faire grandir un peu ces athées visiblement en manque de maturité, d'intelligence, ou d'honnêteté voir des trois en même temps.
Déjà répondu et j'attends confirmation ou infirmation sourcée de quelqu'un d'impartial avant de porter un jugement.
Parler de christianophobie obsessionelle est une violence au delà de l'humainement supportable, rien que d'y penser certains sont morts.... Wait....
C'est tellement con cette partie de ton message que c'est à se demander le véritable but poursuivi...
Message cité 4 fois Message édité par aroll le 02-05-2015 à 18:21:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |