| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Makura Lurker pro | Reprise du message précédent :
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 14:41:31 ![]() ![]() |
Ar Paotr |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 14:53:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 14:56:09 ![]()
|
Ar Paotr |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 14:58:54 ![]()
|
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Ar Paotr |
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 15:00:36 ![]() ![]() |
Ar Paotr |
|
Hubert Farnsworth | Même en admettant que ma vie ne sert à rien, je ne vois pas en quoi c'est censé m'amener à y mettre fin. Qu'est ce que le "logiquement" vient faire là dedans? Message cité 2 fois Message édité par Hubert Farnsworth le 11-03-2014 à 15:02:35 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 15:02:37 ![]()
|
Ar Paotr |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 15:03:31 ![]()
|
Ar Paotr |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 15:05:00 ![]()
|
Makura Lurker pro | Non mais l'erreur de ton raisonnement est encore plus fondamentale hein... A priori tu pars du principe qu'à une question de type "pourquoi" il y a forcément une réponse sensée, et quand même aussi un peu ontologiquement satisfaisante. Alors qu'il n'y aucune raison que ce soit le cas. Pourquoi l'être humain est-il conscient ? Ca risque fort d'être un effet de bord du développement cérébral que l'évolution semble avoir favorisé pour notre lignée jusqu'à l'homo sapien sapiens. Et c'est tout. Quand à la remarque typique "Mais pourquoi on se suicide pas si la vie n'a pas de sens", à peu près aussi classe que le "Mais pourquoi tu commets pas tous les crimes possibles puisque tu ne crois pas au Grand Dirlo Céleste qui t'attend à la fin pour te foutre en retenue ?" typique du croyant acculé, c'est tellement stupide que je ne vois même pas quoi répondre... En fait c'est tout con mais... la vie a le sens que tu lui donnes, bizarrement je trouve ça un peu plus intéressant que d'avoir un manuel tout fait qui dit quoi faire et quand le faire, parce que c'est comme ça et pas autrement, et que si tu fais le malin à chercher un peu plus loin tu te destines à une éternité de rôtissoire pour pas avoir été un bon petit soldat bien sage. Message cité 2 fois Message édité par Makura le 11-03-2014 à 15:08:10 --------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Ar Paotr |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 15:10:05 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Fais gaffe parce que dieu est bon mais faut pas le prendre pour un con. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ar Paotr |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 15:28:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 15:30:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2014 à 15:34:28 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
+1000. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est pas "pourquoi pas" que je te demande... Je te demande si EFFECTIVEMENT, de manière réelle tu penses qu'il existerait dans la vraie vie une possibilité pour toi d'y croire. Si c'est juste une pétition de principe, c'est de la pure rhétorique. Concrètement, est ce que tu pense pouvoir croire qu'il y a un dieu sous la terre qui s'appelle Hadès ou Pluton ? Un dieu habitant dans l'Etna qui s'appelle Héphaïstos ou Vulcain ? Qu'une femme, Alcmène, fille d'Électryon, et épouse d'Amphitryon a été séduite par un dieu et à donné naissance à un homme appelé Héraclès, qui fit ensuite douze travaux comme rapporté par la mythologie, etc ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-03-2014 à 16:33:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ar Paotr | T'façons Lorelei va se connecter pour nous mettre tous d'accord en nous disant : "vous vous êtes trompés les athées, il y a une vie après la mort, et surtout, il y a encore HFR ! |
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |