| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2015 à 22:28:25 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Bob2024 ... |
Edit: je comprends tout à fait ce que tu veux dire, hein. Et je ne confond pas athéisme et matérialisme. Même si c'est ma paroisse. Je suis quand même surpris pour le bouddhisme qui est malgré tout une religion. Quel est le mot du coup pour sans religion ? Message cité 2 fois Message édité par Bob2024 le 12-01-2015 à 22:34:34 |
arnyek Mixologue amateur |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Bob2024 ... | Je la trouve franchement matérialiste ta description de l'athée, là. C'est cavalier comme discours Edit: pour le post au dessus. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 12-01-2015 à 22:40:38 |
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 12-01-2015 à 23:01:32 |
Publicité | Posté le 12-01-2015 à 22:48:22 ![]() ![]() |
Bob2024 ... |
|
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 12-01-2015 à 22:58:24 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Bob2024 ... |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Non mais t'es bien gentil, la page je l'ai lue et c'est pas il y a 15 minutes que j'ai découvert les principes du bouddhisme hein?
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 12-01-2015 à 23:33:18 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Milhouse Van Houten | Dites, quelqu'un a déjà participé à une Sunday Assembly? |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Makura Lurker pro |
Être athée veut pas non plus dire être un gros relou qui se sent obligé d'en remettre une couche à chaque fois, pas la peine de tomber dans l'intégrisme le plus primaire. Tant que la question ne vient pas sur le tapis j'en ai rien battre que mon entourage croie en Dieu, au Père Noël ou au Messie Cosmoplanétaire techniquement hein. Après si quelqu'un prétend orienter la discussion là-dessus faut être ferme et clair, ne pas laisser de doute sur ses positions et surtout bien expliquer qu'il n'y aura pas de "respect" particulier à ce sujet, comme dans n'importe quel débat d'idées digne de ce nom. Message édité par Makura le 13-01-2015 à 10:12:00 --------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
aybibob Coupo santo e versanto |
Absolument pas. La démarche qui a abouti à mon athéisme a été un long travail de mise en cohérence. Bien loin d'une justification a posteriori d'un résultat souhaité, elle a été longue parce que, en se refusant de préjuger du résultat, elle heurtait frontalement un avis précédent qui était lui ad hoc. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
Bob2024 ... |
Edit : Ah oui, non, j'ai mal lu. Je perds le fil un peu. C'est quoi ta position ? Agnostique intégriste ? Message édité par Bob2024 le 13-01-2015 à 10:12:40 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
+ 1, ils ont généralement tendance à se croire moralement supérieurs. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Sinon je n'ordonne personne athée, je constate simplement qu'il n'existe aucune différence pratique concrète entre un athée, un agnostique ou même un déiste : tous vivent comme s'il n'y avait pas de dieu. A ce titre ce sont, par leur choix réels, des athées pratiques. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Ar Paotr |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
GarouWarrior |
|
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 13-01-2015 à 13:15:53 |
Bob2024 ... |
Edit : J'ai jamais été autre chose en même temps. Jamais baptisé, rien. C'est forcément pas le même chemin que ceux qui ont baigné dans une religion. Message édité par Bob2024 le 13-01-2015 à 13:15:26 |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
GarouWarrior |
lokilefourbe |
GarouWarrior |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |