| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent :
--------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 03-06-2014 à 16:41:39 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
Hubert Farnsworth |
|
shadaxx |
Message édité par shadaxx le 03-06-2014 à 16:49:42 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
fiscalisator tu dois rompre |
|
|
shadaxx |
|
gabug |
Message cité 1 fois Message édité par gabug le 25-10-2015 à 18:40:15 |
Publicité | Posté le 03-06-2014 à 17:16:19 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 03-06-2014 à 18:34:02 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Groomy Oisif | Déjà ça n'a aucune chance de passer. Puis plutôt qu'interdire, l'éducation et les conditions de vie sont suffisant pour sortir naturellement les gens de la religion. Enfin en France me semble pas que ce soit un fléau l'embrigadement religieux... Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 03-06-2014 à 18:30:37 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
gabug |
|
Tænia Forever solitaire |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gabug |
|
gabug |
|
gabug |
|
Pour ceux qui pensent que Dieu n'a fait que créer le monde avec ses lois physique et ses conditions initiales, c'est pire que ça : ils décrivent un truc qui n'a pas de goût, pas d'odeur, qui est invisible et impalpable. Un truc qui par essence n'existe pas. Pas besoin de prouver quoi que ce soit. Quant à l'hypothèse de parcimonie, elle est nécessaire pour toutes nos observations, pas que pour Dieu. Quand on dit que les corps s'attirent pour décrire les mouvement célestes c'est précisément parce que la description Copernicienne est plus compliquée. Elle est pourtant tout à fait valable, et on peut toujours décrire le monde comme étant entièrement centré sur la Terre avec des forces supplémentaires dont on ne connait pas la nature qui donnent aux astres leurs mouvement. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 03-06-2014 à 20:02:32 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | L'hypothèse de parcimonie n'a rien à voir avec les probabilités. Une hypothèse est soit fausse, soit vraie. Quand on exclut une hypothèse parce qu'on a à notre disposition une hypothèse plus simple, on ne lui attribue pas de probabilité, on l'exclue tout court. Au mieux, on la garde dans un coin de notre tête au cas où d'autres éléments venaient à changer la donne et à rendre vraie une hypothèse qui était fausse auparavant. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 03-06-2014 à 20:06:27 |
POUQIE pouqie |
Message cité 1 fois Message édité par POUQIE le 03-06-2014 à 20:21:54 --------------- salut c pouqie |
|
Dieu est bon. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gabug |
|
POUQIE pouqie |
Message édité par POUQIE le 03-06-2014 à 20:35:54 --------------- salut c pouqie |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | J'aurais bien voulu être baptisé, juste pour pouvoir me faire excommunier. |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
gabug |
|
Message cité 3 fois Message édité par hephaestos le 04-06-2014 à 07:13:29 |
|
|
garcia_h |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le cas échéant, tu te soumettrais à une loi, un ordre, un commandement, etc s'il y en a d'exprimé, et non à une croyance. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2014 à 10:18:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |