| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 18:58:06 ![]() ![]() |
Aesculapius Ignorance is Strength |
Message édité par Aesculapius le 10-03-2014 à 21:25:07 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
thatslexi |
|
Jesse James JayJay, pour les intimes. | Pluzun. En France du moins, faut quand même admettre que les athées ou les religieux (très) modérés sont en surnombre face aux religieux intégristes sûrs de leurs valeurs. --------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
markesz Destination danger |
|
Jesse James JayJay, pour les intimes. | L’athéisme, c'est le refus d'adopter la définition d'un quelconque être supérieur, pas "la liberté de penser" (chose qu'un croyant peut parfaitement faire s'il prend du recul sur sa religion) ni "la liberté d'agir avec le monde qui t'entoure" (chose qu'un croyant peut parfaitement faire) ou encore moins faire état d'un quelconque jugement de valeur sur les croyances des autres ("vieilles traditions superstitieuses" ). --------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
TropTroll Rapport signal bruit en hausse |
|
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 22:41:11 ![]() ![]() |
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
C'est l'esprit, oui. Message édité par Jesse James le 10-03-2014 à 22:50:33 --------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
markesz Destination danger |
|
thatslexi |
|
Bbelgarion :o |
|
thatslexi |
|
Message édité par nico6259 le 11-03-2014 à 08:10:01 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
OTH My hovercraft is full of eels |
je n'étais pas au courant de l’existence de campagnes de prosélytisme athée Message cité 1 fois Message édité par OTH le 11-03-2014 à 08:07:42 |
thatslexi |
|
A juste titre. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
thatslexi |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Comment peux-tu en ce cas savoir que je suis la personne la plus condescendante de la journée alors qu elle vient seulement de commencer ? La logique et la croyance ne font pas bon menage --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
+1. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 08:50:19 ![]() Il faut arrêter de croire que les croyants sont des débiles ... C'est un peu facile de pouvoir se déclarer confortablement supérieur à tous ces abrutis, je sais que c'est aussi une posture courante sur HFR, mais quand même. On n'est pas dans l'athéisme là, mais dans l'anti-religieux. Mais la confusion en France est courante. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2014 à 08:54:34 |
|
thatslexi |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 08:55:21 ![]() Question : Qu'est-ce qui vous fait penser au Père Noêl dans le fait de croire en Dieu ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Vu la radicalisation des religieux, qui n hesitent pas à empieter sur les droits des non religieux, on peut legitimement assister à une radicalisation des athées devenant anti clericaux. Et les.croyants ne sont pas suffisamment objectifs et logiques pour voir les similitudes entre papa noel et dieu : un etre omnipotent et omniscient qui decide du bien et du mal et qui decide de recompenser (cadeau ou paradis) ou non en fonction du.comportement des enfants ou hommes. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Voila. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
En ce cas, en.bon catho que je suis, je suis macho, je te repondrai ceci : logique et femme ne font pas bon menage --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Voilà. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 09:18:55 ![]()
|
thatslexi |
|
Message cité 5 fois Message édité par Bbelgarion le 11-03-2014 à 09:26:04 |
thatslexi |
|
La possibilité de créer des cartes des religions est un très fort indice que cette version est la bonne. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
L'absence de quoi ? --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 09:27:50 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |