Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°37407165
shamatoo
Posté le 10-03-2014 à 18:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'atheisme est une invention des curés pour tenter de décrédibiliser ceux qui ne croient pas à leur sornettes.
Le fait de ne pas croire, c'est le contraire d'une religion, qui ,elle ,est basée sur le fait de croire à des débilités, barbu perché sur un nuage, licorne rose, mec qui marche sur l'eau,etc.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 18:58:06  profilanswer

n°37408946
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 10-03-2014 à 21:24:40  profilanswer

zizoulechat a écrit :

l'atheisme est une religion dont les psys et vendeurs de pilule sont les prêtres... C'est un ensemble de croyances piquées un peu partout dans toutes les philosophies et ideologies passées et présentes ainsi que dans le materialisme et le consumérisme. L'athée croit en l'Athéisme et harasse les gens religieux alors que lui même croit dans une religion, l'Athéisme. Et tous ceux qui sont différents...sont ses ennemis.  

Assez souvent ca finit dans le nihilisme.

Peux-tu nous donner quelques exemples de ces "croyances piquées un peu partout"? Je serai curieux de voir cela...
Quand aux "athée [...] qui harasse les gens religieux", je dois dire que cela me laisse circonspect. Je n'ai jamais vu un athée m’empêcher de prier... Bien sûr, on peut faire la même erreur que beaucoup et confondre les extrêmes avec la masse, mais je ne pense pas que cela soit la chose la plus pertinente...

Message édité par Aesculapius le 10-03-2014 à 21:25:07

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37409352
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-03-2014 à 21:47:41  profilanswer

zizoulechat a écrit :

l'atheisme est une religion dont les psys et vendeurs de pilule sont les prêtres... C'est un ensemble de croyances piquées un peu partout dans toutes les philosophies et ideologies passées et présentes ainsi que dans le materialisme et le consumérisme. L'athée croit en l'Athéisme et harasse les gens religieux alors que lui même croit dans une religion, l'Athéisme. Et tous ceux qui sont différents...sont ses ennemis.  

:heink:  

C'est pas plutôt l'inverse ?
Des religieux qui agressent les athées et les prennent de haut, convaincus de leur supériorité morale.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37409675
thatslexi
Posté le 10-03-2014 à 22:01:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

:heink:  

C'est pas plutôt l'inverse ?
Des religieux qui agressent les athées et les prennent de haut, convaincus de leur supériorité morale.

Hôpital charité, un peu, là. J'ai plus vu d'athées se foutre des ignorants religieux débiles que le contraire..

n°37409788
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 10-03-2014 à 22:07:35  profilanswer

Pluzun. En France du moins, faut quand même admettre que les athées ou les religieux (très) modérés sont en surnombre face aux religieux intégristes sûrs de leurs valeurs.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37409803
nico6259
Posté le 10-03-2014 à 22:08:12  profilanswer

thatslexi a écrit :

Hôpital charité, un peu, là. J'ai plus vu d'athées se foutre des ignorants religieux débiles que le contraire..

En même temps il y a de quoi  [:clooney24]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37409847
markesz
Destination danger
Posté le 10-03-2014 à 22:10:25  profilanswer

zizoulechat a écrit :

Bah voyons, l'athéisme n'a rien d'une religion, rien de rien. C'est la simple liberté de penser et d'agir en harmonie (si possible) avec le monde qui l'entoure sans croire à des vieilles traditions superstitieuses.  

n°37410022
Jesse Jame​s
Posté le 10-03-2014 à 22:21:05  profilanswer

L’athéisme, c'est le refus d'adopter la définition d'un quelconque être supérieur, pas "la liberté de penser" (chose qu'un croyant peut parfaitement faire s'il prend du recul sur sa religion) ni "la liberté d'agir avec le monde qui t'entoure" (chose qu'un croyant peut parfaitement faire) ou encore moins faire état d'un quelconque jugement de valeur sur les croyances des autres ("vieilles traditions superstitieuses" ).

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°37410057
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-03-2014 à 22:23:10  profilanswer

Jesse James a écrit :

L’athéisme, c'est le refus d'adopter la définition d'un quelconque être supérieur, pas "la liberté de penser" (chose qu'un croyant peut parfaitement faire s'il prend du recul sur sa religion) ni "la liberté d'agir avec le monde qui t'entoure" (chose qu'un croyant peut parfaitement faire) ou encore moins faire état d'un quelconque jugement de valeur sur les croyances des autres ("vieilles traditions superstitieuses" ).

oui, ne pas croire au Père Noël ne devrait pas empêcher de le respecter !

n°37410397
TropTroll
Rapport signal bruit en hausse
Posté le 10-03-2014 à 22:41:11  profilanswer

thatslexi a écrit :

Justifié, comme dit le dicton "heureux sont les simples d'esprit le royume des cieux leur appartient"

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 22:41:11  profilanswer

n°37410536
Jesse Jame​s
Posté le 10-03-2014 à 22:49:31  profilanswer

OTH a écrit :

C'est l'esprit, oui. :o
Je me reconnais absolument pas dans la définition de Markesz qui fait plus anti-clérical (légèrement anachronique en France, quand même) que athée. Un athée peut être aussi intolérant et n'admettre que sa vérité de la même façon qu'un religieux (trop) sûr de son dogme, l'inverse étant tout aussi possible. La religion ne refuse pas nécessairement l'athéisme et vice-versa.

Message édité par Jesse James le 10-03-2014 à 22:50:33

---------------
n°37412161
markesz
Destination danger
Posté le 11-03-2014 à 07:27:21  profilanswer

Jesse James a écrit :

C'est très facilement extrapolable à un tas d'autres choses, cette réflexion. Des gens prêts à mourir pour ce qu'ils estiment juste, ça dépasse le cadre de la religion bien souvent. :o

Bien sûr que cela dépasse le cadre de la religion, puisque comme déjà dit, parmi ces têtes brulées certains auraient été de toutes manières des proies pour diverses sectes. Le problème c'est qu'une religion dite universelle a un attrait bien plus vaste puisque, contrairement aux sectes, les leaders extrémistes qui tirent les ficellles peuvent faire miroiter l'idée que leurs convictions sont partagées sur la terre entière et que les exemples d'héroïsmes pour la gloire suprême et le bonheur Éternel sont légions.
La perspective de surpasser leur petite condition de merde humaine pour devenir de glorieux combattants du Bien contre le Mal attire comme aucune petite secte obscure ne pourra jamais le faire.  

C'est bien la plus tragique parodie religieuse qui puisse exister.

n°37412202
thatslexi
Posté le 11-03-2014 à 07:54:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

En même temps il y a de quoi  [:clooney24]  

Voilà, typiquement.

Jesse James a écrit :

:jap:

OTH a écrit :

Tu te jettes souvent sur les enfants pour leur rappeler que le père Noël n'existe pas ? On te demande pas de respecter leur Dieu, mais les croyants.

n°37412211
Bbelgarion
:o
Posté le 11-03-2014 à 07:59:18  profilanswer

thatslexi a écrit :

Tu te jettes souvent sur les enfants pour leur rappeler que le père Noël n'existe pas ? On te demande pas de respecter leur Dieu, mais les croyants.

Un enfant non. Un adulte qui croit au pêre noël je pense qu'il se prendrait pas mal de réflexions (enfin plutôt on penserait qu'il est malade...)

n°37412217
thatslexi
Posté le 11-03-2014 à 08:01:54  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Un enfant non. Un adulte qui croit au pêre noël je pense qu'il se prendrait pas mal de réflexions (enfin plutôt on penserait qu'il est malade...)

On se dirait sûrement qu'il est completement taré, mais sans rien lui dire en face...

n°37412240
nico6259
Posté le 11-03-2014 à 08:07:29  profilanswer

thatslexi a écrit :

Pas de problème pour qu'un enfant soit croyant et croit à un dieu quelconque.
Les gamins ont le cerveau très malléable et sont facilement influençables, et ont encore une très faible éducation et n'ont pas encore développé d'esprit critique.
C'est donc "normal", tout comme croire au père noël ou à la petite souris.

Mais après le lycée, voire le collège, c'est inquiétant de croire encore à ces fables. Il faut être légèrement retarded, et/ou sérieusement lobotomisé.
D'ailleurs c'est dans les pays les moins développés, où les gens sont les moins instruits, qu'il y a le plus de croyants (Afrique par exemple, j'en ai eu l'amère expérience).

Message édité par nico6259 le 11-03-2014 à 08:10:01

---------------
n°37412241
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-03-2014 à 08:07:29  profilanswer

thatslexi a écrit :

je n'étais pas au courant de l’existence de campagnes de prosélytisme athée

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-03-2014 à 08:07:42
n°37412298
thatslexi
Posté le 11-03-2014 à 08:22:48  profilanswer

OTH a écrit :

je n'étais pas au courant de l’existence de campagnes de prosélytisme athée

Ne serait-ce que la semaine dernière. Un pote qui dit, au détour d'une conversation, qu'il est chrétien. Réponse du tac au tac de l'interlocuteur : "on fait tous des erreurs".  
Franchement, je trouve la grande majorité des croyants beaucoup moins méprisante qu'énormément d'athées persuadés d'avoir la Liberté de penser et une claire supériorité intellectuelle.

n°37412318
nico6259
Posté le 11-03-2014 à 08:25:54  profilanswer

thatslexi a écrit :

Ne serait-ce que la semaine dernière. Un pote qui dit, au détour d'une conversation, qu'il est chrétien. Réponse du tac au tac de l'interlocuteur : "on fait tous des erreurs".
Franchement, je trouve la grande majorité des croyants beaucoup moins méprisante qu'énormément d'athées persuadés d'avoir la Liberté de penser et une claire supériorité intellectuelle.

A juste titre.
Nous ne sommes pas soumis a des dogmes d un autre age, nous avons su evoluer.

---------------
n°37412357
thatslexi
Posté le 11-03-2014 à 08:32:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

A juste titre.
Nous ne sommes pas soumis a des dogmes d un autre age, nous avons su evoluer.

Je suis super contente pour toi, tu connais la Vérité. Tu as également su gagner la palme de personne la plus condescendante de la journée, et il est 8h30.

n°37412432
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-03-2014 à 08:45:44  profilanswer

thatslexi a écrit :

On va peut être pas inverser les rôles non plus... La France est une exception particulière. Dans la majorité des pays du monde si tu dis, au détour d'une conversation, que tu es athée, ça peut TRES mal se passer pour toi. Et je ne parle pas d'une petite remarque, ni de pays peu développés.
Je ne me rappelle pas de manifestations athées visant à priver les religieux de leur droit, contrairement aux cathos lors du mariage pour tous ou aux musulmans pour la liberté de la presse écrite par exemple. La religion opprime et censure lorsqu'elle a du pouvoir, et elle ne s'en est pas privée pendant des siècles. Faut pas s'attendre à ce qu'on vous envoie des roses lorsqu'on a ENFIN une période et des pays où l'on peut ne pas être religieux sans risquer sa peau.

n°37412435
nico6259
Posté le 11-03-2014 à 08:46:20  profilanswer

thatslexi a écrit :

Je suis super contente pour toi, tu connais la Vérité. Tu as également su gagner la palme de personne la plus condescendante de la journée, et il est 8h30.

Comment peux-tu en ce cas savoir que je suis la personne la plus condescendante de la journée alors qu elle vient seulement de commencer ?
Tu vois le futur ?
Tu tires ce pouvoir de ta foi ?  [:clooney24]

La logique et la croyance ne font pas bon menage :/

---------------
n°37412451
nico6259
Posté le 11-03-2014 à 08:48:20  profilanswer

Atropos a écrit :

On va peut être pas inverser les rôles non plus... La France est une exception particulière. Dans la majorité des pays du monde si tu dis, au détour d'une conversation, que tu es athée, ça peut TRES mal se passer pour toi. Et je ne parle pas d'une petite remarque, ni de pays peu développés.
Je ne me rappelle pas de manifestations athées visant à priver les religieux de leur droit, contrairement aux cathos lors du mariage pour tous ou aux musulmans pour la liberté de la presse écrite par exemple. La religion opprime et censure lorsqu'elle a du pouvoir, et elle ne s'en est pas privée pendant des siècles. Faut pas s'attendre à ce qu'on vous envoie des roses lorsqu'on a ENFIN une période et des pays où l'on peut ne pas être religieux sans risquer sa peau.

+1.

---------------
n°37412459
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 08:50:19  answer

Il faut arrêter de croire que les croyants sont des débiles ... C'est un peu facile de pouvoir se déclarer confortablement supérieur à tous ces abrutis, je sais que c'est aussi une posture courante sur HFR, mais quand même. On n'est pas dans l'athéisme là, mais dans l'anti-religieux. Mais la confusion en France est courante.  :D  

Quant au faire de dire que croire en Dieu, c'est croire au Père Noêl, c'est souvent les athées qui le voient comme ça, puisque précisément, ils ne sont pas croyants. Je n'ai pas encore vu de croyants considérer son Dieu comme un Papa Noël (et tout ce qui va avec).

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2014 à 08:54:34
n°37412472
Bbelgarion
Posté le 11-03-2014 à 08:52:26  profilanswer

Quand je comparais au Pêre Noël je parlais de la possibilité d'existence, pas tout les rituels qu'il peut y avoir à côté.

n°37412486
thatslexi
Posté le 11-03-2014 à 08:55:00  profilanswer

Atropos a écrit :

Ah oui, entièrement d'accord ! Mais là, on parle de la situation en France, à ce que je sache. :)

nico6259 a écrit :

Comment peux-tu en ce cas savoir que je suis la personne la plus condescendante de la journée alors qu elle vient seulement de commencer ?
Tu vois le futur ?
Tu tires ce pouvoir de ta foi ?  [:clooney24]  

La logique et la croyance ne font pas bon menage :/

Je ne suis pas croyante. C'était bien essayé [:cend]  

:jap:

n°37412494
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 08:55:21  answer

Question : Qu'est-ce qui vous fait penser au Père Noêl dans le fait de croire en Dieu ?

n°37412500
nico6259
Posté le 11-03-2014 à 08:56:29  profilanswer

Vu la radicalisation des religieux, qui n hesitent pas à empieter sur les droits des non religieux, on peut legitimement assister à une radicalisation des athées devenant anti clericaux.

Et les.croyants ne sont pas suffisamment objectifs et logiques pour voir les similitudes entre papa noel et dieu : un etre omnipotent et omniscient qui decide du bien et du mal et qui decide de recompenser (cadeau ou paradis) ou non en fonction du.comportement des enfants ou hommes.

---------------
n°37412507
nico6259
Posté le 11-03-2014 à 08:57:31  profilanswer

spurina a écrit :

Justement, pour voir que dieu et père noël reflètent le même méchanisme il faut sortir de la croyance des deux pour les mettre en comparaison; impossible pour les croyants.

Voila.
Il n y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

---------------
n°37412511
Bbelgarion
Posté le 11-03-2014 à 08:58:08  profilanswer

Je suis pas sur de comprendre la question mais :
Dans les deux cas on a une partie de la population (enfants dans un cas ou croyants dans l'autre) qui croient à l'existence d'un personnage sans preuves.

n°37412520
nico6259
Posté le 11-03-2014 à 09:00:10  profilanswer

thatslexi a écrit :

Ah oui, entièrement d'accord ! Mais là, on parle de la situation en France, à ce que je sache. :)

thatslexi a écrit :

Je ne suis pas croyante. C'était bien essayé [:cend]

En ce cas, en.bon catho que je suis, je suis macho, je te repondrai ceci : logique et femme ne font pas bon menage :o

---------------
n°37412574
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-03-2014 à 09:07:06  profilanswer

Les croyants ne sont pas des débiles. Et le meilleur argument en ce sens, c'est le niveau inoui de débilité des croyances religieuses.
Si la débilité était la raison expliquant la croyance, cela voudrait dire que les croyants sont des débiles profonds. Or, ce n'est clairement pas le cas.

http://rene.pommier.free.fr/Decence.htm

Citation :

Certes il est naturel que les croyants ne se soient pas très heureux et qu'ils se sentent plus ou moins blessés dans leur amour-propre, lorsqu'on leur dit qu'ils croient à des stupidités ridicules. Certes l'incroyant qui leur dit cela n'entend pas rendre ainsi hommage à leur intelligence. Certes devant l'absurdité des croyances religieuses, la première réaction de l'incroyant est nécessairement de se poser des questions sur le quotient intellectuel des croyants. Mais il ne pense pas pour autant que tous les croyants sont nécessairement des imbéciles, ni non plus d'ailleurs que tous les incroyants sont nécessairement intelligents. Il est tout à fait conscient, au contraire, que beaucoup de croyants n'en sont pas moins intelligents, qu'un certain nombre d'entre eux sont même fort intelligents ; il sait que de très grands savants, de très grands esprits ont été de grands croyants et que certains le sont encore.

Paradoxalement la première chose qui empêche l'incroyant de penser que l'absurdité de ses croyances est nécessairement la preuve de la stupidité du croyant, c'est le degré même cette absurdité. Paradoxalement c'est le sentiment aigu qu'a l'incroyant de l'absurdité des croyances religieuse qui l'amène bien vite à se dire qu'elles ne peuvent s'expliquer que très partiellement par un manque d'intelligence. Cette absurdité est tellement énorme, tellement monumentale, tellement monstrueuse que, quelle que puisse être la stupidité d'un individu, elle ne saurait suffire à expliquer qu'il puisse ajouter foi à des imbécillités aussi phénoménales. Logiquement les croyants devraient tous être d'absolus abrutis, des crétins invétérés, de parfaits demeurés, des débiles profonds. Les croyances auxquelles ils s'accrochent en dépit des toutes les objections aussi innombrables qu'insurmontables que n'ont cessé d'accumuler et ne cessent de continuer à accumuler contre elles, la logique, les découvertes scientifiques, le progrès des connaissances historiques, l'étude même des textes prétendument sacrés qui en constituent, selon eux, le fondement, ces croyances sont un tel tissu de stupidités ridicules, d'absurdités inénarrables et d'âneries anachroniques qu'ils devraient tous être totalement incapables d'aucune activité intellectuelle, incapables de pouvoir seulement commencer à apprendre à lire et à écrire, incapables même de pouvoir apprendre à parler. Or ce n'est évidemment pas le cas.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37412650
nico6259
Posté le 11-03-2014 à 09:15:22  profilanswer

aybibob a écrit :

Les croyants ne sont pas des débiles. Et le meilleur argument en ce sens, c'est le niveau inoui de débilité des croyances religieuses.
Si la débilité était la raison expliquant la croyance, cela voudrait dire que les croyants sont des débiles profonds. Or, ce n'est clairement pas le cas.

http://rene.pommier.free.fr/Decence.htm

Citation :

Certes il est naturel que les croyants ne se soient pas très heureux et qu'ils se sentent plus ou moins blessés dans leur amour-propre, lorsqu'on leur dit qu'ils croient à des stupidités ridicules. Certes l'incroyant qui leur dit cela n'entend pas rendre ainsi hommage à leur intelligence. Certes devant l'absurdité des croyances religieuses, la première réaction de l'incroyant est nécessairement de se poser des questions sur le quotient intellectuel des croyants. Mais il ne pense pas pour autant que tous les croyants sont nécessairement des imbéciles, ni non plus d'ailleurs que tous les incroyants sont nécessairement intelligents. Il est tout à fait conscient, au contraire, que beaucoup de croyants n'en sont pas moins intelligents, qu'un certain nombre d'entre eux sont même fort intelligents ; il sait que de très grands savants, de très grands esprits ont été de grands croyants et que certains le sont encore.

Paradoxalement la première chose qui empêche l'incroyant de penser que l'absurdité de ses croyances est nécessairement la preuve de la stupidité du croyant, c'est le degré même cette absurdité. Paradoxalement c'est le sentiment aigu qu'a l'incroyant de l'absurdité des croyances religieuse qui l'amène bien vite à se dire qu'elles ne peuvent s'expliquer que très partiellement par un manque d'intelligence. Cette absurdité est tellement énorme, tellement monumentale, tellement monstrueuse que, quelle que puisse être la stupidité d'un individu, elle ne saurait suffire à expliquer qu'il puisse ajouter foi à des imbécillités aussi phénoménales. Logiquement les croyants devraient tous être d'absolus abrutis, des crétins invétérés, de parfaits demeurés, des débiles profonds. Les croyances auxquelles ils s'accrochent en dépit des toutes les objections aussi innombrables qu'insurmontables que n'ont cessé d'accumuler et ne cessent de continuer à accumuler contre elles, la logique, les découvertes scientifiques, le progrès des connaissances historiques, l'étude même des textes prétendument sacrés qui en constituent, selon eux, le fondement, ces croyances sont un tel tissu de stupidités ridicules, d'absurdités inénarrables et d'âneries anachroniques qu'ils devraient tous être totalement incapables d'aucune activité intellectuelle, incapables de pouvoir seulement commencer à apprendre à lire et à écrire, incapables même de pouvoir apprendre à parler. Or ce n'est évidemment pas le cas.

Voilà.
Pour moi ils sont plus sujets à l influence sociale (les familles catho depuis x generation, difficile pour le petit dernier de s ecarter de la tradition familiale, il faudrait un sacré mental) et à la lobotomie, pas forcément idiots.
J en connais beaucoup de brillants, mais trop forte influence sociale.

---------------
n°37412691
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 09:18:55  answer

nico6259 a écrit :

Voilà.
Pour moi ils sont plus sujets à l influence sociale (les familles catho depuis x generation, difficile pour le petit dernier de s ecarter de la tradition familiale, il faudrait un sacré mental) et à la lobotomie, pas forcément idiots.
J en connais beaucoup de brillants, mais trop forte influence sociale.

Euh ouais mais c'est pas ça en fait hein. C'est juste que eux, les croyants ont une capacité, la foi, croire, en un truc que l'athée ne peux pas voir autre que sous le prisme de la stupidité. Mais cette foi n'en fait pas des gens cons, et se foutre de la gueule de croyants comme tu le fait c'est quand même un gros manque de respect je trouve.  
Alors oui les athées ont été et sont toujours persécutés dans certains pays, mais bon ça excuse le fait d'être méprisant et de se sentir"plus haut" parce qu'en France ils ne le sont pas ?

n°37412706
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-03-2014 à 09:20:25  profilanswer

S'ils ne le sont pas, ce n'est pas grâce aux religions, mais malgré elles.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37412736
thatslexi
Posté le 11-03-2014 à 09:23:15  profilanswer

Entièrement d'accord.

n°37412753
Bbelgarion
Posté le 11-03-2014 à 09:24:21  profilanswer

Pour moi c'est le contraire, être religieux n'est pas une capacité mais au contraire un manque pour raisonner logiquement (sur ce sujet hein, pas spécialement sur le reste) et à remettre en question ce qu'on leur a enseigné.
Et on peut respecter les croyants même si on trouve leurs croyances stupides hein. Mais je ne vois pas en quoi je devrais respecter cette croyance. Je respecte leur droit à l'avoir en revanche :o

Message cité 5 fois
Message édité par Bbelgarion le 11-03-2014 à 09:26:04
n°37412774
thatslexi
Posté le 11-03-2014 à 09:25:59  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Pour moi c'est le contraire, être religieux n'est pas une capacité mais au contraire un manque pour raisonner logiquement (sur ce sujet hein, pas spécialement sur le reste) et à remettre en question ce qu'on leur a enseigné.

Remets-tu souvent en question l'absence d'un Dieu ?

n°37412792
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-03-2014 à 09:27:17  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

La possibilité de créer des cartes des religions est un très fort indice que cette version est la bonne.

---------------
n°37412798
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 11-03-2014 à 09:27:40  profilanswer

thatslexi a écrit :

Remets-tu souvent en question l'absence d'un Dieu ?

L'absence de quoi ?

---------------
n°37412799
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 09:27:50  answer

Bbelgarion a écrit :

Et on peut respecter les croyants même si on trouve leurs croyances stupides hein. Mais je ne vois pas en quoi je devrais respecter cette croyance. Je respecte leur droit à l'avoir en revanche :o

Non mais justement, c'est (pour certains hein on s'entend), le fait de choisir d'oublier la logique sur ce sujet en particulier de la croyance, pour des milliers de raison. Encore faut il en avoir la capacité d'abstraction. Parce que si c'est ce que tu penses toi, on ne peux pas expliquer les conversions qui surviennent chaque jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)