| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme |
|---|---|
aybibob Coupo santo e versanto | Reprise du message précédent :
Qu'est-ce qui est dur ?
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 29-10-2013 à 08:50:33 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Leaule sur Facebook, une de mes connaissances catho tradi partage un message qui dit grosso modo :
Message édité par nico6259 le 30-10-2013 à 19:28:56 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Moi j'ai jamais compris quand on me parle de "vacances de la toussaint".
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Bob2024 ... | http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 73350.html |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
On fait porter sur un fait culturel pour lequel on a de l'affection (même si on déteste Noël, ou le Roquefort, on adopte une vision collective parce qu'on n'est pas dépositaire soi tout seul des coutumes) et qui possède un poids substantiel dans le langage du fait des valeur affectives collectives qui repose sur lui (lui : le fromage ou les vacances) le poids d'une origine qui est causalement à l'origine du truc (clairement y'aurait pas de fête de Noel sans chrétienté, "l'argument des saturnales" : lol, et le fromage n'et pas né ailleurs que dans ce village) mais qui du point de vue causale n'est pas à l'origine de ce qui nous rend la chose aimable. Le vocable de Noël est lié à des contes et des fête familiale qui ont leurs propres autonomies sociétales, et le fromage de Roquefort n'acquiert pas ce qui le rend aimable en bouche d'un massacre d'enfants. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-10-2013 à 21:52:45 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
shamatoo | Le "problème", si on veut en voir un dans cette pécadille, c'est que la majorité de la population française n'est pas catho, que ce soit parce qu'elle a une autre religion, ou parcequ'elle est incrédule.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 30-10-2013 à 22:06:26 |
Publicité | Posté le 30-10-2013 à 22:30:00 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Coyote a foie jaune |
--------------- Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse. |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2013 à 15:04:18 ![]()
|
Hubert Farnsworth | Ce miroir magique du procès d'intention. |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2013 à 18:34:46 ![]()
|
markesz Destination danger | Et c'est quoi la cause de la montée en puissance de ces laïcards enragés ? --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Setlel |
|
roc0 |
Message édité par roc0 le 11-11-2013 à 13:19:41 |
shamatoo | Et bien sûr, les milliards que l'Arabie saoudite balance dans les mosquées et les medersas, ç'est sans influence sur le nombre de gens qui les fréquente.
|
markesz Destination danger | La France va bien regretter sa tranquillité religieuse des dernières décennies. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Jambier | La France est en cours d'islamisation oui. (sans vouloir reprendre les merdes du FN)
|
arnyek Mixologue amateur | Je ne sais pas si c'est le topic approprié pour ce sujet mais j'ai trouvé un article qui m'a bien fait rigoler.
|
Larry_Golade | tain mais... J'ai même pas pu dépasser le premier paragraphe... --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
roc0 |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
arnyek Mixologue amateur | J'ai l'impression que plus le temps passe, plus on trouve ce genre de conneries sur internet. De plus en plus de théories fumeuses visant à redorer la médaille de telle ou telle religion en déformant la réalité historique.
Message édité par arnyek le 14-11-2013 à 13:25:12 |
Bob2024 ... | J'en entendais parler hier soir à la radio et je ne crois pas que le sujet ait été abordé ici.
|
Spiderkat | J'ai quoté quelques passages du lien que tu donnes. C'est quand même risible pour des gens se disant athés mais qui veulent faire/vivre exactement comme des croyants.
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | En même temps l'athéisme est absolument pas normatif, donc OSEF de comment des gens qui ont la même-non croyance vivent leur absence de croyance. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Bob2024 ... | Ben pas moi. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 27-12-2013 à 17:13:26 |
Bob2024 ... | Ben tu sais, je les éduque. Je ne les laisse pas dans un bois à se démerder. Et oui, pour se faire, je leur apporte quelques réponses. Et sur ces points, on est un peu seuls avec ma femme justement. J'aimerais qu'ils puissent en discuter avec d'autres. Ce serait moins formatant amha. Edit : Plus particulièrement pour la partie citée ; je voudrais effectivement qu'ils aient le droit, comme les autres, de s'identifier à un groupe. C'est important les groupes pour les jeunes humains. C'est quand ça passe pas à l'âge adulte que c'est ennuyeux. Oui, moi, je me sentais un peu seul avec tous les autres qui parlaient du catéchisme ou des scouts, toussa. J'étais sûrement pas le seul athée mais je ne savais pas qui étaient les autres en fait. C'est peut être ça le truc qui manque un peu. Une espèce de solidarité entre athées. Ça veut pas dire qu'on pense pareil mais voilà, sur certains points fondamentaux, on a des points communs. Je ne sais pas trop, je me pose pas mal de questions là dessus ces derniers temps. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 27-12-2013 à 17:46:19 |
Bob2024 ... | Ça me parle ce que tu dis. Bien sûr. Mais je pense que le groupe peut aussi aider à aller vers l'autre. En soutien. Moi je n'avais que ma famille pour ça. Et je me demande, aujourd'hui, si c'était suffisant. |
Larry_Golade | Pour les groupes, en dehors de l'école, y'a aussi les colonies de vacances, et justement les scouts --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des retraités de HFR | [Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis... |
| [Topic unic] - Machine à barres de céréales | [topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps |
| Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers ! | Topic des chansons revisitées à la sauce métal |
| [Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme | |