Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6236 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°40257288
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 22:40:11  answer

Reprise du message précédent :
Au Népal, des centaines de milliers d'animaux sacrifiés en l'honneur d'une déesse

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 27047.html

http://www.sudouest.fr/2014/11/28/ [...] 5-4803.php

2014  [:fredmoul:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 22:40:38
mood
Publicité
Posté le 30-11-2014 à 22:40:11  profilanswer

n°40257729
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-11-2014 à 23:19:11  profilanswer

C'est un poil barbare comme méthode d'exécution mais apparemment ils sont mangé et recyclé aprés, non ?

n°40258831
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-12-2014 à 08:07:36  profilanswer

Quelle bande de c..... :pfff:  

Et si je crée une religion qui donne le droit de sacrifier des hommes tous les 25 du mois, on me laissera faire ?
C'est religieux, j'ai le droit  [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-12-2014 à 08:07:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40258887
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-12-2014 à 08:24:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle bande de c..... :pfff:  

Et si je crée une religion qui donne le droit de sacrifier des hommes tous les 25 du mois, on me laissera faire ?
C'est religieux, j'ai le droit  [:gidoin]

Uniquement si tu les manges après. [:hish:1]

n°40258973
nico6259
Posté le 01-12-2014 à 08:45:37  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Uniquement si tu les manges après. [:hish:1]

Je les distribue en ration  au resto du coeur  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40458313
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 18:30:24  answer

arnyek a écrit :

C'est un poil barbare comme méthode d'exécution mais apparemment ils sont mangé et recyclé aprés, non ?

je pense que les évêques et curés locaux doivent avoir des parts dans une fabrique de congélateur

n°40465964
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-12-2014 à 22:16:27  profilanswer

Si c'est le cas, c'est toujours mieux que les moutons qui pourrissent au milieu des dunes dans des fosses quand c'est la période de l'Aid en Arabie Saoudite.
Les mecs font égorger des moutons pour le sacrifice rituel mais ne peuvent pas bouffer une carcasse tout seul ou la ramener chez eux. Sacré gaspillage de bouffe.

n°40466036
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2014 à 22:22:59  profilanswer

Tous les rites religieux à mon point de vue sont du gaspillage, ceux-là me semble simplement plus cruels.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40615545
Bob2024
...
Posté le 08-01-2015 à 17:15:18  profilanswer

Salut. Je suis en plein doute.
Des gens biens ont été assassinés en France pour avoir blasphémé.
Est-ce ce qu'en tant qu'athées vous vous sentez particulièrement touchés ?
Ou est-ce que non, c'est l'union totale même avec tous les croyants.  
Personnellement, pour l'instant, j'y arrive pas. On les a tués au nom de leur putain de délire.
J'ai conscience d'ouvrir peut-être un troll. Mais la question est sincère et s'adresse aux athées. J'ai l'impression de manquer d'ouverture de cœur sur ce coup là.  

n°40615961
nico6259
Posté le 08-01-2015 à 17:38:04  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Personnellement, pour l'instant, j'y arrive pas. On les a tués au nom de leur putain de délire.
J'ai conscience d'ouvrir peut-être un troll. Mais la question est sincère et s'adresse aux athées. J'ai l'impression de manquer d'ouverture de cœur sur ce coup là.

+1
Mais en quoi tu manques d ouverture de coeur ?

Ptain j'ai la rage de voir des commentaires debiles du genre "arretez de vous moquer de la religion ou vous subirez le meme sort c est ecrit verset xx du Coran" qui ponctuent encore certains articles reprenant des caricatures.

Justement OSEF de respecter leur texte religieux car on est athées, on n'a pas à appliquer leur texte débile!
Et ca vaut pour toutes les religions.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 17:38:04  profilanswer

n°40616975
spurina
Posté le 08-01-2015 à 18:35:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40617218
Bob2024
...
Posté le 08-01-2015 à 18:51:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Mais en quoi tu manques d ouverture de coeur ?

Ptain j'ai la rage de voir des commentaires debiles du genre "arretez de vous moquer de la religion ou vous subirez le meme sort c est ecrit verset xx du Coran" qui ponctuent encore certains articles reprenant des caricatures.

Justement OSEF de respecter leur texte religieux car on est athées, on n'a pas à appliquer leur texte débile!
Et ca vaut pour toutes les religions.

Je parle même pas de ceux là. Mais même des simples croyants de toutes sortes. Même ceux qui se déclarent solidaires. Je n'arrive pas à partager ça avec eux. Je ne dis pas qu'ils sont responsables mais... Je n'arrive pas à ressentir cette solidarité. Je ne la ressens qu'avec les athées. Du monde entier d'ailleurs. En particulier les arabes. Cette union nationale demandée me paraît absurde. Trop petite géographiquement. Trop grande ideologiquement.
Merde, non content d'être dans le faux, voilà qu'ils nous tirent comme des lapins. Voilà ce que je ressens et c'est pas de l'amour. C'est en cela que je ne me trouve pas assez bon. Question de temps peut-être.

Message cité 3 fois
Message édité par Bob2024 le 08-01-2015 à 18:52:19
n°40617404
nico6259
Posté le 08-01-2015 à 19:03:36  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je parle même pas de ceux là. Mais même des simples croyants de toutes sortes. Même ceux qui se déclarent solidaires. Je n'arrive pas à partager ça avec eux. Je ne dis pas qu'ils sont responsables mais... Je n'arrive pas à ressentir cette solidarité. Je ne la ressens qu'avec les athées. Du monde entier d'ailleurs. En particulier les arabes. Cette union nationale demandée me paraît absurde. Trop petite géographiquement. Trop grande ideologiquement.  
Merde, non content d'être dans le faux, voilà qu'ils nous tirent comme des lapins. Voilà ce que je ressens et c'est pas de l'amour. C'est en cela que je ne me trouve pas assez bon. Question de temps peut-être.

Ah ok là je comprends ce que tu veux dire  :jap:  

Et je partage ton sentiment :/

Pour nous c'est encore plus dur, car c'est encore plus débile pour nous de mourir pour ça.

Message édité par nico6259 le 08-01-2015 à 19:05:05

---------------
n°40617414
___alt
Posté le 08-01-2015 à 19:04:38  profilanswer

J'ai ressenti un certain malaise, étant un apostat (catholique) athée anticlérical. Mais le malaise était lié à la proximité de l'acte barbare, au fait que je peux facilement m'identifier aux victimes.

Malheureusement le fait que tous ceux qu'un extrémiste ne reconnaît pas comme siens sont une cible n'est ni une chose nouvelle, ni une surprise.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°40617506
Bbelgarion
:o
Posté le 08-01-2015 à 19:11:18  profilanswer

spurina a écrit :

Nan mais essayez de comprendre : vous vous n'avez rien contrairement à eux qui ont une croyance. Vous êtes dans la solution de facilité. Alors ne leur chier pas dessus non plus, surtout par pur irrespect. Encore une fois, en libéralisme on s'attend à ne pas dénigrer pour dénigrer.

[:sombrero67]  
Ce post ne veut strictement rien dire...

n°40617542
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 19:13:53  answer

Bonjour petit topic :o  

Je me présente en 2 mots, je suis agnostique à tendance athée. J'ai un passé catholique de par ma famille mais je ne l'ai jamais vraiment été. J'ai juste fait mes 2 communions et le cathéchisme qui va avec parce que dans mon village c'était une évidence de le faire.  

J'ai très vite émis des doutes sur l'existence d'un Dieu, dès mon plus jeune age mais on m'a dit "tu comprendras quand tu sera plus grand", je n'ai toujours pas compris, je ne suis sans doute pas assez vieux :o  

De temps en temps j'essaye de me "challenger", d'écouter des religieux pour voir s'ils arrivent à me convaincre mais non, je suis donc  agnostique car je reste ouvert à toute personne qui saurait me convaincre même si ça risque d'être très difficile :o  

/mylife

n°40617872
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-01-2015 à 19:34:26  profilanswer

C'est la bonne période pour draper ici :o

n°40617967
everso
Posté le 08-01-2015 à 19:39:33  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Personnellement je pense que la douleur t'égare un peu, étant foncièrement athée je suis aussi circonspect que toi devant tant de connerie.

Simplement je me dis que certes les religions c'est de la merde depuis qu'on est sorti de nos grottes et qu'il faut la combattre, mais en éduquant les gens pas en les accablant, il n'y a pas d'autre solution sinon de leur ressembler, amour mec, amour.

n°40618336
Groomy
Oisif
Posté le 08-01-2015 à 20:07:12  profilanswer

Ça dépasse la religion, il y a de gros problèmes dans de nombreux pays musulmans comme la Palestine ou en Afrique du Nord. Avec la pauvreté en première ligne (et les occidentaux sont pas les derniers responsables). Rajouter à ça nos banlieues défavorisés avec beaucoup de personnes ayant des liens avec ces pays de par notre histoire. Ça donne de l’extrémisme et des horreurs comme on l'a vu mercredi.
Les musulmans et les croyants sont autant victimes que les athées.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40618594
everso
Posté le 08-01-2015 à 20:23:11  profilanswer

La religion n'est qu'une excuse de plus, elle n'est pas la seule responsable bien sur car au fond ce n'est qu'une création humaine mais elle est un des composants qui avilit l'homme au lieu de le grandir.  

Les sociétés les plus humanistes sont les moins religieuses, c'est un fait pas une opinion. Elle n'est pas la seule maladie des hommes à combattre mais elle focalise tellement de passion et de personnes qu'elle est la première chose à combattre par l'éducation.

n°40618868
nico6259
Posté le 08-01-2015 à 20:42:19  profilanswer

everso a écrit :

La religion n'est qu'une excuse de plus, elle n'est pas la seule responsable bien sur car au fond ce n'est qu'une création humaine mais elle est un des composants qui avilit l'homme au lieu de le grandir.  

Les sociétés les plus humanistes sont les moins religieuses,
c'est un fait pas une opinion. Elle n'est pas la seule maladie des hommes à combattre mais elle focalise tellement de passion et de personnes qu'elle est la première chose à combattre par l'éducation.

Tu as des exemples ?

---------------
n°40618954
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-01-2015 à 20:50:05  profilanswer

Ce qui a tendance à m'exaspérer un peu, c'est le fait que certains croyants se dédouanent par ce genre de phrases "Mais ils ne sont pas musulmans !".
Alors que bon, si ça se trouve le mec qui commet un massacre pense avec la plus grande sincérité "qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammed est son prophète", la base commune à TOUS les musulmans.

Mais on dirait que ça leur boucherait le derrière d'admettre qu'éventuellement le mec est musulman. Un très mauvais musulman certes, sûrement indigne de sa religion, mais un musulman quand même.

n°40619107
everso
Posté le 08-01-2015 à 20:58:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as des exemples ?

Et bien il est facile de se rendre compte que la liste des pays qui respectent le plus les droits de l'homme est en corrélation directe avec les pays les plus laïcs.  

Après il y a des dictatures qui se passent allègrement des religions pour brimer leur peuple, mais c'est le même levier, pensée unique et oblitération de l'opposant. Le problème c'est que la religion opprime plus de cerveaux que les dictatures de nos jours.

n°40619298
Bbelgarion
:o
Posté le 08-01-2015 à 21:08:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as des exemples ?

http://content.gallup.com/origin/gallupinc/GallupSpaces/Production/Cms/POLL/jki5mzo1weomrxvyhpcsxa.png

http://www.populationdata.net/images/cartes/monde/monde-analphabetisme-2000.jpg

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23921675

Citation :

A meta-analysis of 63 studies showed a significant negative association between intelligence and religiosity. The association was stronger for college students and the general population than for participants younger than college age; it was also stronger for religious beliefs than religious behavior.

Comme toujours avec ce genre d'études, on ne peut pas établir de conséquences directes du fait d'être athée ou croyant mais juste des corrélations importantes.

Edit : La publi complète : http://nuweb9.neu.edu/socialintera [...] -final.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 08-01-2015 à 21:11:55
n°40619468
jello
Posté le 08-01-2015 à 21:18:15  profilanswer

Moi j'aime bien ça aussi :  
Taux de "religiosité"
http://content.gallup.com/origin/gallupinc/GallupSpaces/Production/Cms/POLL/jki5mzo1weomrxvyhpcsxa.png

Taux d'homicides
http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/homicidescarte.jpg

C'est utile quand on te sort le sale argument comme quoi la religion est la seule à pourvoir une morale et une bonne conduite.
Moi j'y vois l'inverse, bizarrement.  

n°40620606
nico6259
Posté le 08-01-2015 à 22:18:28  profilanswer

everso a écrit :

Et bien il est facile de se rendre compte que la liste des pays qui respectent le plus les droits de l'homme est en corrélation directe avec les pays les plus laïcs.  

Après il y a des dictatures qui se passent allègrement des religions pour brimer leur peuple, mais c'est le même levier, pensée unique et oblitération de l'opposant. Le problème c'est que la religion opprime plus de cerveaux que les dictatures de nos jours.

Bbelgarion a écrit :

http://content.gallup.com/origin/g [...] hpcsxa.png

http://www.populationdata.net/imag [...] e-2000.jpg

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23921675

Citation :

A meta-analysis of 63 studies showed a significant negative association between intelligence and religiosity. The association was stronger for college students and the general population than for participants younger than college age; it was also stronger for religious beliefs than religious behavior.

Comme toujours avec ce genre d'études, on ne peut pas établir de conséquences directes du fait d'être athée ou croyant mais juste des corrélations importantes.

Edit : La publi complète : http://nuweb9.neu.edu/socialintera [...] -final.pdf

jello a écrit :

Moi j'aime bien ça aussi :  
Taux de "religiosité"
http://content.gallup.com/origin/g [...] hpcsxa.png

Taux d'homicides
http://www.slate.fr/sites/default/ [...] scarte.jpg

C'est utile quand on te sort le sale argument comme quoi la religion est la seule à pourvoir une morale et une bonne conduite.
Moi j'y vois l'inverse, bizarrement.  

Intéressant, ça donne de bons arguments à mes détracteurs :jap:  

---------------
n°40622507
sasuke87
Posté le 09-01-2015 à 00:29:40  profilanswer

Et les petites tribus bien isolées où tout le monde est croyant et très content, on en parle?  :o

n°40622546
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-01-2015 à 00:34:07  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Et les petites tribus bien isolées où tout le monde est croyant et très content, on en parle?  :o

Tant qu'ils font suer personne en cherchant à les convertir ou les tuer, je pense que ça ne pose problème à personne.

n°40622676
garcia_h
Posté le 09-01-2015 à 00:50:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pareil,

Je me considère comme anticlérical.  

Je me retiens d'ouvrir ma gueule pour me dire que je me sens offensé que dans ces religions monothéistes,  leurs livres ont leurs passages précisant que les mécréants/hérétiques iront en enfer si ce n'est plus alors qu'on nous parle d'amour et de paix  :heink:  

Mais interdire la religion ne marchera pas bien sûr, il faut qu'on élève nos consciences, pour moi ces cultes devraient devenir des éléments de folklore et des outils pour comprendre l'Histoire. Pour l'instant je m'efforce donc de ne pas réduire une personne à sa religion sachant que l'athéisme en soit ne présente pas forcement des facettes angéliques.

n°40622679
sasuke87
Posté le 09-01-2015 à 00:50:20  profilanswer

Non mais du coup elles sont plus humaniste que nous ou pas?

n°40622696
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-01-2015 à 00:53:39  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Qui ça "elles"? Tu as un exemple concret à proposer ?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°40623638
nico6259
Posté le 09-01-2015 à 07:45:38  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Qui ça "elles"? Tu as un exemple concret à proposer ?

Référence à :

everso a écrit :

Les sociétés les plus humanistes sont les moins religieuses, c'est un fait pas une opinion. Elle n'est pas la seule maladie des hommes à combattre mais elle focalise tellement de passion et de personnes qu'elle est la première chose à combattre par l'éducation.

---------------
n°40623701
everso
Posté le 09-01-2015 à 07:52:19  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Tu as raison, retournons tous dans des grottes et mourrons de vieillesse à 30 ans sans comprendre pourquoi et nous serons assurément bien plus heureux et éclairés.

Les croyances primitives dont fait partie la religion ont été inventées dans un contexte d'ignorance et de peur, pour nos sociétés modernes ces mêmes croyances sont un frein à l'éducation et à l'émancipation des idées, c'est aussi simple que cela.

Il est impératif de reléguer la religion à sa vraie place, celle du folklore, au même titre que le reste des légendes humaines.

n°40623735
nico6259
Posté le 09-01-2015 à 07:56:13  profilanswer

everso a écrit :

Tu as raison, retournons tous dans des grottes et mourrons de vieillesse à 30 ans sans comprendre pourquoi et nous serons assurément bien plus heureux et éclairés.

Les croyances primitives dont fait partie la religion ont été inventées dans un contexte d'ignorance et de peur, pour nos sociétés modernes ces mêmes croyances sont un frein à l'éducation et à l'émancipation des idées, c'est aussi simple que cela.

Il est impératif de reléguer la religion à sa vraie place, celle du folklore, au même titre que le reste des légendes humaines.

+1  :jap:

---------------
n°40623823
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-01-2015 à 08:07:25  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Exactement la même opinion. Cette communion national me parait fausse et absurde. Je suis touché par les faits mais je préfère la faire seul. Ça va être la foire à la récupération, des slogans à l'emporte pièce et peut être même plus de visibilité médiatique pour la religion...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°40623850
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-01-2015 à 08:10:23  profilanswer

everso a écrit :

Les croyances primitives dont fait partie la religion ont été inventées dans un contexte d'ignorance et de peur, pour nos sociétés modernes ces mêmes croyances sont un frein à l'éducation et à l'émancipation des idées, c'est aussi simple que ça.

Ça me semble tellement évident.. Je trouve aberrant qu'avec une telle facilité d'accès à l'information en 2014 nous en soyons encore là.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°40623912
Bob2024
...
Posté le 09-01-2015 à 08:22:07  profilanswer

everso a écrit :

Personnellement je pense que la douleur t'égare un peu, étant foncièrement athée je suis aussi circonspect que toi devant tant de connerie.

Simplement je me dis que certes les religions c'est de la merde depuis qu'on est sorti de nos grottes et qu'il faut la combattre, mais en éduquant les gens pas en les accablant, il n'y a pas d'autre solution sinon de leur ressembler, amour mec, amour.

garcia_h a écrit :

Pareil,

Je me considère comme anticlérical.

Je me retiens d'ouvrir ma gueule pour me dire que je me sens offensé que dans ces religions monothéistes, leurs livres ont leurs passages précisant que les mécréants/hérétiques iront en enfer si ce n'est plus alors qu'on nous parle d'amour et de paix :heink:

Mais interdire la religion ne marchera pas bien sûr, il faut qu'on élève nos consciences, pour moi ces cultes devraient devenir des éléments de folklore et des outils pour comprendre l'Histoire. Pour l'instant je m'efforce donc de ne pas réduire une personne à sa religion sachant que l'athéisme en soit ne présente pas forcement des facettes angéliques.

Voilà des messages qui m'aident à retrouver le droit chemin de la tolérance. Et même de la fraternité.
Merci.
Mais c'est pas encore gagné :o

Disons que je n'en veux pas aux croyants sincèrement attristés par ce drame. Mais, j'ai pas l'impression qu'il y a une frontière net entre le fanatique et le croyant de base. Il y a au moins un dégradé sinon une porosité. Que faire de ceux qui trouvent que c'est quand même bien fait. Et de ceux qui trouvent que c'est excessif de les tuer mais que quand même, ça ne serait pas arrivé si ils n'avaient pas fait ces caricatures offenssantes...
Faut aussi que je les aime et qu'on soit copains ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 09-01-2015 à 08:24:54
n°40624194
markesz
Destination danger
Posté le 09-01-2015 à 08:53:30  profilanswer

everso a écrit :

Même constat pour moi.  :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40624272
everso
Posté le 09-01-2015 à 09:02:42  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Voilà des messages qui m'aident à retrouver le droit chemin de la tolérance. Et même de la fraternité.  
Merci.  
Mais c'est pas encore gagné :o  

Disons que je n'en veux pas aux croyants sincèrement attristés par ce drame. Mais, j'ai pas l'impression qu'il y a une frontière net entre le fanatique et le croyant de base. Il y a au moins un dégradé sinon une porosité. Que faire de ceux qui trouvent que c'est quand même bien fait. Et de ceux qui trouvent que c'est excessif de les tuer mais que quand même, ça ne serait pas arrivé si ils n'avaient pas fait ces caricatures offenssantes...  
Faut aussi que je les aime et qu'on soit copains ?

Je comprends ta position mais il faut te dire que chaque croyant est avant tout un être humain, il est juste conditionné par son endoctrinement.

C'est ta foi en l'être humain qui est ébranlée je pense, il est vrai que parfois c'est difficile de rester zen mais c'est la seule posture responsable et surtout la seule qui pourra t'apporter la paix.

n°40624420
s3r3g
Nobody
Posté le 09-01-2015 à 09:13:07  profilanswer

Et est-ce que tu as essayé de chercher du coté de la science et de la raison, pourquoi cette théorie divine est inutile et donc à enlever?
Parce qu'une fois qu'on cherche, avec les connaissances actuelles, on voit encore plus vite les trous dans le raisonnements.

J'ai peur que tu perde ton temps à essayer de rentrer dans le moule de la religion, juste parce que ton entourage y crois :/

everso a écrit :

C'est un mythe ça.
La moyenne était bien vers 30 ans, mais c'était dû à la force mortalité infantile. Une fois passé les 15 ans, tu avais pas mal de chance d'aller jusqu'à 50, voir 60 ans.

everso a écrit :

La religion a été super utile pour contrôler des populations et justifier des comportements:
Misogynie, racisme, homophobie; on les voit toujours en transparence derrière les croyants. Parfois même avec les plus "modérés".

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°40624676
everso
Posté le 09-01-2015 à 09:28:37  profilanswer

s3r3g a écrit :

C'est un mythe ça.
La moyenne était bien vers 30 ans, mais c'était dû à la force mortalité infantile. Une fois passé les 15 ans, tu avais pas mal de chance d'aller jusqu'à 50, voir 60 ans.

C'était juste une image pour illustrer la précarité d'un mode de vie primitif.

s3r3g a écrit :

La religion a été super utile pour contrôler des populations et justifier des comportements:
Misogynie, racisme, homophobie; on les voit toujours en transparence derrière les croyants. Parfois même avec les plus "modérés".

[:sombrero67]  
Durant les âges les plus sombres surement mais nous ne vivons plus dans un monde de barbarie qui justifie l'emploi de méthodes archaïques, enfin du moins je l'espère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)