| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
roll68 | Reprise du message précédent :
Personne vu qu'il y a des recherches sur les cellules souches. En plus, ça commence à être un combat d'arrière garde vu qu'il n'y jamais eu d'opposition à la recherche sur les cellules souches adultes, et que l'on peut maintenant transformer une cellule souche adulte en cellule souche embryonnaire (après je sais pas si la technique est sans inconvénient). De toute façon ça ne montre pas que l'impact de l'église sur la science est toujours négatif.
C'est un sous-reddit dédié à l'histoire pas un repaire de croyants... C'est juste que le redditeur moyen sur r/atheism est assez nul en histoire, en science, et même en logique de base. |
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 17:36:40 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
Il y a depuis peu, avec un régime de dérogations exceptionnelles, sous le regard d'une bioéthique bien chrétienne.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Ar Paotr | Pas de messages d'aroll depuis 2 jours alors que le topic est resté actif. Message cité 3 fois Message édité par Ar Paotr le 06-02-2015 à 10:16:15 |
arnyek Mixologue amateur | Je ne sais pas si vous connaissez cette série documentaire mais ça vaut son pesant de cacahuètes. |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
Message édité par DREAListe le 06-02-2015 à 16:36:36 --------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
aroll | Bonjour.
Je suis désolé, mais il faut bien que je réponde à ceux qui m'adressent des messages........... et ils sont nombreux!
De quel absolu parles-tu?
N'importe quoi!! Non mais c'est pas possible de lire des choses pareilles!! Comment oses-tu dire que depuis un moment je relativise l'importance de l'absolu religieux?
Ce sont des gens comme toi, des «ultras» qui ne pouvaient concevoir que Dieu n'ait pas tout révélé, tout fixé, tout précisé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à penser, qui ne pouvaient concevoir un Dieu qui laisserait cette liberté aux hommes. Ils ont «créés» un Dieu à leur image, et comme ils avaient le pouvoir, leur vision a été considérée et enseignée comme vraie, mais elle ne l'était pas parce que contraire de fait à l'enseignement de l'Évangile. Enfin, non seulement elle n'a jamais fait l'unanimité, mais ceux qui ont mieux conservé l'esprit de l'Évangile (dont des saints reconnus donc non «sanctionnés»), ont fini par prendre le dessus.
J'ai mis en gras et souligné ce qui a foiré dans ta démo, et je l'ai prouvé en te faisant remarqué que la nature de l'acte, donc de l'embryon, ne découlait pas et ne pouvait découler du jugement que l'on porte sur la gamine, parce que si Dieu existe, et donc si l'âme existe et donc si l'enfant à naître est bien un être humain à part entière, alors il y a bel et bien meurtre, et pourtant la gamine est toujours aussi innocente.... Tu comprends?
C'est quel(s) mot(s) que tu ne comprends pas dans cette phrase?
1) C'est une accusation gratuite, fausse et malveillante.
Tout dépend de ce que tu entends par là. Si tu te restreins à juger de l'acte en lui même de manière purement théorique, le meurtre est plus grave (encore que pas vraiment toujours), si tu inclus le ressenti de la victime et/ou les motivations de l'auteur, ça se discute.
Toujours ton problème avec l'absolu mal placé, mal compris, mal attribué.
Accusation gratuite et FAUSSE. D'ailleurs que sais-tu de mes pensées, de leur cheminement, de leur origine? Tu es constamment dans le préjugé caricatural et systématiquement négatif.
Ben justement si elle a compris qu'il ne s'agissait pas de transmutation nucléaire, pourquoi as-tu utilisé cet argument contre elle? C'est bien toi qui CETE FOIS-CI a réduis l'Eucharistie à un problème de transmutation, pas l'Église.
L'espoir fait vivre.....
Les mots sont important, la vérité aussi, et dire que le violeur pédophile ne commet pas de crime contre Dieu est soit un mensonge éhonté soit la pire connerie que tu aies jamais écrite.
Je tenais compte des circonstances.
La déclaration de Fisichella n'est pas celle d'une cour de justice, elle n'est pas et n'a pas forcément à être concentrée sur un seul sujet.
Il y a une différence entre les athées (ou autres) qui ont lutté contre le pouvoir temporel de l'Église, et ceux qui tiennent à se définir avant tout comme «anti cléricaux», on se retrouve souvent avec quelque chose qui ressemble à ces antisémites purs et durs qui ne cessent de clamer qu'ils ne sont que de simples anti-sionistes.......
Déjà répondu: «««Pour un chrétien, ce n'est pas être le cul entre deux chaises que d'être tolérant, comme le demande le Christ, conscient de la richesse de la diversité, et encore plus conscient de son indignité à juger comme tu le fais. La religion catholique n'est ni rigide ni fermée, et cela parce que justement la révélation à laquelle elle croit, ne porte pas sur tous les aspects de la vie, mais sur un minimum absolu qui est le message de l'Évangile.
Je n'y ait pas vu d'apologie de l'assassinat de chrétien, dans ma dernière réponse, je t'avais simplement mal lu et je précisais donc qu'il s'agissait curieusement de chrétiens, mais la dimension «apologie» ou «incitation» n'était pas présente. Je ne pense donc pas que ce dessin incite à tuer des chrétiens, mais en les ciblant eux spécifiquement il n'a aucune chance de délivrer un message à «tout le monde en France» comme tu dis parce que seuls aujourd'hui les islamistes (et éventuellement quelques tarés) ont peut-être besoin d'un dessin pour comprendre l'absurdité (en plus de l'ignominie) de cet acte, et justement eux ils le trouveront plutôt positif AU PREMIER DEGRÉ.
Le nouveau testament annonce la libération des esclaves.
Je n'ai pas dit qu'il avait renié l'AT (sous entendu: dans sa globalité), mais il a clairement fait comprendre que Dieu n'était pas à l'origine de tout ce qui y était écrit.
Oui.
SENSÉ sans doute pour certains, mais en fait NON, NON, ET NON, et je ne dis pas ça par «caprice» personnel pour concilier l'inconcilliable, mais parce que c'est une certitude.
J'en ai déjà parlé dans un message précédent (je ne sais plus quand), mais l'idée c'est à peu près ceci: Tu regardes honnêtement ce que dis le message de l'Évangile, et tu es obligé de reconnaître qu'il dis très majoritairement ce qui est résumé par l'amour du prochain. Après, si tu trouves des parties plus douteuses tu dois les interpréter de manière à garder la logique, la cohérence de l'ensemble, donc le message central: l'amour du prochain. C'est ce qu'ont fait des millions d'hommes pendant deux milles ans, et c'est logique.
J'ai répondu juste avant, je crois.
Il y a eu des massacres et des atrocités faites en son nom, c'est exacte, mais jamais en respectant son message, jamais, au contraire. C'est évident et indiscutable, le message central est tout le contraire. Le fait qu'il ait eu des gens assez pourris et faux cul pour tuer et/ou torturer tout en se revendiquant d'une religion dont le message le mieux résumé est: aimez-vous les uns les autres, aimez même vos ennemis, et si on te frappe la joue droite tends aussi la gauche, ne signifie pas que le texte fondateur à le pouvoir magique de transformer un type normal en ordure profonde.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 06-02-2015 à 19:43:25 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Publicité | Posté le 06-02-2015 à 23:21:57 ![]() ![]() |
aroll | Bonjour.
Faudra m'expliquer comment on répond avec clareté et précision à de nombreux et très longs messages sans multi-quotes.
Tout le monde a le droit de manifester son opinion, mais d'un point de vue strictement chrétien ces manifestations étaient tout sauf recommandables. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
aroll |
1) Elles tentaient, non pas simplement de manifester une opinion en tentant de convaincre (ce qui est politiquement légitime), mais plutôt d'imposer leur vision par la rue (ce qui est antidémocratique).
J'ai déjà répondu plusieurs fois sur ce point là. Alors répéter continuellement la même remarque (ou reposer la même question) comme si de rien n'était, est peut-être une stratégie efficace pour, en martelant constamment la même affirmation fausse, espérer faire admettre son point de vue sans besoin d'arguments valables, mais ça reste une méthode malhonnête et qui n'a, in fine, d'autre effet que de pourrir une discussion. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Spiderkat |
Juste pour rappel, TA religion n'est pas universelle, il en existe d'autres, qu'il t'en déplaise ou pas. Il ne faut pas se sentir viser comme ça dès que l'on parle de croyants. |
aroll | Bonjour.
C'est mal si je ne vois pas ce à quoi tu fais allusion?
Merci, mais je ne crois pas la mériter.
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
C’est marrant de te voir t’enflammer tout seul.
1) Je n’ai pas dit que tu avais changé de position, mais de posture rhétorique.
Bien sûr que, si je croyais à des absolus, par cohérence, je serais intégriste. Mais rassure-toi, je ne suis pas près d’être intégriste, tout simplement parce que, en plus de la cohérence, j’ai une exigence de vérité. Et que donc, je ne crois pas. Les intégristes, ils sont du côté de la (et donc aussi de ta) religion.
Tu n’as en fait même pas compris que le raisonnement n’était pas causal, mais déductif. Mais tu tentes quand même de faire la leçon.
Déjà, le mot « Dieu ». Et donc par suite, bien évidemment « ferait » et « révélation », par simple conséquence.
Le raisonnement déductif n’est pas causal. Il en est même globalement le contraire (c’est grâce à de bonnes fraises qu’on fait un bon fraisier – causalité. La déduction est donc le contraire : si j’ai un bon fraisier, je peux en déduire que les fraises étaient bonnes, condition nécessaires).
Je peux te dire que c’est confortable de ne pas être sur de tels œufs, quand il s’agit simplement de comparer un avortement de fillette violée et un viol pédophile. C’est reposant.
JP2 disait lui-même clairement que les turpitudes du 20ème siècle étaient une conséquence de « l’idéologie athée ». Pas d’une ou de certaines idéologies. Mais de L’idéologie athée.
Je ne parle pas du cheminement de TA pensée, mais pour dire très vite « d’histoire des idées ».
Elle a compris. Je n’ai pas dit le contraire. C’est ce que j’ai appelé « s’écraser contre la réalité ». Il a fallu se battre contre ses affirmations pour qu’elle n’ait plus le choix que d’accepter la réalité. Ce qu’elle a fait aujourd’hui. Un exemple de reculade face à la réalité. C’était le but. Illustrer un propos par un exemple.
Pour la transsubstantiation, c’est probablement ce que se disait ton église. Vu que c’était en opposition frontale avec un dogme hyper central (l’eucharistie). Et elle a dû composer avec et s’est adaptée. A un tel point que, quelques centaines d’années plus tard, une transformation atomique le dimanche matin à l’église te paraît saugrenue.
J’avais cru comprendre qu’un crime contre le dieu était passible d’excommunication. Or, je ne la vois pas, même pas envisagée. Je déduis (non causal) que ce n’est pas un crime contre le dieu.
Le rattrapage aux branches, tout parfaitement sincère qu’il soit à mon avis, se voit un peu.
Oui, il cherche à contenter toute sa clientèle.
Maintenant, on se retrouve à des accusations à demi-mots de racisme rampant. C’est du joli.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Ar Paotr | Est-il permis, sur ce topic, de rire de la stupidité des religions (ceci est-il un pléonasme ? Vous avez 2 heures !) ?
|
Spiderkat |
Le bâton que les religions tendent pour se faire taper est assez impressionnant, donc c'est quasi impossible d'ignorer l'occasion d'en profiter. |
markesz Destination danger | La foi c'est quelque chose d'assez rependu et relève d'une forme d'angoisse primitive, c'est du moins ma conviction. De nos jours, ceux qui font de la foi le centre de leur vie ne peuvent qu'accepter toutes sortes de contraintes dont plusieurs sont totalement irrationnelles, et c'est bien tant pis pour eux. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 11-02-2015 à 00:42:16 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Makura Lurker pro | Mouais. L'affirmation de Houellebecq dans le passage en question n'engage que lui hein. Cachez un truc, vous oublierez le désir, le besoin lié ? Dangereusement simple et réducteur. Pas convaincu que l'exemple des moines ou des religieux tenus à la chasteté en général soit un bon exemple. Ta parenthèse suivante semble d'ailleurs préciser que ce n'est pas si simple, donc du coup ou veux-tu en venir avec cette citation ? --------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Houellebecq ne doit pas être au courant que le meilleur moyen de renforcer le désir est de cacher. Ce qui est caché est mystérieux.
Ar Paotr | Non mais surtout, c'est un autre sujet.
|
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Tout à fait d'accord --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Ar Paotr |
|
spurina |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
genre ça : http://www.camping-templiers-ardeche.com/ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-02-2015 à 10:50:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par spurina le 11-02-2015 à 11:01:04 |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par spurina le 11-02-2015 à 10:56:59 |
On peut être naturiste ET libertin, mais ce n'est possible que pour les personnes qui font la part des choses entre corps nu et sexualité. L'adaptation au contexte est importante, ce que certains faibles se retranchant derrière la religion et le fait de masquer les corps ne savent pas faire. Message édité par magic-sim le 11-02-2015 à 11:00:05 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 11:48:06 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |