| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Le cas échéant, tu te soumettrais à une loi, un ordre, un commandement, etc s'il y en a d'exprimé, et non à une croyance. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2014 à 10:18:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 04-06-2014 à 10:17:38 ![]() ![]() |
garcia_h |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
par l'anneau de l'ia word master |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
par l'anneau de l'ia word master |
Message édité par par l'anneau de l'ia le 04-06-2014 à 19:46:49 |
fiscalisator tu dois rompre | bah non justement, la spiritualité n'a pas prétention à expliquer le mone ou son fonctionnement.
|
markesz Destination danger |
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 14-07-2014 à 03:55:27 |
gabug |
|
Publicité | Posté le 05-06-2014 à 10:39:39 ![]() ![]() |
gabug |
|
markesz Destination danger | D'accord avec toi Gabug!
|
shadaxx |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
gabug |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Je crois en Dieu comme je crois aux dragons quand je regarde le seigneur des anneaux ce n'est pas une posture intellectuelle sur la nature du monde mais un sentiment. Du coup l'agnosticisme est un concept terriblement faible à deux points de vue : au point de vue épistémologique puisqu'il exprimé une idée triviale sur la nature du savoir ; et au point de vue sociétal car il désigne en réalité tout le monde ou presque (croyants ou non croyants) et en pratique si on ne considère que les personnes qui se disent agnostiques elles sont indifférenciables des athées. |
fiscalisator tu dois rompre | Tu oublies que l'agnosticisme ne repose pas que sur le savoir, mais aussi sur le vouloir, ce n'est donc pas si faible que ça.
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
fiscalisator tu dois rompre | Mouais ... pas besoins de certitudes absolues pour comprendre que Moise n'a pas littéralement ouvert la mer en deux |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
markesz Destination danger | Dommage que ce topic ne possède pas le même dynamisme que celui de l'Architecte de l'univers. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2014 à 11:12:24 ![]()
|
___alt |
|
arnyek Mixologue amateur | Ce qui est marrant avec ce topic-ci, c'est les gens qui discutaillent sur la nature de l'agnosticisme en partant du postulat de base que ce sont soit des lâches, soit des hypocrites, soit des arrogants ou bien tout en même temps. |
|
arnyek Mixologue amateur | D'accord, je comprend mieux la démarche grâce à ton explication. |
___alt |
fiscalisator tu dois rompre |
|
|
fiscalisator tu dois rompre | C'est lié.
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 10-06-2014 à 14:35:07 |
shamatoo | Le jour ou on comprendra que le terme d'athéiste" est une invention des curés, et que comme tel on doit le leur laisser et ne pas s'en préoccuper, on aura fait un pas.
Message édité par shamatoo le 10-06-2014 à 15:46:45 |
Spiderkat |
Ça va être un peu difficile de donner des preuves de la non existence de la licorne bleue surtout que ceux qui y croient ne peuvent déjà pas prouver son existence. Donc, non, les athées n'affirment rien sans preuve. |
aybibob Coupo santo e versanto |
À ce stade, ça commence alors à valoir le coup de commencer à chercher des preuves d’existence ou d’inexistence.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Ar Paotr |
Edit : sponsored by Pipotron ? Message cité 1 fois Message édité par Ar Paotr le 11-06-2014 à 10:34:42 |
zakatana Crève Babylone | J'ai rien capte non plus. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |