Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°37586696
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 25-03-2014 à 13:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca m'est arrivé au Japon.
Je venais de déménager depuis 2 ou 3 semaines dans une nouvelle résidence, je ne connaissais encore personne dans le quartier.
Et bien les Témoins de Jéhovah ont quand même réussi à venir sonner chez moi avec de la documentation en français.... Ce qui est plutôt balaise étant donné que je suis asiatique. Je pense que c'est un miracle de Jéhovah  :o  
Après les avoir envoyer bouler, ils ont quand même tenter de me laisser des messages manuscrits sous la porte à base de "On vous dit ça pour votre bien", "Ne soyez pas égoïste, acceptez la main tendu vers vous, Dieu blablabla".

Je me suis aperçu quelques temps après qu'il y avait une salle du royaume à 500 mètres de chez moi...

Ensuite, en l'espace de 2 ans, j'ai vu débarqué les mormons. Bien habillé en costume-cravate-chaussures cirées, pas un cheveux qui dépasse, en train de racoler aux heures où les femmes au foyer allait faire leurs courses de la journée.

M'enfin, le plus balaise que j'ai vu là-bas, c'est une affiche de 4 mètres par 3 avec en gros la tronche de Raël (cocorico [:apo_isis]) qui faisait une espèce de conférence là-bas. Gratuit pour les nouveaux, payant pour les membres  :D  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 13:33:11  profilanswer

n°37586970
Ar Paotr
Posté le 25-03-2014 à 13:52:04  profilanswer

arnyek a écrit :

Ca m'est arrivé au Japon.
Je venais de déménager depuis 2 ou 3 semaines dans une nouvelle résidence, je ne connaissais encore personne dans le quartier.
Et bien les Témoins de Jéhovah ont quand même réussi à venir sonner chez moi avec de la documentation en français.... Ce qui est plutôt balaise étant donné que je suis asiatique. Je pense que c'est un miracle de Jéhovah  :o  
Après les avoir envoyer bouler, ils ont quand même tenter de me laisser des messages manuscrits sous la porte à base de "On vous dit ça pour votre bien", "Ne soyez pas égoïste, acceptez la main tendu vers vous, Dieu blablabla".

Je me suis aperçu quelques temps après qu'il y avait une salle du royaume à 500 mètres de chez moi...

Ensuite, en l'espace de 2 ans, j'ai vu débarqué les mormons. Bien habillé en costume-cravate-chaussures cirées, pas un cheveux qui dépasse, en train de racoler aux heures où les femmes au foyer allait faire leurs courses de la journée.

M'enfin, le plus balaise que j'ai vu là-bas, c'est une affiche de 4 mètres par 3 avec en gros la tronche de Raël (cocorico [:apo_isis]) qui faisait une espèce de conférence là-bas. Gratuit pour les nouveaux, payant pour les membres  :D  

Y'a pas à chier, ils sont forts les gars ! [:radezleb:1]  

n°37591306
shamatoo
Posté le 25-03-2014 à 19:09:45  profilanswer

Je me demande s'ils n'ont pas des annuaires:
Depuis que je me suis lâché avec des Jehovah, ils ne sont plus jamais revenus.

n°37594384
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-03-2014 à 02:03:18  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je me demande s'ils n'ont pas des annuaires:
Depuis que je me suis lâché avec des Jehovah, ils ne sont plus jamais revenus.

Comme tous business, si tu vends des côtes de porc surgelés tu va pas perdre ton temps à relancer un couple de végétaliens.  :o

Tu as du bien leur faire comprendre que c'était pas la peine de perdre leurs temps de VRP avec toi.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Hubert Farnsworth le 26-03-2014 à 02:03:31
n°37719909
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-04-2014 à 11:01:20  profilanswer

tiens j'ai assisté à une discussion qui commençait à tourner à l'engueulade au sujet des mauvais chrétiens qui risquent, ou pas, d'aller en enfer parce qu'ils vont à la "messe" un autre jour que le dimanche  [:deliriumtremens]

n°37719939
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-04-2014 à 11:04:14  profilanswer

OTH a écrit :

tiens j'ai assisté à une discussion qui commençait à tourner à l'engueulade au sujet des mauvais chrétiens qui risquent, ou pas, d'aller en enfer parce qu'ils vont à la "messe" un autre jour que le dimanche  [:deliriumtremens]

:lol:  
Les tarés  :pt1cable:  

Repas de famille ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37720040
OTH
Posté le 06-04-2014 à 11:19:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol:  
Les tarés  :pt1cable:  

Repas de famille ?

non, heureusement :o

a priori je dirais des évangélistes d'obédiences différentes  

n°37720112
markesz
Destination danger
Posté le 06-04-2014 à 11:31:38  profilanswer

OTH a écrit :

non, heureusement :o

a priori je dirais des évangélistes d'obédiences différentes  

Ce sont un peu les extrémistes de la chrétienté, mais ça ne cause pas de massacre de masse. Pour l'instant pas de quoi de s'inquiéter. [:ximothov]

n°37720270
OTH
Posté le 06-04-2014 à 11:51:16  profilanswer

markesz a écrit :

Ce sont un peu les extrémistes de la chrétienté, mais ça ne cause pas de massacre de masse. Pour l'instant pas de quoi de s'inquiéter. [:ximothov]

ah mais ça la discussion suintait la tolérance : "Je respecte ton choix... mais Dieu voit tout !"

n°37720321
markesz
Destination danger
Posté le 06-04-2014 à 11:57:46  profilanswer

OTH a écrit :

ah mais ça la discussion suintait la tolérance : "Je respecte ton choix... mais Dieu voit tout !"

Mais pour ceux qui pensent réellement qu'un dieu voit tout,  
on n'y peut rien. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 11:57:46  profilanswer

n°37730345
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-04-2014 à 11:40:32  profilanswer

Il est passé cet article ?  
http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/7892.htm

En gros un journaliste égyptien demande à ce que Israel soit condamnée à rembourser les dégats causés par les 10 plaies d'Egypte  :love:  
Le plus déprimant, ce sont les commentaires sur les différents sites d'information qui ont l'air de considérer cet épisode de la bible comme un fait historique...

n°37734137
shamatoo
Posté le 07-04-2014 à 15:57:08  profilanswer

Ils devraient plutôt demander l'interdiction de la bible pour incitation à la haine raciale, la bible les fait passer depuis de millénaires pour des salauds et des cons.

n°37734519
Ar Paotr
Posté le 07-04-2014 à 16:23:06  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ils devraient plutôt demander l'interdiction de la bible pour incitation à la haine raciale, la bible les fait passer depuis de millénaires pour des salauds et des cons.

Et moi je peux porter plainte pour incitation à la haine contre les mécréants dont je fais partie ?
Ah merde, mécréant, c'est pas une "race"/ethnie/religion, ça marche pas :(

n°37752786
sasuke87
Posté le 08-04-2014 à 21:44:55  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est pourtant la que le Christ s'est réfugié pour éviter de se faire massacrer, donc bon...

n°37949746
maugani
Posté le 27-04-2014 à 16:03:52  profilanswer

arnyek a écrit :

On a enfin compris à quoi "servent" les trous noirs !  :ouch:  
La réponse sur cette vidéo youtube à 8m50 environs.

Spoiler :

C'EST COMME DES ASPIRATEURS POUR ASPIRER TOUTES LES MAUVAISES CHOSES DE L'ESPACE !
Et c'est Jésus himself qui le dit avec l'accent marseillais  :sol:  

Priceless!

"Mon dieu, que les lumières étaient belles."

n°37949831
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-04-2014 à 16:19:31  profilanswer

Le catholicisme revient à la mode en ce moment, non ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°37949939
shamatoo
Posté le 27-04-2014 à 16:34:58  profilanswer

Ils font de leur mieux pour faire oublier leur réputation de pédophiles en se décernant à eux mêmes des brevets de sainteté, c'est , quand on y pense, assez pitoyable.

n°37950415
maugani
Posté le 27-04-2014 à 17:18:44  profilanswer

Tain mais les généralisations de café du comptoir. Ne les mettez pas tous dans le même sac. C'est plutôt le silence de l'Eglise (Vatican quoi) qui est à blâmer. Ils n'avaient pas un Aquilino Morelle quoi ! :o  

De toute manière, chacun de ces actes est effroyable, inhumain [ insérez adjectif]... C'est dans ce moments-là qu'on se dit que la castration chimique à la canadienne devrait être une des punitions de ces monstres...

Et pour en revenir au fait que cela revienne à la mode, ben c'est qu'une forme de pseudo-communautarisme catholique, englobant une frange d'entre eux, s'est soudée autour de la Manif pour tous. Ils n'ont pas forcément attirer plus mais médiatiquement parlant, le recul d'Ayrault leur a profité donc leur a octroyé une "légitimité" aux yeux de certains. Le débat sur le genre est du pain béni (trololol) pour eux...

Surtout ce que je remarque, c'est l'explosion des Start-up spirituelles avec les évangélistes, les témoins de Jéhovah, les néo-méthodistes...

n°37951544
shamatoo
Posté le 27-04-2014 à 19:34:07  profilanswer

La France est encore assez peu colonisée par les innombrables sectes américaines, sans doute parceque leur obscurantisme est trop évident, les cathos donnent plus dans le consensuel.
Reste à savoir ce que va leur rapporter le fait de s'être mis en pointe dans les conneries contre le mariage pour tous, là ils ont vraiment jeté le masque et montré leur vrai visage, très loin de l'apparence "peace and love" qu'ils essayent souvent de se donner.

Message édité par shamatoo le 27-04-2014 à 19:37:01
n°37956338
Jambier
Posté le 28-04-2014 à 11:13:59  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Le catholicisme revient à la mode en ce moment, non ?

C'est à dire?  
Ils se font plus visible, étant sur le déclin, et sentant qu'en France ils ne vont pas rester longtemps première religion.

Mais "à la mode", je vois pas.

n°37957661
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-04-2014 à 13:05:58  profilanswer

Bah j'ai l'impression que le François multiplie les gros coups d'pub (et les médias ont l'air de raffoler de les diffuser). Je suis ça de très loin évidemment, mais j'ai un gros apriori sur ses actes et paroles qui me semblent facilement démagogues.
Il semble vouloir déradicaliser petit à petit sa religion, pour plaire aux jeunes (l'avenir) quitte à déplaire aux vieux (qui n'en ont plus pour longtemps d'façon :o).

Remarque, plus il(s) s'assouplit(ssent), plus il(s) se rapproche(nt) de l'athéisme :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°37958151
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-04-2014 à 13:50:03  profilanswer

C'est ce que je me dis aussi. À terme ils vont de plus en plus devoir allégoriser (j'invente les mots que je veux) leurs dogmes si ils ne veulent pas trop passer pour des neuneus (c'est de mon point de vue un peu tard). Les mondes juif et musulman semblent encore assez hermétiques aux grandes contradictions que le monde moderne oppose à leurs fables (quoi qu'une bonne partie des juifs est sans doute déjà athée). Mais pour combien de temps?...
J'avais vu, lu ou entendu je ne sais plus où (corrigez moi si je me plante) que certaines traductions modernes du coran avaient été modifiées à posteriori de grandes découvertes scientifiques pour faire croire que leur livre les avait déjà prédit ! (Entre autres l'expansion de l'univers et l'invention de l'ordinateur si je me rappelle bien)
Bon je sais pas si c'est vrai mais si ça l'est, ça ne me surprend même pas en fait :lol:

Message édité par zakatana le 28-04-2014 à 13:51:22

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37958303
Hubert Far​nsworth
Posté le 28-04-2014 à 14:01:21  profilanswer

Quantum mechanics Quran sur Google, c'est sympatoche.  [:biaab]

n°37958872
Jambier
Posté le 28-04-2014 à 14:38:38  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Bah j'ai l'impression que le François multiplie les gros coups d'pub (et les médias ont l'air de raffoler de les diffuser). Je suis ça de très loin évidemment, mais j'ai un gros apriori sur ses actes et paroles qui me semblent facilement démagogues.
Il semble vouloir déradicaliser petit à petit sa religion, pour plaire aux jeunes (l'avenir) quitte à déplaire aux vieux (qui n'en ont plus pour longtemps d'façon :o).
Remarque, plus il(s) s'assouplit(ssent), plus il(s) se rapproche(nt) de l'athéisme :o

Ah oui, leur nouveau pape c'est "la nouvelle star" , ils dé-diabolisent, ils ont du prendre des cours au FN.
De toute façon les vieux catho intégristes, en effet, ca va disparaître.

Il reste bien quelques jeunes, mais bon. Ils essaient de faire un pape cool, religion sympa et ouverte pour hispter tu vois [:akilae]
Le radicalisme étant truster par d'autres religions  :o  

Bref, ils essaient de se relancer.

n°37960559
sasuke87
Posté le 28-04-2014 à 16:28:54  profilanswer

Et sinon à part ça l'athéisme c'est toujours aussi cool?

n°37960824
Jambier
Posté le 28-04-2014 à 16:44:56  profilanswer

sasuke87 a écrit :

C'est quoi?

n°37961502
everso
Posté le 28-04-2014 à 17:33:30  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Déjà ça fait moins mal au cul, c'est déjà pas si mal non ?   [:hpfan]

n°37961636
maugani
Posté le 28-04-2014 à 17:49:06  profilanswer

Il y aura toujours des fondamentalistes dans la religion comme des conservateurs en politique. Par contre, en minorer leur influence sera l'enjeu de demain. Ou soit tu les laisses s'agrandir comme aux USA pour mieux les humilier ensuite sur l'autel de la place publique (Tea Party).

n°37966539
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-04-2014 à 01:46:52  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Quantum mechanics Quran sur Google, c'est sympatoche. [:biaab]

Du lourd en effet. C'est du même niveau que "la révélation des pyramides".

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37979226
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 30-04-2014 à 02:19:26  profilanswer

drap  :bounce:  

je ne sais pas trop dans quelle catégorie du first post je me range ? :

Je suis intimement convaincu qu'il n'y a PAS de "Dieu" (tel que défini dans les religions usuelles) qui ait conscience de l'existence des êtres humains (voir qui les observe, les juge ou leur envoie un représentant sur Terre pour les guider ... soyons fou, plus c'est gros, plus ça a l'air de marcher  :pt1cable: )

Je suis attristé de voir qu'en 2014 tous les pays ne sont pas laïcs.
Comment l'espèce humaine, ayant pourtant atteint un niveau de progrès (connaissances & technologies) assez impressionnant, peut être toujours aussi arriérée au point que 4/5 de la population mondiale s'apparente à un groupe religieux ?

Je ne crois pas en l'âme non plus. Notre sensation de conscience s'explique par les réactions chimiques s'effectuant sans-cesse dans nos cerveaux.
Donc je pense qu'il n'y a rien après la "mort". Pas de réincarnation, pas de paradis, pas d'enfer ... ouf! :D

Je trouve complètement idiot la transmission de religion "par tradition". Par exemple les parents qui baptisent leurs enfants en bas âge ...

Le fait que certains reliquats de religion soient toujours présents en France, pays pourtant laïc, me dérange : j'aimerai que l'on supprime tous les jours fériés associés aux fêtes religieuses. J'aimerai également ne PAS financer avec ma taxe audiovisuelle "le jour du seigneur" le dimanche sur une chaine pourtant publique ...
Cela dit je reste tolérant je pense : chacun a le droit de pratiquer son culte chez soi (du moment que ça n'impacte pas les autres)

Pour finir sur une note de [:lazar] je me dis qu'il est possible qu'une "entité" intelligente soit à l'origine de notre univers. Qu'elle ait déterminé toutes les constantes de l'univers etc. Mais je me dis que c'est également possible qu'il se soit créé sans l'aide de cette supposée entité, par un mécanisme cosmologique bien en dehors de notre portée ... multivers peut être ? Bref je suis bien incapable de répondre à cette question. Mais quoi qu'il arrive si cette supposée "entité" existe, elle n'est pas au courant de l'existence de l'espèce humaine donc ça ne sert à rien de s'entasser dans des églises ou des mosquées pour prier, elle s'en fout :o

Vous allez me dire "nous aussi on s'en fout de tes conneries de comptoir", et vous avez certainement raison. Mais il est 2h15 et j'ai pas sommeil.

---------------
- mon feed-back
n°38004889
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-05-2014 à 21:33:59  profilanswer

Zipo a écrit :

J'aimerai également ne PAS financer avec ma taxe audiovisuelle "le jour du seigneur" le dimanche sur une chaine pourtant publique ...

[:albanel facepalm]

On peut discuter du problème d'une émission religieuse sur une chaine laïque , mais sinon l'opportunité financière ne se pense pas uniquement sur la redevance : le programme répond à une audience et une demande. C'est la plus vieille émission de la télé, pas chère et qui capte le public du dimanche matin. Par rapport à la diffusion d'une mire avec ses couts de structure je pense que France TV y gagne (s'il mettent de la pub, j'ai pas vérifié) et ta redevance ne part pas particulièrement dans cette émission.

Citation :

Si Le jour du Seigneur finance à 50 % ses émissions via le CFRT, - ce qui lui offre une autonomie de création - il n'en est pas de même pour les autres religions des émissions religieuses, financées à 100 % par France Télévisions. Laure Baudouin, responsable de cette unité de programme sur France 2 précise: «En 2014, nous passerons d'un budget annuel de 11 millions à 10 millions d'euros pour les 3 h ½ de diffusion hebdomadaire et les fêtes.

Par comparaison, un téléfilm unitaire peut coûter jusqu'à 150 millions d'euros». Le jour du Seigneur seul assure une moyenne de 700.000 téléspectateurs avec une progression de 10,5 % de son audience et 13 % de part d'audience entre la période septembre-décembre 2012 et janvier-juin 2013. Un million de fidèles a suivi la retransmission de la messe de Pâques avec le nouveau pape François et le pic d'audience a été atteint en 2013 lors de sa bénédiction pascale urbi et orbi avec 1,6 millions de téléspectateurs.

(Source tvmag via Google)

(Ça fait 100 000 euros les trois heures de programmes pour FranceTV, 200000 en budget global ; de mémoire une annonce météo ça coûte 36000 euros sur les grandes chaines, et tu en as souvent une avant et après le journal de 13h....)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°38005310
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 02-05-2014 à 22:31:06  profilanswer

Euh peu importe combien ça coûte, c'est pas vraiment le propos...

c'est une chaine publique, une chaine de l'Etat, on a séparé l'Etat et l'eglise ya plus d'un siècle, donc cette émission n'a strictement rien à faire là. C'est une question de principe.

d'autant plus qu'il y a déja des chaines privées dédiées (KTO) ...

---------------
- mon feed-back
n°38005384
maugani
Posté le 02-05-2014 à 22:40:29  profilanswer

[:astro 111:1]  Combien ça coûte ?

L'émission qui vous dévoile les secrets du Jour du Seigneur !

Elle coûte pas cher et attire de la publicité ciblée (donc des annonceurs supplémentaires) peut-être. La laïcité, c'est le respect des confessions. Au moins, durant 3 heures et demi, il y a présence protestante, musulmane, juive et catholique. Tout les croyants y trouvent leurs comptes et les athées roupillent .

n°38006786
Bbelgarion
:o
Posté le 03-05-2014 à 01:18:42  profilanswer

Zipo a écrit :

Euh peu importe combien ça coûte, c'est pas vraiment le propos...

c'est une chaine publique, une chaine de l'Etat, on a séparé l'Etat et l'eglise ya plus d'un siècle, donc cette émission n'a strictement rien à faire là. C'est une question de principe.

d'autant plus qu'il y a déja des chaines privées dédiées (KTO) ...

Un Etat laïque ça veut dire que la religion n'intervient pas dans les affaires d'état et que l'Etat n'intervient pas dans la religion. L'Etat ne reconnait aucune religion. Par contre y a strictement rien qui l'empèche de retransmettre des événements religieux (quoique je crois qu'il faut une certaine parité entre les différentes religions) de même qu'il retransmet des événements sportifs, politiques, culturels...

La laïcité c'est empécher le religieux de s'inviter dans l'administratif et dans l'exercie du pouvoir politique (wiki) en considérant que la religion est une affaire privée.
Si tu n'aimes pas le rap et les valeurs qu'il propage, tu ne peux quand même pas t'offusquer que France 2 passe des concerts de rap à la TV.

n°38010250
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 03-05-2014 à 17:46:50  profilanswer

effectivement je n'aime pas le rap, mais à ma connaissance il n'y a pas de loi qui sépare le rap de l'Etat ?

selon wiki (que tu cites) Article 2 de la loi 1905 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte [...] »

donc pour moi il ne devrait pas y avoir d'émission religieuse sur la principale chaine du gouvernement ...

Cela dit si ça "n'embête" que moi tant mieux :D de toute façon je m'en fous à cette heure de diffusion le dimanche je dors :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Zipo le 03-05-2014 à 17:47:29

---------------
- mon feed-back
n°38010478
shamatoo
Posté le 03-05-2014 à 18:23:45  profilanswer

Qu'ils diffusent, vu le nombre de conneries sur les innombrables chaînes, c'est pas grave.
Mais que ce soit payé par le contribuable est inadmissible, et contraire à la loi.
A noter que ça passait à l'origine sur la 1, mais que quans elle a été privatisée, ils ont dit:"on prend la chaine pour faire du fric, mais vous gardez vos curés"
Du coup c'est la 2 qui en est encombrée.

n°38014270
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-05-2014 à 02:13:44  profilanswer

Zipo a écrit :

effectivement je n'aime pas le rap, mais à ma connaissance il n'y a pas de loi qui sépare le rap de l'Etat ?

selon wiki (que tu cites) Article 2 de la loi 1905 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte [...] »

donc pour moi il ne devrait pas y avoir d'émission religieuse sur la principale chaine du gouvernement ...

Cela dit si ça "n'embête" que moi tant mieux :D de toute façon je m'en fous à cette heure de diffusion le dimanche je dors :pt1cable:

On en revient donc à ton propos initial (car j'ai bien dit que la question d'une émission religieuse sur une chaine laïque pouvait être discutée sur le principe) du 'oh mon PlatDePâtes ma redevance va au Jour du Seigneur' : non , sans avoir le résultat financier exact je pense que ce programme fait partie de ce qui est valorisé chez France TV (au moins en relatif, par rapport au besoin de combler un creneau horaire ingrat) et non 'subventionné'.

Message édité par Mr Oscar le 04-05-2014 à 02:15:25

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°38017166
shamatoo
Posté le 04-05-2014 à 17:24:08  profilanswer

A mon avis, la pédophilie est dénigrée plus universellement que la messe.
Mais maintenant, la commission "ad hoc" dy Vatican a dit qu'ils allaient former les curés, pour leur apprendre sans doute que se taper des petits garçons, c'est pas bien quand ça se sait.

n°38028598
POUQIE
pouqie
Posté le 05-05-2014 à 18:43:51  profilanswer

jcapte pas, il faut des émissions pour tout le monde. J'aime pas "des chiffres et des lettres" mais je fais pas un scandale. Je finance les émissions pour gamins alors que j'en ai pas et si ça se trouve j'en veux pas

Toutes les émissions ne conviennent pas à tout le monde. Si une partie de ceux qui contribuent sont religieux, je ne vois pas de mal à prévoir un ptit créneau pour eux. Ca ne veut pas forcément dire "notre chaine se déclare officiellement de confession catholique et nous en faisons la promotion au nom de la république" ou quoi que ce soit. Pourquoi ne pas voir ça comme une émission proposée à une certaine cible ?

Et pour les jours feriés / fêtes religieuses, c'est religieux à la base mais c'est rentré dans les moeurs, ça ajoute du GAMEPLAY au calendrier de la vie, c'est des acquis sociaux. Tourner à tout prix le dos à la tradition et l'histoire de notre pays c'est pas forcément le plus sage

Ya d'autres terrains pour se battre

Message édité par POUQIE le 05-05-2014 à 18:46:20

---------------
salut c pouqie
n°38028651
POUQIE
pouqie
Posté le 05-05-2014 à 18:49:09  profilanswer

encore une chose :

Zipo a écrit :

Je trouve complètement idiot la transmission de religion "par tradition". Par exemple les parents qui baptisent leurs enfants en bas âge ...

c'est pas forcément "par tradition" : les parents baptisent leurs enfants en bas âge car ils pensent ainsi les protéger, tout simplement.
Ils transmettent leur religion à leurs enfants parcequ'ils pensent que c'est une bonne chose, et que le rôle des parents est d'enseigner les bonnes choses à leurs enfants.

---------------
salut c pouqie
n°38029391
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 05-05-2014 à 20:16:10  profilanswer

de même que pour le rap, à ma connaissance il n'y a pas de loi qui sépare "des chiffres et des lettres" de l'Etat ? tandis que pour la religion si [:mr marron derriere]

les gens sont libres de pratiquer leur religion dans leur sphère privée. Mais une émission religieuse n'a rien à faire sur une chaine publique financée par nos impots, c'est tout :)
encore une fois ya KTO qui est une chaine privée catholique (et qui est très bien selon spurina) donc je ne vois pas le besoin d'en avoir aussi sur une chaine publique ...

ceci dit je suis 100% d'accord avec toi, avant de supprimer la messe sur FTV, "il y a d'autres terrains pour se battre" ...

sinon pour le baptême des bébés, je me doute bien que leurs parents pensent que c'est une bonne chose (encore heureux :lol:) ça n'en reste pas moins stupide ... ou disons plutôt "irréfléchi". L'adhésion à une religion devrait être un acte volontaire et en pleine connaissance de cause (ça me semble être vraiment la base, même les religieux devraient pouvoir comprendre ça [:jean-guitou])

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)