Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°38418637
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-06-2014 à 10:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ar Paotr a écrit :

C'est moi ou ce post ne veut rien dire ?

Edit : sponsored by Pipotron ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jill_Bolte_Taylor

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 10:41:56  profilanswer

n°38418701
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-06-2014 à 10:46:34  profilanswer

Citation :

Il faut toutefois noter que le récit de Jill Bolte Taylor est avant tout le compte rendu d'une expérience étonnante vécue de l'intérieur (un accident vasculaire cérébral), et des conclusions philosophico-spirituelles qu'elle en a tirées concernant sa vision du monde, et non un travail scientifique stricto sensu.

Ouais bon voila quoi. Mais je capte toujours pas trop ce qu'a ecrit spurina.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38418865
everso
Posté le 11-06-2014 à 10:58:55  profilanswer

Ben c'est surtout qu'un AVC détruit une partie plus ou moins importante du cerveau, donc bon quoi, c'est un peu comme les états de conscience sous LSD ou THC, on est persuadé d'être un génie puis au réveil on a honte. :o

n°38423624
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 11-06-2014 à 16:46:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est lié.

Si on arrête de raisonner en terme d'Athéisme / Confession avec des séparations nettes, le regard sur la laïcité est modifié. Du coup c'est à l'état d'affirmer des règles publique parce que la sphère publique a besoin à nouveau de cadres que ne fournissent pas aussi directement les religieux.

Oh, oui, demande à l'état ce que tu dois faire.

n°38423696
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 11-06-2014 à 16:50:57  profilanswer

aybibob a écrit :

Si quelqu’un veut introduire un nouveau concept (ici, c’est son dieu), il y a plusieurs étapes :

Ah non, Dieu n'est certainement pas un nouveau concept.

Il est l'alpha et l'oméga de la conceptualisation (C) par l'anneau de l'ia.

n°38445948
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2014 à 10:49:52  profilanswer

par l'anneau de l'ia a écrit :

Oh, oui, demande à l'état ce que tu dois faire.

Précisément je dis que des mouvements intellectuels doivent induire un changement de vision de l'état.

n°38448920
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 13-06-2014 à 14:23:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Précisément je dis que des mouvements intellectuels doivent induire un changement de vision de l'état.

Tout dépend de ton objectif.

Généralement c'est l'état qui fixe les devoirs.

Mais je comprends pas bien ta phrase.

n°38924759
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-07-2014 à 20:18:21  profilanswer

Je viens d'écouter en intégralité la vidéo d'un "rav" sur Youtube, c'était croustillant.

J'ai appris en vrac que :
Un juif qui touche une femme non juive (ou l'inverse) est possédé par un démon.
Les démons vivent parmi nous, nous ressemblent et ont leur petits endroits de villégiatures préférés.
Que les Arabes sont des démons, pour de vrai (ce qui a fait rire les spectateurs  :o ).
Qu'il ne faut pas parler aux toilettes sinon les démons peuvent entrer dans la maison.
Qu'on peut faire parler les morts par les aisselles en lui mettant un os humain dans la bouche.
Que les Algériens se battent dans le désert par "démons" interposés, un peu comme un match de catch.
Que l'huile flotte à la surface de l'eau parce que c'est l'aliment le plus sain et qu'elle veut monter au Ciel :o²
Que si on a les cheveux longs et sales, c'est signe de possession.
Que les sirènes existent vraiment mais qu'elles sont laides et maléfiques. Amis pêcheurs, attention !

Tain, on se croirait dans un mauvais roman...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 21-07-2014 à 20:19:40
n°38924827
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-07-2014 à 20:25:57  profilanswer

Mmmh, ça a l'air crousti-fondant   [:cerveau neuf]  

Un lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-07-2014 à 20:27:13

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38925271
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-07-2014 à 21:04:57  profilanswer

arnyek a écrit :

Je viens d'écouter en intégralité la vidéo d'un "rav" sur Youtube, c'était croustillant.

J'ai appris en vrac que :
Un juif qui touche une femme non juive (ou l'inverse) est possédé par un démon.
Les démons vivent parmi nous, nous ressemblent et ont leur petits endroits de villégiatures préférés.
Que les Arabes sont des démons, pour de vrai (ce qui a fait rire les spectateurs :o ).
Qu'il ne faut pas parler aux toilettes sinon les démons peuvent entrer dans la maison.
Qu'on peut faire parler les morts par les aisselles en lui mettant un os humain dans la bouche.
Que les Algériens se battent dans le désert par "démons" interposés, un peu comme un match de catch.
Que l'huile flotte à la surface de l'eau parce que c'est l'aliment le plus sain et qu'elle veut monter au Ciel :o²
Que si on a les cheveux longs et sales, c'est signe de possession.
Que les sirènes existent vraiment mais qu'elles sont laides et maléfiques. Amis pêcheurs, attention !

Tain, on se croirait dans un mauvais roman... :D

C est quoi un rav ?

J avais lu "trav" :o

Message édité par nico6259 le 21-07-2014 à 21:05:27

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 21:04:57  profilanswer

n°38925376
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 21-07-2014 à 21:09:37  profilanswer

Un rabbin :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°38927212
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-07-2014 à 22:42:19  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mmmh, ça a l'air crousti-fondant   [:cerveau neuf]

Un lien ?

Lien vers le "cours".
C'est très long mais ça tient bien en haleine, une connerie environ toutes les 5 minutes, balaise le gars  :o

Edit : Pour vous éviter le début qui est inintéressant, ca commence réellement à partir de 15 minutes.

Message édité par arnyek le 21-07-2014 à 23:15:32
n°38929274
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-07-2014 à 08:45:55  profilanswer

J'aime beaucoup aussi :
on n'a jamais vu Hitler sans ses bottes, jamais => c'est un démon
Napoléon ne dormait que 20 minutes par jour => démon  

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-07-2014 à 09:57:43

---------------
n°38929305
nico6259
Posté le 22-07-2014 à 08:49:53  profilanswer

Leaule et ce mec est suivi ? Il y en a qui le prennent au serieux ? Tous les rabins partagent son delire (c est propre à la religion juive) ou c est seulement lui qui est particulièrement taré ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38929411
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-07-2014 à 09:05:43  profilanswer

Quand même il y a des trucs qu'il dit qui sont vrais. Par exemple quand il dit "dans la vie il y a des hauts et des bas" je suis désolé mais c'est vrai. Au début j'étais pas certain mais après j'ai compris grâce à son exemple : Si tu as une échelle, tu la tournes, eh bien le haut de l'échelle ça devient le bas de l'échelle [:apges:5]

n°38930043
markesz
Destination danger
Posté le 22-07-2014 à 10:06:15  profilanswer

Les religions elles engendrent une proportion inquiétante de tarés qui, hélas, via internet, reçoivent une écoute qui en d'autres temps resterait confidentiel.

n°38930078
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-07-2014 à 10:08:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Leaule et ce mec est suivi ? Il y en a qui le prennent au serieux ? Tous les rabins partagent son delire (c est propre à la religion juive) ou c est seulement lui qui est particulièrement taré ?

Je pense qu'on a tous été habitué à un catéchisme catho très corseté de ce point de vue. Mais à mon sens ce genre de fantaisie ludiques c'est le propre de toute organisation cléricale où chacun est seul face au texte, sans autorité centrale pour mettre le holà, que le texte est divin et qu'en plus on sédimente le discours des doctes commentateurs depuis des siècles (sachant que durant l'Antiquité et au Moyen-Âge, on pouvait parler de démon et de licorne à l'Université) . On trouve la même chose dans les églises protestantes, les mouvement catho groupusculaires ou l'islam.

La raison n'en sort pas indemne, mais là au moins c'est festif [:redmax]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-07-2014 à 10:14:11

---------------
n°38931291
roc0
Posté le 22-07-2014 à 11:34:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si ce type était seul dans son délire, ça ferait marrer ... le problème, c'est que j'ai l'impression, que toutes religions confondues, y'en a de plus en plus :x

n°38931843
markesz
Destination danger
Posté le 22-07-2014 à 12:09:37  profilanswer

roc0 a écrit :

Si ce type était seul dans son délire, ça ferait marrer ... le problème, c'est que j'ai l'impression, que toutes religions confondues, y'en a de plus en plus :x

Même sentiment.

n°38932051
___alt
Posté le 22-07-2014 à 12:32:48  profilanswer

C'est surtout qu'ils sont plus audibles grâce à Internet ? Avant les mecs comme ça personne en entendait parler à part les 35 clampins qui écoutaient leurs prêches. Aujourd'hui ils ont YouTube.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°38932104
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-07-2014 à 12:38:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne sais pas si tous pensent pareil mais en écoutant les vidéos d'un rabbin "HFR approved" par le topic judaïsme, il disait peu ou prou la même chose à propos des "goyim".
Je reformule mais l'idée c'était : "Ce qui cause la perte du peuple juif, c'est les Marie-Cécile, les Jennifers et les Joséphines qui sont de viles tentatrices qui font sortir les pieux juifs du droit chemin. Mariez vous avec des juives sinon vous serez coupable de la mort du peuple juif" :o

C'est quand même méchamment communautaire/sectaire :o

n°38947013
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-07-2014 à 16:19:11  profilanswer

roc0 a écrit :

markesz a écrit :

Même sentiment.

Non le nombre est toujours aussi important , c'est simplement le vecteur de propagation de l'information qui a changé.  
Maintenant  on les voit, alors que par le passé on s'imaginait une majorité de gens "normaux" c'est tout (sachant que la normalité est quelque chose de totalement subjectif).

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°38947302
Bob2024
...
Posté le 23-07-2014 à 16:39:17  profilanswer

Il y a aussi le phénomène d'évaporation des sujets les moins atteints.

n°38947381
roc0
Posté le 23-07-2014 à 16:43:49  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Non le nombre est toujours aussi important , c'est simplement le vecteur de propagation de l'information qui a changé.  
Maintenant  on les voit, alors que par le passé on s'imaginait une majorité de gens "normaux" c'est tout (sachant que la normalité est quelque chose de totalement subjectif).

Mouai ... il n'y a jamais eu autant de conflits où l’extrémisme religieux est la source du problème.

n°38947501
Bob2024
...
Posté le 23-07-2014 à 16:52:41  profilanswer

roc0 a écrit :

Mouai ... il n'y a jamais eu autant de conflits où l’extrémisme religieux est la source du problème.

Dans l'absolu c'est certain. Mais rapporté à la population mondiale, il y a eu des périodes qui se défendent amha.

n°38947733
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-07-2014 à 17:07:36  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Dans l'absolu c'est certain. Mais rapporté à la population mondiale, il y a eu des périodes qui se défendent amha.

Plus on avance dans le temps, plus on dispose de concepts, pas forcément religieux, au sujet desquelles on peut se foutre sur la gueule, c'est certain. [:le guide:1]

n°38948493
roc0
Posté le 23-07-2014 à 17:53:55  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Effectivement, mais dans notre monde contemporain ...

n°38951119
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-07-2014 à 22:01:05  profilanswer

roc0 a écrit :

Effectivement, mais dans notre monde contemporain ...

Bah si tu restreints à la période contemporaine, évidemment il n'y a jamais eu autant de conflits religieux que pendant cette période :o

n°38953696
Fructidor
Posté le 24-07-2014 à 09:48:20  profilanswer

roc0 a écrit :

Surtout quand on poste le lien de leurs videos, ce qui accroît le nombre de vues les encourage à recommencer.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°38954895
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 11:18:45  answer

markesz a écrit :

Les religions elles engendrent une proportion inquiétante de tarés qui, hélas, via internet, reçoivent une écoute qui en d'autres temps resterait confidentiel.

Hm je suis pas vraiment d'accord : Vaste debat mais j'ai tendance a croire que les tares le sont depuis toujours plutot que d'avoir ete engendres par la religion.

n°38961750
shamatoo
Posté le 24-07-2014 à 19:21:17  profilanswer

Les tarés ne sont pas engendrés par la religion, mais elle leur donne une pseudo légitimité:
 Assassiner son voisin, c'est pas bien, mais dans le cadre de la religion c'est bien si le voisin n'est pas de la même secte.

n°38987058
nico6259
Posté le 27-07-2014 à 21:39:19  profilanswer

Je suis en train de regarder le spectacle de Jeremy Ferrari sur D17 : "Allelujah".

Le mec lit des extraits de la bible, c'est énorme  :lol:  

Entre autres :

"Celui dont les testicules ont été écrasés ou le pénis coupé n'entrera point dans l'assemblée de Dieu."

"Si au cours d’une bagarre entre hommes, ta femme vient de saisir les parties honteuses, alors tu lui couperas la main sans même un regard de pitié."

Arche de Noé : après avoir sauvé les animaux, à la sortie de l’arche il en a sacrifié.

Dieu a demandé à son plus fidèle apôtre, Abraham, de sacrifier son fils. Abraham était à 2 doigts de le bruler sur le bucher quand Dieu lui dit « merci c’est bon, c’était pour tester ta fidélité ».

La religion  [:clooney16]

---------------
n°38988564
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-07-2014 à 01:04:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis en train de regarder le spectacle de Jeremy Ferrari sur D17 : "Allelujah".

Le mec lit des extraits de la bible, c'est énorme  :lol:  

Entre autres :

"Celui dont les testicules ont été écrasés ou le pénis coupé n'entrera point dans l'assemblée de Dieu."

"Si au cours d’une bagarre entre hommes, ta femme vient de saisir les parties honteuses, alors tu lui couperas la main sans même un regard de pitié."

Arche de Noé : après avoir sauvé les animaux, à la sortie de l’arche il en a sacrifié.

Dieu a demandé à son plus fidèle apôtre, Abraham, de sacrifier son fils. Abraham était à 2 doigts de le bruler sur le bucher quand Dieu lui dit « merci c’est bon, c’était pour tester ta fidélité ».

La religion  [:clooney16]

Oui, mais tout ça c'est sorti de son contexte socio-historique. Et puis les lois de l'Ancien Testament ont été abolies/accomplies par Jésus.
Tu n'as pas la science pour comprendre le message que Dieu veut faire passer à son peuple par ces lois/recommandations.

n°38988822
nico6259
Posté le 28-07-2014 à 07:41:46  profilanswer

arnyek a écrit :

Oui, mais tout ça c'est sorti de son contexte socio-historique. Et puis les lois de l'Ancien Testament ont été abolies/accomplies par Jésus.
Tu n'as pas la science pour comprendre le message que Dieu veut faire passer à son peuple par ces lois/recommandations.

Oui c'est ça, je n'ai sans doute pas la science pour comprendre  [:clooney24]  
On parle de quelle science ? L'ésotérisme ? La science fiction ?

---------------
n°38989189
___alt
Posté le 28-07-2014 à 09:22:58  profilanswer

Pourquoi si Dieu est parfait, a-t-il eu besoin d'amender son message en cours de route ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°38989210
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-07-2014 à 09:27:09  profilanswer

arnyek a écrit :

Tu veux dire que les personnes d'il y a plus de 2000 ans étaient suffisamment méprisables pour mériter un traitement tel que décrit dans le Lévitique ?

---------------
n°38989322
markesz
Destination danger
Posté le 28-07-2014 à 09:42:18  profilanswer

Pour se faire obéir par les bandes d'ignares et de traditions barbares et primitives il fallait des paroles fortes et des châtiments dignes de pénétrer dans leurs cauchemars la nuit. Et puis ça marche encore de nos jours avec ceux qui s'accrochent encore à la religion en suivant des traditions totalement obsolètes. La peur de la mort et des châtiments éternels restent une constante qui risque de perdurer et pourtant la peur de la mort, peur naturelle déjà, pas besoin d'en rajouter. Bon OK, ils ont rajouté un merveilleux paradis pour que ça passe mieux et faire lècher les "guides" par les croyants qui sont près à n'importe quelles soumissions pour ne pas perdre leurs chances d'éviter le feu de l'enfer.

Bien construit quand même.[:apges:4]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°38989523
Jambier
Posté le 28-07-2014 à 10:04:46  profilanswer

Quand on aime les animaux comme moi, et qu'on déteste les religions comme moi, aujourd'hui est un des pires jour de l'année.

J'ai déjà croisé des hordes de croyants avec leur robes [:prozac]
Et aujourd'hui des dizaines de milliers d'animaux vont être massacrés, au nom d'une superstition [:flu1]

Quand je vois ça, les envies que ça me donne... ne sont pas exprimables sur le forum.
Monde de merde.

Nb: ceci n'est pas une attaque contre les musulmans

n°38989553
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 10:08:58  answer

markesz a écrit :

Pour se faire obéir par les bandes d'ignares et de traditions barbares et primitives il fallait des paroles fortes et des châtiments dignes de pénétrer dans leurs cauchemars la nuit. Et puis ça marche encore de nos jours avec ceux qui s'accrochent encore à la religion en suivant des traditions totalement obsolètes. La peur de la mort et des châtiments éternels restent une constante qui risque de perdurer et pourtant la peur de la mort, peur naturelle déjà, pas besoin d'en rajouter. Bon OK, ils ont rajouté un merveilleux paradis pour que ça passe mieux et faire lècher les "guides" par les croyants qui sont près à n'importe quelles soumissions pour ne pas perdre leurs chances d'éviter le feu de l'enfer.

Bien construit quand même.[:apges:4]

Tu sais des bandes d'ignares, il y en a encore beaucoup en Afrique et en Amerique du Sud. Beaucoup de gens en tribus pensent que toutes choses a une spiritualite. Cela ne fait pas d'eux des ignorants ou des sous civilisations. Car au final ils vivront leurs vies eux aussi d'une maniere sans qu'on puisse dire qu'elle soit bonne ou mauvaise.

C'est pas bien de mepriser les gens qui font le choix d'associer la spiritualite avec leurs vies dans le but d'y donner un sens. Une provocation en guise d'exemple : Je te connais pas mais je sais que tu vas travailler, t'auras peut etre des enfants, tu partiras a la retraite et tu mourras oublier de tous apres ta seconde generation si tu as eu des enfants. Voila ton histoire, tu la connais et tu pourras rien y faire : Quel interet de la vivre si tu sais ce qui va se passer ? Pour certains ils y ajoutent la spirualite (et je trouve cela respectable au pire cela m'indiffere). C'est leur vie. ils en font bien ce qu'ils veulent. Et je vais pas consacrer la mienne a m'occuper d'eux ou a les juger en les traitant d'ignares. Je trouve ca bizarre en fait de vouloir dire aux autres ce quon pense de leurs choix.

n°38990006
markesz
Destination danger
Posté le 28-07-2014 à 10:49:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Quand on aime les animaux comme moi, et qu'on déteste les religions comme moi, aujourd'hui est un des pires jour de l'année.

J'ai déjà croisé des hordes de croyants avec leur robes [:prozac]
Et aujourd'hui des dizaines de milliers d'animaux vont être massacrés, au nom d'une superstition [:flu1]

Quand je vois ça, les envies que ça me donne... ne sont pas exprimables sur le forum.
Monde de merde.

Nb: ceci n'est pas une attaque contre les musulmans

Comme je te comprends, mais je me console en me disant que plus loin dans le passé, c'était des sacrifices humains. Là il y a eu une certaine amélioration pour réguler le goût du sang.

Je ne fais qu'exprimer mon mépris pour tous ceux qui sont incapables par eux-même d'aimer la vie parce qu'elle est belle tout simplement, malgré les soucis du quotidien. Et je ne me priverai pas de dire ce que je pense de ceux qui insultent les non-croyants en les considérant comme des individus dénués de morale parce qu'ils refusent de se soumettre à leurs superstitions imposées par leurs religions.

Mais c'est leur vie. Et je ne pense pas une seconde les faire changer d'avis sur leurs convictions apprises dès l'enfance. D'ailleurs je crois même que pour la plupart la religion leur fait du bien. Parmi eux, vivre par eux-mêmes serait peut-être un véritable désastre émotionnel et je ne le souhaite à personne.

Je m'exprime et ça s'arrête là!

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°38990105
Jambier
Posté le 28-07-2014 à 10:58:02  profilanswer

markesz a écrit :

Comme je te comprends, mais je me console en me disant que plus loin dans le passé, c'était des sacrifices humains. Là il y a eu une certaine amélioration pour réguler le goût du sang.

Ça ne me console pas, vu l'être humain actuel, je préférerait ça à des animaux.
Enfin bon, monde de merde quoi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)