| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Amen D'ailleurs c'est un piège récurrent quand on se retrouve dans un débat avec un croyant : on finit toujours par débattre du texte et de son interprétation. C'est une mauvaise idée, car elle occulte les défauts essentiels de toute religion : le fait de croire en une fable d'une part, le fait de se faire imposer des règles de vie par cette même fable d'autre part. Après, on peut parler de plein de choses : les discriminations envers les athées en France et dans le monde, la progression ou pas de l'athéisme, comment répondre aux croyants, comment et pourquoi devenir athée, faut-il être militant ou pas, etc. Y'a quand même plein de sujets plus intéressants que débattre sur telle ou telle phrase d'un conte. Message édité par onina le 10-04-2015 à 13:14:28 |
Publicité | Posté le 10-04-2015 à 13:12:26 ![]() ![]() |
onina |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
onina |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message cité 2 fois Message édité par Welkin le 10-04-2015 à 13:56:06 |
aroll | Bonjour.
Bon, à la demande (tacite) générale, je vais m'efforcer d'être court et de ne pas quoter.
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message édité par Mr Oscar le 10-04-2015 à 16:00:15 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je ne vois pas trop la pertinence de procéder ainsi. On définit une règle pour ce qu'elle vaut. Que Pierre ou Paul l'applique, on s'en tape. Demander à quelqu'un de partir parce qu'il n'est pas intéressé au sujet, ok. Si je vais sur le topic foot et que je parle de ski parce que le foot ne m'intéresse pas, j'y suis importun. Mais demander à quelqu'un de partir parce qu'il n'est pas dans le consensus majoritaire, je ne vois pas. Si je vais sur le topic foot pour en critiquer les règles, le déroulement des match, l'attitude des joueurs, l'organisation des championnat, j'y ai ma place, il me semble. En tant que croyant on peut être intéressé par l'athéisme, et en tant qu'athée on peut être intéressé par la religion. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-04-2015 à 17:21:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2015 à 17:40:33 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-04-2015 à 17:40:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2015 à 17:42:33 ![]()
|
onina |
+1. J'avoue que mes préférés restent les mormons, c'est dommage qu'on ait pas un topic mormon sur HFR Message cité 1 fois Message édité par onina le 10-04-2015 à 17:46:07 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2015 à 20:56:42 ![]() je sais pas si c'est le bon topic
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2015 à 21:42:55 ![]() Sommes-nous vraiment en 2015 ? Message édité par Profil supprimé le 10-04-2015 à 21:43:06 |
shiipitholla | Il ne faut pas sous-estimer la montée en puissance des mouvements évangélistes. Il suffit de voir ce qui se passe en Chine. Message cité 1 fois Message édité par shiipitholla le 11-04-2015 à 00:35:04 --------------- " Nul ne ment autant qu'un homme indigné " |
garcia_h | Vous croyez que ça peut les vexer, si on dit à un chrétien, qu'on met les 3 religions monothéistes dans un même tas ? |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2015 à 11:36:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2015 à 12:03:15 ![]()
|
onina |
Tout à gait. Ce sont eux qui ont la plus grosse progression d'adeptes (loin devant l'islam, contrairement aux idées reçues), y compris en France. Et ces adeptes sont très pratiquants, ce qui les rends d'autant plus dangereux que l'évangélisme passe par une 'morale' stricte, prosélyte et qui doit s'appliquer sans doute. |
POUQIE pouqie | ouais enfin bon faut quand meme voir qu'ils ont un bouquin sacré un peu moins vener que le coran quand meme, ya potentiellement bien moins de dérives --------------- salut c pouqie |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2015 à 16:11:23 ![]()
a ce sujet, quels passages de la bible pourraient être interprétés et utilisés afin de pratiquer des violences dans le but de défendre/étendre le christianisme ? |
onina |
Ben voyons Et au delà de ça, c'est pas la texte qui fonde la violence (sinon, vu l'ancien testament, les juifs passeraient leur temps à se faire sauter Message cité 1 fois Message édité par onina le 11-04-2015 à 17:05:51 |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
aroll | Bonjour.
Ça fait beaucoup de questions et en plus susceptibles de produire en aval des développements plus ou moins longs. À voir les réactions de beaucoup lorsque les messages parlent d'autre chose que l'athéisme, et rien que de l'athéisme, ce ne serait sans doute pas une bonne idée d'en parler ici, tu devrais peut être poser cette question ailleurs.
|
shiipitholla | Aroll je trouve tes messages très intéressants. Le seul problème c'est qu'ils sont presque illisibles Message cité 1 fois Message édité par shiipitholla le 17-04-2015 à 18:49:05 --------------- " Nul ne ment autant qu'un homme indigné " |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
Message édité par lokilefourbe le 18-04-2015 à 01:14:54 --------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
aroll | Bonjour.
Ben oui mais en même temps, les quotes permettent de bien cibler l'affirmation ou la question sur laquelle on veut réagir. De plus, pour moi, personnellement, un loooong pavé sans rien d'autre me paraît aussi très pénible. Les quotes peuvent être aussi considérées comme des «pauses» des «respirations» dans le texte, en plus d'être, je le rappelle, utile pour bien cibler ce à quoi on répond.
Pas seulement leur propre intérêt mais aussi, croient-ils bêtement, l'intérêt des leurs et pas seulement toutes les religions du livre, mais aussi les états, les partis, les politiciens et quelque part même l'immense majorité des hommes, bref c'est un comportement bassement humain, banal et tout ce qu'il y a de plus courant............. Hélas.....
Ça va Loki? Tu te sens bien? C'est quoi ton prochain message? Le pape est un reptilien illuminati? Tes derniers messages sont devenus complètement absurdes à force d'exagération, de caricatures et d'accusations aussi folles que gratuites. Les raisons du soutiens (au demeurant éminemment condamnable et intolérable, j'en conviens) aux dictatures serait donc que les dictateurs fachos sont de «bon-chrétiens-qui-protègent-les richesses-et-pouvoirs-de-l'Église-qui-veut-dominer-les-peuples»? Tu as des preuves, des indices probants? Tu es sûr de ne pas pouvoir trouver quelque chose d'encore plus conspirationniste? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pour moi ces connards sont coupables de crime contre l'humanité. Il faudrait les emprisonner à vie ou les enfermer en HP. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
aroll |
Ben tu n'as plus qu'à porter plainte devant le TPI, et avec de telles «««preuves»»» tu ne peux que gagner................. Hum....
Ben tiens..... |
lokilefourbe |
--------------- |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |