| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
h3bus Troll Inside | Reprise du message précédent : --------------- sheep++ |
Publicité | Posté le 09-01-2011 à 00:52:24 ![]() ![]() |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | voté 3. Je pourrais faire théologien si je voulais. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Serpico7 Net______________________worK | +1 Tin tu me rassures Larry on commençait à se croire dans un confessionnal là Hallucinant le nombre de personnes "cathéchisées" Edit : ortho ============================================================= Personnellement je me suis intéressé que tard aux religions, par ce cheminement : Super héros => mythologie égyptienne, grecque et germaine => ancien testament => Coran => animisme => légendes hindous comme hanuman donc retour aux super héros Uniquement par curiosité culturelle, pour voir les liens et analogies qui peuvent se trouver ou s'imaginer entre tout ça, et d'envisager les mentalités passées et certaines cultures lointaines... en sachant qu'on a jamais essayé de me faire croire au pere noel non plus. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 10-01-2011 à 13:01:46 |
Bob2024 ... |
Une anecdote à ce propos : Je suis athée prosélyte. Je crois qu'il faut annoncer la bonne nouvelle à nos frères égarés. Une noble tâche que j'ai entamée en primaire justement. D'ailleurs j'ai une question sur un phénomène que je trouve odieux, y en a-t-il parmi vous qui ont été baptisés voire catéchisés au nom de la tradition par des parents athées. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 10-01-2011 à 10:12:11 |
Abstro | faut t il vraiment agir contre ?! les croyants n'ont t ils pas justement leur foi renforcée lorsqu'ils sont "mis à l'épreuve" ?! |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 10-01-2011 à 12:22:16 |
Bob2024 ... |
|
Abstro | J'ai un peu le même sentiment. Comme une sorte de "devoir" d'ouvrir les yeux à certains sur la superbe absurdité de la vie, qui défie toute "explication"... |
Publicité | Posté le 10-01-2011 à 11:37:24 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 3 fois Message édité par Cardelitre le 10-01-2011 à 11:55:19 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
s3r3g Nobody |
Bob2024 ... | Clair ! Mon cul ouai. C'est le vieux consensus mou pour éviter les emmerdes des deux cotés. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 10-01-2011 à 12:08:10 |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
Hadock31 Coffee first questions later |
|
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Serpico7 Net______________________worK |
|
|
|
|
|
Je pense que c'est son opinion personnelle qui n'a pas vocation de vérité universelle. Et qu'au vu de son discours ici, il me parait très politisé et assez peu apte au recul et à l'objectivité qu'on serait en droit d'attendre d'un scientifique. Reste que je partage son avis sur ce qui est des tentatives de récupération ou de négation de la science par les religions et les politiques, souvent. Message édité par Cardelitre le 10-01-2011 à 13:46:49 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Bob2024 ... |
|
s3r3g Nobody |
Bob2024 ... | Merde, j'hésitais justement |
Message édité par Serpico7 le 10-01-2011 à 13:56:58 |
Bob2024 ... | Non mais je te rassure, je ne pense pas tout ce que j'écris. Mais quand même Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 10-01-2011 à 14:16:00 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | C'était cataplasme sur jambe de bois la citation originale.
Message cité 2 fois Message édité par Pyrus le 10-01-2011 à 14:07:14 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
|
s3r3g Nobody |
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
|
Bob2024 ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |