Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Selon la matrice postée en première page, quel type d'athée êtes vous?

12.7 %
 15 votes
1.  Athée gnostique

17.8 %
 21 votes
2.  Athée agnostique

23.7 %
 28 votes
3.  Athée "fort" ou "positif"

9.3 %
 11 votes
4.  Athée "faible" ou "négatif"

1.7 %
     2 votes
5.  Athée implicite

18.6 %
 22 votes
6.  Athée explicite

4.2 %
 5 votes
7.  Athée "Autre" (ne se reconnaît pas dans ces descriptions)

4.2 %
 5 votes
8.  Théiste (toutes marques confondues)

7.6 %
 9 votes
9.  Obiwan ne croit qu'en la Force

Total : 131 votes (13 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

n°36051960
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-10-2013 à 08:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Prier, c´est très dur pour moi, et pour en discuter avec d´autres c´est souvent le cas. Pour moi, cela s´apparente plus soit à une méditation soit de façon brève un remerciement.

Qu'est-ce qui est dur ?

Un "Notre Père", ça s'adresse clairement à quelqu'un. Quand tu le prononces (si tu le fais, mais il me semble que tu as dit être catholique), tu parles à quelqu'un, ou c'est une figure rhétorique ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 08:50:33  profilanswer

n°36069400
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2013 à 19:28:20  profilanswer

Leaule sur Facebook, une de mes connaissances catho tradi partage un message qui dit grosso modo :

on renomme les vacances de noel en vacances d'hiver ;
vacances de la toussaint en vacances d'automne ;
vacances de paques en vacances de printemps.
Tout ça à cause d'autres communautés...

J'ai bien envie de lui dire que je suis content que mon pays réaffirme ses valeurs de laïcité.
Et que je suis davantage choqué par le ton de ce message qui attise la haine.

Mais ça risque de partir en couille, son mari est un bon ami...ils sont bien atteints, on s'est déjà engueulés quand j'ai dit que je n'étais pas contre le mariage homo (je ne voulais pas aborder le sujet mais ils m'ont posé la question) alors qu'eux sont de toutes les manifestations anti mariage homo  :pfff:  
Impossible de parler de ça avec eux, ils sont très catho donc forcément ont plus de valeurs morales.
Alors que tout ce que je vois de leur côté c'est intolérance et haine, alors que cette religion à la base c'est tolérance et amour du prochain  :pt1cable:

Bref, je crois que je vais supprimer mon compte de Facebook, marre de toutes les conneries que j'y vois  :o

Message édité par nico6259 le 30-10-2013 à 19:28:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36069513
shamatoo
Posté le 30-10-2013 à 19:42:58  profilanswer

Suffit de leur dire que si les cathos n'avaient pasz parasité la fête du solstice d'hiver en y déplaçant la pretendue date de naissance de leur dieu, on n'aurait pas besoin de renommer noel en vacances d'hiver.
(Il me semble que Noel se fêtait à l'origine début décembre, mais que le populo s'en foutait et fêtait toujours le solstice, aussi l'église a du déplacer son noel)

n°36070050
markesz
Destination danger
Posté le 30-10-2013 à 20:43:16  profilanswer

Je n'ai aucune sympathie pour les religions, mais je suis un sentimental et ça me fait mal de voir nos traditions et mon enfance ainsi piétiné. [:killterion]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°36070135
nico6259
Posté le 30-10-2013 à 20:52:36  profilanswer

Moi j'ai jamais compris quand on me parle de "vacances de la toussaint".
Pourtant je suis de culture catho.
Alors que vacances d'automne là ça me parle.

Bon vacances de noel je comprends là c'est clair  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36070940
Bob2024
...
Posté le 30-10-2013 à 21:39:06  profilanswer

http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] 73350.html
En espérant que ça aide les autres à arrêter de se cacher.

n°36071137
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-10-2013 à 21:48:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j'ai jamais compris quand on me parle de "vacances de la toussaint".
Pourtant je suis de culture catho.
Alors que vacances d'automne là ça me parle.

Bon vacances de noel je comprends là c'est clair  :o

C'est un peu comme si Roquefort était devenu un lieu délicat à nommer (comme Vichy) parce que je sais pas, il y aurait eu un horrible massacre d'enfant en ce lieu et qu'on renommait le fromage de Roquefort "fromage bleu d'Aveyron".

On fait porter sur un fait culturel pour lequel on a de l'affection (même si on déteste Noël, ou le Roquefort, on adopte une vision collective parce qu'on n'est pas dépositaire soi tout seul des coutumes) et qui possède un poids substantiel dans le langage du fait des valeur affectives collectives qui repose sur lui (lui : le fromage ou les vacances) le poids d'une origine qui est causalement à l'origine du truc (clairement y'aurait pas de fête de Noel sans chrétienté, "l'argument des saturnales" : lol, et le fromage n'et pas né ailleurs que dans ce village) mais qui du point de vue causale n'est pas à l'origine de ce qui nous rend la chose aimable. Le vocable de Noël est lié à des contes et des fête familiale qui ont leurs propres autonomies sociétales, et le fromage de Roquefort n'acquiert pas ce qui le rend aimable en bouche d'un massacre d'enfants.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-10-2013 à 21:52:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°36071474
shamatoo
Posté le 30-10-2013 à 22:05:59  profilanswer

Le "problème", si on veut en voir un dans cette pécadille, c'est que la majorité de la population française n'est pas catho, que ce soit parce qu'elle a une autre religion, ou parcequ'elle est incrédule.
Donc, pour cette majorité, la période de noel est une fête(sur ce point c'est évident, suffit de voir les commerces),mais qui ne correspond en rien à une religion.
J'étais hier dans une grande surface "Gifi", babioles chinoises en tout genre, il y avait des rayons entiers de boules, d'étoiles, de guirlandes lumineuses ou non, et de pères noëls en plastique.
Que reste-t-il de la fête religieuse là dedans?
Rien, tout au plus un vocable genre "boules de noel",ou "père noel",personnage créé dans les années '30.
On parle déjà de "trêve des confiseurs", parler de "vacances d'hiver" comme on parle de "vacances de fevrier", pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 30-10-2013 à 22:06:26
n°36071700
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 30-10-2013 à 22:19:31  profilanswer

Prochaine étape : supprimer tous les saints du calendrier :o

Non, parce que Noël c'est pas juste un prénom ? La fête Chrétienne c'est pas la fête de la nativité ?
Le père Noël c'est pas Saint Nicolas, si ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°36071853
shamatoo
Posté le 30-10-2013 à 22:30:00  profilanswer

Ça a déjà été fait par le calendrier révolutionnaire, la suppression des saints du calendrier.
Noel, c'est la fête de la bouffe, de la biture, et éventuellement de la réunion de famille, voire du ski.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 22:30:00  profilanswer

n°36073861
Jambier
Posté le 31-10-2013 à 09:11:49  profilanswer

Noel n'a plus rien de religieux, je suis donc pour garder ce nom.

C'est devenu une fête, un moment de regroupement familial, de cadeaux, de repas en famille, un moment commercial aussi.

Le père Noel, le sapin, les décos, rien de tout ça n'est chrétien non?

Pour moi il faut conserver ça, ce nom.  Après toussaint/paques oui pour les renommer.

n°36073988
nico6259
Posté le 31-10-2013 à 09:27:03  profilanswer

Jambier a écrit :

Noel n'a plus rien de religieux, je suis donc pour garder ce nom.

C'est devenu une fête, un moment de regroupement familial, de cadeaux, de repas en famille, un moment commercial aussi.

Le père Noel, le sapin, les décos, rien de tout ça n'est chrétien non?

Pour moi il faut conserver ça, ce nom. Après toussaint/paques oui pour les renommer.

+1
Quoique Paques jaimais bien chercher les cloches en chocolat dans le jardin et j aimerais faire de meme avec mes enfants.
En revanche la toussaint j ai jamais rien compris de ce delire, je ne sais meme pas situer ce truc dans le temps, alors qu on appelle ca vacances d automne tant mieux :o

---------------
n°36075464
Coyote a f​oie jaune
Posté le 31-10-2013 à 11:12:28  profilanswer

shamatoo a écrit :

Rien, tout au plus un vocable genre "boules de noel",ou "père noel",personnage créé dans les années '30.

[:j_d_:1]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°36080647
shamatoo
Posté le 31-10-2013 à 18:00:17  profilanswer

En fait, le "truc" central de noël, et ça partout dans le monde, c'est le sapin ou l'arbre qui en tient lieu là ou il n'y a pas de sapin  
(Encore que, comme de plus en plus les sapins sont en plastique et fabriqués en Chine, ça tend à être partout les mêmes)
Du coup, si on veut que ça soit religieux, ça se réfère aux cultes germaniques des arbres et dieux de la forêt.
Mais je doute que plus de 1% de la population mondiale le sache.

n°36090698
markesz
Destination danger
Posté le 02-11-2013 à 09:50:28  profilanswer

Ce ne sont que de simples traditions occidentales pour festoyer. Et je trouve ça complètement abject qu'une partie de l'immigration venue en France cherche -par toutes sortes de pression- à détruire un pan entier de notre identité par simple frustration de ne pas pouvoir pleinement imposer leur propre tradition à cause du caractère laïque de l'état qu'ils retournent contre nous-même.

Même étant anti-religieux je n'accepterai jamais cette nouvelle forme de soumission.

---------------
n°36092463
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 15:04:18  answer

markesz a écrit :

Ce ne sont que de simples traditions occidentales pour festoyer. Et je trouve ça complètement abject qu'une partie de l'immigration venue en France cherche -par toutes sortes de pression- à détruire un pan entier de notre identité par simple frustration de ne pas pouvoir pleinement imposer leur propre tradition à cause du caractère laïque de l'état qu'ils retournent contre nous-même.

Même étant anti-religieux je n'accepterai jamais cette nouvelle forme de soumission.

Ce n'est pas cette fameuse "partie de l'immigration"  qui veut supprimer Noël parce qu'elle serait frustrée de pas pouvoir "imposer [sa] propre tradition", bien au contraire.Tu seras content d'apprendre que c'est faux et fantasmé. Par contre, cn réalité, ce sont les tenants de la nouvelle laïcité, celle qui n'a rien à voir avec la tradition laïque française, qui veulent supprimer tout ce qui renvoie à un héritage dit catholique.  Au lieu d'accuser les musulmans (je pense que c'est bien d'eux que tu parles ;)), il faudrait plutôt se tourner vers les vrais coupables avant qu'il ne soit trop tard.  

n°36092841
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-11-2013 à 16:03:04  profilanswer

Ce miroir magique du procès d'intention.  [:hahaaulas]

n°36093947
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-11-2013 à 18:32:28  profilanswer

Et la liberté de mutiler son enfant au nom de ses croyances injustifiées, alors, tu en fais quoi ?
Laïcard liberticide ! C'est à cause de gens comme toi que la liberté religieuse recule en France !

Spoiler :

:o  

n°36093978
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2013 à 18:34:46  answer

J'ai pas dit qu'il y'avait une menace, toutes ces polémiques sur le Papa Noël interdit d'école sont amplifiées. Mais quitte à ce qu'on s'émeuve de ce genre de problèmes de compréhension de la laïcité, autant s'en prendre aux vrais coupables (c'est-à-dire : quelques personnes qui ont mal compris la laïcité)  et ne pas accuser collectivement une masse de gens qui n'ont rien demandé.  

n°36094868
markesz
Destination danger
Posté le 02-11-2013 à 20:50:33  profilanswer

Et c'est quoi la cause de la montée en puissance de ces laïcards enragés ?

---------------
n°36096399
Setlel
Posté le 03-11-2013 à 09:40:10  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ça a déjà été fait par le calendrier révolutionnaire, la suppression des saints du calendrier.
Noel, c'est la fête de la bouffe, de la biture, et éventuellement de la réunion de famille, voire du ski.

Il y a aussi la crèche de noel/santons...mais c'est plus une tradition du sud / italienne.

n°36171267
roc0
Posté le 11-11-2013 à 13:15:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Quoique Paques jaimais bien chercher les cloches en chocolat dans le jardin et j aimerais faire de meme avec mes enfants.
En revanche la toussaint j ai jamais rien compris de ce delire, je ne sais meme pas situer ce truc dans le temps, alors qu on appelle ca vacances d automne tant mieux :o

Il faut aussi voir qu'il y a un gros pan de tradition derrière tout cela.
On fête Pâques, sans réellement y porter un message religieux.

Pour parler athéisme, je crois que l'on est mal barré ... la France a réussit globalement à séculariser une partie de sa population d'origine chrétienne ... malheureusement, l'effet est inverse avec l'islam.
D'après le rapport évoqué dans cet article :

http://www.marianne.net/L-integrat [...] 33473.html

Citation :

Des paramètres essentiels se sont inversés. La sécularisation (l'émancipation des préceptes religieux) qui gagnait à grande vitesse la société française - immigrés musulmans compris - a laissé place depuis les années 80 à une forte réislamisation. Le taux de transmission de l'islam dans les foyers musulmans pour les enfants nés autour de 1960 était de 43 % ; il s'élève à plus de 80 % chez ceux nés dans les années 80. D'où un effet de ciseaux inédit, la sécularisation s'accélérant chez les Français de culture catholique, mais régressant chez les Français de culture musulmane : les plus fervents des catholiques sont vieux et minoritaires ; les plus fervents des musulmans, jeunes et majoritaires

Et globalement, cela se ressent de plus en plus dans les faits.

Message édité par roc0 le 11-11-2013 à 13:19:41
n°36172419
shamatoo
Posté le 11-11-2013 à 15:39:43  profilanswer

Et bien sûr, les milliards que l'Arabie saoudite balance dans les mosquées et les medersas, ç'est sans influence sur le nombre de gens qui les fréquente.
Si le pape distribuait autant de pognon, tu verrais le nombre de cassos qui se découvriraient une foi catholique.
Pourquoi les sectes américaines sont-elles en train de suplanter le catholicisme en Amérique du sud?

n°36177738
markesz
Destination danger
Posté le 12-11-2013 à 01:33:29  profilanswer

La France va bien regretter sa tranquillité religieuse des dernières décennies. [:killterion]

---------------
n°36179274
Jambier
Posté le 12-11-2013 à 11:21:06  profilanswer

La France est en cours d'islamisation oui. (sans vouloir reprendre les merdes du FN)

Rien ne dit que cette vague ne peut pas s'inverser, en général c'est plus long mais les musulmans qui naîtront plus tard voudront peut être se libérer de cette religion.

J'ai du mal à voir bien pourquoi d'ailleurs cela progresse comme ça, on voit au quotidien l'effet de mode qui fait ça, mais surement aussi le communautarisme.

C'est le gros problème il me semble, la non intégration et le communautarisme favorise l'islamisation, ajouté à ça une mollesse dans la volonté de l'état, pour ne pas dire une complaisance.

Après ce problème me semble commun à l'ensemble des pays musulmans à une exception intéressante, l' Indonésie.

Plus grand pays musulman du monde, converti à l'islam il y a 700 ans, qui aujourd'hui voit une très très forte chute de cette religion, on prévoit qu'ils passent de 87 % a moins de 50% d'ici 25 ans.

Le problème est qu'il s'agit d'une autre conversion au lieu d'un simple abandon

n°36197319
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-11-2013 à 22:12:29  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le topic approprié pour ce sujet mais j'ai trouvé un article qui m'a bien fait rigoler.

Les musulmans ont découvert l'Amérique bien avant Christophe Colomb
Et ce n'est pas même de Zheng He, peut-être le navigateur chinois le plus connu, dont il est question dans cet article.

n°36197363
Larry_Gola​de
Posté le 13-11-2013 à 22:15:46  profilanswer

tain mais... J'ai même pas pu dépasser le premier paragraphe...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°36197387
roc0
Posté le 13-11-2013 à 22:18:52  profilanswer

arnyek a écrit :

Je ne sais pas si c'est le topic approprié pour ce sujet mais j'ai trouvé un article qui m'a bien fait rigoler.

Les musulmans ont découvert l'Amérique bien avant Christophe Colomb
Et ce n'est pas même de Zheng He, peut-être le navigateur chinois le plus connu, dont il est question dans cet article.

Il doit en prendre de la vachement bonne Oo

n°36197798
markesz
Destination danger
Posté le 13-11-2013 à 22:53:55  profilanswer

roc0 a écrit :

Il doit en prendre de la vachement bonne Oo

Un bel exemple du ravage que peuvent faire les religions. [:lehman brothers]  

---------------
n°36201979
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-11-2013 à 13:19:03  profilanswer

J'ai l'impression que plus le temps passe, plus on trouve ce genre de conneries sur internet.
Je n'ai jamais fait attention pour les autres religions mais en ce qui concerne l'Islam, c'est flagrant.

De plus en plus de théories fumeuses visant à redorer la médaille de telle ou telle religion en déformant la réalité historique.
Il y a déjà quelques années, j'avais rigolé en trouvant un site du même genre que celui que j'ai cité dans mon message précédant où il était expliqué que :
- Napoléon était mort musulman, ayant prononcé la Shahadah sur son lit de mort
- Victor Hugo aussi aurait été musulman, ainsi que pléthore d'autres écrivains et scientifiques
- Jacques-Yves Cousteau aurait aussi fait parti de la bande

Mais malheureusement, les "occidentaux" auraient voulu cacher ces vérités qui font mal :o
Sans compter les Chefs-d'oeuvre de Harun Yahya ou la série documentaire islamo-complotiste-anti-reptiliens-sionistes "The Signs" (en 24 épisodes quand même) qui faisaient fureur il y a 4 ou 5 ans sur internet.

Message édité par arnyek le 14-11-2013 à 13:25:12
n°36609176
Bob2024
...
Posté le 27-12-2013 à 15:47:24  profilanswer

J'en entendais parler hier soir à la radio et je ne crois pas que le sujet ait été abordé ici.
The Sunday Assembly http://en.wikipedia.org/wiki/The_Sunday_Assembly
C'est une espèce d'église athée qui s'est créé en Grande Bretagne et qui s'exporte actuellement aux US. Ça marche fort apparemment.
Ça vous dirait à vous de participer à ce genre de truc ?

n°36609660
Spiderkat
Posté le 27-12-2013 à 16:58:48  profilanswer

J'ai quoté quelques passages du lien que tu donnes. C'est quand même risible pour des gens se disant athés mais qui veulent faire/vivre exactement comme des croyants.  [:tinostar]  
Ça doit être un truc typique anglo-saxon.  [:urd]  

Citation :

The Sunday Assembly is a non-religious gathering co-founded by Sanderson Jones and Pippa Evans in January 2013 in London, UK. The gathering is designed to bring together non-religious people who want a similar communal experience to a religious church.

Citation :

Stand-up comedians Sanderson Jones and Pippa Evans started the first Sunday Assembly in North London in January 2013 as they "both wanted to do something like church but without God"....

n°36609697
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-12-2013 à 17:03:56  profilanswer

En même temps l'athéisme est absolument pas normatif, donc OSEF de comment des gens qui ont la même-non croyance vivent leur absence de croyance. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°36609762
Bob2024
...
Posté le 27-12-2013 à 17:13:08  profilanswer

Ben pas moi.
Je pense à mes gamins en particulier. Tout d'abord, j'ai l'impression que la question de l’appartenance religieuse a pris plus d'ampleur qu'à mon époque dans les cours de récréation (et c'était déjà assez ennuyeux). J'aimerais bien pouvoir leur offrir une espèce d'appartenance positive et pas seulement négative.
Ensuite, on se pose quand même pas mal de questions existentielles auxquelles on peut répondre par des lecture mais on reste un peu seul malgré tout. J'ai toujours été athée mais j'ai bien mis 35 ans à avoir une vision a peu près clair de la mort. Et de la mienne en particulier.
Et une fois de plus, c'est dans l'enfance que je ne trouve pas forcément pratique de n'avoir que des réponses factuelles à des questions plus ou moins douloureuses.
Bref, je ne sais pas trop. Je ne rejette pas en bloc en tout cas.
Même si leur truc me parait effectivement très peu adapté aux pays, comme le notre, dans lesquels la pratiques religieuse est quasi anecdotique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 27-12-2013 à 17:13:26
n°36609832
Bob2024
...
Posté le 27-12-2013 à 17:23:13  profilanswer

Ben tu sais, je les éduque. Je ne les laisse pas dans un bois à se démerder. Et oui, pour se faire, je leur apporte quelques réponses. Et sur ces points, on est un peu seuls avec ma femme justement. J'aimerais qu'ils puissent en discuter avec d'autres. Ce serait moins formatant amha.
Ensuite, si par "formater" tu entends "les élever comme des petits athées" ... ben ouais. Pis j'assume grave.

Edit : Plus particulièrement pour la partie citée ; je voudrais effectivement qu'ils aient le droit, comme les autres, de s'identifier à un groupe. C'est important les groupes pour les jeunes humains. C'est quand ça passe pas à l'âge adulte que c'est ennuyeux. Oui, moi, je me sentais un peu seul avec tous les autres qui parlaient du catéchisme ou des scouts, toussa. J'étais sûrement pas le seul athée mais je ne savais pas qui étaient les autres en fait. C'est peut être ça le truc qui manque un peu. Une espèce de solidarité entre athées. Ça veut pas dire qu'on pense pareil mais voilà, sur certains points fondamentaux, on a des points communs. Je ne sais pas trop, je me pose pas mal de questions là dessus ces derniers temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 27-12-2013 à 17:46:19
n°36610046
Bob2024
...
Posté le 27-12-2013 à 17:59:01  profilanswer

Ça me parle ce que tu dis. Bien sûr. Mais je pense que le groupe peut aussi aider à aller vers l'autre. En soutien. Moi je n'avais que ma famille pour ça. Et je me demande, aujourd'hui, si c'était suffisant.

n°36610221
Larry_Gola​de
Posté le 27-12-2013 à 18:25:21  profilanswer

Pour les groupes, en dehors de l'école, y'a aussi les colonies de vacances, et justement les scouts :o les scouts laïques existent, comme par exemple les Éclaireuses éclaireurs de France qui sont les plus connus mais doit bien y en avoir d'autres.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°36610342
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-12-2013 à 18:48:44  profilanswer

markesz a écrit :

ste haine  [:clooney13]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFR[Topic des Finalistes] de l'univers mis en échec depuis...
[Topic unic] - Machine à barres de céréales[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Le topic des gauchers - Le 13 août, c'est la journée des gauchers !Topic des chansons revisitées à la sauce métal
[Humour et folie] Le topic des vidéos faites sous Windows Movie Maker 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Athéisme & Agnosticisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)