| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
everso | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2015 à 17:17:45 ![]() ![]() |
shadaxx |
|
Spiderkat |
Et seulement le truc divin qu'il vénère peut lui transmettre le message d'arrêter ses conneries, ce qui signifie que ce n'est pas demain la veille que l'on verra un quelconque changement. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
shadaxx |
|
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Il a foutu la merde et maintenant il regarde en se poilant --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2015 à 11:56:28 ![]()
|
shadaxx |
|
Publicité | Posté le 20-01-2015 à 12:03:11 ![]() ![]() |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
shadaxx |
Message cité 1 fois Message édité par shadaxx le 20-01-2015 à 14:24:51 |
Cette pensée confine au médiocre.
Le dieu des trous est bon pour les gens qui aiment courir à reculons.
Parce que la croyance prend la place indue à un savoir. Il faut alors lutter pour évacuer la croyance, en plus de la difficulté intrinsèque d'établissement du savoir. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2015 à 14:39:30 ![]()
|
aroll | Bonjour.
et:
Bref, même là on me donne raison.... point final.
|
Profil supprimé | Posté le 20-01-2015 à 15:14:34 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Les cathos de bonne famille font d'excellents athées. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2015 à 15:27:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
shadaxx |
Message cité 1 fois Message édité par shadaxx le 20-01-2015 à 15:43:35 |
Oui, et c'est comme ça qu'on a 20 pelés à la CC malgré des wagons de Charles-Edouard. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2015 à 15:33:16 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Je t'ai simplement donné des exemples concrets de personnes qui ont fait l'économie d'hypothèses pour comprendre ce qu'il y a réellement dans les textes religieux. Au lieu de me contenter de disserter d'application théorique du rasoir d'Occam, c'est tout.
Débat de mot.
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2015 à 16:01:36 ![]()
|
shadaxx |
|
C'est bien mon enfant.
Ton discours (actuel) reposait sur l'idée que le dieu des trous avait une certaine légitimité.
La croyance et le savoir sont mutuellement exclusifs, sauf dans des cas qui concerne ce qui n'existe pas. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
shadaxx |
Message cité 1 fois Message édité par shadaxx le 20-01-2015 à 17:25:19 |
aroll | Bonjour.
À force de faire trop simple on caricature..
Non, pas, à la rigueur, mais complètement, donc la différence entre les deux est bien la volonté puisque c'est la volonté qui détermine/prouve/révèle que l'on est en présence d'un péché mortel, et du coup oui il est plus grave mais c'est en conséquence de son aspect volontaire pas de l'acte réalisé ni de ses effets.
Exactement de la même façon que le droit français met dans le (même) sac "crime", la simple escroquerie et le viol d'enfant voir le génocide. Si tu veux un parallèle assez pertinent c'est celui là:
Aussi pertinent que de dire que le droit français place l'escroquerie (crime) au même niveau que le viol d'enfant (crime aussi).... Mauvaise foi quand tu nous tient...........
|
En fait, je m'excuse, tout est de ma faute.
Attends : --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gabug | Dans la série "les dangers de l'introduction des vues religieuses dans la vie publique", je sais pas si vous avez noté la dernière déclaration du Pape François sur la procréation, notamment :
Et conséquence, un magnifique article d'Aleteia : que personnellement je trouve hyper choquant, que ce soit dans son aspect pseudo-scientifique foireux ou dans l'apologie de l'ingérence de l'Eglise dans la vie reproductive et dans la santé publique, avec par-dessus le marché la défense d'une technique de contraception absolument pas fiable et non réalisable en pratique, malgré ce que prétend l'article. Et j'aimerais bien qu'on m'explique quelle est la différence de principe entre empêcher la fécondation par le biais d'un préservatif et l'empêcher en choisissant le moment propice à une absence de fécondation... dans les 2 cas il y a une volonté d'un acte sexuel n'aboutissant pas à une grossesse, avec des procédés qui n'éliminent pas une vie humaine (selon la définition catholique). Message édité par gabug le 20-01-2015 à 19:24:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |